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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 885

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Posté dans Galerie - Stop-Motion

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:06:33. (885 messages postés)

C'est trop cool tes anims en StopMotion ; o ) C'est chouette que tu fasse des courts métrages avec tes sculptures fait maison je suis très fan de ce genre de technique à l'heure ou beaucoup ne misent que sur le digitale, la 3D, photoshop à tout va.

Le Stop Motion c'est tellement le truc qui manque toujours un peu sur internet alors qu'on peux faire des trucs trop sympas avec.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Péchon mécanique

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:03:11. (885 messages postés)

waw sympa ça. Un poisson SteamPunk :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [Livre] Démocratiser la programmation C++ de jeux vidéo

anthonyP - posté le 20/03/2023 à 15:17:14. (885 messages postés)

C'est chouette de voir le projet se concrétiser :) La seule chose que je trouve un peu dommage c'est qu'il manque dans la description Amazon quelques détails sur ce qu'on n'y apprend. Il est juste indiqué qu'il y à 6 jeux à recréer servant d'exemple. J'aurais bien vu rajouté en description quelques grandes lignes par exemple :

- Pour faire des jeux en 2D ? Jeux en 3D ? Gérer la mémoire ?, Interpolations de mouvements pour gérer des déplacements ? Trigonométrie ? Gérer des listes d'objets ? Gérer des sons, des musiques ? Déplacer des images à l'écran ? Gérer des videos ? ce genre de chose qui pourrait aider à se donner une idée un peu plus précises afin de mieux se projeter.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 19/03/2023 à 19:43:54. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je suis tombé là-dessus en me baladant sur le net, j'ai explosé de rire:

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Nan pêche le texte ça reste pratique pour vite mémoriser une idée quand on a pas le temps de la dessiner sur le vif X )
Quelque part c'est un retour à l'écriture.


Bon j'ai craqué, ça y est Deviantart, Artstation et d'autres sites ont gagnés :
J'ai enfin pris la décision de Blacklister tout les comptes de personnes qui font des images générés par I.A et qui en plus le font avec mauvais gout, saturent tout avec des images complétement oubliables. J'aurais du y penser plus tôt dès l'arrivé de ce phénomène en fait :) Je vais sur le compte de la personne et je la bloque dès que je trouve qu'elle ne propose absolument rien d’intéressant, ne fais pas d'effort.

Ils feraient mieux de créer un site spéciale uniquement pour réunir ce genre de compte et d'activité plutôt que de l'accepter sur des sites qui étaient faits pour du partage de vrais dessins.

Ce qui est pratique avec le blocage sur Deviantart c'est que les personnes ne peuvent plus voir mes travaux et moi je ne peux plus voir les leurs.

J'aurais du faire ça aussi avec les gens qui ont des fétiches bizarres de mauvais gout.

Je suis d'accord qu'il y a des choses chouettes faites par I.A mais bon faut pas pousser mamie dans les orties comme ont dit. :feu :vieux

Il y a les bon utilisateurs d'I.A qui réunissent des images qui valent le coup, et il y a les mauvaise utilisateurs d'I.A.



Le bon utilisateur d'I.A , il écrit son prompt, il appuie sur la gâchette pour lancer la génération d'image. Mais c'est un bon utilisateur d'I.A kwa...

Le mauvais utilisateur d'I.A , il écrit son prompt, il appuie sur la gâchette pour lancer la génération d'image. Mais c'est un mauvais utilisateur d'I.A.


Alors oui je plaisante sur ça mais ayant connus des artistes qui font vraiment des choses originales par le passé, comme Roseum, Einherja, Christopher Pollari, Veramundis et ayant pu les découvrir sur des sites comme Deviantart à force de voir des gens saturer le fil de publication avec des images générées par I.A au bout d'un moment ça gave un peu. :(

Je n'arrête pas de reconnaitre des images générées qui ressemblent à ce que fait le dessinateur de hentai "xxNikichenxx" C'est toujours les même têtes d'anime que j'ai l'impression de voir, et les mêmes styles d'éclairages un peu bling bling comme lui. Quand je regarde certaines illustrations qu'il fait et que je compare avec des images d'I.A qui empruntent le style Anime / Manga rien à faire je reconnais principalement un plagiat de cet artiste.

On dirait que les logiciels pour certains se sont nourris de Sakimichan et de xxNikichenxx littéralement.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 17/03/2023 à 22:28:21. (885 messages postés)

Saka a dit:

Anthony tu es tellement productif que je comprends pas pourquoi tu crées pas ton propre topic x)
GG en tout cas, c'est bien cool tout ça.




Merci :)

X ) Ça fait depuis 2022 que je me disait aussi que je devrait faire un topic pour ça. Et un surtout pour présenter mon jeu plus en détail.

Le jeu qui va relancer l'industrie d'Ubisoft. La nouvelle license Ellie Joel et les lapins crétings. 🙂
J'ai fais cette illustration sur plusieurs séances séparées. A la base c'est une idée d'illustration comique que je voulais faire en 2013 mais j'ai eu la flemme du coup j'ai attendu 10 ans pour enfin m'y remettre comme quoi il ne faut jamais dire jamais :

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Le lien : https://www.artstation.com/artwork/dK05xW

Et un petit essai comme ça pour le plaisir d'un Fanart de Prince of persia : Warrior within auquel j'ai joué quand j'étais ado vers 2007.
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Le petit dernier que je rajoute en cours de route :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19148

ici une petite compilation de vielles musiques que j'avais composé en 2013 "donc 10 ans en arrière " pour l'Ost de mon jeu :



Trop content aussi : Nouvelle mécanique de jeu, Teltok peut se faire aspirer dans un tuyau
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Codé maison avec un peu de trigonométrie, Sinus et Cosinus :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 16/03/2023 à 21:02:57. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Je valide complétement l'homme ventouse à chiotte !




ha ha ha :) :lol Le voilà dans une mini vidéo rigolote que j'avais fais de lui en 2011 pour plaisanter un peu, c'était un mini clip musicale pour m'amuser en animation. Désolé pour mon mauvais goût musical de l'époque c'était une sorte de musique de Shaka Ponk que j'avais trouvé sous le coude pour tenter de la synchronisation labiale entre la bouche du personnage et certains phrases des paroles de la musique pour m'entrainer X) :


Roi of the Suisse a dit:

@Anthony :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'aime bien ceux-là !
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664011720335430/ily_drague.jpg?width=701&height=498
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664012273979473/ily_exprss.jpg?width=703&height=498
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664007672827984/Amandine03_2023.jpg?width=705&height=498



Merci Rots pour tes critiques et tes retours :) Je suis conscient de cette histoire de tête un peu penchée, après quand je fais des têtes penchées je pense que je le fais toujours un peu exprès pour casser des poses qui pourraient être plus monotone ou un peu plus rigide. Et j'ai tendance à dessiner plutôt sur le vif sans chercher à trop corriger ça m'oblige à voir mes erreurs de dessin en face pour essayer de faire plus attention à l'anticipation quand je prépare la structure générale du dessin.

Je partage ici encore quelques dossiers compromettants quand à ma carrière dans la création de jeu vidéo.
Voilà un clip animé de Dadd de 2010 X) :


Halala pas très progressiste ce Teltok de l'époque : Il laisse sa copine réparer la moto volante et finalement c'est lui qui conduit nan mais alors n'importe quoi. Et oui la copine de Teltok avait bien les cheveux bleus mais elle lui ressemblait un peu trop à l'époque X ) j'ai changé ça depuis. :clindoeil2

Encore un mini clip de 2010 :


Archive de 2013, petit clip animé avec Teltok à la basse, sa copine Ily à la guitare, et des enfants prêt de l'estrade :lol Avec un papi qui danse à la fin :


Encore un petit dessin animé de 2013 fait sur le logiciel Flash :) A l'époque je me cherchais un style marrant un peu enfantin :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Quelques persos secondaires

anthonyP - posté le 16/03/2023 à 17:18:13. (885 messages postés)

Toujours trop sympa tes personnages :) ça me fait un tout petit peu penser au design des personnages de certains épisodes de la série de RPG "Tales Of", comme Tales of Vesperya par exemple.

ils sont trop mignons en tout cas ^__^

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/03/2023 à 22:43:36. (885 messages postés)

Quelques nouveaux dessins récents :
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Une ancienne Oc de 2001, Amandine, inspiré avec sa soeur par la série de dessin animé Wheel Squad :) :
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Une fille dessiné d'imagination, pas super le placement de la tête du coup je me rattraperais avec une version digital en couleur peut être :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 15/03/2023 à 22:12:07. (885 messages postés)

Du Metal prog avec du " Saxophone " :

Hardy de Laurel et Hardy à la batterie :) :


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Thanks you Scientist - Mr Invisible



kenta Shimakawa



pas de Saxophone :

Son Lourd très rythmique :
CarBomb, groupe de Metal Prog pour les gens qui adorent la batterie et les mathématiques :sifflote :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - projet DADD 2023 Le presentateur

anthonyP - posté le 12/03/2023 à 21:22:38. (885 messages postés)

immudelki a dit:

C'est super original le coup du chien limace !
J'adore :wouah



ha ha ha :) merci Immudelki ; o )

Je me demande comment je vais faire sa voix parce que j'ai fais un doublage en yaourt façon Sims ou Animal Crossing pour les personnages. X )

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 10/03/2023 à 23:13:52. (885 messages postés)

J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.

Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :



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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/03/2023 à 22:54:00. (885 messages postés)

Nouvelle compo pour l'OST de mon jeu Dadd :

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-2023-teltok-dans-la-salle-des-ventilateurs

J'ai essayé d'utiliser des arpèges Majeur augmenté pour faire des thèmes qui font un peu spatial. :)

Je m'inspire beaucoup du guitariste compositeur Devin Townsend, j'aime bien comment il raconte une histoire typé Space Opera avec ses musiques comme c'est du prog certains albums ont tout un scénario avec un début / milieu / fin, des phases lourdes avec d'autres phases plus humouristiques j'aime beaucoup ça démarche. Je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais je trouve que ça apporte un petit truc à l'Ost de mon jeu de m'inspirer de lui comme je partage un peu son univers très "Burlesque / Science Fiction / Dessin Animé / Metal prog ".

Pour les personnes qui n'ont pas trop envie de s'embêter à aller sur Soundcloud je mets aussi la version OGG écoutable ici, mais si vous avez aussi un compte soundcloud et que vous aimez bien ce que je fais ce sera toujours sympa de me faire des retours directement sur cette plateforme :


Et voilà une vidéo pour montrer que l'épisode 1 de Dadd avance bien et que j'espère pouvoir dans quelques mois proposer une version jouable sur Oniromancie :) J'ai enfin terminé le plus difficile, ou en tout cas ce qui me prenait le plus la tête à faire " Finaliser l'apparence et les proportions des personnages principaux et enfin faire des cinématiques automatisées qui recyclent des animations et plans de caméras afin de faire des dialogues assez vivants ".



https://peertube.iriseden.eu/w/72WWhLekL7Ln1BEaacTMBx

C'est forcément améliorable, je pourrais rentrer en subtilité en ajoutant des sourcils qui changent en fonction de l'expression voulue, en fonction du contexte, et faire des voix en yaourt un peu mieux mais je suis quand même super content d'avoir enfin débloqué cet objectif parce que c'est quelque chose sur lequel je bloquais et qui me prenait un peu la tête depuis pas mal d'années.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 04/03/2023 à 21:43:14. (885 messages postés)

Une chaine youtube marrante qui réunie toute les gammes :) :

Il y a plus de milles gammes référencées dessus :
https://www.youtube.com/@excitinguniverseofmusictheory/videos



La gamme Parian X) :


Exercice de compo : composer avec la gamme Parian

La gamme Phrathygic,
je ne sais pas à quoi peuvent bien servir ce genre de gamme mais je trouve ça tellement drôle de voir que ça existe :



Scale 3885: Styryllic



La gamme de Kody :



Bonne chance pour composer avec certaine de ces gammes :)

Gamme Octatonic :



Mixodygic, sans doute un cousin de Mixolydien : o )



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 04/03/2023 à 21:20:27. (885 messages postés)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/02/2023 à 23:00:56. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Cools ces nouveaux artworks.

Citation:

j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu


Des commandes rémunérées j'espère. :D Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)



Encore heureux que je compte payer chaque commandes je suis un de ceux qui souffre déjà assez de travailler bénévolement donc je suis contre ceux qui se contentent de dire aux autres artistes : " ça vous fera de la visibilité " :)

Mais c'est juste une idée dans un coin pour l'instant, J'aimerais lui poser la question comment sa se passe pour lui sur d'autres projets, Comment ça se passe quand il y a un intervenant extérieur qui fait les musiques.

Pour l'instant j'aimerais surtout lui poser quelques questions pour savoir si j'ai les moyens, si ça vaux vraiment le coup etc...

Je ne m'y connait pas bien du coup ça sera l'occasion de lui poser des questions.

Il faisait des musiques très jazzy et oniriques à l'époque du coup je me suis dit que
ça pourrait peut être être intéressant pour certains passages de mon jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/02/2023 à 21:27:02. (885 messages postés)

Maluskan a dit:

anthonyP a dit:


Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".



Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas :sourit



De rien Maluskan :) Knytt à été inventé par Nifflas sur multimediaFusion, et certaines musiques de la série Knytt ont été composées par Nurikabe "Yann Van Der Cruyssen" ou aussi son autre pseudo "Morusque" qui à fait les musiques de Sarcia , FairyTale et d'autres jeux qu'on peut télécharger ici sur Oniromancie :

Sarcia de 2006 :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=329
Son Ost de Sarcia au complet sur son site :
http://www.nurykabe.com/dump/sound/soundtracks/Sarcia%20(old)/
et Fairytale :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=79
Son Ost de Fairytale sur son site:
http://www.nurykabe.com/dump/sound/soundtracks/Fairytale/

Et assez récemment il a composé les musiques du jeu Stray sur playstation5 :



J'aime bien lui faire un peu de pub héhé c'est très sympa ce qu'il fait, ses compos personnels :



Dalleur j'ai commencé à contacter Yann pour voir si il était possible de le solliciter un peu, j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu, comme il à fait une coop pour l'Ost de Knytt avec Nifflasj'aimerais faire pareil avec lui, composer tout les deux, échanger.
____________________________
Quelques nouveaux dessins pour un méchant dans mon projet de jeu vidéo Dadd que j'avais commencé à inventer en 2021 avec un premier dessin. Ca fait un petit bout de temps que je voulais refaire de nouveaux dessins avec lui pour voir si j'arrivais à bien le redessiner dans des expressions de visage différents :

Sa version de 2021:
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18616

Et les nouveaux dessins de ce personnage cette année ;) :
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Un autre essai de l'époque sur mon Deviantart que j'aimerais bien retravailler plus tard :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD-2022-Presentateur-marais-918586865

Un dernier de 2022 que j'ai fini :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/02/2023 à 14:14:51. (885 messages postés)

AzRa a dit:

Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.



Non pas de combats :) Le concept c'est un labyrinthe contemplatif ou on ne peut pas se perdre parce que tout les chemins mènent à Rome. Et puis ça sera un tout petit projet exprès pour pouvoir prendre plus de temps pour développer les différents embranchements.

J'essaie de faire un jeu ou il y aura plusieurs façons de le finir. l'idée c'est qu'il n'y ait pas de frustration parce que de toute façon peut importe là ou on se perd il y a différents chemins pour avancer. Et pour éviter le risque que le joueur se perdre et fasse des allez retours inutiles sans avancer j'ai prévus de placer quelques moments ou le personnage ne pourra plus revenir en arrière et se retrouvera à nouveau dans une nouvelle grande zone ou il peut à nouveau se perdre.


Le but c'est que les gens aient envie de rejouer plusieurs fois au jeu sur des parties un peu courtes afin de découvrir les différents chemins qu'ils n'ont pas pris la dernière fois qu'ils ont fini le jeu.

C'est vraiment un projet expérimentale, le but c'était de sortir de mes habitudes ou j'ai tendance surtout à faire des jeux de plateforme vue de côté. :)

Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".



Il faut voir ce projet plus comme un projet de GameJam que j'essaie de travailler un tout petit peu plus visuellement.

