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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

anthonyP - posté le 25/06/2024 à 00:26:31. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda :fgr ".


Un Zelda sérieux, sombre, mature, à la limite de la dark fantasy, je ne serais pas contre. Mais ça n'arrivera jamais, parce que le public de ce genre de jeu n'est pas du tout celui de Nintendo. Donc je ne peux pas en vouloir vraiment à Nintendo, ils sont juste logiques. Et puis, si je veux jouer à un jeu d'Action-Aventure/A-RPG "pour adultes", d'autres licences font ça très bien.

Ce que je reproche à Nintendo, par contre, c'est de ne plus prendre de risques en ce qui concerne la direction artistique des jeux de la licence. En dehors du GD, tout est polissé, prévisible, sur des rails. LsA était poétique et parfois taquin, OoT savait être touchant et parfois épique, quand à MsM il avait une ambiance juste géniale, pesante et très originale. GD mis à part, BotW et TotK n'ont pas de parti pris artistique fort, on est sur une vibe kikou-kawaii japonaise typique, molle, sans personnalité.

Je pense qu'il y a moyen de faire un Zelda adapté au public cible de Nintendo mais pourvu d'une vraie personnalité. Par exemple, LsA n'avait rien de glauque, c'est un jeu auquel pourrait jouer ma nièce de six ans, ça ne l'empêchait pas d'avoir un scénario fort, pas si banal, et poétique.


Citation:

Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.


Je plussoie. Niveau DA c'est quand même autre chose que l'espèce de pseudo-medfan kikou japonisant de BotW et TotK.



ha ha j'ai bien fait de partager mes screens de Alice :) "j'aurais du y penser plus tôt depuis le temps que je parle de Zelda onirique idéalisé".

Spoiler (cliquez pour afficher)




Après quand je partage d'autres références graphiques je ne dit pas que c'est la seule voix possible, je donne juste des tendances de trucs qui sont sympas et qui pourraient plus peut être coller à Zelda. Tout n'est pas méga beau dans Alice madness mais au moins je pense que quand on donne une image en parlant de Zelda comparé à Alice bidule bas ça parait tout de suite être une comparaison plus atypique que si je disais que Zelda devrait ressembler de plus en plus à un Genshin Impact pour le bien de tous ? :barbu Ce qui serait aussi bizarre que de dire que le prochain Link de Zelda devra être incarné par MisterBean. Ou qu'il faudrait que Link pourfende des Aliens enfermé dans un vaisseau donjon de l'espace. :barbu Pour Nemau == > Le prochain Zelda scénarisé par Ridley Scott. Et les graphismes des textures peints par HR Giger.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

anthonyP - posté le 24/06/2024 à 22:29:23. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Mais c'est quoi un "vrai Zelda" ?

- LsA ne se passe pas en Hyrule et il n'y est pas du tout question de princesse Zelda ou de Triforce, c'est un vrai Zelda ?
- MsM, avec quatre donjons seulement (les opus précédents en ont au moins le double) et un système de retour dans le temps au cœur du game design, c'est un vrai Zelda ?
- TWW, avec son ambiance pirate et son monde fait d'îles, c'est un vrai Zelda ?
- BotW, avec quatre donjons seulement, son absence d'objets spéciaux style le grappin, et son monde 100% ouvert, c'est un vrai Zelda ?



Je trollais un peu en parlant de vrai Zelda forcément :tirlalangue2
Et ne prétend pas avoir la vérité absolue.

J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda :fgr ".

Nemau a dit:


Citation:

Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007


Bin pas moi. :p ^^

Et TP est un bon exemple du pourquoi : il est beaucoup trop proche d'OoT. Encore Hyrule, encore les Gorons et les Zoras, encore la plaine et le château au centre, encore le bourg d'Hyrule, encore le village Cocorico, encore les Bois Perdus, encore Ganondorf, encore l'épée de légende, encore Link dans sa tenue verte... La vibe plus ou moins dark fantasy ne change pas grand chose à ce sentiment de réchauffé.

De manière tout à fait personnelle je ne porte pas BotW très haut dans mon cœur, je n'aime pas TotK, et Echoes of Wisdom ne m'attire pas. Mais Nintendo essaie d'innover (au moins en partie) plutôt que de nous ressortir toujours la même soupe basée sur la même recette, et ça je le salue.



Je pense qu'il y avait des pistes justement dans l'idée d'un Zelda réaliste sombre et très onirique, et que Oot, Mom et TP touchaient du doigts une vibe particulière qui justement pouvait être propice à de nouvelles maturations, de nouvelles recherches graphiques. Et oot , Mom et Tp n'était pas parfait mais c'était les versions qui collaient le plus à cette ambiance vraiment magique que je n'arrives pas à retrouver sur tout les autres". A cause des textures, des choix d'effets, choix de rendus etc.. qui gâchent beaucoup du charme de ce qui était sympa. ;)

Je vois Oot, Mom et Tp comme des pistes de ce qui pouvait encore être appronfondis dans ce qu'il y à d'intéressant comme ambiance sur Zelda. J'ai pas dit que c'était les Zelda indétronables.
TP pouvait être critiqué de ressembler à Oot dans certains aspects je suis d'accord " C'est même ce que je trouve moi aussi dommage", et moi même j'y ai pas joué "du moins je l'avais un peu commencé sur émulateur pour voir à quoi ça ressemblait ".
Au contraire je trouve qu'au niveau des dessins de textures avec les fameuses roches sculptées en formes de spyrale dans TP, les fontaines et ces décors forestier il y avait ce côté "mystérieux " qui donne un charme très particulier. "Et qu'ils auraient du continuer à sublimer et creuser au lieu de faire SkaywardSwaurde".
Botw à un rendu sablonneux tout est très aplatit avec des masses. Par contre : l'artiste qui à fait les conceptArt dessiné en digitalPainting " je crois que c'est celui qui avait fait les artworks de Oot à l'époque en plus " lui à fait encore fait quelque chose de vraiment chouette. C'est juste dommage que les Artworks de cet artiste de oot ne collent pas au rendu in-game du jeu final. Après c'est tellement un casse tête de faire coller le talent de l'artiste principale avec celle du vrai jeu dans sa version jouable définitive.

En plus je trouve qu'ils sont quand même un peu de mauvaise fois chez Nintendo de rester dans une ambiance pour enfant : Leurs consoles sont toujours plus puissantes à chaques fois et ils profitent pas pour réutiliser tout ce qui était jolie dans les anciens : Des dessins de textures originales, un travail sur l'ambiance. J'ai plus l'impression que les Zelda en Cell Shading de l'époque étaient plus là pour répondre à une clientelle "Nintendo voulait aussi tenter de faire des Zeldas pour les plus jeunes et de se fait ils ont un peu cartoonisé le rendu ".

Le seul truc bien dans Botw c'est les sculptures à motifs un peu extra terrestres dans les pierres des temples. Certaines ambiances sont sympas mais j'achèterais pas, pas le temps, je suis trop exigeant.

Désolé je suis trop avec ma vision de graphiste je suis un peu chiant : D

Je sais pas moi quand je vois Ubisoft par exemple je n'arrives pas à me dire : Ils innovent donc faut les pardonner, parce que je vois surtout les gens qui bossent dedans comme des humains qui parfois subissent la direction au dessus qui leur met plus ou moins des pressions avec un calendrier à respecter etc. Quand je vois leurs nouveaux jeux et que je trouves qu'ils se moquent un peu du monde je n'achète pas.

Je pense qu'il y à des trucs à faire sur Zelda pour en faire un beau. Après quand je dis vrai Zelda c'est plus tout ce que j'idéalisais dans cette série.

