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Messages postés par DocteurC Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mort Subite |
DocteurC -
posté le 10/06/2020 à 10:26:23. (19 messages postés) |
| Bah en fait...même si l'exemple correspond strictement à ce que je cherche à faire...
Ce que tu me propose sert juste à mettre un compteur pour les statuts
Par contre, si il fonctionne avec VX Ace >_> je vais le prendre parce que c'est vachement cool quand même
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mort Subite |
DocteurC -
posté le 09/06/2020 à 18:44:22. (19 messages postés) |
| Si on omet le fait que je suis très bien capable de vouloir l'utiliser sur un truc auquel j'ai pas encore pensé, pour l'instant le but sera de l'utiliser pour foutre une pression durant certains combats de boss (sur une équipe de plusieurs personnages). Très classique, certes mais j'aime bien quand même.
Pour ce qui est de ce qu'a fait Yanfly, je vais me pencher un peu dessus prochainement et voir si je trouve mon bonheur.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mort Subite |
DocteurC -
posté le 09/06/2020 à 10:24:19. (19 messages postés) |
| Domaine concerné: Évènements Communs, Scripts et que sais-je encore... Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonsoir ^^
Une fois de plus, Oniromancie semble être mon seul espoir...Comme si je trouvais enfin un bout de terre après 10 jours passés dans la flotte au beau milieu de l'océan Pacifique. J'espère ne pas me noyer avant de l'atteindre...
Bref, mon problème aujourd'hui est au niveau d'un Statut que je voudrais faire pour mon jeu. Quel est-il me demanderez- vous ? Il s'agirait d'un statut de type "Décompte de Mort". En gros, le statut est infligé et au bout d'un certain nombre de tours il tue celui qui est affecté. Le même effet que la cigarette en fait.
Évidemment, avant de venir me jeter dans vos bras, j'ai essayé tout ce que j'ai pu. Mais je crains que cette idée relève d'un domaine mystérieux que je ne maîtrise absolument pas et qui me vrille le crâne rien que d'y penser : le Scriptage !!
C'est donc pour cela que je viens humblement demander votre aide les Oniromanciens parce que j'ai essayé tout ce que j'ai pu avec les évènements communs (ce qui n'exclue pas que j'ai peut-être loupé un truc dans tout ça hein ).
Est-ce possible de faire un statut "Décompte de Mort" avec RPG Maker ? Si oui, comment ? Suis-je con ?
Je n'ai la réponse qu'à une seule de ces trois questions, et elle ne me plaît pas...J’espère
vraiment que vous saurez éclairer ma lanterne aussi poussiéreuse soit-elle.
Merci d'avance ^^
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de Munitions |
DocteurC -
posté le 28/09/2019 à 08:58:27. (19 messages postés) |
| À la base, le script en question n'est pas vraiment ce que je recherche mais quand je voit la gueule qu'il a...
Je vais le prendre quand même il est beaucoup trop bien ^^
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de Munitions |
DocteurC -
posté le 27/09/2019 à 06:40:53. (19 messages postés) |
| Je vois l'idée, mais c'est pas aussi ouf que le système de munitions ^^.
Après c'est sûr que si je ne trouve pas...
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de Munitions |
DocteurC -
posté le 25/09/2019 à 07:08:18. (19 messages postés) |
| Domaine concerné: évènement commun, script...
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonsoir,
J'ai mis dans mon jeu deux types d'armes à feu et j'aimerais y intégrer un système de munitions bien précis : j'équipe un certain nombre de munitions (soit dans le menu d'équipement d'armes, soit en combat via une compétence) et à chaque attaque, ce nombre diminue et à zéro il faut recharger.
Il est important de savoir que le but c'est de racheter ou refabriquer des munitions au fil de leur consommation.
À noter que le but est d'avoir plusieurs types de munitions avec diverses caractéristiques.
Ce système ressemble plus ou moins à celui des flèches de FF4.