De toute façon j'adore Knyyt je m'en inspire beaucoup pour mes projets en général j'aime beaucoup l'idée de pouvoir choisir si on veux avancer sous terre / sur la terre ferme / dans les nuages ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 25/02/2023 à 23:54:03. (885 messages postés)

Allez un peu de zoulis couleurs sur Crayion :

j'ai vu que Crayion faisait des effets d'aquarelle très sympas et pouvoir tester des variations de thèmes tout en gardant cet effet de peinture à l'eau peut vraiment être très chouette pour trouver des bribes d'idées d'intentions pour faire des décors plus ou moins enfantins pour un projet de jeu.

watercolor platform game forest
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Ma passion pour les nénuphars :) :
watercolor platform game forest lilypad

j'aime bien ce mélange de marron, comme si il y avait une feuille marron, ça peut donner des idées de palettes et de couleurs :
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Très sympa celui là je me lancerais bien dans une illustration comme ça avec les arbres en arrière plan et la rivière qui prend tout le bas de l'image, rajouter des ombres plus fortes, peaufiner, garder l'idée sans décalquer par dessus :
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J'aime beaucoup l'aspect "Abstrait" qui laisse place un peu à l'interpretation, le fait de pouvoir tester différentes idées autour d'une première bribe :
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Watercolor platform game forest FLUTE Steampunk
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Une flûte Steampunk avec un Neuneuille : o O
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ya vraiment quelque chose à tenter avec ce marron bien marqué et le côté très pastel Bleu Vert jaune très léger derrière en fond :
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Les aventures de Flûteman : o O
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Un machin bizarre dans la forêt, propice à l'imagination :
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FlûteGirl :
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Le village bizarre :
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La flûte qui donne l'heure, nouveau concept
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Un ami rigolo pour Oniromancette :)
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Un personnage qui détecte des flûtes enfouies sous la terre :
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Un flûte avec un cristal bleu :
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La maison machine en bois prêt d'un étang :
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watercolor Steampunk

Malgré le côté un peu abstrait j'aime bien la palette de couleur Orange marron:
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watercolor giger watercolor giger
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Saxophone Girl + giger + Aquarelle :
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Giger marche bien avec l'aquarelle et des saxophones :
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je voulais voir si pouvait me trouver des images de cristaux avec un rendu aquarelle :
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WATERCOLOR FOREST BLUE GREEN
très très fan de ce motif de feuillage qui mix du vert et du bleu en dégradé c'est ce que j'adore en aquarelle :
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Ce peut tellement donner des belles idées pour des textures ou des motifs de textures :
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WATERCOLOR FOREST BLUE GREEN spiral

Peut être tester la triskèle bretonne un jour avec ce genre de prompt pour voir si il y a pas moyen de casser juste la forme de spirale tout seule centrée :
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cristal jewelry blue green
On sent que les cristaux sont pompés de photos mais il comprend bien que je voulait un mélange de bleu et de vert :
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Et voilà une illustration d'idée de niveau pour mon jeu que j'ai dessiné sur le logiciel Artrage ce soir après avoir été pas mal inspiré par les images que j'ai fait générer avec le prompt :"Flute / Aquarelle / Forêt / SteamPunk " j'ai essayé de dessiner à partir de ce que je trouvais super intéressant dans les palettes de couleurs trouvées par l'outil, et j'ai rajouté par "frustration" ce que j'aurais moi aimé plus retrouver dans le dessin + Finition et essayer de donner une âme au dessin :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Pour-troller-un-peu-le-phenomene-des-IA-01-2023-951186085

Quitte à troller un peu les I.A qui à mon avis risquent de faire aussi beaucoup de mal autant profiter des quelques bonnes idées pour faire soit même tester des idées avec ça. :)

Franchement c'est intéressant, mais c'est intéressant quand on trouve des mots clefs qui permettent de toucher à un petit quelque chose de tape à l'oeil universel que tout le monde peut repérer " Rendu aquarelle, Effets aquarelle , texture du papier granuleux / des dégradés doux / rendus pastel mélangé avec un premier plan plus contrasté etc ".

Tout le monde aime de prêt ou de loin les rendus organique de l'aquarelle, du coup pouvoir les retrouver dans une sorte de photo bashing random proposé par l'outil c'est chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 24/02/2023 à 23:37:45. (885 messages postés)

Ecko a dit:

Ephy a dit:

Tiens c'est marrant Ecko, on écoute un peu les même genses. Tu gagne un point d'estime.



Je valide, je l'ajoute à ma playlist :D


Roi of the Suisse a dit:

C'est le mode qui moins lumineux que le Majeur



Heiiiinnnn! Okey!!! Je viens de comprendre! Il n'y a pas que le majeur et le mineur dans la vie! Wow de nouvelles portes musicales viennent de s'ouvrir à moi X)

Roi of the Suisse a dit:

C'est un signe du destin !!!§ :hurle



Mdr X)



@Ecko je viens de faire un petit Gif animé qui explique le nom des notes sur un manche de guitare, même chose à mon avis sur un violon, par contre je sais pas si il y a des frettes sur un violon.

Voici en gros à quoi ressemble la gamme chromatique sur le manche d'une guitare :) , c'est à dire toute les notes existantes sur notre modèle tonale :
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le "0 unisson" c'est en fait la tonique de départ, si tu joue un accord en La mineur, 0 correspondra à la note "La"

Si tu joue un accord en Mi mineur, "0 :unisson" correspondra à Mi.

C'est le fenêtre de transposition sur le logiciel GuitarPro que j'utilise pour composer et il explique les 12 notes dans le contexte de ce qui se passe autour de la tonique.

Dorien du coup en utilisant cette grille ça donne :
image


"Les intervales" super importants à connaitre pour apprendre des gammes importantes ou apprendre de nouvelles gammes :

Un demi-ton = la note sur la frette juste après sur une guitare
2 demi-tons = 1 Ton
3 demi-tons = 1 Ton et demi
4 demi-tons = 2 Tons
5 demi-tons = 2 Tons et demi
6 demi-tons = 3 Tons
etc etc...

La gamme Dorienne :

Tonique "Unisson : 0"/ + 1 TON / +1 demi-ton / + 1 TON / +1 TON / + 1 TON / + 1 demi-ton / 1 TON "Octave".

Toute les familles de modes principaux, comment toute les gammes sont connectées entre elles :




Dans la video :
W = Un Ton d'équart
H = Un demi-ton d'équart

Famille 1 - Majeur :
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Famille 2 - Mélodique mineur :
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Famille 3 - Harmonique mineur :
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Famille 4 - Harmonique majeur :

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Voilà à quoi correspond ma grille par rapport à la vidéo du monsieur au piano X)

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J'espère que ça donnera des idées pour mieux comprendre le manche.

Les petites tiges toute fines colorées qui se mettent à apparaitre ce sont les notes qu'il ne faut pas jouer pour rester dans la gamme majeur,
Et la case colorée en gras qui change de couleur et qui entoure le nom des gammes sur le cercle rouge se sont les notes qu'il faut jouer pour être sur la gamme majeur. ;)

Voilà ma grille avec la gamme chromatique qui démarre sur Mi, Mi étant la tonique, ça donne toute les autres notes en contexte et leur "rôle" par rapport à Mi.
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Donc ont voit grâce à cette grille que Mi, sa quinte juste c'est "Si" (+7 quinte juste ) en "Orange"
Sa Blue note ou quarte augmentée c'est : La dièse (+6 quarte Augmentée / Quinte Diminué ) en "Rouge"
Sa Quarte juste c'est La. (+5 Quarte juste ) en "Jaune".

Donc si je veux jouer la gamme augmenté si je connais les intervalles : Tonique + Tierce Majeur + Quinte augmentée ou Sixte mineur + Octave.

Si je veux jouer la gamme augmentée en Mi, je sais que sa tierce majeur c'est : Sol diese
La quinte augmentée de Mi ou "sixte mineur" ça sera : Do
et son octave : Mi.

Triade augmentée de Mi retrouvé rapidement grâce à cette grille : Mi + Sol diese + Do + Mi à l'octave.

Et voilà toute la gamme chromatique contextualisée par rapport à ma grille :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 21/02/2023 à 23:57:00. (885 messages postés)

Ecko a dit:

Citation:

Personne n'aime le métronome au début mais en fait c'est un outils géniale.
A l'époque je faisais la tronche quand il fallait jouer sur un métronome mais au fil du temps c'est devenu comme un super ami.



