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Messages postés par Edarn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - RPG Maker MV ou MZ? |
Edarn -
posté le 13/08/2023 à 22:32:21. (10 messages postés) |
| Verehn a dit:
Citation: Le héros au premier plan et l'ennemi (ennemis) à l'arrière plan. |
Si tu fais ça de toute façon il est probable que tu doives fabriquer ton propre système de combat, en utilisant des pictures, à moins d'avoir beaucoup de chance et de trouver le plugin de tes rêves. Ces pictures, tu peux les afficher dans le nombre et la durée que tu souhaites, donc tes personnages en combat pourront dépasser la limite des 3 images par direction qui s'applique aux fichiers charset.
Il te faudra maîtriser les fonctions d'évènements et les principes de la prog pour mettre en place ce système, c'est au-delà du niveau moyen de l'usager de RPG Maker. |
Quand je dis, avant et arrière plan, c'est juste mit en place par la perspective.
Comme dans l'image de Shining Force.
Par contre, je comprend pas ce que tu veux dire par pictures pouvant comporter plus d'images.
Il n'y a pas de jeu sur RM qui possède des ennemis animés?
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Posté dans Forum - RPG Maker MV ou MZ? |
Edarn -
posté le 13/08/2023 à 18:46:15. (10 messages postés) |
| Bonjour,
J'ai envie de faire mon propre rpg depuis pas mal de temps maintenant, mais je me demande toujours quelle version de RPG Maker est la plus adaptée pour moi.
Je lis souvent des utilisateurs de RPG Maker se plaindre que la nouvelle version ajoute des trucs sympas mais qu'il manque certaines fonctionnalités des anciennes versions etc...
J'aimerais donc avoir quelques conseils avant d'acheter la dernière version.
Quel est le meilleur RPG maker pour les animations 2D ?
J'aimerais faire un jeu avec ce type de composition.
Le héros au premier plan et l'ennemi (ennemis) à l'arrière plan.
De préférence, avec de belles animations, au moins pour le "héros". (J'entends par là plus de 3 images si possible)
Ex : https://www.rpgfan.com/wp-content/uploads/2020/03/Shining-Force-II-Featured.jpg
Quel RPG Maker permet les sprites les plus grands. Le sprite du "héros" au premier plan pourrait être plus grand selon le plan de vue adopté.
Ex : https://guides.gamepressure.com/red-dead-redemption-2/gfx/word/378024000.jpg
J'ai donc besoin d'une version qui me permette de changer la position du héros/des ennemis. Donc, pas imposé à gauche/droite etc...
Et d'avoir ce type de composition sans avoir besoin d'un plugin. (sprite animé du héro plus grand que 48pixels etc)
Sur le forum RPGMaker, on me dit que MZ/MV ne proposent que 3 images par animation... Est-il possible d'aller au-delà sans plugin?
Et aussi... est-il possible d'animer les ennemis??
J'ai beau regarder des vidéos, je n'ai pas les réponses à mes questions car en général, les vidéos proposent autre chose, soit un genre de combat différent et qui du coup, ne répondent pas à mes questions, soit vidéo de présentation globale etc...
Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils, pour ceux qui les ont tous essayés.
Merci d'avance.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 13/10/2019 à 15:04:04. (10 messages postés) |
| Ephy a dit:
J'ai pas souvenir qu'il y ai des mails de confirmation. DE toute façon tu es ici et tu peux poster sans problème donc tout va bien. Mais je vais quand même transmettre l'info. Juste au cas où.
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Ah, ils ont peut-être mit cette sécurité après ton inscription.
Perso, je n'ai reçu ni celle sur yahoo ni sur outlook.
Oui, je m'étais inscrit sur leur forum car il était direct en lien sur le site.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 12/10/2019 à 20:36:16. (10 messages postés) |
| Solarius a dit:
Normalement ce genre de mail c'est quasi instantané. Vérifie qu'il n'est pas arrivé dans tes spams.
Bon courage pour le making du coup ^^
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Thx.
Je posterai des images pour avoir des avis de temps en temps, selon mon avancement.
Pour le mail, je ne l'ai pas reçu, ni dans spam, ni corbeille.
J'ai créer un 2ème compte sur un autre mail et rien.
La messagerie qui envoie les mails de confirmation semble avoir un problème et malheureusement, impossible de contacter quelqu'un du site pour prévenir du problème sans avoir eu le mail de confirmation de compte.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 12/10/2019 à 08:06:51. (10 messages postés) |
| Bon, il va falloir que je me documente à fond et que je me lance.
Au fait, sur les forums de RPG Maker, il faut combien de temps pour recevoir le mail de confirmation pour l'inscription au forum?