J'ai jamais été fan de la série Zelda par contre j'ai des bons souvenirs de certaines directions artistes, musiques et ambiances, choix de couleurs etc... qui m'ont marqués gamins mais j'ai jamais eu le courage de finir Mom ou Oot.

C'est justement parce que ces boites sont des gros mastodontes et on de gros moyens qu'on peut se permettre d'être exigeant je trouves. Justement le fameux "Vrai Zelda" on ne la pas encore. Dans le sens où pour moi un vrai Zelda ça serait quelque chose qui récupère ce qu'il y avait de bien dans Oot, Mom, Tp pour sublimer quelque chose de nouveau.

J'ai pas dit qu'un vrai Zelda c'était de reprendre toujours les Zoras , les Gerudos, les peuplades connus. J'ai juste dit que c'était au niveau de 'l'ambiance " et " direction artistique". Le rendu sabloneux en aplat des forêt de Botw et Tiktok gâche un peu le vrai charme que pourrait avoir une forêt dans Zelda.

Pour moi une direction artistique réussie c'est vraiment subtile et très complexe c'est pas le genre de chose qu'on peut se contenter de décrire comme ça avec du texte. Par contre je pense que les ptits champis sur les souches d'arbres de Mom, tout ces ptits détails auraient pu avoir une stylisation particulière pour approfondir.

Les petits dessins enfantins sur les murs dans l'intro de Mom aussi, des détails subtiles comme ça qui donne une truc + L'ambiance sonore tout ça joue énormément.

Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.

Spoiler (cliquez pour afficher)




En voyant tout un tas de réf graphiques je me dit qu'il y en aurait eu un paquet de belles choses à faire en graphismes pour Zelda plutôt que le Cell Shading et rendu de pate à modeler réaliste bizarre : Donc un vrai travail sur les textures comme Alice Madness return, un vrai travail critique de recherche pour vraiment creuser le côté onirique des forêts.

Pourtant Madness return c'est bien plus vieux que les Zelda récents et pourtant ça colle plus à l'idée que je me fait de ce que j'aurais trouvé joli dans un Zelda. En plus "Dark" ne veut pas forcément dire dépriment ou moche mais juste Dark pour balancer des jolies lumières et jolies couleurs à des endroits qui créeront des contrastes avec les autres parties plus dark, pour créer des surprises visuels etc...

Et quand je parlais d'être exigeant : Je parle d'être exigeant dans son regard personnel face aux jeux qui sortent, celui qu'on porte en temps que regard critique et qu'on garde intimement pour soit ou qu'on décrit aux autres, je ne dis pas d'être exigeant dans le sens d'aller harceler les pauvres développeurs de Zelda pour leur imposer une vision ils font se qu'ils veulent si la série stagne ou ne stagne pas c'est leur license. :clindoeil4

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Posté dans Jeux - Tales of Lhaluna

anthonyP - posté le 24/06/2024 à 16:37:49. (885 messages postés)

De rien :) En plus ça date de 2004 et vous appreniez sur le tas donc chapeau. ;)

Le jeu est pleins de petites blagues qui le rendent vraiment sympa à suivre. Oui le mapping est vraiment originale bravo à Doude dans la façon d'imaginer et agencer les îles c'est sympa à découvrir. C'est marrant ce mélange d'îles volantes et de sous terrains ça part dans tout les sens c'est vraiment marrant à découvrir.

Ce qui est chouette dans le mapping c'est que vous avez pas hésité à imaginer des grandes maps.

Nemau a dit:


Citation:

Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ?

Complètement. xD Je crois qu'OoT et MsM ont été nos principales sources d'inspiration.



Ya même la fin du jeu qui est inspiré de Oot avec la caméra qui montre tout les villageois et certains lieux phares franchement ça donne quelque chose de vraiment très soigné et sympa. ; )

GG à vous deux.

Oui on sent que c'est pas fait à la va vite et que vous avez prit le temps de tester pleins de choses.

Même le village qui est détruit à un mapping qui évolue etc... c'est chouette ça fonctionne bien ce sentiment d'évolution.

Je garde vraiment des bons souvenirs des jeux rm2k grâce à ce genre de petit jeu qui creuse vraiment dans la technique.

Mais du coup si je regarde le générique et me souviens bien : Vous êtes frères ? :fgr
Ou je m’emmêle les pinceaux dans les noms que j'ai vu écrits en générique. :pense

Oui même tes maps à toi Nemau sont sympas : A chaque fois que je vois toutes ces maps rm2K dans la galerie je me dit == > Mais ya tellement de jeux sympas qui ne voient pas le jour via rm2K et 2003 alors que ça foisonne d'idées de compo de maps chouettes sur la galerie d'Oniro. Bon je suis un peu pareil, je montre beaucoup de dessins et concepts mais peu de jeux qui sortent. :barbu

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Posté dans Jeux - Tales of Lhaluna

anthonyP - posté le 23/06/2024 à 23:51:13. (885 messages postés)

Je l'ai fini "2024 alors que j'avais commencé ma partie en 2021 ou 2022 lulz" : o ) C'était bien drôle très très sympa.

J'ai fini le jeu avec la vraie fin " Celle où on trouve comment vaincre pour de bon le roi des démons". J'ai aussi trouvé la clef cachée donné par la poule dans le desert qui permet d'avoir la fin Easter Egg aussi ; )

J'ai bien aimé l'île aux animaux. Trop bien ce ptit jeu Rpgmaker2000 vous méritez un ptit com le jeu est chouette.

C'est comme Don 's Adventure c'est un très sympathique jeu Rm2K on passe du bon temps à explorer et discuter avec les PNJ, chercher les objets planqués etc...

Très sympa du début jusqu'à la fin. Les combats ne sont pas difficiles du coup c'est un jeu plutôt "Narratif". Et ça tombe bien j'aime beaucoup les jeux Rm2K qui sont plus orientés sur une histoire.

Donc pas de gros farming, leveling tout est dans l'exploration.

Pas évident pour avoir la vraie fin == > Trouver le masque caché qui permet de parler au lion qui nous bloque le passage, le masque permet de parler aux animaux.

Ensuite faut trouver le roi des animaux qui nous donne le bouclier permettant de se protéger contre le roi des démons.

Si on à pas ce bouclier du lion on se retrouve tué après avoir réussi le premier combat.

J'adore ce genre de jeu où on débloque vraiment la trame principale qu'en se forçant à bien explorer tout les recoins.

J'aime beaucoup le mapping de celui là avec ses villages dans les airs. C'est vraiment sympa de découvrir des façons toujours plus originales d'imaginer des jeux avec les ChipSet et CharSet de base de Rpgmaker2000.


Petit défaut, arf je dirais pas que c'est un défaut vu que ça donne aussi un charme au jeu mais en gros : J'ai pas compris comment parler au lion qui bloque l'ile du coup j'ai eu la très mauvaise idée de me perdre dans le desert gigantesque en croyant y trouver un moyen de débloquer l'histoire avec le lion et en fait c'est en retournant complétement en arrière sur mes pas que j'ai compris que ça débloquait une cinématique qui présente le village en feu attaqué par le démon, et que c'était seulement en fouillant dans ce village attaqué que l'on trouve le masque qui permet de parler au lion.

Comme le desert est immense il faut se retaper "toouuut" le trajet avec les fameux poteaux en pierre qui nous indique le chemin dans le desert "Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ? ".

Et comme j'ai pas compris tout de suite qu'il fallait retourner au village pour débloquer la suite du scénar j'ai fait tout le tour du désert pour rien.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

anthonyP - posté le 23/06/2024 à 22:19:49. (885 messages postés)

Nintendo c'est comme Ubisoft au lieu de faire un vrai Ray... Zelda ils font un Zelda qui s'éloigne de Zelda pour donner l'impression d'avoir quelque chose de nouveau à proposer en faisant tout sauf un vrai Zelda.