Mon logiciel de compos à une option métronome quand tu t'enregistres, le truc c'est que le logiciel est sur ma tablette et que je ne peux brancher de micro dessus, mais j'ai toujours use un métronome quand je m'enregistre tkt pas sur ce point mais merci du conseil ^^



Oui :) Même si c'est sur ta tablette tu pourrais repérer le Tempo et l'adapter à un autre métronome ce qui compte c'est d'avoir les bonnes valeurs pour régler le métronome et avoir la signature rythmique correspondante.

Je pense que la plupart du temps tu dois composer en 4/4 pour les signatures rythmiques.

Souvent on peut être impressionné par des musiciens qui jouent en utilisant des doubles croches ou qui jouent sur des tempos assez rapides, ont oublient que tout ce qui est joué rapidement doit pouvoir être d'abord joué lentement et que l'on entend pas les ratés avant de voir les vidéos du résultat finale sur lequel on va idéaliser notre musicien ou musicienne préféré(e).

Du coup une vidéo pour se décomplexer un peu : Certains musiciens connues trichent avec la vitesse et augmentent légèrement la vitesse de leurs vidéos pour jouer un chouya plus vite que ce qu'ils sont capables de vraiment faire :

Vidéo qui permet de relativiser un peu :



C'est une vidéo assez marrante parce que le guitariste de Ring of Saturn à quelques phrases assez prétentieuses sur internet, ce qui est d'autant plus drôle quand on repère qu'il triche vraiment :)

Désolé le gars dans la vidéo est un peu grossier des fois mais il explique bien comment font les musiciens tricheurs sur internet et il montre même comment faire en fin de vidéo.

Je trouve que c'est bien aussi de connaitre l'histoire des musiciens professionnels qui trichent dans leur carrière ça permet aussi de prendre du recul sur le côté virtuose et moins culpabiliser.

N'importe quel musicien compositeur qui à un plan rapide en double croches doit obligatoirement passer par la case répétition et entrainement. Ça n'existe pas les musiciens virtuoses qui jouent vite et bien du premier coup, quand ils doivent jouer un morceau virtuose pendant un concert on ne le voit pas mais ils s’entrainent et ont ne voient pas leurs ratés. Des fois même il faut se ré entrainer pour un passage précis. Tout les musiciens professionnels doivent ré apprendre des morceaux qu'ils connaissaient quand ils font des reprises en concert 5 ou 10 après.

Et puis la rapidité quand on joue d'un instrument " Double croche / Tempo assez rapide / endurance " il vaut mieux l'appréhender sous l'aspect ludique et amusant / utile / se familiariser avec un motif en double croche et s'amuser à bien le comprendre plutôt que de se forcer à jouer vite pour jouer vite". Si on à un plan qui est joué assez vite " es ce que c'est un passage qui est marrant à jouer sur un tempo un peu plus lent ? "

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anthonyP - posté le 21/02/2023 à 22:59:07. (885 messages postés)

Ecko a dit:

Roi of the Suisse a dit:

G majeur, je pense que c'est la gamme la plus utilisée de nos jours :

Bizarre que E majeur soit si loin, parce que c'est LA gamme des guitaristes normalement :pense



Perso je compose 98% des mes morceaux en mineur, je trouve que c'est tellement plus beau que le majeure X) J'utilise le majeur que quand je veux faire une musique avec un mood "joyeux" mais comme je préfère les trucs chill, bah c'est rare. Mes gammes que j'use le plus c'est le A, G, D et B mineur Globalement c'est 90% de mes musiques X)

Après si j'utilise ses gammes là plus que d'autres c'est parce que c'est des gammes facile à jouer au violon X)



C'est vrai que j'avais repéré ton utilisation assez régulière du mineur dans l'OST de Glixel et de tes autres compos :) je confirme c'est très sympa et ça fonctionne bien pour le côté Chill, je trouve que tu t'en sort très bien avec cette gamme.

Après le mineur il faut faire attention il y a plusieurs familles mineurs et plusieurs familles majeurs.

Si c'est le mineur "plutôt triste" c'est le mode Aeolien. Le mineur Dorien lui sonne très feelgood, il a des intervalles en commun avec Aeolien sauf que comme il y a une note qui change entre Dorien et Aeolien ça change complétement le ressenti.

Il y a aussi la famille de Mode "Mineur Harmonique" et la famille "Mineur mélodique" qui ne sonnent pas du tout pareil, même principe des intervalles changent entre les deux et l'ambiance n'est pas la même.

Le mineur Dorien, voilà un exemple de morceau sympa et plutôt joyeux qui démarre en Dorien, Dorien avec quelques variations après qui en sortent mais en gros voilà l'idée :) :



Si tu veux jouer du violon pour t'enregistrer et pouvoir l'intégrer dans tes compos ou même te lancer en vidéo je te conseille de toujours travailler avec un métronome qui tourne dans un casque pendant que tu enregistre en même temps au violon ça permet de se caler et de savoir quand on à du mal.

Ce qui fait le côté amateur dans la pratique d'un instrument acoustique je m'en suis rendu compte avec le temps en essayant moi même de m'enregistrer à la guitare acoustique et en ayant eu moi même des difficultés à me produire en enregistrement par le passé "C'est surtout le rythme ".

Avoir quelques manques de notions d'harmonie c'est pas trop trop grave quand on débute ou que l'on à un niveau intermédiaire, c'est pas en tout cas ce qui se remarque le plus, c'est surtout le rythme qui fait le plus défaut quand on est soit amateur soit ont pratique depuis longtemps mais on sent qu'il nous manque un petit quelque chose pour avoir des morceaux assez sérieux à jouer en Live.

Je te conseille de profiter de tout les logiciels en ligne ou métronomes qui sont proposés sur les logiciels que tu utilise pour composer afin de toujours avoir un métronome qui te sert de guide, Jouer des petits motifs simples au violon mais le faire sur un métronome le plus proprement possible.

Quand tu t'enregistre il y a toujours moyen de ne pas enregistrer le son du métronome mais de le garder en fond dans un casque.

Faire des essaies quand tu t'enregistre en vraie pour régler progressivement le volume.

Il vaux mieux savoir jouer des choses simples mais les faire de façon impeccables sur un métronome et être très bon en rythme que de connaitre pleins de trucs en harmonie mais avoir des manques pour jouer en rythme proprement.

Surtout que sur le logiciel que tu utilise pour composer il y a toujours un métronome. Si une de tes compos est sur un Tempo à 120 BPM il te suffit te caler un métronome à 120 Bpm, faire la même chose si il est sur un rythme différent.

Personne n'aime le métronome au début mais en fait c'est un outils géniale.
A l'époque je faisais la tronche quand il fallait jouer sur un métronome mais au fil du temps c'est devenu comme un super ami.


________________
Je partage cette super chaine en Francais, ça s'appelle Mathémusique pour Mathématiques + Musique, ça parle principalement de Rythme et de l'utilisation des Maths dans les rythmes en musiques :

Musique et Géométrie :



Le rythme "Trésillo" c'est celui utilisé par Nobuo Uematsu pour certaines musiques de Battle de certains épisode de FinalFantasy :)

C'est quoi un arbre rythmique ? :



C'est quoi un rythme Euclidien ?



Le rythme chez les Beatles "Super interessant c'est mon père qui ma fait découvrir cette chaine parce qu'il est fan des Beatles :



La vidéo sur les Beatles explique comment arriver à donner l'impression d'être en 4/4 alors que le morceau à une structure rythmique bien plus compliqué que du 4/4.

Roi of the Suisse a dit:

Musique de Spyro le Dragon :



Stewart Copeland ne connaissait que 4 accords (I, IV, V, bVII), et la majorité des musiques de Spyro c'est juste un va et vient "I - IV".
Mais c'est beau, ça veut dire que pour faire de la bonne musique, peu importe la quantité de théorie qu'on a ingurgité, ce qui compte c'est d'écouter son kokoro.

L'accord I7 est typique du rock (il parle du mode mixolydien notamment, c'est pareil).
Apparemment dans les mélodie il y a une gamme pentatonique qui touche la note bIII, plutôt typique du blues je dirais.