Mais comme beaucoup de choses...je ne sais pas comment faire et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je n'y arrive pas.
Bref, j'aimerais savoir comment faire ce système décris plus haut pour mon jeu.
Merci d'avance
Cordialement
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VXAce] Attaque à Statut Aléatoire |
DocteurC -
posté le 26/08/2019 à 10:20:56. (19 messages postés) |
| Finalement, j'ai donné à Llednar par MP les infos qu'il avait demandé. Je verrais ce que je ferai une fois tout ça terminé.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VXAce] Attaque à Statut Aléatoire |
DocteurC -
posté le 20/08/2019 à 10:57:37. (19 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement, tout ça me fait faire face à un autre problème : je serai tout bonnement incapable d'éditer ce script comme il faut... Pourquoi ? Perce que je suis mauvais probablement...
Déjà, il y a plein d'expression que vous employer que je ne comprend pas, autant dire que je vais pas aller bien loin.
Du coup, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un "mode d'emplois" d'utilisation de ce script s'il vous plaît.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VXAce] Attaque à Statut Aléatoire |
DocteurC -
posté le 16/08/2019 à 11:02:56. (19 messages postés) |
| Domaine concerné: évènements communs, scripts ou autre... Logiciel utilisé: RPG Maker VXAce Bonsoir camarades ^^
J'aimerais créer un type d'attaque qui aurait pour effet d'infliger un statut aléatoire à la cible.
À la base, je comptais faire un Évènement commun dans lequel je donnerais à une variable une valeur aléatoire correspondants aux différents statuts accessibles par l'attaque et la transmettre à la cible de mon attaque.
Là, deux problèmes se présentent :
-Dans les onglet "Modifier le Statut" et "Modifier le statut d'un ennemi", on ne peut pas choisir un statut à appliquer en fonction d'une variable...
-Et on ne peut pas non plus définir la cible en fonction de l'attaque utilisée.
Je ne sais pas trop si ce que j'explique est clair mais je vais partir du principe que oui.
Mes questions sont donc : Est-ce possible de faire une attaque qui inflige un statut aléatoire à sa cible ?
Ainsi que : Si oui, comment faire ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et pourquoi pas répondre à ce topic.
Cordialement.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Tour de charge/recharge |
DocteurC -
posté le 29/05/2019 à 06:43:41. (19 messages postés) |
| Un extrême merci à toi !!!
Je n'ai pas encore essayé à l'instant où j'écris mais y a aucune chance que ça ne marche pas.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Tour de charge/recharge |
DocteurC -
posté le 28/05/2019 à 07:15:12. (19 messages postés) |
| Domaine concerné: script, compétence, évènement commun...
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonsoir,
J'aimerais prochainement créer un type de capacité qui nécessiterait d\'être chargé. En gros, on sélectionne le sort... Le héros le charge au premier tour... Et au second il le balance.
Puis je me suis dit que quitte à poser la question, autant en profiter pour demander comment faire l'inverse et mettre un tour de recharge après l'utilisation d'un sort.
Donc concrètement, ma question est la suivante : Comment qu'on fait des tours de recharge pour nos sort ?
*résonne au loin* : "C'est vrai ça Jamy, comment on fait ?"
Cordialement
P.S : Le "comment qu'on fait" était volontaire, me lyncher pas pour cette faute à caractère humoristique svp.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un type d'attaque particulier... |
DocteurC -
posté le 30/04/2019 à 07:02:55. (19 messages postés) |
| Bon, aucune des deux méthodes proposée ne semble fonctionner...
Je vais donc faire un évènement commun tout pété pour l'instant. Le problème, c'est que ça me force à mettre la capacité à un seul personnage. Donc si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - Présentation DocteurC |
DocteurC -
posté le 19/04/2019 à 09:11:39. (19 messages postés) |
| Citation: Comme quoi ça existe les fans qui ne sont pas fâchés avec Disney. |
Crois moi, y en a plein.
