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Posté dans Galerie - Award Détective Alice

anthonyP - posté le 19/12/2021 à 19:00:51. (885 messages postés)

Sympa cette Alice au pays des détectives ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Silent Hill: Le Mur

anthonyP - posté le 13/12/2021 à 23:59:17. (885 messages postés)

Très très chouette :)

Avec les Artworks de Truk qui faisait les illustrations dans Sarcia super chouette les dessins.

Dommage que ce soit une sorte de fangame de Silent Hill j'aurais bien vu ce scénario et cette patte graphique pour un jeu totalement originale partant de zero

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 08/12/2021 à 21:07:57. (885 messages postés)

Après mon fanart ou je n'avais pas encore joué a ce jeu ça y est je viens d'y jouer et en quelques heures j'ai trouvé pas mal d'endroits différents dont des endroits bien planqués.

J'ai vraiment adoré ce jeu c'est le genre de projet Ovni dont je suis très friand. :)

-écrasé les coeurs dans les catacombes
-trouvé tout les passages bizzares dans le monde sanguignolant ou on baigne dans une marre de sang
-fait chanté tout les coucous
-Trouvé la chambre ou on peux sauter sur le lit " map toute petite mais super jolie l'ambiance ".
-J'ai installé l'héroine sur le transat a côté du lapin a la plage
-parcours du desert et du temple en 3d isométrique avec les piliers rouges et
les pyramides.
-trouvé le lapin en courrant après le paquet cadeau bleu dans la forêt
-donné une carrote au lapin paumé sur une île en résolvant le petit puzzle
des changements de saisons "super chouette l'idée ".
-Monde des bonbons assez vide j'ai rien trouvé
-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part
je crois me souvenir un passage vers des catacombes ou alors j'ai rebroussé chemin.
-Le monde des îlots de sables et très jolie, j'ai résolue le puzzle en activant dans le bon ordre et j'ai fait briller les fameuses spyrales bleus.
-trouvé la piépiece en prenant la fusée pour aller sur la lune.

Tout ça en une heure et demi de jeu

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.

Je suis assez d'accords sur l'aspect un peu vide de certaines maps j'ai passé beaucoup de temps a tourner en rond aux même endroits en espérant trouver quelque chose " le sentiment d'être perdue fonctionne a merveille peut être que c'était le but et dans ce cas ça marche plutôt bien ".Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes, soit faire des endroits encore plus facilement identifiables.

le visage triste dans la grotte ensanglantée avec des bouts de rochers dans le sang, les crystaux jaunes très lumineux, la tête géante glauque, étant des répères qui fonctionnent super bien pour avoir des marqueur identifiables, A l'inverse : dans certains mondes ça arrive qu'on ait l'impression que c'est un peu vide et qu'il manque des trucs pour avoir des répères. Mais globalement c'est vraiment super bien :)

Les maps ayants toute un charme très différent c'est très plaisant d'avoir autant de situations différentes, allant de chemins très serrées, a des zones très ouvertes, ou encore le désert ou on cherche les différences (roches / piliers ) pour se repérer.

La map principale avec le lapin noire mystérieux et les lapins blancs qui bougent est super chouette et prépare bien a la suite, j'ai trouvé que certaines zones de cette map était un chouya un peu vide.

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.

pour les mondes mignons, genre le monde des bonbons j'aurais bien vu un truc inverse " mettre pleins de bonhommes tout mignons pour qu'on ce sente bien dedans et contraster avec les mondes horrifiques, plutôt que de faire un monde des bonbons hyper grand et assez vide ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - We shall begin again

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 21:01:18. (885 messages postés)

Mansion spéciale à la blague du plot orange de signalisation quand on tombe dans les escaliers j'adore ton jeu Romain parce qu'on démarre sur quelque chose d'assez glauque et trash et finalement on se retrouve dans une sorte d'univers qui fait limite parodique.

En espérant qu'un jour tu puisse reprendre ce projet et le terminer, même si c'est un petit jeu. Avec tes idées d'univers loufoques un peu sombres et satiriques je suis sur que tu vas réussir a trouver encore pleins de chouettes idées pour faire une suite aussi intéressante que cette Demo. Demo qui apporte déjà pleins de choses très interessantes.