La musique de Spyro est avant tout rythmique je dirais. Pas mélodique. Les mélodies ne sont pas trop faites pour être chantées. Les rythmes sont assez intéressants. D'après la vidéo, il a chercher à chasser l'habituel poum tchak poum tchak, et faire des choses plus inventives.




Super sympa je vais regarder ça :) Je me souviens avoir rejoué à Spyro en 2021 sur un émulateur, c'est vraie qu'il y a un côté très rythmique. Dailleur c'est marrant mais ça rejoint ce que je disais à Ecko sur l'importance du Rythme : On peut donner une impression de complexité grâce au rythme sans pour autant utiliser des accords compliqués. Dailleur je trouve que les gens qui arrivent à trouver des variations de rythmes dans un morceau simple pour le rendre plus intéressant et moins redondant et aussi quelque part une qualité de compositeur, savoir être subtile dans le minimalisme.

Tout à fait d'accord "écouter son petit kokoro" Des fois c'est chouette, je me souviens que quand je commençais à composer entre 2004 et 2014 je n'avais aucune notions de théorie musicale solide du coup des fois quand je réécoute ce que je faisais enfant ou ado je rigole bien même si je ne retombais pas bien sur le temps c'était quand même sympathique pour l'époque et plutôt que de regarder ce que je faisais à l'époque avec un regard moqueur j'ai plutôt un regard amusé et bienveillant, On s'approprie pleins de choses assez marrantes quand on n'y connait rien en théorie c'est pour ça que j'ai de la sympathie pour les gens qui essaient de composer même si ils n'ont pas des grosses notions de théorie.

Écouter son petit Kokoro... Mais...
écouter son Kogoro Mouri ? :pense
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Posté dans Galerie -  

anthonyP - posté le 19/02/2023 à 22:15:07. (885 messages postés)

Marrant cette petite cabane en bois isolée en haut au centre à gauche entre des arbres elle n'a pas de porte :)

J'aime bien la compo générale.

Ça ressemble à une map du village dans Zelda Link's awakening avec la plage et son petit chemin à gauche, mais il y a quelques petites différences j'ai l'impression.

Après j'ai du mal à me rendre compte parce que sur Gameboy tout est découpé en plateaux alors que là on voit la carte de loin. ;)

Ca serait marrant un hack de Zelda Ocarina of time mais qui reprendrait des maps inspirées de jeux Zelda sur Gameboy ou inversement ça doit sans doute exister.

Avec un logiciel qui s'appelle "Sharp Ocarina" des gens arrivent à créer des nouvelles maps totalement originales pour Zelda Oot et Mom c'est vraiment géniale ça redonne une seconde vie à ces anciens jeux 3D ça pourrait t’intéresser si tu aime bien Zelda et que tu n'en a pas entendu parler j'ai vraiment trouvé super intéressant pour redécouvrir ces Zelda 3d avec un autre regard.

Il y a par exemple le fangame "Zelda the missing Link" fait sur Sharp Ocarina qui est une suite de Oot fait par un fan et qui est censé raconter ce qui se passe avant Mom.

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Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur

anthonyP - posté le 19/02/2023 à 20:48:58. (885 messages postés)

J'aime bien le rendu de la map de Crayon, en faisant une sorte de minimalisme comme ça vous finissez par trouver des compositions intéressantes :) Comme par exemple ce mélange entre les bâtiments en aplat par opposition au sol qui est pleins de motifs circulaires.

ya pas à dire le minimalisme ça a du bon aussi :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 19/02/2023 à 20:46:02. (885 messages postés)

Nemau a dit:

xD

Anthony : non mais j'étais sincère, les troncs carrés c'est dépaysant, j'aime.



: O D Après réflexion c'est vrai que l'accident est sympa je verrais pour en garder un peu des comme ça dans un coin. X )

Zam a dit:

Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.



C'est des arbres brick à brack : )

j'ai prévu des arbres un peu plus alien plus loin dans le jeu mais ça sera pour l'épisode 2 qui se passera dans un marais.

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Posté dans Galerie - La carte lors de la 0.9 - Glixel

anthonyP - posté le 19/02/2023 à 19:39:55. (885 messages postés)

Ecko a dit:

anthonyP a dit:

Roi of the Suisse a dit:

Il va y avoir une zone entre Gleam City et Neons Rain ?



En voyant la carte sur une fond noir j'avais aussi envie de faire la blague :
"Non c'est pas un train qu'on emprunte, C'est l'héroine du jeu qui fait du funambulisme en équilibre sur un fil et passe de Neons Rain à Gleam City sur ce fil et en dessous d'elle c'est le néant, si elle tombe elle arrive dans une autre dimension " : o )


J'ai eu une nouvelle idée de personnage rigolo pour ton jeu , c'est juste pour donner des idées marrantes, tu n'es pas obligé de la trouver adaptée au jeu



Le coup du funambulisme c'est drôle X)

Pour le perso qui n'aime pas les trucs technologique ça peut être drôle effectivement X) Dans le post game il y aura de nouveaux perso je pourrait toujours trouver un moyen de l'incruster X)




ha ha :) content que l'idée du personnage grincheux sur la technologie te plaise. Il y avait déjà la scène rigolote avec les 2 petits robots qui emprisonnent l'héroïne vers le début du jeu du coup je trouvais que l'humour s'y prêtait bien pour un autre personnage un peu comme je t'ai décris.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 18/02/2023 à 19:15:17. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Les arbres carrés c'est concept, j'aime bien.



ha ha :) C'est parce que j'ai pas encore pris le temps de mettre des feuilles pour cacher le côté carré mais c'est en cours.


C'est carré :lei :



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anthonyP - posté le 17/02/2023 à 22:32:33. (885 messages postés)

Autre mini projet sur Rpgmaker2000 que j'ai entamé en 2020:

Mitti est enfermée dans un labyrinthe et il faudra trouver un moyen de s'échapper, mais le grand jardin où elle est prisonnière est gardé par une immense plante vivante
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Projet expérimentale et contemplatif :
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C'était surtout un projet pour tester des choses en mapping, je ne suis pas encore sur que ce soit
très présentable, Je voulais voir ce que j'étais capable d'imaginer en pixelArt à travers ce petit jeu.

je voulais surtout essayer des choses avec la lumière en jouant sur des grandes zones dans l'ombre, par opposition aux endroits où le soleil éclaire de pleins fouet.
____________
Quelques nouvelles de DADD :

Des tests pour les cinématiques, j'améliore des décors de cinématiques, quelques tuyaux derrière par exemple que j'ai rajouté pour faire un peu moins vide, j'ai redessiné les fioles colorées aussi :
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Des essais pour commencer à trouver des compositions pour les arbres :
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Quelques recherches pour des nouvelles textures d'écorces :
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Ily <3 :
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Quelques décors vue de dessus comme les vieux Zelda, mon jeu n'est pas qu'un simple jeu de plateforme c'est plus un jeu d'aventure du coup il y aura plusieurs mécaniques de jeu et points de vues différents pour la caméra en fonction des émotions que je voudrais faire ressentir :
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Une nouvelle musique pour DADD qui sera dans l'épisode 1 :


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anthonyP - posté le 15/02/2023 à 22:26:46. (885 messages postés)

Fallout 4 et Cyberpunk j'ai l'impression de voir des images de gens qui font du Daz Studio sur Deviantart X D

C'est marrant de voir Kojima dans un jeu : o )

Merci pour la découverte je n'aurais pas eu le temps et l'envie de me mettre à ces jeux.
Voir du FallOut, du Soul et du Cuberpunk ça me donne envie de mettre quelques oubliés du jeu vidéo :)

JAK 2 :
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Evil Twin Cyprien 's chronicles " inUtero & Ubisoft " :
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HOA :
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SHENMUE 3 :
je ne suis pas un fan de cette série spécialement mais quand j'ai vu le ras de marée de mauvaise fois
à sa sortie je suis vraiment surpris de l’écart entre l'avis des gens et le résultat finale, le jeu est vraiment super beau, certains personnages auraient demandé plus de travail mais franchement pour un jeu sous KickStarter avec une petite équipe ça a été une belle surprise pour moi :
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Des lucioles <3 :
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Franchement les lumières nuit et jour + pluie magnifique, un jeu super reposant :
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Retro Machina "jeu indé" :
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/02/2023 à 22:36:48. (885 messages postés)

Gari a dit:

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J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)



Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
J'aimerais beaucoup voir Joke reprendre Decadance un jour :) il a pleins de bonnes idées, il lui manquerait plus que finir son jeu.


