Heu... Salut ?
Bon, je vais déjà devoir expliquer le concept du fangame...
Il y a de ça 5-6 ans, j'avais un délire avec des potes, "Imagine Super Mario dans un univers Héroic-Fantaisie".
Ça peut-être l'air con comme ça... mais c'est sûrement mon concept de fangame le plus abouti.
Et ce n'est que l'an dernier que j'ai commencé à develloper le premier jeu (sur Vx ACE) de ce qui devait être une série de RPG : New Super Mario RPG !
SYNOPSIS
En l'an B019, END, le dieu de l'apocalypse veut détruire le monde parce qu'IL SE FAIT CHIER VÉNÈRE (best mobile d'antagoniste ever). Sauf que le monde ne peut être détruit du moment que les sept esprits étoiles sont toujours intact. (vous en verrez beaucoup des réf. à Paper Mario 64) C'est donc par on ne sait quelle magie qu'il a scellé les esprits étoiles dans des cristaux et les a séparé à travers le royaume, le royaume d'Acrias, qui faite ses 1000 ans dans pas longtemps.
Une belle journée d'été de l'an B019, la Princesse Peach organise un festival à Toadville et au Château d'Acrias pour fêter les 1000 ans du royaume auquel tout le royaume est invité. (bon, ça pas l'air dans la ville mais ça évoluera, enfin j'espère) Et c'est ainsi que Mario et Luigi seront impliqué dans une aventure dans tout le royaume pour sauver le monde. Sur leur route, ils rencontreront des personnages connus aux fans de Paper Mario, Goombario, Kooper ou Dame Bouh par exemple, en plus de nouveaux visages qui font leur première apparition dans ce jeu !
GAMEPLAY
C'est très classique comme gameplay de RPG et c'est triste, j'aurais voulu faire des combats à la Paper Mario mais je n'ai aucune idée si un script permet de faire ça
Mais au moins, il y a un semblant de gameplay Super Mario RPG grâce au script de MogHunter : Blitz Command !
Qui, comme son nom l'indique, permet de faire des genres de Blitz comme dans Final Fantasy 6 ! Ça rajoute un petit plus dans les combats !
De plus, on a aussi accès aux CARTES DU DÉFI !!! (si ce n'est pas une immense référence à Paper Mario La porte MDR) Qui vous rajoute une contrainte lors de votre aventure, du genre ne pas changer son équipe ou empêcher d'ouvrir le menu ! (plus loin y en aura sûrement des pires) Ouais c'est pas ouf mais les Cartes du défi ne sont pas ma priorité. Si vous avez des idées de défis, partagez-les pour que je puisse les mettre en jeu !
Il y aussi un autre systèmes pour améliorer vos persos en plus des classiques équipements, on a aussi accès aux badges (merci Galv Magic Shard)! Les badges qui peuvent être au nombre de 12 par personnages et qui donne des bonus classiques comme + d'Attaque ou qui permettent de changer son équipe en plein milieu d'un comba
UNIVERS
L'univers est assez ressemblant au Royaume Champignon mais avec un twist, c'est un univers heroic-fantasy, donc la magie est chose courante, il y a des monstres de RPG un plus classique (Golem, Dragon, etc.) et certains villages pourraient avoir l'air de sortir d'un RPG classique (genre le 1er).
Mais ce que j'aime vraiment avec ce jeu c'est que c'est un fangame 100% assumé, donc on aura pas que des éléments de Super Mario Bros, mais aussi de Final Fantasy, Kingdom Hearts, Sonic (les wisps), Soul Knight (jeu mobile obscur mais très bien, je vous le conseille) ou encore Octopath Traveler !
Spoiler (cliquez pour afficher) Le jeu sera divisé en 3 arcs narratifs, le premier qui est celui de End qui dure 8 chapitres (basé sur Paper Mario 64, en plus de 3 chapitres ".5"), le deuxième qui est celui de Smithy (basé sur Super Mario RPG et qui dure 7 chapitres mais plus courts que ceux de la 1ère partie) et le dernier qui reprends le scénario de Octopath Traveler dans 9 longues quêtes secondaires
Donc c'était ce que j'avais à dire et j'me casse d'ici.
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