C'est marrant ce jeu me fait penser à des univers de jeu post apo satiriques qu'on pouvait trouver dans les 90's. Je pourrais pas citer de titre très précis parce que ça serait difficilement comparable mais c'est à ce que ça me fait penser.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Vol de jeux de rpgmaker.net

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 19:42:04. (885 messages postés)

Ca doit être très pénible de ce faire voler un jeu c'est sur. Après je pense aussi qu'il faut se dire : qu'entre la personne qui a volé le jeu et celle qui a fait tout le trajet pour faire son jeu et lui donner un charme: on dit souvent ce qui compte ça n'est pas l'objectif mais c'est le voyage.

Donc la personne la plus épanouie dans cette histoire c'est la celle qui a développé le jeu d'origine et je pense sincèrement que l'andouille qui a réussie a se faire des sous avec le jeu qu'il a volé doit avoir une vie bien triste est bien superficiel pour n'avoir que ça a faire. :banane

Avec internet même Nintendo sur Zelda N64 ce font récupérer des pans entier de leurs jeux, des gens plus ou moins bien intentionnés arrivent toujours a récupérer et copier des choses, que ce soit les gros éditeurs ou amateurs il y toujours des risques.

Il faut pas que ça te décourage a faire du développement de jeu :)

Pour ton histoire de découragement face a la création de jeu " Fflo ": c'est pas grâve d'avoir des moments de doutes, c'est toujours passagé, et c'est toujours bon signe ça veux dire qu'on cherche des solutions pour mieux s'organiser. C'est en rencontrant des phases ou on se dégoute un peu de ce que l'on fait que l'on progresse et que l'on cherche un moyen de remonter la pente. Ca ne serait pas normale de ne pas connaitre a certains moments ces passages.

les phases de découragement sont des opportunités pour mieux ce connaitre, remarquer les biais dans lesquels on tombe " procrastination / auto-sabotage etc.. "

Par exemple pour mon cas j'ai remarqué que quand je passais trop de temps sur écran pour développer mes jeux " trop de temps passé a programmer et me prendre la tête sur du code ", j'avais vite tendance a procrastiner ou fatiguer, du coup une alternative que j'ai trouvé c'est que j'ai remarqué que je m'amusais mieux avec l'écriture sur papier et le dessin papier pour ensuite revenir concrétiser ça sur un logiciel une fois que j'avais assez d'idées qui me plaisaient.

Il vaux mieux passer pas mal de temps sur papier a tête reposé, que de rester bloqué sur une interface informatique qui fatigue les yeux etc.. des fois les solutions sont simples mais on peut rester enfermé dans de mauvaises pratiques, on s'entête sur une façon de faire et souvent c'est comme ça qu'on se lasse.

Créer un jeu, ou combattre la lassitude n'est pas évident, ni quelque chose de naturel ça s'apprend a force de rencontrer ces phases de doutes.

Tout les moments difficiles permettent de rebondir, il faut "essayer" de voir ça comme ça :)

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:23:22. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Superbe!



Merci :sourit

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:18:34. (885 messages postés)

je poste mon fanart du coup ; o ) Sauf que je n'ai toujours pas encore joué au jeu je suis un vrai Troll :clindoeil3 Donc ce n'est pas vraiment un fanart. :hihi

J'aimais bien le côté mignon ça ma donné envie de tenter l'exercice d'en faire une illustration.

J'ai fait ça vite fait en soirée durant une petite heure, pas sur que je pourrais revenir dessus
pour fignoler mais je suis déjà pas trop mécontent du résultat du coup je le poste.

image

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Posté dans Galerie - DADD 2021 Max le Yéti

anthonyP - posté le 04/12/2021 à 21:54:30. (885 messages postés)

Seb Luca a dit:

Ca y est ... ça, c'est fait ! Rambo a copulé avec le Cousin Machin :wouah :lol ;)



mdr ; ) C'est vrai que ça fait un peu Rambo, ça doit être mes influances Jazz Jackrabbit 2 qui sont revenues avec ce personnage = )

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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

anthonyP - posté le 03/12/2021 à 22:41:25. (885 messages postés)

les 4 participations sont trop bien : )

Sonic en Gif déchire

Ecko et Ephy c'est super mimi

Seb Lucas il arrive a te représenter une autoroute sur Rpgmaker avec une route, des arbres, de l'herbe, un tueur et une voiture bleu qui passe X )

Très très fan des 4 ; )
J'aurais eu beaucoup de mal a trouver un vainqueur si j'avais été juge.
Je pense que j'aurais mis tout le monde vainqueur en mode gros bisounours.