Nemau a dit:

Citation:

Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )


Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. :doute2 (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^

Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.



Tellement d'accord Zelda Ocarina of time je l'ai tellement adoré ce jeu quand je l'ai découvert vers mes 7 ans sur la nintendo64 de mon cousin. C'est un des premiers jeux en 3D qui à été une révélation pour moi avec la découverte de Tomb Raider et Rayman2.

Ocarina of time est un de mes Zelda préférés, j'adore son ambiance sombre mélangé à un côté mignon. Le mignon + Adulte c'est vraiment ce qui fait l'esprit des séries animé et jeux japonnais je trouve c'est vraiment eux qui ont su mélanger Cute+Sombre pour donner des chef d'oeuvre d'ambiances originales.

Mon personnage préféré c'est vraiment Saria :o) C'est un peu comme Ly dans Rayman2 c'est le personnage trop mignon auquel on s'attache mais qu'ont ne revoit plus après dans les autres épisodes. :-/

Je crois me souvenir qu'il y avait aussi les Zelda Face of Evil sur Cdi :) avec les fameux Meme dont ce moque le joueur du grenier :)

Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.


Le vrai Zelda 5 renié. "Zelda 5 Skalala's of time"




Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.

Es ce que Majora of time est en fait Ocarina of time 2 ?

Ca donnerait Zelda 6 Orina of time 2 :rit2

___________________
Quelques nouveaux dessins :
Ily :
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Ily, Teltok et Pasto ------ C : P
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Encore quelques dessins de Teltok :
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Encore des recherches de poses pour Teltok et Ily :
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Quelques ratés :
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Teltok avec d'autres habits :
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Je remets ce vieux dessin de 2013 avec Teltok et Ily en train de se promener, je suis très attaché à ce
dessin parce que j'étais assez content du rendu à l'époque :) C'est une recherche de rendu pour
voir comment je pouvais faire en sorte que les personnages ressortent bien à l'écran, essayer aussi
d'avoir des textures et des rendus de matériaux intéressants à voir de loin avec une vue de dessus à la Zelda :
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Des essais pour m'entrainer à dessiner Ily avec une caméra en vue plongée, quelques dessins ratés :
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Teltok lors d'une phase cinématique de dialogue, j'aime bien ce dessin je vais m'en servir pour redessiner par dessus et l'utiliser pour les cinématiques :
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Une séquence du scénario quand la tension monte et que la dramaturgie se dramaturgise d'une façon toujours plus dramaturgique, "Ce qui n'est pas pour déplaire aux dramaturgologues " :vieux :
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anthonyP - posté le 13/02/2023 à 21:03:50. (885 messages postés)

Trotter a dit:

C'est quoi ces OVNIs au dessus du Canada :

https://www.liberation.fr/international/amerique/un-objet-non-identifie-abattu-au-dessus-du-canada-dans-une-operation-conjointe-entre-washington-et-ottawa-20230212_EGSMDUGUZZGVXME53U6CR3WM2Q/?outputType=amp

https://www.liberation.fr/international/amerique/un-objet-non-identifie-abattu-au-dessus-du-canada-dans-une-operation-conjointe-entre-washington-et-ottawa-20230212_EGSMDUGUZZGVXME53U6CR3WM2Q/

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-64614098

https://www.reuters.com/world/us/us-still-gives-no-details-about-alaska-ufo-new-object-seen-over-canada-2023-02-11



Un des ministres du Canada est un Ovni à lui tout seul :) :



-La vie est trop importante pour prendre au sérieux !

-On a un escalier ont peutsavouwar une démonstration lo ?

-Aucun problème !

"tombe des escaliers".

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anthonyP - posté le 12/02/2023 à 18:11:59. (885 messages postés)

Créacoda a dit:

Sympa l'animation de la culbute, bien joué!

Je ne me souviens plus si j'avais partagé cette animation:
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Merci :)


Nemau a dit:

C'est de moi (enfin, viteuf quand même :F) mais c'est pas un screen et c'est pas pour un projet, donc je le poste ici :

C'est le village de Zelda 4 avec les graphismes de Zelda 3. Map originelle pour comparaison.



Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )


Roi of the Suisse a dit:

@Anthony
Je ne sais pas si aujourd'hui tu fais toujours la même """erreur""", mais en tout cas sur le dessin ci-dessus le crâne a une perspective en parallélogramme :

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Ça n'est pas la première fois que je vois ça dans un de tes dessins.
Ça donne un crâne très pointu à l'arrière.
Je ne suis pas du tout dessinateur, mais j'ai l'impression que le crâne devrait être plutôt dans cette zone-là :

image

Sinon, malgré ce détail, c'est très mignon évidemment.

Comment tu fais dans tes paintings pour avoir un effet gouache ?
Quand je fais un painting, ça ne fait pas du tout cet effet de "vraie peinture".
C'est peut-être grâce à tes brushes ?




Merci Rots pour la critique elle est très intéressante et j'ai carrément conscience de mes biais pour faire les crânes de personnages.

En fait c'est assez marrant mais à l'époque entre 2014 et 2018 j'avais une très fâcheuse tendance à faire des crânes écrasés complétement plats ce qui donnait une impression que les crânes de mes personnages étaient en forme de noisette, à force de faire ces crânes tout écrasés j'ai essayé de palier ce manque vers 2019 / 2023 en faisant totalement l'inverse, des fois je me permettais de faire volontairement des crânes un peu trop grands afin de tester les limites.

Un exemple d'anciens dessins ou mes personnages avait la tête en noisette :) :
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Je pense que c'est à cause de certaines habitudes à l'époque , comme j'aimais bien Ratchet et clank qui avait un crâne plat :
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Pour dessiner du Ratchet & Clank ou du Sonic c'était très bien mais quand je voulais dessiner des visages un peu plus réalistes comme par exemple Irzika dans Aedemphia mes crânes en noisette sans front auraient pas été adaptés du tout ha ha ha. :)

C'est pour ça que maintenant je teste des exagérations, et comme ça j'aurais des exemples de visages à ne pas faire, je pourrais voir quand l'exagération fonctionne et quand ça passe moins bien :
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A chaque fois que je fais des erreurs en dessin je fais l'inverse de mon erreur et j'exagère le procédé :) Ça me permet de casser d'anciens biais afin de voir ce qui se passe quand je fais pense les choses à l'envers, et c'est en faisant ça que je dose et que je tâtonne pour trouver les paramètres qui m’intéressent le plus.

Après mon dessin de mimi la souris date de 2021 peut être que je fais un peu moins ce genre de crâne.

J'utilise le logiciel Artrage pour avoir cet effet gouache, Artrage est un logiciel spécialisé qui cherche à reproduire les effets visuels de la peinture traditionnel et j'ai abandonné Photoshop pour Artrage en 2011 quand mon ami dessinateur Fabien Mater me la fait découvrir quand j'étais en stage d'infographie à Eragny entre 2010 et 2013.

Ça a été le coup de foudre pour moi j'avais l'impression de retrouver certaines sensations que je retrouvais en dessinant avec de la vraie peinture.

On peut sans doute réussir à reproduire ce genre d'effet sur d'autres logiciels mais Artrage à vraiment été pensé pour simuler de la vraie gouache, on peut même régler le côté pâteux ou liquide de la peinture.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

anthonyP - posté le 09/02/2023 à 23:15:56. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Citation:

Casa battlo



On dirait des screens de Riven / Myst 3!



On dirait même un peu des architectures dans Aedemphia :) C'est un photographe que j'ai trouvé sur Deviantart et comme à chaque fois quand je trouve des architectures vraiment atypiques je craque en gardant une sauvegarde dans un coin et encore j'ai pas tout mis il y a pleins d'autres photos vraiment sympas. Il suffit d'aller sur le lien que j'ai mis en dessous des certaines photos pour aller fouiller le reste.

J'adore Deviantart au moins pour ça dès qu'il y a de la photographie on peut tomber sur de très belles choses quand on tente un peu la chance.


