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Messages postés par TWings Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RMMV] Galdmaril (En Développement) |
TWings -
posté le 21/05/2019 à 14:40:12. (3 messages postés) |
| Merci de ton retour !
Ashala a dit:
Je ne trouve pas la police adaptée du tout aux menus et le fait qu'elle soit parfois étirée et compressée par endroit ne donne pas envie de se forcer à lire. (c'est en voyant certains noms de compétences en combat que j'ai fermé la fenêtre) |
La police est encore sujette à modifications. Mes excuses pour les soucis des lisibilités qui peuvent survenir par moments. C'est un point à améliorer !
Le fait que le texte soit compressé par endroits est plus un souci de longueur de textes que de police (éventuellement de taille aussi, mais réduire la taille pour faire entrer les textes longs n'est pas une solution acceptable). Les textes des compétences de combat en particulier nécessitent encore des changements pour ne pas se chevaucher avec les coûts.
Ashala a dit: On peut choisir dès le début si on est un héros ou un méchant, le château change certainement en conséquences mais ça fait toujours autant bizarre de voir du violet sombre à côté du vert pétant de la pelouse RTP.
J'ai bien compris que l'auteur veut faire au maximum avec les ressources gratuites, c'est pas forcément sa faute mais j'ai du mal. |
Les maps sont aussi encore vouées a évoluer (je n'exclue pas de grandement modifier les tilesets d'ici la version finale). Je note qu'il serait en effet bon de renforcer l'aspect ténébreux du château version méchant.
Ashala a dit: C'est un point personnel mais commencer avec un groupe que je n'ai pas pu personnaliser, ça ne m'intéresse pas trop. On a quelques lignes de dialogues mais pas de véritable introduction (je me doute que ça peut encore changer, mais c'est dommage, l'ambiance n'est pas posée)
On commence dans un château assez grand, on découvre qu'il y a plein de systèmes et ça fait un peu "étalage", c'est un peu ce qui me faisait peur en voyant les screens. |
Tu as complètement raison. Cela est dû au fait qu'il s'agit une démo "technique" (d'où l'impression d'étalage). C'est un extrait limité qui commence à un moment du jeu où le joueur a accès a un certain nombre de fonctionnalités, afin de permettre de donner une idée sur le gameplay sans trop spoiler l'histoire.
La démo commence environ 5 heures après le début du jeu complet. Ce dernier possède bien une intro et débute avec le personnage principal seul.
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Posté dans Forum - [RMMV] Galdmaril (En Développement) |
TWings -
posté le 21/05/2019 à 03:49:14. (3 messages postés) |
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Voici une courte présentation du projet de jeu sur lequel je travaille depuis août 2017.
Il s'agit de mon premier RPG, basé sur mes idées, des réferences empruntées ça et là et divers jeux qui m'ont plus ces 30 dernières années.
Etant donné que j'ai 0 budget et que je ne suis pas un artiste, j'en suis réduit à utiliser pas mal de RTP au niveau audiovisuel (je cherche tout de même du côté des ressources disponibles gratuitement dans un style similaire).
Tout est encore en cours de développement, et ma version de travaille est nativement en anglais, mais j'ai l'intention de travailler à ajouter une version française une fois que j'en aurai fini (la demo est disponible gratuitement en anglais et français).
SYNOPSIS
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'histoire se déroule dans un monde medieval-fantastique appelé Galdmaril.
Les 8 principales races le peuplant y vivent une paix précaire apporté par L'Elmy.
Un mystérieux alliage découvert accidentellement quelques siècles auparavant.
Vous commencez votre aventure en étant un illustre inconnu qui décide finallement de pimenter son existence, pour rapidement se trouver embarquer au milieu d'un conflit global au sujet de mystérieuses reliques initié par le plus puissant royaume humain de la région.
Vous aurez besoin de monter en puissance et partir en quête d'alliés afin de vous faire une place dans une guerre dont l'issue pourrait bien décider de l'avenir du monde.
CONTENU
Spoiler (cliquez pour afficher)
[*]Genre : Fantaisie
[*]Moteur : RPG Maker MV
[*]Combats : Classic (vue de côté) + batailles tactiques
[*]Durée : + de 15 heures
[*]Date de sortie : 2019 ?
[*]Version actuelle : Pre-Alpha v0.0.40
Quelques points clés du jeu :
[*]Choix du héro parmis 2 personnages (homme ou femme).
Chacun ayant ses propre histoire et point de départ.
Au fil de l'aventure les potentiels membres de l'équipe seront également légèrement différents.
[*]Héro ou Tyran.