Plus que ceux qui crachent à la gueule de Disney je pense. C'est juste que comme dans beaucoup de domaines, certains ont une gueule bien plus grande que d'autres.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un type d'attaque particulier... |
DocteurC -
posté le 19/04/2019 à 09:03:28. (19 messages postés) |
| Merci à tous les deux.
Même si la réponse d'Aurora correspond bien mieux à ce que je cherchait, celle d'Onibaud me servira probablement pour plus tard. J'ai du mal à croire que je n'y avait pas pensé à cette option là...
Bref, merci encore.
Edit : Suite à une série de tests, j'ai compris que chaque attaques utilisant ce système de calcul de dégâts ne pouvait que one shot les ennemis...
Du coup, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une autre idée ? En attendant je vais employer la méthode d'Onibaud.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un type d'attaque particulier... |
DocteurC -
posté le 18/04/2019 à 21:05:52. (19 messages postés) |
| Domaine concerné: script, évènement commun... Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonsoir,
Je bosse actuellement sur mon premier projet sur RPG Maker VX Ace. Si j'ai longtemps cru que je pourrais me démerder tout seul comme un grand en grapillant scripts et infos sur des forums, j'ai vite compris que c'était con, et que certaine de mes questions nécessitaient d'être posées directement.
Voici donc la première des questions que je me pose :
J'aimerais créer une attaque qui fonctionnerai comme Bélier ou Sacrifice dans Pokémon : elle inflige des dégâts à l'utilisateur en fonction des dégâts infligés à la cible. Comment faire ?
Vous allez peut-être me dire que ça n'a rien de compliqué...Mais je débute, et comme dans tous les domaines, nos premières questions sont souvent inutiles, stupides et autre.
Bref, je m'égare. Je pense avoir formulé ma question correctement, si vous avez besoin de plus d'info sur le sujet dites le moi.
Cordialement.
PS : Pour ceux qui se le demanderai, mon jeu ne figurera sans doute pas de si tôt dans la rubrique nouveaux projets.
Pourquoi ? Parce que plus de la moitié des demandes par rapport à la présentation (screenshots notamment) ne sont pas disponibles. Faut dire que j'ai choisi de remplir la base de donnée avant toute choses...plus ça va, plus je me dit que je fais les choses dans le désordre...
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
Posté dans Forum - Présentation DocteurC |
DocteurC -
posté le 18/04/2019 à 15:46:23. (19 messages postés) |
| Bonsoir,
Je préfère rester anonyme, pour l'instant en tous cas. Mais je peut quand même vous dire que je suis un homme.
-Mes passions : Jeux vidéo
Équitation
Lecture (roman, manga, BD)
Cinéma
Lego Star Wars
Musique
-Ce que je ne supporte pas : la musique "actuelle" et "à la mode" me dégoûte.
la télé réalité
-Jeu Vidéo préféré : Monster Hunter (tous)
-Films préféré : Star Wars (tous et y compris les Star Wars Story)
-Série préférée : The Walking Dead (en même temps c'est la seule que je regarde et en plus j'en suis à la saison 2)
-Animé préféré : L'Attaque des Titans (c'est le seul que j'arrive à suivre)
-Genre Musical : à partir du moment où musicalement c'est bon et où les paroles sont bien écrites, tout me va.
En terme de making, j'en suis à mon premier projet. Je pourrais pas dire si je suis bon ou pas...je peux juste dire que j'aurais besoin d'aide (c'est pour ça que je me suis inscrit sur le site).
Justement, Oniromancie est un site que j'ai découvert en cherchant des scripts, et la communauté m'avait l'air sympa.
Je ne pense pas avoir d'autre choses à dire...mais si vous avez des questions je serait heureux d'y répondre.
Cordialement.
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Le plus grand des Chasseurs de monstres |
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