Monos a dit:

image

Waou comment c'est beau ça <3



Content que ce pixelArt te plaise Monos c'est le but ;) dalleur je me demandais si dans le projet de jeu sur SuperNes que vous faites en équipe vous pourriez pas faire un donjon un peu dans ce style "sanctuaires avec des fontaines animées ". Je trouve que ça manque un peu de donjons avec des fontaines animées sur les jeux de la SNES, il doit y en avoir mais des jolis pixelArt comme celui là j'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu beaucoup, ou en tout cas pas des très marquants graphiquement.

De toute façon je risque de mettre pleins de fontaines animées partout dans mon jeu parce que j'adore les sanctuaires avec des thèmes aquatiques.


Je mets ici un petit court métrage bon enfant tout mignon que j'avais adoré quand je l'avais découvert en 2011,
C'est l'histoire d'une poussière trop mignonne en tête de smiley, les décors, les couleurs et les lumières sont supers belles :


Je trouve que l'on s'attache beaucoup plus aux pauvres petites poussières toutes mimis que les êtres humains et leur histoire.

Les musiques aussi sont vraiment belles et aident vraiment à emporter le spectateur dans l'histoire je me suis inspiré de ce court métrage et ses lumières / ombres pour mon projet de jeu de 2012 fait en Flash :
https://www.youtube.com/watch?v=04yWvDNdOrk

En même temps que je découvrais ce petit court métrage étudiant tout mignon je travaillais sur mon jeu Flash.
Je pense que j'ai du être un peu influencé par les séquences ensoleillées de ce court métrage lorsque je travaillais sur mon jeu. Dans une ancienne version j'avais fait des particules de poussières qui volent dans les airs dans des zones ou le soleil éclairait à travers des feuillages.

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Posté dans Screen de la semaine - Dance!

anthonyP - posté le 06/02/2023 à 23:11:41. (885 messages postés)

Trop sympa ce Dancefloor Ecko :)

Pas mal l'effet de reflet sur les dalles qui changent de couleur c'est ambitieux ce soucis du détail.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - La carte lors de la 0.9 - Glixel

anthonyP - posté le 05/02/2023 à 18:40:42. (885 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Il va y avoir une zone entre Gleam City et Neons Rain ?



En voyant la carte sur une fond noir j'avais aussi envie de faire la blague :
"Non c'est pas un train qu'on emprunte, C'est l'héroine du jeu qui fait du funambulisme en équilibre sur un fil et passe de Neons Rain à Gleam City sur ce fil et en dessous d'elle c'est le néant, si elle tombe elle arrive dans une autre dimension " : o )


J'ai eu une nouvelle idée de personnage rigolo pour ton jeu , c'est juste pour donner des idées marrantes, tu n'es pas obligé de la trouver adaptée au jeu :

Un personnage qui détesterait la technologie et l'évolution technologique, du genre râleur qui se plaint tout le temps et du coup ça serait une sorte de personnage se retrouvant par hasard enfermé dans le monde de Glixel contre son propre gré, et comme il est pile dans le monde technologique qu'il déteste il serait tout le temps en train de se plaindre pour le moindre truc.

Il pourrait se plaindre d'un ascenseur et même en arrivant là où il voulait se rendre avec il se plaint qu'il n'y ait pas d'escalier " hum j'aurais pu prendre l'escalier et faire la même chose de mon temps il y avait des escaliers et c'était très bien ! Ça faisait faire de l'exercice au moins !".

Ça pourrait être un robot qui se plaint lui même de la technologie. on voilà c'est juste une idée qui m'était venue. X )

Ou un robot qui à sauvegardé la personnalité d'un humain contre la technologie, Du coup il est pas content de son sort.

Comme Glixel est un univers technologique je me disait qu'avoir un personnage sortie de nulle part qui se retrouve là hors contexte ça pourrait rajouter du conflit et donc de l'humour par la même occasion.

En plus comme ton scénario suggère une question existentiel sur le " dois je avoir un but dans mon existence ? " Avoir un Robot qui parait complétement pas intégré à ce monde de robot sa ferait quelque chose sympa. :)

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Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 05/02/2023 à 18:00:06. (885 messages postés)

C'est bien ce que je me disais Yume Nikki découle un peu de LSD simulator sur la Playstation 1. ;)

Et pour poursuivre un peu sur LSD Simulator j'ai découvert un autre jeu en 3D psychédélique japonnais très marrant dans la même veine mais avec plus de verdure et des labyrinthes ça s'appelle : Iblard - Laputa no Kaeru Machi.

Iblard - Laputa no Kaeru Machi est un autre jeu psychédélique japonnais qui n'a pas l'air très connue mais je l'ai trouvé vraiment atypique aussi pour un jeu de playstation 1.

Comme il y a des jeux qui restent dans le japon et n'ont pas le droit à une adaptation dans les autres pays je suppose que Iblard - Laputa no Kaeru Machi à seulement été connue au Japon et à ensuite été découvert par le biais de l'émulation.

Grâce à l'émulation j'ai découvert ce jeu en découvrant un patch en Anglais donc je fais un peu de pub pour ce jeu si il y a des gens qui aiment les trips rigolos et contemplatifs comme Yume Nikki, Muma Rope. : o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/02/2023 à 17:32:03. (885 messages postés)

Petit Fanart du jeu de plateforme indé Splasher fait en2017, et je l'ai retravaillé cette année pour essayer de le rendre plus présentable, rajouter un peu de consistance sur le personnage, rajouter des détails, retoucher le contraste et l'exposition avec "Gimp2" :

image
https://www.artstation.com/artwork/d8nQA1

Dessiné sur Artrage et tests de luminosité faits sur Gimp2. : o )

Vous aimez pas Gimp parce que la mascotte est une mascotte Furry, Anthropomorphique voilà tout, vous excluez les mascottes furry.

Tiens ça me donne aussi envie de repartager mon OC souris de 2021 pour la peine :) !
image


J'ai amélioré pleins d'anciennes animations de mouvements principaux pour Teltok 🙂 Et du coup j'ai rajouté des nouveaux mouvements pour le plaisir.

image

Je me suis fait une maquette vidéo ou je pose vraiment tout ce qui me fait envie sur ce projet comme ça j'essaie de n'avoir aucun regrets, si je n'utilise pas ce projet pour me défouler je sais que je ne vais jamais pouvoir le faire dans un autre contexte.

Il y a beaucoup de mouvements originaux que j'avais imaginé sur papier quand j'étais gamin / Ado : par exemple il utilisera un baton pour se bloquer contre des murs et escalader des parois, un des jeux qui à fait ça s'appelait Evil Twin 2 d'Ubisoft prévu pour la Dreamcast, mais il n'a jamais été publié.

Archive de Evil Twin 2 par Inutero et Ubisoft :
https://eviltwin.vibvib.fr/pages/Evil-Twin-2-The-Messenger/

Il y aura beaucoup de mouvements de grappins aussi "Attraper un ennemie avec ses nattes et le projeter de l'autre côté, faire voler des ennemies en faisant une tornade etc...s'accrocher et remonter en tirant sur ses nattes vivantes." : o )

En 2012 Teltok avait une sorte de sarouel un peu comme une des versions de Jade dans un ancien prototype de Beyond Good & Evil 2, j'avais rajouté ce sarouel parce que j'avais une amie en vacance qui en avait un et m'avait mis au défi de savoir bien le dessiner du coup en souvenir de cette rencontre j'ai rajouté des sortes de tissus colorés à la taille de Teltok.

Quelques années après j'ai retiré ces fameux bouts de tissus pour me simplifier la tâche. Mais finalement maintenant que je commence vraiment à me sentir de plus en plus à l'aise en animation orienté personnage de jeu vidéo je pense que c'est le bon moment pour remettre ces vieux habits, je trouvais que ça donnait une originalité et puis les tissus permettent de jouer encore plus avec la gravité et renforcer les sensations de vitesse.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 03/02/2023 à 20:45:55. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ce qui est bien avec Krita c'est que l'interface ressemble à Photoshop. Donc si on connaît un peu Photoshop on n'est pas perdu.
Moi quand j'ouvre Gimp je sais jamais où faut aller pour trouver ce que je veux, je dois tout réapprendre.