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Posté dans Jeux - Happiness Adventure

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:21:06. (885 messages postés)

C'est intéressant aussi ce genre de projet ou au lieux d'avoir une trame toute faite imposé le projet explore le fait de choisir ou l'on veux aller et ce que l'on veux faire. :)

Je vais y jetter un coup d'oeil : ) Bon aussi parce que j'aime bien la capture d'écran avec la fontaine d'eau

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Posté dans Galerie - Ily et Teltok Recherche rendue Cinematique 10 2021

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:11:46. (885 messages postés)

Nemau a dit:

C'est cool. j'aime bien ce rendu, avec des aplats de couleurs.



Merci : ) Je vais essayer d'utiliser ce genre de rendue pour toutes les séquences du jeu.

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Posté dans Galerie - Muma Rope - Flowers

anthonyP - posté le 19/10/2021 à 23:44:07. (885 messages postés)

Très sympa ce décor :) Es-ce une référence a Shenmu 3 quand on doit retrouver son chemin dans un champ de tournesols ? : )

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Posté dans Jeux - La Maréchaussée des Ours Polaires

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 17:41:35. (885 messages postés)

"Vous êtes vous déjà déplacé la rotule ? moi non plus mais ce doit être fort désagréable ! " :)

J'ai déjà vu cette phrase quelque part dans d'autres jeux Rpgmaker d'Oniro ; )

Le concept des habitants qui ont des dialogues " Grille pain" c'est une bonne observation de la part des développeurs de ce jeu ;) Qui n'en as jamais eu marre des PNJ dans les villages qui racontent des trucs qui servent a rien ? en fait c'est le contraire j'adore quand les personnages secondaires racontent leur vie c'est ce qui est marrant dans un jeu comme ça. Là ou pas mal de PNJ dans des gros jeu triples AAA ont des dialogues impersonnels qui suivent trop la trame principale par peur de nous perdre là au contraire dans un jeu amateur comme ça on a le droit a tout ce que j'aime : Des Pnj qui s'en fichent complétement des enjeux géopolitiques ou du Dragon sur la montagne qui pourrait a chaque instants menacer leur village, eux ils parlent de leur mari qui s'est levé du mauvais pied ou de jeu de carte.

Je sais pas pourquoi j'aime beaucoup les jeux faits sur Rpgmaker95, peut être l'interface hyper basique. On peut utiliser le curseur alors que sur Rpgmaker2000 on peux plus. RM95 fait moins sérieux aussi le côté amateur est renforcé, je jamais terminé un seul jeu sur Rm95 mais pourtant je me suis attaché a l'interface quand je jouais aux jeux des autres makers.


RM95 c'était presque Rpgmaker 2000 en mieux a l'époque vu que la résolution c'était du 640x480 pixel comme RpgmakerXp, il y a juste moins d'images pour les animations et pas autant de fonctionalitées mais ça reste un Rm plutôt sympa pour un premier RM.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:19:07. (885 messages postés)

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent ;)

J'ai mis en rouge par ou je suis passé.
image


En gros : avec les déplacements en 8 directions j'ai bloqué Irzika dans un panneau :salut

Je ne me souviens plus en détail ce qui s'est passé mais je me souviens que je suis passé du haut a gauche en étant sur les escaliers pour atterrir a l'intérieur du panneau.

je vais essayer de refaire le bug pour voir si je peux être plus précis.

Je sais que les bugs avec les mouvements a la diagonale ne sont pas étonnants mais bon je préfère quand même en parler les très rares fois ou j'en rencontre au cas personne ne l'avais trouvé avant moi.

Peux on dire que Irzika est tombé dans le panneau ? ;)

Une autre solution aussi avec le bug des mouvements en diagonales qui arrive souvent c'est de traverser certaines portes sans être téléporté du coup on retrouve Irzika dans le creux d'une porte : là pour le coup c'est simple a corriger il suffirait de rajouter un évènement obligatoire dans le creux de chaque portes : Si Irzika arrive a passer a travers du premier Event de téléportation d'une maison elle tomberait sur cet autre Event qu'elle ne pourrait pas éviter.