J'arrive pas à comprendre le capitalisme :vieux Normalement quand une série à du succès il suffit de faire un nouveau jeu de cette série à succès pour refaire de l'argent mais là ils font des jeux qui font quelque chose qui n'a rien à voir tout en gardant le nom de la license :barbu

j’appelle cette théorie : " La théorie du tournage autour du pot ".

En plus ils prennent des risques en faisant un Zelda pate à modeler alors que normalement en faisant un vrai Zelda ya pas trop de risque à prendre :vieux Je comprends pas le capitalisme il y à trop de paradoxes !

Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007 mais non ils prennent le risque créatif de ne pas prendre le risque de faire un vrai Zelda pas risqué non créatif mais pas moins récréatif. :sonic

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Posté dans Galerie - Chokumori redesign

anthonyP - posté le 22/06/2024 à 21:02:00. (885 messages postés)

Nemau a dit:

Et là, on dirait un beudit chat !



C'est pas plutôt une beudite chauve souris ? : O D

C'est trop choupinou en tout cas. J'adore les chauve souris c'est mon animal préféré avec les hérissons.

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - Retrospective de mon heroine Ily

anthonyP - posté le 21/06/2024 à 22:56:27. (885 messages postés)

Picot a dit:

Joli album :) Beau travail sur la recherche de reproduction fidèle, qui m'apparaît des plus réussis, dans l'ensemble :)
En tout cas, je n'ai jamais douté en voyant ce personnage, très reconnaissable à son visage et son style si particulier.
À l'opposé, ça me l'a déjà fait avec le dessinateur de la BD "Thorgal" ... Parfois, les visages semblent différents d'une case à l'autre ... :pense




Merci ;) Oui Thorgal : ) j'avais quelque albums. J'aimais bien les albums fait complétement à la peinture c'est bien chouette.

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Posté dans Forum - Blog de Nethal

anthonyP - posté le 17/06/2024 à 22:27:29. (885 messages postés)

C'est tout à fait légitime de te préoccuper de l'avenir. Et oui je confirme des fois les parents peuvent avoir plus ou moins 'malheureusement" une tendance un peu "réactionnaires" avec le fameux "Que regarde notre jeunesse".

Pour te rassurer, ou confirmer ce que tu pense sur le jugement de tes parents je te partage ces 2 vidéos qui parlent justement des comportements de parents qui deviennent parfois un peu réacs.

Je te rassure sur le choix du titre c'est surtout une vidéo pour parler de comment les adultes crachent parfois sur la jeunesse au fil des périodes :



Autre vidéo qui explique comment certains politiques utilisent abusivement le prétexte du soit disant "Manque de lecture chez les jeunes" pour en dire du mal, la dénigrer de manière totalement gratuite dans le but de faire passer certaines lois pour fliquer la jeunesse. Je te conseille de passer directement la vidéo à 4 minutes 03 sec pour éviter son placement de produit un peu nul sachant qu'à part ça la vidéo est très bien :



Après tout dépend le dosage. Ca peut être légitime pour un parent de vouloir que son enfant ne s'enferme pas trop dans certaines choses mais attention à ce que ça ne devienne pas un prétexte pour dénigrer ou être intrusif, méprisant. :)

Il faut essayer de doser le pour et le contre. En tout cas des fois les relations entre parents / Enfants peuvent être toxique et effectivement c'est bien de parler à quelqu'un.

La pire chose c'est de tout garder pour soit et s'isoler, intérioriser ça et laisser se ressentiment devenir destructeur.


J'avais un ami qui regardait MLP : o ) comme il pouvait adorer regarder des films d'horreur et se marrer devant des scènes trash juste après O _ o j'avais du mal à comprendre le contraste mais j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui et pis je voyais que ça l'avait amené à devenir ami avec d'autres personnes très sensibles à la cause des souffrances faites aux animaux par exemple voir même à tout ce qui est végétarien. Ce qui plus tard la carrément amené à aller dans des manifestations pour protester contre la fourrure d'animaux.

Content aussi de l'avoir connus parce que ça ma permis de m’intéresser à des artistes qui font du Furry et de me rendre compte qu'il existait des illustrateurs / trices incroyables : Par exemple l'artiste français "Veramundis" qui à un rendu Semi-Realiste Stylizée incroyable et une maitrise du dessin, des couleurs et ombrages, rendus de matériaux réalistes qui juste folle".

Ca n'est pas le fait de s'intéresser à certains Mangas / dessins animés le soucis mais ça peut être le dosage. Si tu te diversifie dans ce que tu fais pourquoi tes parents auraient à te reprocher de regarder tel ou tel contenu ?

Je suis content d'avoir regardé un peu de tout. Des fois on à des modes pendant certaines périodes de notre vie et pis on passe à autre chose.

J'avais un autre ami qui sucait encore son pouce alors qu'il avait 14 ans en 2004. Et Alors ? Maintenant il est père de famille donc ça ne veux absolument rien dire les soit disant "Retards de maturité".



Pareil que toi : J'adore certains Tim Burton, tout ce qui est "l'étrange Noël de Mister Jack" en Stop Motion c'est un de mes films d'enfance préférés avec les autres films en StopMotion du style "Walace & Gromit". Donc Tim Burton c'est vraiment chouette.



Bon c'est pas lui qui à produit et animé les marionettes dans MisterJack mais c'est quand même lui qui avait fait les concepts et l'écriture de l'histoire.

En plus Tim Burton c'est quand même la phase bien Dark de Walt Disney ; o ) Donc ça à du marquer beaucoup d'enfants dont moi à l'époque dans les années 90's.

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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 13/06/2024 à 14:55:23. (885 messages postés)

Mission :
Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche :clown

Picot a dit:


Nemau a dit:

Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^

Dans le GIF, en l'occurence, le merisier est secoué quatre fois pour obtenir la chute des fruits (donc, l'animation jouée 4x). C'est certes long, du coup, mais c'est normal : cette action est pratiquée au niveau 1 du métier "Récolte". Le niveau 2 n'impose plus que trois secouages ; puis plus que deux pour le niveau 3 (maximum). Il faut quand même laisser au joueur la sensation de progression, et pas le parachuter direct aux stats optis … :pense

Et tant pis si le joueur en est à avoir ce genre d'exigences :F on rembourse pas



Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. ; o ) C'est le genre de détail auquel j'aurais pas pensé.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 07/06/2024 à 21:17:27. (885 messages postés)

Je trouves ça on sent que ça s'amuse. Je sais pas si j'écouterais ça tout le temps pour le plaisir mais sinon c'est marrant à découvrir ça part un peu dans tout les sens et c'est bien fait, généreux en techniques aussi :

Asymmetric Universe - Don't Go Too Early (OFFICIAL VIDEO)




Christophe Godin à eu des influences Jazz donc c'est un peu du Prog : o ) :
Mörglbl - Fat Tea Time :




Chinese Buffet :



Cantal Goyave :



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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 07/06/2024 à 17:10:36. (885 messages postés)

Vrai humour en noir et blanc, avec des vrais gens garantis sans I.A :



En gros ils faut qu'ils livrent un piano pour un cadeau d'anniversaire que veux faire une dame à son marie. Sauf
qu'elle à pas frappé à la bonne porte et Laurel & Hardy vont galérer pour faire monter son piano "Toout en haut des escaliers". Et tout un tas de péripéties pas possibles qui fait que c'est toujours plus absurde au fil qu'ils se rapprochent de la fin de leur livraison.

à 2 minutes 20 les ennuis commencent ;)

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Posté dans Jeux - Pillar Town

anthonyP - posté le 06/06/2024 à 17:22:04. (885 messages postés)

C'est super chouette je me souviens avoir téléchargé son autre jeu plus complet via RmArchive.

