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Messages postés par sunmat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Comprendre le comportement de la classe Tilemap

sunmat - posté le 23/05/2020 à 17:03:30. (4 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
J'essaie de comprendre la classe Tilemap, dont le code fait partie du RGSS intégré et n'est donc pas visible par l'utilisateur. Un aspect que je ne comprend pas, c'est la gestion de la coordonnée Z de chaque tile.

La documentation indique ceci:

Citation:

The Z-coordinate of each sprite used to create a tilemap is fixed at a specific value.

1. Tiles with a priority of 0 always have a Z-coordinate of 0.
2. Priority 1 tiles placed at the top edge of the screen have a Z-coordinate of 64.
3. Every time the priority increases by 1 or the next tile down is selected, the Z-coordinate increases by 32.
4. The Z-coordinate changes accordingly as the tilemap scrolls vertically.



A force d'expériences je pense avoir compris l'essentiel. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pour le point 3: "or the next tile down is selected". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Posté dans Forum - [RPX Maker XP] Ingénierie inversée de l'algorithme pour changer de hue

sunmat - posté le 19/04/2020 à 22:30:18. (4 messages postés)

Ah super, merci ! Je vais tenter ça.

Posté dans Forum - [RPX Maker XP] Ingénierie inversée de l'algorithme pour changer de hue

sunmat - posté le 19/04/2020 à 13:44:28. (4 messages postés)

Domaine concerné: script/graphisme
Logiciel utilisé: RPX Maker XP
Salut à tous,

J'essaie de faire de l'ingénierie inversée sur les classes Ruby qui ne sont pas visibles par l'utilisateur dans RMXP (Viewport, Audio, Bitmap, etc.). Ça fait plusieurs jours que je me casse les dents sur la fonction hue_change de la class Bitmap. Cette fonction prend en paramètre une valeur de hue entre 0 et 360. Je pensais initialement qu'elle considérait chaque pixel comme un vecteur (R,G,B) et effectuait une rotation en 3D de l'angle spécifié (en degrés) autour de l'axe (1,1,1), mais apparemment ce n'est pas le cas. En faisant ça manuellement, je n'ai pas les mêmes résultats que ce que RMXP produit nativement.

Est-ce que par hasard quelqu'un avec des connaissances en graphismes aurait une idée d'autres algorithmes typiquement utilisées pour faire un changement de hue, et qui pourraient s'avérer être utilisés par RMXP?

Posté dans Forum - Présentation sunmat

sunmat - posté le 15/04/2020 à 12:38:32. (4 messages postés)

Salut à tous !

Moi c'est sunmat. Je suis un ancien maker; j'utilisais RPG Maker XP quand j'étais au lycée, jusqu'à 2006 (ça fait une plombe). Mon pseudo doit sûrement encore traîner dans les commentaires de quelques scripts ruby ça et là sur internet, quoi que je serais curieux de savoir qui utilise encore RMXP...

Enfin bref, j'avais arrêté le making après mon bac en 2006, les études et le boulot m'ayant pris tout mon temps. Actuellement, je suis chercheur en calculs haute performance. Depuis le début du confinement j'ai un peu plus de temps pour moi et je me suis remis à RMXP, pour le fun, et parce que ça fait des années que j'ai des idées qui traînent pour un jeu. Je tâcherai de poster à propos de mon projet dans les jours qui viennent.

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