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Messages postés par Chleg
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Empêcher résurrection combat

Chleg - posté le 03/02/2024 à 15:13:45. (17 messages postés)

Comme je n'arrive pas à faire que l'objet vise à la fois l'utilisateur et l'ennemi, j'ai choisi de passer par les formules « a.addState(13) ; b.die(); » (13 c'est mon statut Sacrifice, copie du Mort de base).
Bingo ça marche. L'ennemi et le personnage meurent, les objets traditionnels et magies ne les ressuscitent pas mais mes spéciaux oui. :D

Je voulais aussi ajouter a.hp = 0 ou a.hp - 100% pour vider les HP et faire comme s'il était vraiment mort mais ça détraque l'objet et il ne fonctionne plus.

J'aurai pu utiliser le script qui a l'air très bien mais je voulais réussir par moi-même :clindoeil4
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Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Empêcher résurrection combat

Chleg - posté le 31/01/2024 à 14:07:15. (17 messages postés)

Ah merci beaucoup :D
Je vais regarder ce script mais effectivement je veux que le personnage ne puisse pas revenir pendant le combat quand il est sous cet état après avoir utilisé l'objet

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Empêcher résurrection combat

Chleg - posté le 31/01/2024 à 06:51:55. (17 messages postés)

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour tout le monde et bonne année (On est le 31, j'ai encore le droit :p)

Je me bute sur un problème bête :
J'ai créé un objet de combat qui one shot l'adversaire mais sacrifie également l'utilisateur (objet rare).
Le truc c'est que j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas être réanimé par un objet ou une magie pendant tout le combat (possible après).

J'ai pensé à faire un état nommé Sacrifice (qui est un copié/collé de mort, enfin assommé dans MV) et je l'ai appliqué à l'objet mais quoi que je fasse, un resurex et hop, le perso revient à la vie.

Comment je peux empêcher ça ?

Merci :D

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec les JSON presets pour le générateur de personnages !

Chleg - posté le 10/02/2021 à 13:31:15. (17 messages postés)

Pour les index qui diffèrent, c'est parce que j'ai désinstallé RM après que le problème est apparu car j'ai cru à un soucis avec une MAJ. J'ai juste oublié à la réinstallation de remettre l'ancien dossier générateur (que j'avais sauvegardé).

UPDATE :
En lisant tout ça, j'ai remis l'ancien dossier générateur sur la nouvelle installation de RM et surprise, ça refonctionne. Donc le soucis est-il comme je le pensais dû à un problème de MAJ ratée ?

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec les JSON presets pour le générateur de personnages !

Chleg - posté le 09/02/2021 à 23:01:25. (17 messages postés)

Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic je up celui-là car mon problème est 100% le même que mon collègue.

Je voulais aussi modifié mes personnages créés et impossible d'ouvrir dans le générateur. Par contre, si je créer un nouveau personnage, je pourrai ouvrir à nouveau.
Je vais aussi mettre les codes des personnages (Un ancien et un nouveau) pour faire les comparatifs.

J'espère que quelqu'un comprendra le problème.

Merci à vous

Aenor (Ancien)

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Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [MV] Gestion du temps

Chleg - posté le 21/05/2019 à 00:18:13. (17 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: MV
Salut les makers,

Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà utilisé le script de Palbolsky & Gummy, Day&Night_System, mais j'ai un soucis avec.
Le passage du temps fonctionne nikel mais il y a une option qui ne marche pas (ou que j'utilise mal) : L'activation d'un interrupteur qui peut servir à la fermeture des magasin la nuit.

J'ai créé donc un interrupteur et l'ai mis dans les paramètres du plugin mais rien n'y fait, la nuit arrive mais l'interrupteur ne fonctionne pas.

Je vous screen ce que j'ai fais pour vous éclaircir un peu.