Les choix du joueur auront des répercussions.
Aiderez-vous les autres, épargnerez-voius vos enemis,
ou laisserez-vous emporter par une soif de vengeance ?
[*]Personalisez votre maison.
Vous aures la possibilité de "construire" et gérer votre royaume.
Réparer maisons et boutiques, et augmenter votre population
rendrons votre ville plus vivante et augmenterons vos revenus.
[*]Partez en quête de 50 personnages pour vous aider à accomplir votre destin.
Environ la moitié sont des combatants, les autres ont d'autres usages (options supplémentaires, batailels tactiques...)
Une partie d'entre eux sera également disponible pour des relations avancées.
Mis à part les personnages directement liés au scénario principal,
ils seront en grande partie optionnels, quelques uns ratables,
certains facile à trouver, d'autres difficilles à avoir.
[*]Rencontrez les 8 races.
Explorez le monde et découvrez ses mythes et légendes.
Liez de nouvelles amitiées et alliances pour vous aider à vaincre vos ennemis.
[*]Fins multiples.
Tous les choix et options impliquent différentes voies dans les quêtes principale et optionnelles,
afin de rendre chaque partie différente.
[*]Le monde change durant la nuit.
Les personnages ont leur propre vie et peuvent être a différents endroits ou dire d'autres choses suivant l'heure.
PERSONNAGES
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a beaucoup de personnages. Les 2 qui suivent sont seulement les héros (leurs noms et designs sont encore temporaires).
C'est un délicat équilibre étant donné que j'essaie de donner une place à tous,
alors que le héro peu tirer sa personnalité du joueur.
Ils ont tout de même une histoire et quelques secrets.
[*]Gultr
Un simple humain, un peu marginal vivant seul dans les montagnes.
Il aime prendre un verre de temps en temps à la taverne du village voisin.
Ses compagnons de beuverie l'apprécient d'avantage que les autres villageois.
Cependant, ils rêve d'une autre vie de gloire et richesse,
telle que dans les aventures qu'il entend parfois en prenant un verre en ville.
[*]Telena
Une simple humaine qui aime lire des histoires et sort peu de chez-elle.
Elle habite seule dans une petite ville. Les gens l'aiment bien car elle est discrète.
Au moins une fois dans sa vie, elle aimerait vivre de palpitantes aventures
et mettre la main sur quelque trésor oublié.
SCREENSHOTS (non définitifs)
Spoiler (cliquez pour afficher)
LIENS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une Alpha Demo gratuite est disponible :
[url="https://twings.itch.io/galdmaril"]Galdmaril on itch.io[/url]
CONTACT & SUPPORT
Spoiler (cliquez pour afficher)
[*]Vous pouvez laisser vos commentaires ici ou [URL='https://twings.itch.io/galdmaril']sur la page itch.io du jeu[/URL].
[*]Vous pouvez m'envoyer un message. Un [URL='https://discord.gg/m85SkuY']serveur Discord[/URL] a également été mis en place pour échanger sur mes jeux et plugins.
[*]Si vous voulez supporter mon travail : [URL='https://www.patreon.com/twings']mon Patreon[/URL].
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Posté dans Forum - Hello World ;) |
TWings -
posté le 21/05/2019 à 03:27:25. (3 messages postés) |
| Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je travaille sur RMMV, et bien que relativement actif au sein de la communauté anglophone, J'ai un peu trainé a me présenter à la communauté francophone. C'est maintenant chose faite !
Bien que français, ça fait plus de 6 ans que j'ai quitté la France pour explorer le monde. Mes occasions de parler français sont assez rare, donc je m'excuse par avance s'il m'arrive de m'exprimer bizarrement (lol).
J'aime la fantaisie et la SF et tout ce qui va avec (livres, films, BD, ...).
Je suis un peu touche à tout. Je me suis essayé à l'écriture, au dessin, aux arts martiaux, au piano... Non pas que je sois extrêmement doué dans aucun de ces domaines, mais j'essaie de me faire plaisir avant tout.
J'ai commencé RPG Maker pour la première fois il y a plus de 15 ans. C'était sans aucun doute mes débuts dans le monde de la programmation. Pour diverses raisons (en particulier perte de données), j'ai stoppé l'aventure pendant des longues années, pour finalement m'y remettre il à environ 2 ans avec MV.
Depuis je travaille toujours a terminer mon premier gros projet (j'ai publié un court spin-off en parallèle pour un challenge). Ca me prend la majeure partie de mon temps libre, mais il m'arrive également de faire quelques à côtés (plugins, support).
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