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule Map. J'avais pas bien lu la description du coup je pensais que le jeu serait quand même un peu plus complet.

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Posté dans Galerie - Projet Dadd 2001 - Vieux dessins du jeu

anthonyP - posté le 06/06/2024 à 17:18:07. (885 messages postés)

Nemau a dit:

C'est mignon.

Je ne connaissais pas Evil Twin Cyprien Chronicles, la DA a l'air carrément cool.




hé hé : )

Oui Evil Twin Cyprien c'était une sorte de Alice aux pays des merveilles mais avec un petit garçon gavroche qui doit sauver ses pots au quatre coin d'un univers oniromanciesque-nirique bien bizzare.

Développé par inUtero qui n'existe plus et édité publié par Ubisoft.

Je l'avais récupéré pour y jouer entre 2021 et 2024 par frustration de ne plus le voir sur les étagères de magasin forcément vu que c'est vieux "1998 / 2001 ".

J'ai stoppé alors que j'étais très très loin ya eu un bug de sauvegarde chiant où il reconnaissait pas que j'avais récupéré un objet important qui débloque le scénario et j'avais eu une sauvegarde automatique du coup j'étais bloqué par ce bug. : /

fin bon j'ai pu vraiment aller loin du coup je suis quand même content d'avoir enfin pu y jouer. C'est vraiment pas évident à contrôler c'est de la vielle plateforme 3D des années 90's avec tout les défauts de caméras et le personnage qui dérape au bord d'une plateforme pile quand on veux pas.

C'est une savonnette le personnage au niveau de ses déplacements malheureusement mais sinon l'univers est vraiment atypique c'était originale pour l'époque.

ya pleins de défauts mais moi j'adore ça me fait vraiment me rappeler tout ce que j'aimais bien à l'époque dans certains jeux de plateforme le côté originale sortie de nul part.

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Posté dans Galerie - L'ile par ManaSan

anthonyP - posté le 04/06/2024 à 23:55:45. (885 messages postés)

Localis a dit:

Whao merci pour ce magnifique dessin !

Je suis d'autant plus ému car le réalisateur de ce jeu est mon grand-frère qui n'est plus de ce monde aujourd'hui...

Merci pour lui.



Je suis bien triste pour ton frère. :( je ne l'ai pas connus personnellement, je ne connaissais que son jeu TheIsland quand j'étais encore petit vers 2003 mais comme je t'avais écrit sur Deviantart j'ai connus Fabien Mater qui lui m'en à parlé parce qu'il la connus sur Deviantart et Dev4All. Je crois même me souvenir qu'ils ont tentés de faire un jeu ensemble : https://web.archive.org/web/20110202132857/http://dev4all.com/

J'avais vu que pas mal de conversations de ton frère son enregistrées sur le forum. Mais je suspecte WayBackArchive de supprimer au fur et à mesure des pages :(

WaybackArchive ne garantis vraiment pas de retrouver quoi que ce soit ça n'est pas aussi exhaustif que ça. Mais des fois à force de fouiller on peux finir par trouver quand même des trucs.

Ton frère était avec son pseudo "manasan" sur Dev4all et j'avais reconnus Fabien via son autre pseudo qui était "Ashitaka". Donc si par chance tu trouve "Ashitaka" et Manasan qui discutent c'est eux. Je me souviens aussi que Tohad , Fabien et ton frère des fois s'engueulaient sur des débats assez philosophiques sur la création de jeu vidéo amateur via le forum de Dev4all c'était assez marrant ils tentaient de créer des jeux ensemble ou du moins tentaient de s'organiser et de réfléchir à des projets. C'était bon enfant on sentaient qu'ils étaient passionné de création de jeu ; o )

Le jeu de Fabien sur Dev4all c'était "Mission copies perdues". Malheureusement déjà à l'époque quand il m'avait montré la page quand on se voyaient à Eragny lors d'un stage d'infographie son jeu était déjà en lien mort.

Après je ne sais pas si ils avaient beaucoup échangés ensembes je me souviens juste d'un débat sur le forum où ils parlaient de philosophie en création de jeu vidéo amateur c'était assez marrant ;) Et moi je ne postais pas de jeu "j'étais trop jeune et inexpérimenté " X)

J'étais sous le pseudo "Exodraw" sur Dev4all et en 2020 pour rigoler j'ai recrée un compte sur Dev4All pour "enfin" publier un vieux jeu à moi "Dadd hunter".

en 2020 plus personne n'étais sur Dev4All, j'avais vu 1 ou 2 personne publier un logiciel alors que le site était desert :rit2 Et après comme j'ai dit avant Dev4All à fermé définitivement ses portes en 2022.

Dernier espoir aussi : Je me pose la question si sur le vieux site Clikmag qui était aussi un site où ton frère avait posté son jeu il n'y aurait pas des messages à lui, des souvenir.

En tout cas je me souviens d'une review de son jeu "TheIsland" fait par un rédacteur de Clikmag ;)

Voilà bon courage si tu as le courage de retrouver ou non des souvenirs.

Moi je sais qu'après le suicide de mon cousin en 2014 ça m'avait tellement marqué que je ne voulais pas trop retrouver quoi que ce soit sur internet qui avait un lien avec lui.

La disparition de mon grand cousin Julien Forget qui s'était pendu en 2014 ma tellement marqué que j'ai fait une longue dépression de 2014 à 2024 où parfois j'allais mieux et des fois je rechutais en broyant moi même du noir et en pensant que je n'arriverais jamais à remonter la pente.

En tout cas n'hésite pas à venir papotter avec nous sur ce forum si tu passes des moments difficiles et que tu as besoin d'échanger un peu. Ayant moi même perdu mon grand cousin dans ces conditions dramatiques où il à tout retourné contre lui, on pourraient d'autant plus se comprendre face à ce genre de deuil très long.

En faisant des recherches j'ai vu que ton frère avait tenté de continuer à travailler dans le jeu vidéo "en amateur ou professionel je ne sais pas " mais en tout cas il à tenté de faire des projets avec des connaissances à lui dont quelqu'un qui s'appèle Blooguear : https://www.deviantart.com/blooguear/gallery

Bon par contre il à l'air d'avoir abandonné son deviantart depuis 2010 ou 2013. : o /

Ca avait l'air chouette ils voulaient faire un sorte de jeu en ligne. C'était une équipe de 4 personnes, c'était un projet de 2007 ou 2008 me souviens plus trop.

C'est vraiment cool ce que dessine Blooguear, par contre je ne sais pas si il à connus ton frère en vrai ou via internet. C'est tout ce que je sais.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet Dadd - Ily en balade 2015 retravaillé en 2024

anthonyP - posté le 04/06/2024 à 23:29:16. (885 messages postés)

Picot a dit:

Très choupi éléphanmouth :amour2




Merci = )

Un Elephchausson.

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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 04/06/2024 à 22:39:38. (885 messages postés)

Sympatoche ce solo de bass sortie de nulle part dans Stardeust.

On veut le bisou avec les 2 chanteuses "Remboursé" :doute3



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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

anthonyP - posté le 02/06/2024 à 22:21:01. (885 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

thezeldaboss a dit:

Dans mes souvenirs, à la dernière version, on avait pas encore la fin du jeu (raison pour laquelle je ne l'ai pas encore téléchargée/testée), est-ce que ce sera toujours le cas dans la 7.28 ?

La 7.28 contiendra l'illustration d'Immudelki pour la fin du jeu oui.

thezeldaboss a dit:

14 ans de développement, déjà ???