M'y suis inscrit histoire de pouvoir bénéficier de toute l'aide possible si besoin (car je sens que je vais en avoir besoin)
en tout cas, merci pour vos réponses et précisions.
J'aurai surement encore pleins de questions à l'avenir.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 11/10/2019 à 22:35:15. (10 messages postés) |
| kingdommangas a dit:
C'est pas impossible mais c'est pas facile.
Il suffit de faire l'animation toi même.
Dans un de mes jeux Astyria j'ai fait l'animation d'un livre qui s'ouvre, ca ne casse pas 3 pattes a un cannard mais ca fait le taf.
Par contre c'est du images par images hein, j'ai fait mon livre "screen", j'incline de 10 degrees "screen", j'incline encore "screen", etc, etc...
Faut pas t'attendre a des facilité
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Non, pas de soucis pour les animations, je sais dessiner et animer, c'est pourquoi je veux ajouter des animations à mon projet.
Mais si MV rend la chose trop compliquée... Dessiner, pas de soucis... programmer, c'est déjà plus compliqué vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience en programmation. J'ai eu des notions mais c'était il y a des années et rien d'hyper compliqué non plus.
Du coup, j'aimerai autant que possible ne pas devoir utiliser de script d'une tierce personne mais écrire moi-même des codes pour rendre ça possible, je sais pas si j'y arriverai.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 11/10/2019 à 20:20:42. (10 messages postés) |
| Solarius a dit:
De ce que j'ai pu voir, Shining Force est un tactical RPG, donc effectivement ça sera assez difficile à faire sans plugin.
Si par CG tu entends une vidéo, c'est effectivement possible de montrer des vidéos au joueur (le format est un peu capricieux : seuls le Webm et le MP4 avec un encodage particulier sont acceptés)
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Je voudrai juste utiliser le même mode de vue. Pour le reste, mon projet n'a rien d'un RPG tactique.
Pour les CG, c'est pas des vidéo mais des images animés. Pour faire une présentation par exemple... Ou une intro en "dessin animé".
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 10/10/2019 à 21:04:20. (10 messages postés) |
| Ah zut... Je voulais avoir des combats un peu à la manière d'un "Shining Force" sur Megadrive.
Et pour des CG? La aussi, il faut passer par des plugins si on désire un event en CG animé?
Sorry, effectivement, ça parle bien de tiles par 48.
Je regardais 2 tutos en même temps et me suis emmêlé les pinceaux.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 09/10/2019 à 21:17:30. (10 messages postés) |
| 1. Ah... Zut. Je voulais animer les combats.
Quel RM permet d'animer les combats de base? Ou est-ce que aucun ne le permet sans plugin?
Si j'installe un plugin pour réaliser quelque chose sur RM, comment ça se passe pour celui qui voudra jouer à mon jeu? (s'il voit le jour... "croisage" de doigts)
Est-ce que le joueur devra installer des fichiers supplémentaires ou est-ce les fichiers nécessaires se créeront automatiquement dans un dossier du jeu?
2. Je vois... mais du coup, la résolution native de MV est de combien de pixels?
J'ai lu 624 pixels de hauteur mais quid de la longueur?
Y a t'il un pdf ou autre qui les énonce les spécificités/limitations techniques de MV?
Nombre max de ci, de ça... Taille max, etc... ? Ce qu'on peut ou ne pas faire en gros.
3. Merci pour le lien.
Le lien parle de tiles de 32*32.
J'ai cru lire que MV proposait des tiles de 48*48.
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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV |
Edarn -
posté le 08/10/2019 à 19:52:56. (10 messages postés) |
| Bonsoir,
Je suis nouveau et j'aimerai avoir quelques précisions sur RM MV car j'aimerai me lancer dans la création d'un RPG.
Et du coup, j'ai quelques questions avant de me lancer.
1. Quelle est la taille maximale et le nombre maximal de frames pour une animation.
Exemple :
Pendant un combat contre un boss plus gros que les ennemis ordinaires, quelle est la dimension maximale que je peux lui donner?
Et si je désire l'animer, quel est le nombre maximal de frames?
2. Je vois que certains préfèrent adopter une résolution de 1104*624 (23*13 tiles) au lieu de 1200*720 (25*15 tiles)... J'ai cru comprendre que la résolution native était de 624 pixels de hauteur. Mais est-ce que c'est grave de passer en 720? Est-ce juste pour le ratio 16:9?
3. J'aimerai autant que possible créer moi-même tous les assets de mon projet.
Et du coup, j'aimerai savoir si les autotiles qui fusionnent peuvent être réalisés manuellement.
Je ne connais pas leur noms exacts mais je parle de ceux qui quand on les met l'un à coté de l'autre, ils fusionnent pour former un chemin ou un cours d'eau par exemple.
Et si quelqu'un a un lien vers un tutoriel, ça serait super.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
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