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Messages postés par Enthousiast22 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Vitesse du héros + Plein écran |
Enthousiast22 -
posté le 22/04/2020 à 11:20:17. (7 messages postés) |
| Merci beaucoup, j'ai réussi à faire un event "set move route", le seule soucis c'est qu'il est genre ultra lent maintenant, et que j'ai beau modifier la fréquence de mouvement en haut, rien n'y fait. Il n'y a pas de vitesses intermédiaires ?
Et merci également pour le mode plein écran !!
Bonne journée à tous !
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Vitesse du héros + Plein écran |
Enthousiast22 -
posté le 22/04/2020 à 01:18:04. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: système Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Hello, et désolé pour les posts récurrents ces derniers temps !
Ce qui m'amène ce soir :
- Je souhaite réduire la vitesse de marche de mon héros
- J'aimerais que mon projet puisse être lancé en plein écran, mais pas étiré au format 16/9ième.
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Merci !!
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de transparence d'une partie du héros |
Enthousiast22 -
posté le 20/04/2020 à 14:56:15. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour un soucis au niveau de l'affichage des couches de terrain : dans mon projet, sur certaines parties, mon héro semble voilé au 2/3 par une sorte de brume/poussière, seule sa tête s'affiche toujours en couleurs pleines et normales.
J'ai vérifié les praticabilités, tout est bon, mon héros "passe au dessus" de tous les types de sols. Mais pourtant il reste voilé/transparent lorsque je simule une partie.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit, et comment remédier au problème ?
D'avance merci et bonne journée à tous !!
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide concernant ABS |
Enthousiast22 -
posté le 31/03/2020 à 12:16:08. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous !!
Ce post ne manquera pas d'amener les plus chevronnés d'entre vous à s'écraser la paume de la main contre le visage, en songeant "et allez, encore un bon noob qui ne sait pas franchement de quoi il parle." Et comment leur en vouloir. Je clame haut et fort mon statut de parfait noob en matière de codage/programmation. D'avance pardon.
Étant nouveau dans la création de RPG, je caresse l'idée de produire un A-RPG, mon format de prédilection absolu depuis SoM et Evermore. Je comprends relativement bien les logiques de mapping et de création d'événements simples (des pnj animés, des téléports, des links entre les screens etc...) Mais m'étant renseigné, j'ai compris qu'il me fallait un Action Battle System pour mener ce projet d'A-RPG à son terme.
Les tutos sur lesquels je suis tombé, outre n'être presque jamais en français, présentent souvent des systèmes assez denses, avec plusieurs armes, des spells, des combos. Ces tutos, jusqu'ici, me perdent allègrement, et lorsque qu'ils ne sont pas en vidéos, je ne cerne pas toujours les chemins/endroits des menus affichés sur les screenshots, certainement parce que les auteurs partent du principe que l'on sait où ils se trouvent. Or c'est trop rarement mon cas.
Mon projet s'étoffant en terme de maps, je ne veux pas baisser les bras car j'y prends énormément de plaisir. Ce que je recherche est assez minimaliste. J'aimerais avoir la possibilité que mon héro envoie un coup d'épée en appuyant sur espace. Dans la direction qu'il fixe, et selon une hit range "classique". Et que le/les ennemis puissent faire de même, tout en "fonçant" sur mon héros. Rien d'autre. Pas de switch d'armes, de combos, de spells ou quoique ce soit. Juste ce fameux coup d'épée effectif et directionnel.
C'est ainsi que je viens vers vous, dans l'espoir de trouver, soit un ABS désespérément minimaliste, soit un mentor qui accepterait de me prendre sous son aile dans l'implémentation de cette logique de combat, et de répondre à mes questions. Voire d'ajouter un ou deux paramètres, comme un petit knock-back après avoir accusé un coup par exemple, mais cela demeure hypothétique puissance 1000. Mon but unique, en soi, reste d'implémenter ce fameux coup de sabre effectif. Et je me rends bien compte que malgré la simplicité basique du système que je convoite, à réaliser, c'est une toute autre paire de manches.
Voilà, en ces jours confinés, ma petite bouteille à la mer. J'espère qu'elle atteindra quelque plage de sable fin et blanc, ou l'écran d'un connaisseur pris de pitié pour ma pauvre âme de novice (mais amoureux du genre).
Il ne me reste qu'à vous souhaiter une belle journée, et à vous remercier de m'avoir lu !!
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Posté dans Forum - [RPGVX Ace] Besoin d'aide pour transfert de map d'un pc à un autre ! |
Enthousiast22 -
posté le 30/01/2019 à 19:26:38. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: data Logiciel utilisé: RPGVX Ace Bonjour à tous !
Lorsque j'essaye de transférer une map à mon pote, qui utilise le même logiciel que moi, il n'arrive tout simplement pas à l'ouvrir. Il la place bien dans le folder data et tout, avec ses autres maps à lui, mais impossible de l'importer dans ses projets. Alors voilà ; y a t-il un moyen de se refiler des maps, ou bien est-ce une galère, ou encore, est-ce impossible ?
Tant de questions.
Ahah, merci d'avance pour vos réponses les amis !
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