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Posté dans Jeux - Le Tueur 3

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:01:14. (885 messages postés)

J'ai beaucoup beaucoup aimé la simulation de SNCF avec les trains qui arrivent a un timing bien précis et il faut attendre pile la bonne heure pour le prendre :) Quel réalisme !

Le jeu est vraiment sympa, le fait de devoir voyager de ville en ville etc... pas facile la vie de faucheuse ; O ) Pour l'instant j'en suis a la deuxième ville je n'ai pas encore trouvé ou il faut aller, je continue de me balader, bravo pour tout le travaille : )

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Posté dans Galerie - Legacy Castle - Exterior Pack

anthonyP - posté le 30/09/2021 à 23:55:36. (885 messages postés)

Sympa cette map custom :)

Super aussi des "nénuphars ", J'aime beaucoup les nénuphars, les gens qui dessinent des nénuphars sont forcément des gens biens ! ; )

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Posté dans Galerie -  

anthonyP - posté le 30/09/2021 à 23:53:16. (885 messages postés)

Sympa ce screen ;) on aimerait savoir ce qui ce passe dans ce désert.

On contrôle l'arbre et il faut faire la course avec un autre arbres : le premier qui fait pousser ses racines jusqu'à la ville recouverte dans la brume a gagné ; O )

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Posté dans Jeux - Your Star

anthonyP - posté le 23/08/2021 à 23:51:04. (885 messages postés)

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance, les décores ça fait super plaisir d'avoir un jeu avec des décores faits a partir de vrai peinture <3 :)

Apparemment le jeu est quand même assez dure d'après certains retours.

Au début du jeu j'ai réussi a bloquer le personnage dans le lit du patient qui est réapparue après un combat contre des monstres du coup je suis resté totalement bloqué et j'ai du tout relancer : la cinématique d'introduction etc...

Apparement certains bugs ont été corrigés dans une nouvelle version mais quand j'essaie d'aller sur ton site https://www.natahem.com/ pour télécharger la version plus récente je tombe sur une page " Adresse introuvable " c'est dommage : /

Sinon projet super sympa et atypique comme on aime , je n'ai jamais trop testé Silent Hill mais la référence ce fait presque oubliée grâce aux décores originaux en peinture a l'eau.

Plutôt fan de l'ambiance, mais si le jeu est dure je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout les casse tête. Mais je surveillerais quand même les avancées si je suis pas fait pour ce genre de difficulté ; )

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Posté dans Galerie - Couple d'aventurier 2021

anthonyP - posté le 19/08/2021 à 14:52:46. (885 messages postés)

Degenpy a dit:

Super sympas tes artworks, on sent que tu as beaucoup de tendresse pour tes personnages !



Merci beaucoup Degenpy :) J'essaie de les dessiner régulièrement dans des contextes différents et des expressions différentes garder des versions que je trouve intéressantes et j'essaie de travailler a partir de ce que je trouve.

Dès qu'un petit personnage cartoon rigolo me plait je le redessine pour donner un peu plus de vie comme par exemple les petits bonhommes poilues derriere ça fait un mélange enfantin/ adulte que je trouve marche bien.

Ce qui fait adulte intrigue, rend curieux,
et ce qui est enfantin a plutôt tendance a apaiser, rassurer,
j'essaie de faire un mélange des deux.

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Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Temple d'Erfanan

anthonyP - posté le 14/08/2021 à 22:52:00. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ouah! Très beau, et je suis très honoré de ce nouveau fanart! :lei



Merci beaucoup Sylvanor :) Je suis content qu'elle te plaise ;)
ça me rassure parce que je ne suis pas encore hyper a l'aise pour dessiner Irzika.


Le personnage d'Irzika me parait tellement complexe dans le jeu que j'ai tendance a réfléchir un petit peu avant de la dessiner. C'est pas un personnage qui est évident a cerner mais c'est ça aussi qui fait le charme du perso et c'est pour ça que j'ai quand même pas mal de plaisir a essayer de la faire. Je me lance des petits défis.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

anthonyP - posté le 14/08/2021 à 00:40:49. (885 messages postés)

Pour l'instant en jouant a ton jeu j'ai pas arrêté de tuer des trucs, forcer des portes pour rentrer par effraction essayer de voler a manger parceque mon personnage mourrait de faim.