J'ai commencé en 2008, donc 16 ans. Avoir une idée pour un jeu, c'est quasiment immédiat. Mais le réaliser ensuite, pfff ça prend beaucoup trop de temps. J'ai persévéré parce que chaque année j'ai toujours cru qu'il ne me restait plus qu'un ou deux ans de développement. En 2008, j'annonçais une sortie du jeu pour 2010.
Heureusement, bientôt les IA vont générer un jeu à partir d'un prompt :clown



ha ha oui 16 ans. Avoir des idées c'est toujours rapide mais c'est la mise en forme de ses idées et arriver à se motiver pour les consolider qui prend beaucoup de temps. :) Mais c'est ça qui est chouette de voir les projets continuer malgré le temps qui passe et de tenir bon. ; o )

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

anthonyP - posté le 02/06/2024 à 19:29:52. (885 messages postés)

Hé hé trop marrant de voir le papier quadrillé pour dessiner les structures de donjons et les dessins de créatures. ; o )

Oui la musique du casse tête est vraiment chouette;

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Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 02/06/2024 à 19:19:21. (885 messages postés)

Désolé de retirer tout mes messages parce que je me rend bien compte que le sujet est trop chronophage :)

Ca risque d'être interminable, et j'ai tellement d'affect que j'arrive pas à synthétiser mes idées sans perdre parfois 20 / 30. Je perd trop de temps à parler de ce genre de sujet et puis je pense que mon avis n'est pas spécialement très originales sur ce sujet.

Le sujet de la création artistique humaine est un sujet qui me passionne beaucoup trop et risque de me faire perdre du temps à développer des critiques... Je pense que je n'arriverais pas à m'arrêter vu le temps que j'ai déjà passé à écrire sur tout ça. J'ai besoin de vraiment utiliser mon temps à de la vraie création, rien que mentalement je me sent mieux quand je me retrouve pour créer.

Les sujets sur ces logiciels me rend plus malade que ça m'aide à me rassurer quand à mon avenir en création personnel et je pense que je suis très anxieux déjà à la base pour mon avenir. J'ai trop passé de temps petit à dessiner tout seul sur ma table à dessin il y à donc quelque chose de très intime que je noue avec le dessin. Et les clichés sur les I.A me fatigue ya trop d'infos entre fantasme et notions pragmatiques ça part dans tout les sens.

Beaucoup de sites et de vidéastes me fatiguent pour le côté Buzz.

Et puis le temps file beaucoup trop vite quand je parle de ce genre de sujet.

Faut que je me fixe des contraintes pour passer plus de temps pour moi , créer des choses, utiliser ma tête, retrouver de l'intimité toujours plus.Enfin en tout cas de mon côté j'en ressent vraiment le besoin surtout avec ce qui à l'air d'arriver en ce moment où on ne sait plus où donner de la tête et savoir comment les choses s'organiseront.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 02/06/2024 à 17:36:43. (885 messages postés)

Kyalie a dit:


Bref, on voit que tu n'as pas joué au jeu, car pas mal de tes critiques sont assez infondées, particulièrement sur la métaphore de la guérison. Mais pour vraiment répondre à tes critiques dans le détail, il faudrait que je spoile le jeu totalement.




C'est pas très sympa de me dire que toutes mes explications sont infondées. X ) Plus que de parler vraiment spécifiquement de ton jeu je parlais plutôt des difficultés à écrire vraiment un scénario qui dénonce les violences institutionnelles qui rajoutent encore plus de batons dans les roues aux handicapées "dans notre société actuelle pas celle du jeu avec sa chasse aux sorcière".

Et bien évidement que dans le scénario de ton jeu il doit y avoir une critique de la société derrière , Et tu n'a pas lu ce que je disais sur mon message : J'ai expliqué que le fais de choisir de parler de religion, et de trauma personnel du personnage et de comment ce personnage affronte ce trauma permet de ne "pas parler des problèmes politiques que subissent les handicapés".

Sarkozy à fait voter une loi en 2007 pour enfermer les handicapés dans leur chambre en hôpital de nuit "Ce que j'ai subit et qui était très dure à vivre". Les lois passées par les politiques ne sont pas critiquées et ne seront jamais critiquées dans les jeux vidéos qui restent malheureusement toujours du divertissement.

Un univers "fictif" est hyper facile pour parler uniquement de symptômes et de sensations subies par le malade et non pas de comment cette société actuel Irl fait subir des choses aux handicapés avec les lois qui sont passés par des gens qui travaillent pour les lobbies et grands patrons qui eux s'en fichent des handicapés justement et donc organisent une société de chacun pour soit extrêmement violente.

Parler de violences, ou de minorité qui subi une violence ne critique pas les lois qui sont passés pour détruire les acquis des handicapés c'est ça dont je voulais parler.

En ne parlant que de symptôme et de la méchante société moyen ageuse sous fond de magie et de religion qui rend les gens très peu empathiques avec la chasse au sorcière on ne parle pas de cette société actuelle là qu'on à en face de nous actuellement.
Désolé mais ce sujet est trop chronophage et quand j'ai trop d'affect sur un sujet comme ça j'ai du mal à m'arrêter. Du coup je m'arrête là.

En tout cas je ne voulais pas dire que le scénario du jeu que tu as apprécié est nulle ou qu'il n'y à rien d'intéressant à en tirer je disais juste que j'ai du mal à croire que ce genre de jeux réussiras vraiment à éveiller les consciences, rendre vraiment les gens plus empathiques et plus bien veillant, plus conscient des violence institutionnelles "actuelles" pour leur faire faire voter pour les bon représentants qui mèneront vraiment des politiques humaines et progressistes == > Pas des salaires à moins du seuil de pauvreté (moins de 1000 euros environs) qui est actuellement fait pour les travailleurs handicapés en Esat sous cette air capitaliste violente.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 01/06/2024 à 15:08:19. (885 messages postés)

En tout cas j'insiste si vous me lisez et que je critique un jeu : Ne le prenez pas personnellement :) je ne m'attaque pas aux personnes mais focalise bien ma critique du jeu. Donc si vous aimez un jeu je ne vais pas vous dire d'avoir honte d'y jouer parce que je trouve qu'il y à des trucs qui me déçoivent dedans.

Kyalie a dit:

anthonyP a dit:


Ya vraiment une volonté commerciale derrière plus que de vraiment parler de handicap "Achetez notre jeu, on parle de handicap nous sommes des gens biens".



Dans ce cas-là, tu fais jamais aucun jeu ou aucune oeuvre qui traite d'une problématique traumatisante. Je veux dire, à la poubelle Silent Hill (qui est beaucoup moins "appliqué" que Hellblade dans son exercice, sans trop extrapoler), pas de discours sur la masculinité toxique dans God of War: Ragnarök, sur le pardon dans TLOU2, etc.
Ce n'est pas parce qu'il y a de l'argent derrière que ça ne peut être sincère. J'ai un peu l'impression de lire l'argument "c'est trop commerciaaaal" qu'on appliquait ado à la musique 'mainstream' ^^

Dans le 1er jeu, le handicap de Senua n'est pas un prétexte, un simple background, ça fait partie intégrante des événements, de tout ce qui se passe dans le jeu. Ce n'est pas un vague ressort scénaristique, y a un vrai discours sur la maltraitance, sur l'acceptation de soi, les traumatismes.
Le 2 se foire (je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre l'accent sur les regards extérieurs posés sur Senua par son nouvel entourage) - mais pas le premier.



Désolé mais le sujet du handicap est tellement peu évoqué et utilisé dans les jeux vidéo mainstream pour écrire un scénario que forcément je trouve qu'on à d'autant plus intérêt à être exigeant quand un gros jeu comme ça à les prétentions d'évoquer ces sujets. ; o )

Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre à la poubelle Silent Hill ou d'autres jeux qui tentent de parler de prêt ou de loin de ça je dit juste que le peu de jeux qui tentent cet exercice le font difficilement pour aller jusqu'au bout de la critique et vont toujours faire des raccourcis pour rester le plus "politiquement correct".

