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Messages postés par Evilthorn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Affichage d'images pour une compétence

Evilthorn - posté le 27/02/2020 à 18:12:50. (1 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour à tous ! (et à toutes également)

Pour commencer, je tiens à m'excuser si je fait un éventuel doublon, en faisant une recherche par mot clef, je n'ai pas vu de sujet similaire, mais il est tout à fait possible que j'ai sauté une ligne.

Je me permet de venir quérir votre aide car je bute sur un petit problème depuis maintenant quelques jours et mes maigres connaissances ne me permettent pas d'en venir à bout.

Je vous explique, je tente de développer un petit rpg sous vx ace, étant donné que c'est mon tout premier projet, je découvre, je m'amuse, j'apprend à utiliser deux trois scripts pas compliqués ... bref, je suis nul :D

Le souci que j'essaye donc de résoudre est lors de l'activation d'un skill :help
En effet, lorsqu'une compétence est lancée, on a la possibilité de lui lier une animation, qui se joue avant la distribution des dégats.
J'aimerais à la place, n'afficher qu'une image fixe, et ai déja essayé deux trois manipulations.

- Utiliser une animation mais avec une seule image (problème, le format est en 192x192 px, ce qui me donne une image trop petite, j'ai éventuellement la solution de mettre une image en 384*384, puis de la découper en 4 lorsque je créer mon animation, ça fonctionne plutot bien, mais j'avoue que si je pouvais utiliser le format d'une image classique (544*416), ça serait vraiment ultra méga supra hyper méga (déja dit) cool )

- Afficher une image en activant un interrupteur lors de l'utilisation de la compétence, ex :

Citation:

$game_switches[13] = true


( L'image s'affiche après que les dégats aient étés infligés )

- J'utilise également un script permettant d'afficher une phrase avant que la compétence ne soit jouée, et ai tenté d'y inclure la commande :

Citation:

screen.pictures[index].show(file_name, position, x, y, x zoom, y zoom, opacity, blend type)



J'ai également testé celle ci :

Citation:

$game_map.screen.pictures[index].show(fName, placement, x, y, xZoom, yZoom, opacity, blend)



Aucune des deux n'a fonctionné, le script ne reconnaissait pas la commande, n'étant probablement pas prévu pour cela (ne m'y connaissant pas du tout en RGSS, je suppose que l'erreur vient de là).



J'ai réussi à trouver un topic ou visiblement (de ce que j'ai compris), on parle exactement de ce que j'aimerais faire.

Citation:

https://rpgmaker.net/forums/topics/13613/


et j'ai bien compris que je devais rajouter du code dans mon script "Scene_Battle", avant que le code "show_animation" soit appelé, mais tout s'arrête là, ne sachant pas comment ni quel script y rajouter.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, voire d'essayer de comprendre mon problème, et je vous remercie encore plus si vous êtes une âme charitable prenant le temps d'expliquer à ma misérable carcasse les mystères et l'utilisation de cette formule impie qu'est ce morceau de code !

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