Faire la sieste pour récupérer mes points de vie chez les Pnj que j'avais attaqué. X)

Et puis aussi essayer d'avancer hyper loin, le plus loin possible pour savoir quand j'allais tomber sur des culs de sac mais franchement c'est assez impressionant.

Ce jeu rpgmaker est vraiment sympa, par contre je trouve que c'est la difficulté de ce genre de projet : Les Maps sont énormes on peux vraiment se perdre mais on tombe vite sur des longs trajets ou c'est assez vide.

J'ai pas encore compris pourquoi notre personnage fait des rêves ou des cauchemars quand on le fait dormir mais j'ai trouvé l'idée géniale :) Je ne sais pas si ça peux servir a quelque chose mais franchement si dans un rêve on pouvait faire des choses qui nous permettent par exemple de gagner des ressources mais ça serait top ça rajouterait un dimension en plus au jeu, j'ai l'impression qu'il y a des idées un peu comme ça.

J'ai pas eu le temps d'y jouer super longtemps mais le peu de temps que j'y ai passé j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir me perdre et c'est vraiment sympa.

Un truc peut être important " peut être qu'il y a de ça et j'ai pas encore fait attention " mais ça manque d'une trame positive ou on s'attache a des personnages pour avoir envie de faire le bien autour de soit parce que pour l'instant comme ya pas trop de contexte en arrière plan pour rentrer en empathie ou permettre de nouer un lien très solide sur le long therme avec certains personnages et bein du coup on a plus envie de faire n'importe quoi comme on le ferais dans un Gta.

Dès que j'ai attaqué les gens qui m'avaient recueillis au début du jeu s'était fini j'étais en cavale dans le jeu et ya rien pour se raccrocher a de la raison, il manque juste peut être un peu ça.

J'ai trouvé le jeu trop grand, mais finalement vide, on tombe sur des personnages qui parfois on l'airs un peu inconsistants " Le marchand qui vend des trucs / le cuisinier qui cuisine / l'églisier qui église / la chanteuse qui chante " et ça manque d'histoires intimes entre les persos pour s'attacher, avoir envie d'aider ou faire le bien, c'est peut être pas le but du projet mais au moins j'aurais évoqué mon ressentis :)

Mais très admiratif, je dirais même qu'il manque des projets de jeu comme ça

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Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Temple d'Erfanan

anthonyP - posté le 13/08/2021 à 22:53:18. (885 messages postés)

Seb Luca a dit:

Beaux mise en relief et travail des lumières <3

PS : Si on se "prêtre" à l'exercice, est-ce qu'on peut se "curé" le nez ? :F



Merci Seb Luca :)

"Curé" le nez pas mal la suite du jeu de mot ; )

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Posté dans Forum - [CartOOn] BarMan & Bibine

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:47:32. (885 messages postés)

J'avais vu tes animations sur ton Peertube c'est du super boulot ; )
Surtout tes clips animés musicaux en stop motion.

Pauvre Poison Ivy par contre :, ( Faire du vin avec une belle rousse c'est
vraiment une triste fin.

Bruce "Wine" seul ceux qui connaissent un peu l'anglais peuvent comprendre la blague ; O ) sympa

On dirais un Batman de Groland pour le coup ; )

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Posté dans Forum - Sketchbook

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:39:06. (885 messages postés)

Je suis assez fan : ) La stylisation sur tout tes personnages est vraiment très très chouette, je ne sais pas si tu fais des jeux mais des dessins comme ça pour un jeu ou un court métrage animé ça marcherait bien. ;)

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Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:30:41. (885 messages postés)

Je trouve que c'est du génie comment tu as fait ta perspective pour ton dessin de Zelda :) ça fait limite penser a un trompe l'oeil je sais pas comment tu as fait ça a l'intuition mais surtout garde le dans un coin c'est super intéressant :)

Il manque une ligne de fuite et du coup l'inclinaison de la plateforme avec le coffre en hauteur n'est pas adapté a ce qui ce passe en bas. Là ou est Link ça va mais c'est en haut on dirais qu'il y a 2 lignes de fuites au lieux d'une seule et ça donne cette effet trompe l'oeil.

