Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
483 connectés actuellement
30729501 visiteurs depuis l'ouverture
3118 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par ashor Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 08/04/2020 à 09:12:57. (6 messages postés) |
| Topic résolu grâce à l'aide de l'aimable Tonyryu ! Merci encore à lui.
Mon problème est que ma fonction se trouvait dans le bloc
du plugin. Il faut simplement la sortir de ce bloc pour qu'elle soit visible dans tout le soft.
Maintenant il est possible de l'appeler correctement :
1
| $gameMessage.setChoices(maFonction(), 0); |
ou même
Merci également à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
|
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 07/04/2020 à 16:26:43. (6 messages postés) |
| trotter a dit:
Il est bien visible et actif dans le plugin manager ?
|
Oui. Quand je fais un console.log(maFonction) direct dans le plugin, j'ai bien mon array en retour lors du lancement du jeu.
Je continue mes recherches. Si jamais je trouve une solution, je reviendrais la poster ici.
|
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 07/04/2020 à 14:53:31. (6 messages postés) |
| Toujours pareil :
Citation: ReferenceError
maBelleFonction is not defined |
Si je l'appelle directement dans le plugin, ça fonctionne, mais c'est logique.
Comme si le scope d'un plugin n'était pas vu du reste du programme.
Ou alors il faut prendre le problème à l'envers... Comme je l'expliquais, je souhaite faire parler un pnj avec un setchoices de mes 3 valeurs random. Peut-être est-il possible de créer un PNJ et toutes les actions qui en suivent, directement dans le plugins ? Comme ça, quand je lui parle à l'écran, c'est directement lié...
C'est une idée... non ? Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas encore étudié cette option.
|
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 07/04/2020 à 09:57:49. (6 messages postés) |
| Aurora a dit:
Salut, merci, mais je me suis peut-être mal exprimé, en fait j'ai déjà ma fonction, elle fonctionne parfaitement, je souhaite juste l'appeler dans RPG Maker.
Nemau a dit:
Citation: [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
"Sophie". C'est un joli prénom. Appelle-la "Sophie".
|
Haha, merci, c'est noté.
|
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 06/04/2020 à 09:12:38. (6 messages postés) |
| Merci de ta réponse.
Merci pour les events communs, malheureusement je trouve que c'est assez limité comparé à ce qu'on peut faire en JS. Mais l'avoir sous la main peut être utile.
C'est quand même fou de ne pas pouvoir appeler une simple fonction perso.
|
Posté dans Forum - [RMMV] Comment appeler une fonction ? |
ashor -
posté le 02/04/2020 à 18:26:46. (6 messages postés) |
| Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous,
Je débute le scripting et après moult recherche, je me permets de poster mes interrogations car je ne trouve vraiment pas de réponses.
Question :
Je souhaite appeler ma fonction perso qui va me générer et retourner 3 nombres random entre 1-100.
Est-il possible d'appeler cette fonction JS (peu importe la source, d'un plugin, d'un fichier .js à part...) dans un événement ? Si oui comment ?
J'ai essayé plusieurs choses :
- création d'un plugin vide avec juste ma fonction dedans mais je n'arrive pas à appeler la fonction : maFonction is not defined dans Script de l'événement (nouveau > onglet 3 > script).
Le plugin est bien chargé. Quand je fais un console.log(maFonction) dans mon plugin, j'ai bien mon array en retour.
- Insérer directement ma fonction dans Script de l'événement (nouveau > onglet 3 > script) alors ça marche mais c'est crade, caractères limité et maintenabilité zéro, ça ne me convient pas. D’où le fait de vouloir l'externaliser.
En fait, j'aimerai simplement parler à un pnj, et qu'il me retourne un setchoices via ma fonction.
Qu'est-ce que j'ai raté ? Je suis à court d'idée.
Merci.
| Aller à la page: 1
|
|
|