Il y beaucoup d'enjeux politiques liés au handicap : Manque de moyens ,personnel, dans les hôpitaux, "politiques" d'austérité qui excluent volontairement les handicapés et leur met plus de bâtons dans les roues qu'une personne qui à un parcours plus classique, Salaires très bas dans les organismes pour travailleurs handicapé "Sous le seuil de pauvreté ". Tout un tas de mécanismes hors de la personne qu'elle subie malgré elle. Où affronter le handicap et être muni de "bonne volonté " ne suffit pas toujours.

C'est justement ce qu'on peut reprocher à ce genre de jeux : Se cacher derrière un univers de fantasy fictif / ou post Apo / ou d'horreur pour dépolitiser la question du handicap en faisant un scénario qui se contente de faire ce qu'on appelle "de la psychologie de comptoir" ya pas pire pour parler du handicap et en plus ça perpétue pleins de clichés qu' on peu parfois subir plus que les autres en temps que reconnu handicapé.

C'est à dire : individualiser le problème du handicap au seul individu et ne jamais évoquer les problèmes politiques qui font que beaucoup de gens pètent les plombs. Des gens qui par exemple avaient un parcours tout à fait normal et qui à cause des pressions au travail, mauvaises conditions de travail, violences subis à l'école durant l'enfance, dans leur famille etc.. finissent pas tomber dans ces travers parce qu'on ne donne pas les moyens à l'école et les hôpitaux pour assurer un cadre sécurisant ce qui des fois empire des situations rendues déjà difficiles pour la personne.

Qu'est ce que ça y changera au propos sur le handicap que ce jeu soit beau, tourne sur Unreal57
et possèdent une durée de vie de 50 heures ?

En plus le fameux " C'est rien c'est juste dans ta tête :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nemau a dit:

AnthonyP :

Moi aussi je l'ai connue et la connais encore parfois, la souffrance dont tu parles, pour autant je ne vois pas pourquoi tu prends aussi mal ce jeu, que tu n'as pas fait par ailleurs (moi non plus). Pourquoi ce serait un problème de parler du handicap, psy ou autre, à travers un jeu vidéo ? Et même quand c'est mal fait, en quoi ça prouve que ça ne part pas d'une bonne intention ? Et puis, peut-être que ce parti pris inclusif est juste là pour vendre plus de jeux, mais peut-être pas, on n'en sait rien.



Je ne reproche pas la sincérité des développeurs ou l'envie de créer un jeu qui traite de ces sujets, mais c'est juste que je sais que ce sera souvent et malheureusement pour tomber dans de la simplification comme j'ai expliqué plus haut = o )

Et puis la sincérité n'excuse pas tout pour donner un exemple : Quelqu'un qui à un parcours handicapé pourrait très bien adhérer que "la" réussite personnel qui lui à permis de vaincre "enfin" son handicap c'est de créer sa Startup et de devenir rentier, gagner beaucoup d'argent, perpétuer le mythe capitaliste. Ou créer son jeu est gagner beaucoup d'argent avec son jeu racontant comment il à vaincu son handicap on faisant un jeu. Et du coup sa simple réussite personnel en montant son projet représenterait "La seule solution pour vaincre un handicap ? ". Sa sincérité ne veux pas dire qu'il n'est pas aliéné et qu'il n'entretiens pas une aliénation au travail et / ou au capitalisme en faisant lui même à son tour de la psychologie de comptoir dans le scénario de ses jeux.

Donc si en plus sa vision est de faire un jeu sur le handicap forcément son biais même en étant sincère restera de toujours voir la réussite du protagoniste ou héroine de son jeu comme un perso qui à affronté son handicap sans critiquer le système autour qui en partie la rendu malade. Et je veux dire pourquoi on peux rester bloqué à ce genre de façon d'écrire des scénarios pour donner l'impression d'être subversif pendant encore longtemps et que ça n'émancipe pas les gens qui joueront au jeu pour leur faire vraiment comprendre les enjeux autour des problèmes de handicap et d'exploitation des travailleurs handicapés en entreprise.

En plus le handicap serait le terrain parfait pour créer un jeu qui critique la politique et l'aliénation au travail dans des conditions indignes, de parler d'exploitation au travail etc...Et comment les gens tombent plus facilement dans des crises existentiels à cause de ces aliénations.

Bien sur je simplifie un handicap n'est pas lié qu'à ça mais de mon parcours je sais que l'aliénation au travail, la peur pour l' avenir, exigences sociales sont quelque chose d'extrêmement puissant psychologiquement pour pousser les gens dans des parcours à reconnaissance handicapé, parce que ça les confortes dans une vision individualiste de leur problème sans voir le patron qui leur marchera sur les pieds.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 30/05/2024 à 00:16:22. (885 messages postés)

Vielle illustration de 2015 avec Ily en promenade, que je retravailles cette année :
image
https://www.artstation.com/artwork/EvBn98

Son visage en Zoom :
image
https://www.artstation.com/artwork/49mKE1
Et pas de jaloux, j'ai zoomé aussi sur le PhanPhan "une créature inventée pour mon jeu " :
image
https://www.artstation.com/artwork/LRoPrr
j'en profites pour remettre ma Mitti ici aussi :
image

Et aussi la demoiselle que j'avais imaginé du concours d'Oniro récent :
image
https://www.artstation.com/artwork/yDgEoJ

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 29/05/2024 à 23:17:44. (885 messages postés)

Haa d'accord merci pour la vidéo : ) C'est donc bien ce nom là qui représente cette fameuse gamme qui fait très orientale bien cliché : "Double harmonic major"

The intervals of the double harmonic major scale are:

Root/Prime (1P)
Minor 2nd (2m)
Major 3rd (3M)
Perfect 4th (4P)
Perfect 5th (5P)
Minor 6th (6m)
Major 7th (7M)

________________
Marrant j'aurais pas pensé que c'était un nom de gamme avec "Majeur" dedans. Pour moi avec une seconde mineur dedans ça me faisait tout de suite penser plus à une gamme de la famille mineur.

En plus elle se module bien avec phrygien et la gamme diminué donc je pensais que c'était un truc mineur.

Bon j'ai enfin un nom sur cette gamme que j’appelais juste "La gamme clichée orientale" ou "la gamme Prince of persia". ; - )



Surtout là le morceau est plus rock on la sent tout de suite :



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Posté dans Galerie - projet Dadd - Mitti

anthonyP - posté le 28/05/2024 à 22:19:46. (885 messages postés)

Toncrawft a dit:

Mince, je ne sais plus laquelle je préfère maintenant, entre elle et Ily :leure3<3



Ha ha :) oui c'est dur moi même mon cœur balance. Et encore j'ai un paquet d'autres héroines en personnage plus ou moins secondaires censées être dans ce jeu aussi que je n'ai pas redessiné depuis longtemps voir très longtemps :p

J'avais pleins de perso féminin : Une fille Cyclope, Amandine qui est la petite soeur de Mitti etc... Y'avais aussi une helodya que j'avais inventé en 2015 qui était dans Dadd et que j'ai totalement laissé de côté. Ya du boulot je ne sais plus où donner de la tête.

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Posté dans Forum - Débats sur l'art

anthonyP - posté le 28/05/2024 à 19:08:40. (885 messages postés)

Dall-E et GPT traduit en humain ça donne :
"J'ai la dalle et j'ai pété " : o D


Tout les métiers on un status particulier plus ou moins valorisés par certains politiques : Tout les métiers ne sont pas considérés à égalité déjà à la base.