Sur le dessin avec tes personnages anthropomorphes le fait d'avoir voulu mettre un peu trop de détails dans les arbres en fleur de cerisiers derriere ça charge un peu trop et du coup notre regard de spectateur au lieux d'être attiré vers le visage de tes personnages en premier plan est aussi un peu tiraillé entre les détails des feuilles dessinées dans les arbres.

En fait quand on dessine en trait avec un style un peu cartoon comme ça il faut volontairement mettre moins de détails dans les décores en arriere plan ou alors il faut dessiner avec des traits plus petits pour l'arriere plan et dessiner avec des traits plus gros pour tout ce qui est au premier plan.

Les feuilles blanches avec des poissons de dessinées dessus comme ils sont affichés sur un fond blanc et que ton personnage a gauche est aussi tout en blanc ça fait que notre attention est plus attiré par les feuilles poissons, ou en tout cas il y a un mauvais équilibre, une solution ça serait de faire les parties blanches autours des poissons un peu plus grises, foncées afin de faire ressortir un peu ton personnage en blanc qui du coup se confond avec les poissons.

Comme ils ont la même luminosité on est attiré a la fois par le blanc du personnage et a la fois par ce qui encadre les poissons.

Et comme c'est la nuit peut être que les arbres derriere devraient être un peu plus sombre ça aussi ça fera ressortir tes personnages.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Ce que je sais faire de mes dix doigts.

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:13:40. (885 messages postés)

Gongon a dit:

@Gari : Hé hé hé! Merci! :sourire2

@RoioftheSuisse : Je compte poster peu à peu, en remplissant ma galerie par la même occasion! :sourit après, je procrastine énormément, et il peut se passer des semaines avant que je ne scanne mes dessins, ah ah ah! X)


image

Je viens de retrouver ça, dans mes travaux en cours, parce que je dois justement faire la couleur à l'ordinateur, mais que j'ai un poil la flemme de finir :hihi



Ils sont trop mignons : ) Très chouette pour des fanart

Albator très sympa aussi

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:08:12. (885 messages postés)

Geisha il a utilisé la gamme kumoi du japon : O ) ça fait tout de suite Koto-né, heu... connoté japon

très sympa je me rappel celle du Boss tu l'avais mis sur le Discord.

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Posté dans Forum - Le monde de Sarin

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:03:50. (885 messages postés)

Sympa : ) J'aime bien les projets ou les Maps sont énormes comme ça.
L'idée est vraiment pas mal : délimiter d'abord les zones principales avec de grandes masses pour faire du détail plus tard.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 21:44:39. (885 messages postés)

En irl Oniro c'est pas que le corona qu'on attrape c'est le virus du Making
l'inspiration est contagieuse et ça c'est depuis la nuit des temps :sourit

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Posté dans Jeux - Vader ou La Fin des Moussons

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 16:24:07. (885 messages postés)

Dark Vador et la Cgt ça fait pas bon ménage !

mindieux cette caricature de Sylvanor dans la prison de Dark Vador  XD
2011 ce jeu ?

sympa sinon : )

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Posté dans Galerie - Mitti 2021

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 15:42:31. (885 messages postés)

Ecko a dit:

Il est tellement beau ce dessin! et aussi bc plus jolie qu'avec le flou que tu avais fait ^^



merci, Sur le moment je pensais que le floux allait renforcer quelque chose d'organique mais j'aurais peut être du le régler beaucoup moins fort, ou ne pas le mettre du tout.

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Posté dans Galerie - Art Work - Concours

anthonyP - posté le 10/08/2021 à 21:44:13. (885 messages postés)

Une de mes préférés dans le concours :) Tu devrais faire un jeu sur rpgmaker avec tes rendues de dessin papier ça pourrait être jolie comme tout même si j'aime beaucoup Glixel aussi : ) Le dessin papier c'est tout de suite plus organique.

