| 'suffit de faire une flamme animée en surplace dans RPG Maker VX Ace pour le comprendre... ^^'
La vitesse va influer dans le calcul de la variable distance_per_frame (je crois ?)
Sinon, elle fait pas grand chose d'autre.
Capture d'un déplacement d'un pas en vitesse 4 (de mémoire).
Un pas vers le haut
( "2" est la coordonnée X, [3, 3.9375] c'est le Y )
à priori il a duré 16 frames. Car on constate 16 prints dans la console sur le listener que j'avais écrit.
16 + 1 car la dernière frame (où le tile 4 a vraiment été atteint) n'a pas été écoutée.
soit un poil plus que 1/4 de seconde
3.9375 * 32 = 126
3.875 * 32 = 124
3.8125 * 32 = 122
3.75 * 32 = 120
etc
(quand je multiplie par 32 je récupère la position en pixels)
c'est hyper précis
(On constate que le pas est de 0.0625, dans cet exemple)
D'ailleurs, c'est aussi ce comportement qui fait que si tu fais un bond en sur place (+0 en X, +0 en Y), si tu veux qu'il paraisse plus petit, tu fous la vitesse sur 6 avant le bond, si tu veux qu'il traîne, tu la fous sur 1...
Après, la fréquence, c'est surtout un truc pour les NPC/events.
$Game_Player a beau être une instance de la même classe que les events, tu utiliseras pas des masses la fréquence dessus... En revanche, la vitesse, oui...
Un peu de rab...
1
2
3
| def distance_per_frame
2 ** real_move_speed / 256.0
end |
1
2
3
4
5
6
7
8
9
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Update While Moving
#--------------------------------------------------------------------------
def update_move
@real_x = [@real_x - distance_per_frame, @x].max if @x < @real_x
@real_x = [@real_x + distance_per_frame, @x].min if @x > @real_x
@real_y = [@real_y - distance_per_frame, @y].max if @y < @real_y
@real_y = [@real_y + distance_per_frame, @y].min if @y > @real_y
end |
Ca, c'était pour le nombre de cases parcourues.
Je regarde plus tard pour les sprites.
(Oh, ça me semble blackboxé dans VX Ace).
(Sans rapport avec le sujet)
Spoiler (cliquez pour afficher)
PS : je remercie toute l'équipe d'oniro pour le ban. Au cas où Nemau n'aurait pas remarqué, je ne fais rien de mal, et pire encore, je ne tire rien d'Oniro' par mes actes d'aujourd'hui... Je me permets juste de partager mes connaissances, en tant que seul utilisateur et ancien membre d'oniro à en avoir encore à ce jour et à bien vouloir perdre du temps à revenir dans votre affreux forum... Et en plus j'en suis sanctionné !
Illettrés !
Nemau l'a très bien remarqué, il te l'a même dit par MP. Mais Nemau aimerait que tu comprennes qu'un ban c'est un ban, et que revenir sur le forum sans avoir demandé l'autorisation au staff ce n'est pas la meilleure des choses à faire pour éviter de continuer d'avoir le staff sur le dos, bon comportement ou pas. Nemau aimerait également que tu arrêtes de dénigrer l'ensemble du forum à chaque fois que tu es contrarié ; que tu t'en prennes au staff ça peut s'entendre mais le reste du forum ne t'a rien fait. Par ailleurs, si ce forum est si mauvais, Nemau se demande pourquoi tu persistes à vouloir à y revenir.
Ensuite, Nemau te rappelles que le staff avait déjà fermé les yeux sur ton statut de banni le jour où tu étais revenu avec le pseudonyme "Boubou le Hibou", et que la suite des évènements leur avait rapidement montré qu'ils avaient eu tort d'avoir été cléments. Enfin, Nemau tient à porter à ton attention le fait que quand bien même tes divers bans seraient injustifiés ils ne t'autoriseraient pas à insulter Nemau et d'autres membres du staff comme tu l'as fait à plusieurs reprises.
À noter que ton dernier MP gavé d'insultes à l'encontre de Nemau tu l'as posté suite à un ban ayant eu lieu ...alors que Nemau était absent d'Oniro à ce moment-là (il a découvert toute l'affaire bien après). Et donc, Nemau aimerait que tu arrêtes de faire une fixation sur lui, il n'a rien de personnel contre toi (même s'il est en droit d'attendre des excuses pour les vilaines choses que tu as dites) ; à chaque fois que tu es banni ce n'est pas toujours par lui et c'est toujours une décision de l'équipe toute entière.
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