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Messages postés par Silken Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map |
Silken -
posté le 05/02/2021 à 19:30:50. (7 messages postés) |
| 7 ans plus tard, ce tuto est toujours utile ! Merci beaucoup, ca fonctionne parfaitement sous RMXP. Petite interrogation sur la nécessité de définir les couloirs d'un mur à l'autre. Dans mon niveau d'infiltration, la map est un entrepot et ce sont des caisses qui servent à se cacher des gardes. Les "couloirs" sont donc simplement des zones ouvertes et ne sont pas encadrées par des murs. J'ai donc défini arbitrairement des zones qui me semblaient logiques par rapport aux déplacements et champs de vision des gardes. Je n'ai rencontré aucun problème tant que le garde reste dans cette "zone/couloir".
Je suis très content en tout cas ! Merci encore.
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Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem |
Silken -
posté le 01/11/2020 à 18:05:03. (7 messages postés) |
| Bonjour !
Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il était classé sous VX. Ca faisait des heures que je cherchais un moyen de modifier le menu équipement sous XP... Il me semblait qu'il était apparu sous XP au premier abord...
Si il existait quelque chose de semblable pour XP ce serait vraiment chouette.
La possibilité de rajouter des slots auraient été une solide épine en moins dans le pied vu que j'ai des persos qui fonctionnent un peu particulièrement et je suis limité par le lexique car je ne peux pas le faire changer au cas par cas.
Merci de la réponse en tout cas !!
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Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem |
Silken -
posté le 01/11/2020 à 01:45:52. (7 messages postés) |
| Bonsoir,
Je pense que j'ai le même problème que Darkmianh.
Copié-collé le script au dessus de Main. Lancé une partie test sans toucher à rien:
"erreur ligne 347: NameError occured. undefined method 'kind' for class 'RPG::Armor".
Vu que je code pas du tout, je comprend que quelque chose est mal représenté lorsqu'il s'agit de gérer la class d'armure, mais quoi faire à partir de là... ?
La ligne 347 en question :
alias kind_KGC_EquipExtension kind
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
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Posté dans Scripts - AMS Ultimate |
Silken -
posté le 30/10/2020 à 18:14:20. (7 messages postés) |
| Hello,
Avec la version AMS 1.4.1 et le SBS Tanketai adapté pour RMXP ça à l'air de fonctionner. Je n'ai pas fait de test approfondi, juste démarré mon jeu et lancé un combat. Le déplacement en diagonale est ok (je n'ai pas testé le saut mais j'imagine que ca ira) et le combat en sideview fonctionne également.
Du coup je me suis inquiété pour rien. Maintenant il faut que j'épluche le forum pour paramétrer correctement le SBS car je ne trouve pas toutes les infos dans les différentes config malgré que tout soit bien expliqué.
Merci d'avoir répondu ! Si jamais j'ai un problème qui peut être lié à l'utilisation de ces deux scripts en simultané je vous le dirai.
Bonne soirée !
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Posté dans Scripts - AMS Ultimate |
Silken -
posté le 30/10/2020 à 00:45:00. (7 messages postés) |
| Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé l'information sur the thread ou sur les question concernant le SBS tanketai. Je ne code pas du tout et je me demandais si en l'état actuel des deux scripts sous RMXP l'utilisation de ces deux scripts sont compatibles ? Le SBS gérant une partie des charsets et de leur animation en combat alors le script de Zeus modifie ces charsets et leur animation, est-il possible de faire cohabiter les deux sans toucher au code actuel ?
Merci de votre réponse !
A bientôt
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer un objet qui rend aléatoirement des PVs |
Silken -
posté le 29/07/2019 à 16:11:33. (7 messages postés) |
| Salut,
Merci de ta réponse. Pour l'item, je comprend l'encadré comme : Régénère un montant de pv = X% du total de PV + un soin de base de +Y. Dans ce cas, cela va juste généré un montant de PVs "fixe" en fonction du niveau du joueur non ?
Sinon je comprend bien ton point de vue. En réalité c'est un item bas level avec des variantes rendant plus de PV et cela n'empêchera pas qu'il y ait des objets de soins moins aléatoires. Mais effectivement le but est que le jeu soit un peu difficile. Je vais essayer voir ce que ca donne, mais justement le facteur "chance" apportait du challenge.
Je reviens vers toi dès que j'ai testé ca.
Edit: J'avais mal compris le délire de la variance et j'ai répondu à côté en croyant que tu me parlais des fonctions de pourcentage des PVs rendus. En tout cas ça fonctionne même si ça oblige à faire des petit calculs, au moins le menu ne se ferme pas à chaque utilisation.
J'aimerais bien savoir si je peux résoudre la première méthode car je pense que ça pourrait aider sur pas mal d'autres fonctions mais je bidouillerai ça plus tard en croisant des tutos et des bouts de script.
Merci pour ton aide Verehn.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer un objet qui rend aléatoirement des PVs |
Silken -
posté le 28/07/2019 à 22:45:27. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Programmation Event Logiciel utilisé: RPG Maker XP Bonjour,
Tout d'abord je ne savais pas si je devais poster ce topic dans les questions idiotes puisqu'a priori le script n'est pas encore d'actualité pour résoudre mon problème. Désolé si je me suis trompé de lieu pour poster.
Ma question est la suivante :
J'ai crée un objet de soin pour un RPG classique sous RMXP qui fonctionne en appel d'évènement.
Ce que j'essaie de faire c'est que cet objet rende des PVs selon une variable aléatoire comprise entre 20 et 100.
Pour cela j'utilise plusieurs variables dans une condition "si PV<PVMax" et la fonction "rendre des PVs" définie par la variable entre 20 et 100.
Je me demande déjà si je m'y prend bien puisque je défini 3 variables pour cela, pour récupérer les PVs actuels, les PVs Max et l'addition aléatoire de PVs.
Je ne scripte pas (je commence à regarder les tutos de base pour apprendre le ruby) puisque je reprend RPG maker après 12 ans sans pratiquer et que je travaille sur un projet "loisir". L'ennui c'est qu'avec les fonctions d'événement je n'ai le choix avec la commande "modifier les PVs d'un allié" qu'entre "un allié" spécifique (l'objet ne s'appliquera donc qu'à lui) ou "l'équipe entière" (ce qui n'est pas le but).
Dès lors, comment faire pour que mon objet fonctionne comme une potion de base mais en rendant des PVs de manière aléatoire ? (sachant qu'avec l'objet actuel, même avec plusieurs possédés, l'utilisation d'un objet ferme le menu systématiquement malgré des paramètres identiques à ceux d'une potion de la BDD, à part évidemment l'appel d'événement).
Merci à ceux qui voudront prendre le temps de m'aider .
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