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

anthonyP - posté le 02/08/2021 à 21:41:03. (885 messages postés)

Les gagnants l'on bien mérités j'adore le Bleu et les pétales qui volent : )

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Posté dans Galerie - Aëdemphia - Moe

anthonyP - posté le 02/08/2021 à 00:20:27. (885 messages postés)

Irzika avec des oreilles un peu décollées comme ça c'est vraiment très mignon :)

La liberté de choix dans Aedemphia c'est :
Prêter serment avec les militants protecteurs de la cause des bainures
afin d'être accepté dans leur groupe pour ensuite manger une brochette de bainure quelques heures plus tard dans le jeu pendant un combat difficile contre un Boss afin de récupérer des HP et ne pas mourrir.

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Posté dans Galerie - Kon, attaque mentale

anthonyP - posté le 01/08/2021 à 22:29:42. (885 messages postés)

Très très fan :) elle est vraiment super chouette

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

anthonyP - posté le 28/07/2021 à 23:01:58. (885 messages postés)

pas bête l'idée des groupes avec couleur mais par contre j'aimais bien le dessin d'Ecko vous l'avez mis mon groupe là ou je n'ai pas le droit de voter X D c'est quand même spéciale, je comprend l'idée mais j'aurais plutôt vu " Interdiction de voter pour son dessin ".


Groupe Jaune :
1-Knighty
2-Frank-Kg
3-Sofreak
4-Saka
5-Subotai


Groupe Rouge :
1-Daheji
2-Qb!lk
3-Liny_An
4-Pulsial
5-Ashala


Groupe Écologie les vert :
1-Degenpy
2-Seb Luca
3-Moretto
4-Gif
5-Jaune Titor


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Posté dans Galerie - Ily 2021 07

anthonyP - posté le 21/07/2021 à 19:47:46. (885 messages postés)

Ecko a dit:

j'aime tellement ta pate graphique! <3 j'suis jalouse parce que t'as vraiment réussie à crée un style toi. Dès que l'on voit un de tes dessins on sait toute suite que c'est de toi. Moi je fait du vieux manga nul et je désespère à ne pas réussir à avoir mon propre style :'(



Merci beaucoup Ecko :sourire2 c'est très encourageant :clindoeil2

Faut pas être jaloux parceque c'est pas tout ça mais faut que j'arrive a faire la suite elle va être animé dans le jeu après et c'est là que les ennuies commencent ! ; O )

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Posté dans Tutoriels - Réaliser un Platformer avec RM2003 - Partie 2

anthonyP - posté le 19/07/2021 à 00:44:41. (885 messages postés)

Super Tuto j'ai testé le prototype marche a merveille :sourire2 super travaille, par contre :

Attention !
J'ai repéré un seul soucis en testant ton tutoriel et c'est une erreur que j'ai fait par le passé et que tout le monde fait quand on débute en programmation de jeu plateforme ou que l'on a déjà un bon niveau sur pas mal de choses mais que l'on a jamais pris le temps de s'en rendre compte, je te rassure c'est hyper simple a résoudre :

Le problème c'est que :
Quand on appuie sur Gauche et Droite en même temps le cube se déplace dans une direction privilégiée "Du coup c'est pas très très propre "L'évenement placé le plus bas dans ta fenêtre d’événement pour certains cas sera prioritaire. C'est pas propre il y a d'autres techniques.

Si le dernier événement qui gère l'activation du déplacement vers la "Droite" est plus bas c'est la droite qui sera prioritaire quand on appuie sur gauche et droite en même temps.

Si le dernier évènement qui gère l'activation du déplacement vers la "Gauche" est placé en bas c'est le même principe et même problème çe sera la gauche qui deviendra prioritaire.

Pour ce problème ça n'est pas l'ordre qui est important mais plutôt la technique utilisé :) la logique.

Ce problème est très bien connue c'est pour ça que j'en parle c'est sans doute très facile a résoudre je l'ai déjà corrigé dans mes projets récents " pas sur rpgmaker " mais si tu comprend l'idée tu peux sans doute le corriger et prendre les bonnes habitudes sur quasiment n'importe quel logiciel.:sourire3

C'est un problème de logique que je n'aurais peut être jamais deviné si je n'étais pas tombé par hasard sur une vidéo qui traitait du sujet.