C'est pour ça que j'abordais souvent sous l'angle philosophique : Veux ton permettre aux artistes de vivre dignement ? On encadre ? on encadre pas ? on protège ou on protège pas ? On laisse faire ou on proteste et on s'organise ?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/05/2024 à 16:58:46. (885 messages postés)

unikfingers a dit:

Citation:

j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront



Fonce ! Fais ton truc à toi, la passion c'est contagieux :sourit



Ha ha : ) merci. J'essaie.

le plus dur c'est que pas mal de gens me disent qu'ils veulent y jouer du coup je me met un peu la pression par peur de les décevoir et de trop trainer. Mais faut que je me force à me dire non je prends mon temps.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/05/2024 à 16:44:43. (885 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tu restes quand même une des personnes les plus productives et déterminées ici, à tel point que tu risques même de le terminer un jour. Tu fais partie des 1% les plus courageux, même si tu te plains beaucoup :lol


Toncrawft a dit:

Ah oui, ça j'avais pas vu encore, les séquences d'explo dans les villages, excellent pour le rythme

La musique est parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu, y'a rien en trop, rien en moins, ça fait hommage aux samplers à disquettes des années 90 genre SP1200 ;
Un vrai petit vortex de nostalgie et d'air frais

Continue, courage !!:kirby



Ha ha : o ) Merci

Oui j'ai du me plaindre mais c'est les périodes de doutes et de fatigue + problèmes persos qui veulent ça + Peur du temps qui passe parfois trop vite, peur de trop trainer sur mes projets et finalement cette peur me fatigue inutilement. J'ai peur que le projet stagne, peur de perdre encore 3ans / 5 ans voir pire 9 ans de plus et du coup me prend la tête.

Globalement ce qui ma le plus bloqué et me fait galérer sur mon projet c'est que je suis tiré entre être authentique et créer le jeu comme je voudrais le faire et paradoxalement j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront et seront derrière en train de se dire "Roo il à pas respecté cette règle de GAMEDESIGN et de DESIGN PATTERN des professionels de l'industrie je joue pas à ce jeu c'est ni fait ni à faire ya juste quelque décors sympa à la Rayman mais c'est pas jouable ya trop rien à faire dedans ! ".

J'ai peur de me prendre des critiques bêtes du style "T'as pas respecté la règle de visibilité de gameDesign de NINTENDO tu n'es pas professionnel les gens te prendront pas au sérieux ".

J'ai pas fais d'école de jeu vidéo, j'ai pas de colègues qui sont là dedans du coup je suis tout le temps en crise de légitimité je doute de moi, je me pose toujours la question : Est ce qu'il faut pas que je retire cette partie du jeu qui est trop contemplative et ou il se passe presque rien ? Et si j'ennuyais parce que j'ai mis une séquence trop longue contemplative avec de la musique et que les Kevins qui jouent à CallOf me disent que j'ai pas mis assez de méchants à dézinguer dans ma séquence contemplative".

J'ai eu des réfléxions comme ça des fois.

Et pourtant moi qui des fois à vraiment envie de faire des trucs à contre courant parce que je sais que ça donne un charme bas je doute quand même.

Je doute beaucoup sur la légitimité de mes choix éditoriaux dans la manière de faire le jeu. Je suis tiraillé entre me faire plaisir moi et faire plaisir aux gens que je ne connais pas. :fache3

j'ai des anciens traumas de gens de ma famille /entourage depuis que je suis petit qui me mettaient dans la tête : "C'est bien beaux de créer tes petits jeux mais quand est ce que tu les vend tes jeux ? Et faut que ça parle aux gens... et gna gna gna et leçon Numéro 1 et leçon de vie numéro 2 ". Du coup c'est pas évident je suis hanté par ce passé ou des gens qui n'y connaissent rien me prenaient la tête à dire quoi faire et comment le faire.

Et avec le temps ces doutes de légitimité peuvent disparaitre et on peut retrouver confiance mais c'est juste que c'est tellement une aliénation des autres "Famille / Pots à la noix " que du coup ça met toujours du temps avant que je me dise "Ha mais en fait c'est bien je suis sur la bonne voix pourquoi j'écoute les gens de mon entourages qui n'y connaissent rien ? ".

Le plus dure sur un projet c'est que malgré tout les document de gameDesign à la noix qu'on pourrait préparer, ou étude de marché ou je ne sais quelle connerie pour soit disant anticiper le coup de production et la durée de dévéloppement bas en fait ya pleisn de trucs qu'on découvre sur le tas.

C'est parce que je fais un décors tout joli que j'aime bien sur un coup de tête que ça me remotive à faire le jeu En bref un développement de jeu c'est hyper chaotique et du coup je me sent pas légitime à côté des gens sur youtube et internet qui préparent tout ce qu'ils vont faire sur un tableur Excel comme si ils savaient comment gérer parfaitement leur temps de développement et savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et combien de temps ça va prendre à leur produire etc...

Du coup je me dit : Ya des trucs que je fais super bien, mais niveau organisation , choix des idées je me sent pas légitime.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/05/2024 à 23:29:49. (885 messages postés)

Petite mise à jour de mon jeu que je reposte rapidement ici : ) :



J'en profite aussi pour mettre à jour la page du topic de présentation de mon jeu "j'écris toujours la date de mise à jour sur la toute première page afin qu'on puisse voir si le projet avance ou pas ;) " voilà voilà <3

Et oui je sortirais une version jouable, ya pas de raison que ça stagne pendant encore des plombes.

On va dire que 4 ans de dev en plus avec la belle dépression que j'ai du affronter c'était très bien et je pense que je n'aurais pas pu aller plus vite. Je suis un vrai escargot "et j'assume" et j'aime beaucoup les escargots ils sont un peu en voix de disparition en plus donc autant les remettre au gout du jour. ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 27/05/2024 à 15:04:21. (885 messages postés)

C'est ... cé cé cé...


U .. U . un .... une...


Su .. Su su su per !

Une su super !
Co co..... Co co coveur
Vivid.... Vi vi vidéo...

De de...

Une su super coveur vivideo de Sri Sri..


Sri sriden... :vieux

Sur les Ci ci... Les ci ci té d'or ! :sonic

Nemau a dit:

Citation:

Il y aurait tant à dire pourtant, mais bon c'est pas de votre génération je suppose. :pense


Ça passait dans Midi les Zouzous sur France 5 quand j'étais au collège, je pouvais regarder ça car j'étais externe. Je n'ai pas vu tous les épisodes cependant.



hé oui "Midi les zouzous" ! Dont le générique à été composé par Crhistophe Héral le compositeur des derniers Rayman et BeyondGood & Evil1 . :popcorn

Maintenant que tu as fait une cover des cité d'or je veux la même pour "Les malheurs de Sophie", "Rémi sans ami", et "Olive et Tom", Chantal passion couture et danse / Jean Louis et la passion de vaincre / Ulysse et moune.

sriden a dit:

Il y aurait tant à dire pourtant, mais bon c'est pas de votre génération je suppose. :pense

A.I.demphia (posté en section débat la semaine dernière) :



 




Ca fait peur ya un côté uncanivaley. .

Uncanivaleyédamphia X)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 27/05/2024 à 00:11:41. (885 messages postés)

Grosse mise à jour : ) Ne regardez pas la vidéo si vous ne voulez pas être spoilé ; o ) :



Globalement j'ai fais cette mise à jour afin de commencer à ce que le jeu donne plus "Envie" parce que c'était souvent tristounet. J'essaie vraiment d' ausculter le moindre détail pour me dire "Qu'est ce qui pourrait être rajouté pour permettre de donner vraiment plus envie d'y jouer ?".