Krita est cool, il manque des trucs mais c'est bien. Juste j'aime pas sa gestion des brosses, que je trouve confuse, il mélange les brosses et les outils (genre l'outil Clône / tampon de duplication est à trouver dans les brosses), je trouve qu'en termes de conception c'est bancale et pas intuitif. Y a des trucs bizarres genre pas de réglage de la luminosité il faut passer par les courbes pour obtenir l'équivalent.
Mais une fois qu'on sait où trouver ce qu'on veut c'est un bon logiciel, plus axé dessin que retouche photo je pense quand même.
Au quotidien je l'utiliserai jamais, Photoshop est pour moi nettement meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus en gratuit.



Tout à fait d'accord, c'est le soucis de Gimp une fois qu'on à été habitué à Photoshop il y a pleins de choses rebutantes dans son interface qui ne sont pas marrantes à réapprendre.

Par exemple pour modifier sa brosse en cours d'utilisation ou changer ses propriétés : "Taille / Pression / Force / Texture de brosse , Orientation " il faut double cliquer sur l’icône du pinceau pour avoir accès à tout ces outils importants là ou sur Photoshop il y a une fenêtre à connaitre.

J'étais très sceptique sur Gimp1 à l'époque ayant moi aussi beaucoup utilisé Photoshop entre 2010 et 2014 je me suis remis tardivement à Gimp2 vers 2018 et depuis j'ai fini par m'habituer.

Comme j'avais la flemme de payer encore un abonnement à Adobe Photoshop j'ai testé Gimp 2 et comme j'étais déjà bien habitué à Photoshop j'ai fini par retrouver mes petits à force de tâtonner ,me documenter ou faire des bêtises en cliquant un peu partout X) , une fois qu'on à choppé les bonnes habitudes on fini par se sentir aussi à l'aise que sur n'importe quel autre logiciel.

Un outil vraiment chouette qui doit sans doute être sur Photoshop mais que j'ai retrouvé sur Gimp2 c'est le fameux filtre "Carte" qui permet de 'rendre raccordable une texture" ça ma permis de générer des textures qui bouclent pour des assets de mon projet de jeu. Et du coup ça permet d'automatiser aussi la création de textures qui bouclent pour des jeux en 3D ou des backgrounds CSS de site internet.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 03/02/2023 à 19:28:13. (885 messages postés)

Troma a dit:

A parceque l'on reconnais directement un dragon au premier coups d’œil et les contours évitent qu'il se fond avec le reste, c'est pas un élément de décors, il dois clairement ressortir la ou le B se fond mais qui fait tres bien retro aussi.
Le C ressemble plus a une tique sur le dos, le D comme pour le B, il est bien mais serait peut être mieux avec un contour ou utilisé pour une des tetes d'hydre, du coup je préfère le A.
En fait le mieux serait que tu essais avec le fond pour vois ce qu'ils rendent.


Falco a dit:

Vectoriel ou Pixel c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire.
Dans l'idée, en général, on utiliser plus souvent des pixels quand on dessine à la tablette, parce qu'on veut des rendus qui gèrent la pression, avec des dégradés et pleins d'effets stylés.
Le vectoriel ça marche surtout pour des formes très flat.
Tu peux bien évidemment faire des dessins complexes en vectoriel, mais ca reste quand même assez peu commun je pense.
Pour le meilleur logiciel, je connais pas du tout Krita ! Nonor pourra te conseiller j'imagine, il en parlait la dernière fois.
Photoshop c'est le must mais pour moi il est vraiment mal optimisé si tu veux juste faire du dessin, y'a trop d'outils complexes qui servent à rien et l'interface est pas super ergonomique.
Mais si tu pars la dessus aucun risque d'être déçu, c'est le logiciel numéro 1 utiliser dans l'industrie pro.

Après évidemment, Procreate reste le must selon moi si t'es sur Apple :F



Je confirme, ayant très longtemps travaillé sur le logiciel Flash et aimé travailler en dessin vectoriel c'est pas évident pour tout le monde de faire du vectoriel si on a été habitué au pixel, mais avec une tablette et des outils comme Illustrator "et sans doute d'autres gratuits opensource comme Inkscape" il est possible de prendre en compte la pression du stylet avec du dessin vectoriel et c'est super agréable. Après c'est une histoire d'être à l'aise, se faire plaisir, tester des outils, se faire son avis.

Je profite du contexte pour partager cette vidéo au titre aguicheur :


"Un dessin solide avec des peintures très simples fonctionne mille fois mieux qu'une peinture trop complexe faite à partir d'un dessin bancale".

Ça parait évident ce qu'il raconte mais j'aime bien écouter ses vidéos, ça fait des petites révisions.

Je partage pas mal la philosophie de Richard Vatinel pour le dessin : Je préfère faire en sorte que les traits, la composition du dessin et la façon de le construire soit soignée, autosuffisante pour pouvoir ensuite travailler le rendu et les couleurs plus tard à tête reposée, plutôt que de négliger le dessin pour ne jurer que par les brosses Photoshop ou les myriades d'outils qui donnent l'impression de faire des choses compliquées mais éloignent du plus important. D'où le fait que je préfère beaucoup privilégier le dessin au trait sur papier pour ensuite refaire au digital à tête reposée, plutôt que de trop rester enfermé uniquement dans le dessin digitale. Après je n'ai rien contre l'un ou l'autre mais juste que le dessin au trait reste ma priorité.

Qu'importe l'outil pourvu qu'on ait l'ivresse. : o )

moretto a dit:

Krita c'est bien et gratuit

Affinity peut faire le café aussi (avec possibilité de basculer entre Vecto et pixel en une touche).



Je confirme, Krita c'est vraiment très sympa. Entre les logiciels payants Vs les logiciels gratuits et openSource il y a vraiment des supers logiciels gratuits. Des fois je me dit que les gens qui payent quand même plutôt cher un abonnement pour Photoshop se donnent bien du mal quand à côté il y a krita, Gimp2 qui sont supers biens aussi. Il suffit de prendre le temps de les tester pour se rendre compte qu'ils proposent des choses très intéressantes.

Gimp est un peu lent à démarrer ça ne plaira pas à tout le monde mais il se rapproche de plus en plus de Photoshop. Je trouve qu'ils se sont améliorés au fil des versions, Gimp 2 fait plus moderne que le premier Gimp. Il à l'air aussi plus stable, moins de bugs, pas de bugs du tout depuis que je l'utilise.

A partir d'un dessin vectoriel je redessine par dessus avec Artrage pour faire un rendu un peu plus metallique et réaliste pour la machine du professeur :

image

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

anthonyP - posté le 03/02/2023 à 16:08:17. (885 messages postés)

C'est marrant ce jeu du "Devinez l'époque ou à été prise cette photo". :)

Dans tout ce qui est rétro j'aimais beaucoup les architectures dans le style "Artdéco", les polices de caractères aussi. Sans doute qu'en étant connaisseur en polices de caractères on peut repérer un peu mieux certaines périodes.

J'ai refait une petite sélection de jolies photos et dessins trouvés sur Deviantart :
image
https://www.deviantart.com/isischneider/art/Sunset-Time-914379142
image
https://www.deviantart.com/ye-fan/art/How-did-we-get-here-938831993

image
https://www.deviantart.com/hecestmoi/art/Harrods-store-1-337371237

Casa battlo
image
https://www.deviantart.com/hecestmoi/art/Casa-Battlo-3-260487620

image
https://www.deviantart.com/stella-aiedail/art/Light-354294714
_______________________________________________

https://www.artstation.com/youngeuncho391
image
https://www.artstation.com/huniartist
image
image
_______________
pixelArt animé en gif de l'amour :

image
https://www.deviantart.com/world-of-noel/art/Water-Temple-of-Generic-Namedness-446767184

La Durok tavern, à ne pas confondre avec la taverne dans Turok, qui n'existe pas vu qu'il n'y a pas de taverne dans Turok, enfin je ne pense pas : o ) :
image
https://www.deviantart.com/pavelkunc/art/Rudok-s-Tavern-912004115

image
https://www.deviantart.com/anndr/art/Windside-VN-street-background-782098679

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 02/02/2023 à 23:48:41. (885 messages postés)

Une petite compo imrpovisé sur ma guitare acoustique ce début d'année 2023 :) :

C'est plus un pot pourri :


Autre compo mais sur ordinateur :


Et une reprise du premier Riff du morceau Icarus de Periphery :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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