Il y a plusieurs techniques ça dépend quel type de variables tu utilise
Une technique qui fonctionne bien consiste a créer une variable " peut importe le logiciel " Cette variable stockera soit -1 soit 0 soit 1

Après c'est pour donner une idée tu pourrais très bien mettre 2, 3, 4 a cette variable plutôt que "-1,0,1" si Rpgmaker n'aime pas les valeurs qui passent en dessous de zero.
C'est toi qui choisis le but c'est de ce servir de cette variable pour donner des limites.

Comme une variable ne peux pas être a la fois sur une valeur ou sur une autre mais passe d'une valeur a une autre il est là l'intêret justement d'utiliser une variable, ou une chaine de caractère si Rpgmaker le permet.

Voit plus ça comme de la programmation en général j'ai déjà
fait ça sur plusieurs languages de programmations il n'y a pas de raison
que ça bloque sur rpgmaker.
________________________
-Quand elle est a -1 :
Le déplacement vers la gauche démarre ou est en train de boucler.

-Quand elle est a 0 :
Soit le cube est et reste immobile soit il est en train de freiner sa course.

-Quand la variable est sur 1 :
c'est qu'il démarre ou est en train de boucler son déplacement vers la droite.
____________________________
Je ne sais pas si Rpgmaker permet d'utiliser des Chaines de caractères pour gérer de la logique mais tu peux remplacer aussi cette fameuse variable par une chaine de caractère par exemple :

Soit elle est :
Etat = "immobile"
Soit elle est :
Etat = "Va_vers_gauche"
Soit elle est :
Etat = "Va_vers_Droite"
_____________
Si appuie sur gauche et Droite en même temps Alors :
Etat = "immobile " // Si on appuie sur gauche et droite en même temps le personnage se bloquera en position immobile.

Si appuie sur gauche mais n'appuie pas sur Droite :
Etat = " Va_vers_Gauche".
// Le joueur ne doit surtout pas appuyer a droite quand il veux se déplacer vers la gauche.

Si appuie sur Droite mais n'appuie pas sur gauche :
Etat = "Va_vers_Droite".
// On veux pouvoir se déplacer vers la droite du coup même principe on bloque l'accès si le joueur appuie sur la gauche.

Si n'appuie pas sur Droite et n'appuie pas sur gauche :
Etat = "immobile"
// Si on appuie pas sur gauche et droite, sur gauche tout seule, sur droite tout seule le personnage se prépare a freiner ou est déjà immobile parfaitement stable.


voilà l'idée :) j'espère que ça te donnera des idées.
Sinon ton tutoriel avec tout la logique est vraiment génial super tuto tout le reste fonctionne a merveille ;)
______________________

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

anthonyP - posté le 14/07/2021 à 00:00:47. (885 messages postés)

Ma participation au concours :)

J'ai fais un mélange : Dessin sur papier + couleurs sur ordi

image
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Posté dans Jeux - Duplo

anthonyP - posté le 13/06/2021 à 16:42:01. (885 messages postés)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du jeu les décores
sont vraiment très très sympas.

Le fait de passer d'un DarkMonde a un monde tout gentils tout beau
est vraiment une super idée.

Dailleur l'idée des deux mondes est tellement bien que c'est trop dommage
que le jeu ce limite a un concours, Ca aurait tellement mérité un tout petit peu plus de développement après le concours des Alex d'or.

J'ai eu un tout petit peu de mal avec la fin j'ai pas trop compris la métaphore avec Merci/ Pardon :sourire2 Mais en tout cas la mise en scène et l'ambiance est très bien faite :)

Quand un de nos camarades ce fait frapper dans l'appartement par les sbires du maire tyrannique " Monde obscure, qu'on le retrouve par terre et qu'il nous demande de ce rendre utile a ce moment là je m'attendais a ce qu'il y ait d'autres éléments scénaristiques ou on puisse lui venir en aide.

Le coloc jaloux est vraiment intéressant comme personnage je m'attendais
a ce qu'il se passe quelque chose avec lui.

Ou encore quelque chose a creuser avec notre personnage principale qui doit assumer des responsabilités dans le monde obscure pour qu'il devienne meilleur etc c'est quand le scénario commence a devenir prenant que le jeu se rapproche de la séquence de fin c'est le seul regret.

En tout cas pour un jeu fait lors d'un concours c'est vraiment top :clindoeil3

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