Merci ;)


Le site du plugin : http://jsfiddle.net/Palbolsky/9fezz6wp/?utm_source=website&utm_medium=embed&utm_campaign=9fezz6wp

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Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [[RM MV] ] Passage de comptoir

Chleg - posté le 03/04/2019 à 00:11:42. (17 messages postés)

Cuddle a dit:


Chleg, passe plutôt par xooimage pour poster des screens, ça affiche l'image direct, c'est mieux. :sourire3


Pas de soucis j'y pense pour la prochaine fois 😉

Roi of the Suisse a dit:


Chleg a dit:

Pour y remédier j'ai mis le A_2 sur sur le E mais quand je l'ai placé sur la map ça ne s'assemblait pas bien, il était décalé et plus petit.

Je le trouve cool comme ça.
Au moins on voit bien que c'est la partie ouvrante du comptoir.


C'est vrai qu'à force de le regarder, j'arrive à comprendre comment tu le vois et je vais finalement le laisser comme ça. Je vais par contre essayer de le modifier pour en faire 4 objets qui remontent progressivement, histoire de donner du mouvement.

Merci à vous, vous m'avez éclairé et ouvert les yeux 😀

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [[RM MV] ] Passage de comptoir

Chleg - posté le 31/03/2019 à 12:00:09. (17 messages postés)

Le soucis est que le comptoir est présent sur le Inside_A2 et les events ne prennent pas en charge le tileset A.
Pour y remédier j'ai mis le A_2 sur sur le E mais quand je l'ai placé sur la map ça ne s'assemblait pas bien, il était décalé et plus petit.

image

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [[RM MV] ] Passage de comptoir

Chleg - posté le 31/03/2019 à 00:14:29. (17 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: [RM MV]
Hello all, cómo estás ?

Je viens à vous à nouveau pour un petit soucis. J'explique :

Je fais une scène dans un magasin où mon personnage arrivera depuis un passage secret de la boutique (1), puis s'engueulera avec le gérant (2). Pour finir les gardes (3) arriveront et l'un d'eux doit passer derrière le comptoir (4).

Mon problème est le suivant : Comment faire disparaître le bout de comptoir ? Je sais que je pourrai refaire la map avec direct un bout de comptoir manquant mais je le fais et que j'arrive dans la boutique (par l'avant, en client), une fois sur deux mon perso fait le tour du comptoir au lieu de rester derrière.

Si vous avez une solution je suis preneur. J'ai testé aussi de mettre le Inside_A2 en E histoire d'avoir le comptoir sur un événement mais ça fait moche, ça ne s'imbrique pas avec le reste.

image

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Chleg - posté le 03/03/2019 à 12:40:41. (17 messages postés)

Ah bin oui, en créant une nouvelle mapj'ai bien la base de 17x13 donc c'est bon alors. :)

Et vous savez où je peux trouver le skin d'un lapin mort ? Parce que j'en ai plein de vivant mais aucun qui à rendu l'âme :lol

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Chleg - posté le 03/03/2019 à 02:06:05. (17 messages postés)

Bonsoir all,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, trop de boulot et pas assez de temps pour mon cher RM :rit2
ça me fait tellement plaisir de voir toute vos réponses, vous avez planché plus que moi sur le sujet :sourit
Pour l'instant j'ai testé la technique de Degenpy, ça a bien marché.

Degenpy a dit:


En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit


C'est la solution de facilité mais promis je vais m'attarder sur les autres dès que j'en aurai le temps, j'ai vraiment envie de voir une flèche ou un semblant de flèche traverser l'écran et je pense que vu mes capacités actuelles (faut-être réaliste sur ce qu'on peut faire) la meilleure solution pour moi reste ... bin celle de Degenpy :lol mais je n'exclu pas le reste, bien au contraire.

Degenpy a dit:


Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.


Encore un énorme merci à vous tous, vous assurez et aidez vraiment les débutants, ça motive à continuer :D

PS : Je ne connais pas la résolution de mon jeu, comment je peux le savoir ?

1mag0 a dit:


Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).



Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Chleg - posté le 23/02/2019 à 16:15:25. (17 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de créer une petite scène pour mon jeu et je bute sur détail. Dans cette scène automatique, j'ai un lapin à gauche de la map et un personnage à droite hors caméra.
La caméra est centrée sur le lapin et j'aimerai qu'une flèche vienne le transpercer(C'est barbare dit comme ça je sais, je me flagellerai pour ça) avant que la caméra ne se déplace sur la droite.

Le soucis : Comment faire en sorte qu'une flèche vienne de la droite pour et traverse l'écran pour aller vers ce pauvre lapinou ? Est-ce possible au moins de le faire ?

J'ai pensé à créer une animation comme celle des combats mais je ne sais pas si c'est faisable.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

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Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [Résolu][MV] Objet aléatoire

Chleg - posté le 06/02/2019 à 16:25:55. (17 messages postés)

Quand j'ai lu ta réponse Mohat, je me suis senti bête. C'était tellement évident pourtant. Un interrupteur et une branche, quelle évidence.
Je vous remercie beaucoup Solarius, Kingdommangas et toi. Vous m'avez dépanné et apprit beaucoup de choses.
Chaque jour je comprends de mieux en mieux RPG.
Merci :D

PS : Comment mettre le sujet en [Résolu] ?

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [Résolu][MV] Objet aléatoire

Chleg - posté le 05/02/2019 à 01:27:07. (17 messages postés)

Ahah GG les mecs (ou meufs je sais pas) ça a marché. Merci beaucoup vous m'avez bien aidé et je commence doucement à comprendre à quoi peuvent servir les variables.
Vous assurez :youpi

Et sinon si je veux qu'après avoir payé une chambre (et reçu une clef), l'aubergiste me dise que j'ai déjà une chambre. Comment je fais ?
J'ai tenté de mettre des branches conditionnelles du genre :
---> Si "groupe" a "clef chambre gauche" ---> Message : Vous avez déjà une chambre
Malheureusement l'aubergiste continu de faire payer une nouvelle chambre

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [Résolu][MV] Objet aléatoire

Chleg - posté le 04/02/2019 à 14:49:08. (17 messages postés)

Bonjour Solarius,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai créé une variable avec le nom des 2 clefs (voir spoiler 1) avec la valeur aléatoire mais une chose que je ne comprends pas, comment ajouter l'objet + un petit message (genre : Votre chambre est celle de gauche) dans la variable ? Je dois faire une branche conditionnelle pour chaque variable ?

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Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - [Résolu][MV] Objet aléatoire

Chleg - posté le 03/02/2019 à 02:18:44. (17 messages postés)

Domaine concerné: Objet aléatoire
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonsoir les gens,

J'ai commencé un petit jeu sur MV sobrement intitulé "Projet Newbie" (Parce que je débute).

Je suis entrain de créer une petite ville et dedans j'ai une auberge avec 3 chambres. J'ai fais en sorte que les chambres restent fermées tant que l'on a pas payé l'aubergiste.

Mon problème est le suivant :
J'ai créé des clefs pour chaque porte et j'aimerai que quand on paye l'aubergiste il nous en donne une aléatoirement en accompagnant ça d'un message.

Comme on voit sur l'image, j'aimerai que l'aubergiste distribue aléatoirement la clef "petite Chambre gauche" ou la clef "petite chambre droite"

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous pouvez m'aider dessus se serait top car je lutte vraiment dessus.

Merci à vous :sourit

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Posté dans Forum - Simplement Chleg

Chleg - posté le 03/02/2019 à 01:14:00. (17 messages postés)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Chleg (C'est un pseudo hein :clindoeil3 ), j'ai 30 ans au compteur et j'ai un gros zizi (Oups j'ai déjà craqué, désolé) j'adore les RPG.

Dans la vie je suis auxiliaire de vie. Dans mes loisirs j'adore les jeux vidéos, le ciné, la littérature et surtout mais surtout dire des conneries.

Donc voilà si vous voulez en savoir plus sur moi, bin posez moi des questions (même gênantes, j'aime bien :clindoeil3) ).

La bise sur votre fesse préférée :clindoeil4 :clindoeil3

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

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