Je me pose souvent la question en travaillant sur ce jeu : Comment faire pour que le moindre passage du jeu soit attrayant et agréable à suivre, qu'il y ait toujours un truc à grignoter visuellement pour flatter la rétine et ne pas laisser le joueur dans la déprime même quand c'est juste une cinématique qui passe et qu'il doit attendre que ça passe. :)

Le côté "jeu de plateforme" manque souvent de scénarisation et c'est souvent les jeux de plateforme à "Scénario" qui me plaisent plus Exemple : ( Hearth of Darkness sur ps1 / OddWorld / Rayman / Jak & Daxter / Tonic Trouble / Ratchet & Clank ).

Dès qu'il y à de l'humour, des petites scénette dialoguées, un vrai univers ça casse le côté chiant des jeux de plateforme classiques typés arcade et le jeu à vraiment un intérêt supplémentaire qui lui donne ce supplément d'âme qui moi me motive aussi à explorer tout ça.

Parcourir un niveau de jeu de plateforme c'est pas le plus passionnant, souvent ce sont les cinématiques et l'univers qui donne un intérêt en plus.

Et une illustration de Mitti que je voulais faire pour me concentrer sur son visage. C'est vrai que dans l'idéale l'idée serait d'avoir ce genre de rendu pour tout les plans de cinématiques en gros plan sur les visages des persos comme m'avait conseillé Sylvanor et je pense qu'il y à vraiment quelque chose à faire avec cette idée. Ca me demande plus de travail donc je prépare d'abord des cinématiques en aplat vectoriel pour trouver d'abord les bonnes idées d'expressions faciales et de choix de morphologies pour les visages et ensuite je re dessinerais sur Artrage quand les squelettes, proportions seront bonnes :
image

image

image


Et beaucoup d'autres surprises en préparation parce que je ne fais pas que travailler sur ce premier épisode "C'est pour ça d’ailleurs que l'attente est d'autant plus longue " de démarrage du jeu mais aussi sur des séquences du jeu qui se trouvent plus loin voir quasiment à la fin. :) Je travailles par anticipation : j'essaie toujours de préparer en amont pleins d'idées en rab pour ne pas trop improviser dans le vide et me sentir trop perdu.


Un petit inventaire :
-Écriture et ré écriture des dialogues du jeu pour avoir des versions les plus théâtrales, humaines et naturelles possibles.
- Scenes de cinématiques retirées ou rajoutées afin de réfléchir sérieusement à ce que le joueur va pouvoir ressentir quand il va progresser dans le jeu et découvrir l'histoire sur le tas.
-Finitions de pleins de scènes.
- Amélioration de banques d'instruments pour avoir des musiques plus agréables à écouter.
- Composition de nouvelles musiques.
- amélioration de pas mal de décors
- Rajout de méchants "Enfin".
- finition et amélioration de certaines nouvelles cinématiques qui embranchent vraiment sur la trame principale.
- Corrections de pleins de bugs de caméra, logique de déplacements.

________________________________________
Encore quelques faux raccords d'une cinématique à une autre mais c'est parce que des fois je tâtonnais sur des choix du style : "Est ce que je mets un gilet rouge et Tshirt bleu à Max ? ou pas ?" Et du coup comme j'avais décidé sur un coup de tête de l'habiller je ne l'ai pas encore ré habillé sur toutes les séquences du jeu :) ".

Quelques expressions faciales aussi que je suis encore en train de questionner lors de zoom sur les visages pendant les cinématiques mais globalement je fais tout ça pour apprendre et voir ce qui me parle sur le moment quand je pose les éléments donc soyez indulgent je fais ça tout seul et c'est pas tout le temps facile.

Pas évident pour les visages, des fois je suis hyper inspiré et des fois j'ai pas le morale l'inspiration et l'aisance ne vient pas c'est tout ou rien. Donc j'essaie de pas trop me mettre la pression et plutôt voir si la narration globale marche.

Donc par narration principale j'entends surtout par l'écriture textuelles des dialogue et le rythme des dialogues plus que de miser sur la qualité de tout les dessins.

Le but c'est toujours de faire des bêtises pour apprendre donc ça m'arrive de mettre le paquet sur certains aspects du jeu et pas assez sur d'autres.

Globalement je vois bien que le fais que la caméra soit trop zoomé sur Teltok ça fait perdre le charme et la lisibilité.

Les séquences ou la caméra est très très loin de Teltok en vue Zelda vue d'aigle on l'air de fonctionner bien mieux que pendant les phases de jeu quand Teltok se promène en vue de côté comme les jeux de plateforme.

Je n'ai pas envie de refaire tout de zéro pour la caméra trop prêt.

J'aurais vraiment aimé dans l'idéale faire ce jeu plutôt en 3D mais je trouve que je me dépatouille pas mal en 2D. J'ai l'impression que faire de la 3D serait un faux pretexte et qu'en fait il ne me manque plus que de peaufiner des choses déjà présentes.

Je me demande aussi si le simple fait d'affiner les sensations de jeu et affiner les déplacements de caméra ne serait pas un moyen de débloquer cette impression de claustrophobie du jeu dans les passages où la caméra est proche de Teltok en vue sideScrooler.

J'avais par exemple tenté de coder une caméra qui ne décolle pas du sol quand Teltok saute ce qui permet d'avoir quelque chose de moins fatiguant mais le soucis c'est que j'apprends à la faire sur le tas et ce que j'ai codé est sympa mais ça tiens plus du bricolage que de vrais connaissances de programmeur qui à déjà codé ce genre de caméra.
Un peu comme la caméra dans Rayman 1 et celui de la GameBoyColor qui avait une caméra qui restait au niveau de la plateforme ou était Rayman pour uniquement décoller quand le perso était sur une nouvelle plateforme ou quand Rayman se laissait tomber d'une plateforme.

Il y à aussi la caméra à la super Mario bros sur SNES mais je n'aime pas trop le principe et je n'aime pas comment ça rend du coup j'ai plus opté pour une caméra qui s'inspire de celle du premier Rayman. En gros la caméra à la super Mario Bros consiste à faire dépasser Mario d'une zone limite rectangulaire pour inciter la caméra à glisser quand la zone est dépassée.

Verticalement ça pourrait être intéressant pour justement ne pas avoir la caméra qui à la bougeotte mais "Horizontalement" je n'aime pas le principe je préfère la caméra comme Rayman 1 pour les déplacements horizontaux de la caméra.

Le fait que Teltok ne fais pour l'instant que glisser / courir et sauter ou double saut pirouette + la bulle géante qui sert de trampoline : Je sent bien que c'est encore pas mal limité. Avoir une vitesse de course trop constante tout le temps ça donne une impression un peu plate il me manque des variations de vitesses mais là encore j'aurais peu de me perdre dans du perfectionnisme.

C'est vraiment tout un débat, je me rend compte que certains jeux ou le personnage à une vitesse constante et est un jeu très plaisant à jouer ça existe "heart of Darkness / Oddworld sur playstation 1 etc.. " parce que les interfacions dans le jeu sont très variées et il y à un aspect très "Puzzle " finalement.

Mais des jeux comme " Sonic ATS / Fancy Pants adventure " avec acceleration et super vitesse + des sauts qui varies selon la prise de vitesse c'est aussi des références que j'aime beaucoup.

Il y à aussi le super Flash jeu de BradBorne autre que sont FancyPant Adventure qui était un fangame de Mirror Edge en jeu de plateforme qui avait une héroine avec une vitesse de course constante sans accelerations. Mais là encore je me rend compte que c'est la caméra qui fait tout le plaisir.


Pour l'écriture des dialogues et du scénario je suis quand même content d'arriver à imaginer tout ce que j'ai mis en place mais je ne me sent jamais vraiment "légitime". J'ai l'impression d'être un peu "arriviste" et de découvrir sur le tas. J'ai pas trop envie d'écrire avec à tout prix des règles dramaturgiques classiques vu que je constate qu'il est souvent expliqué qu'il n'y à pas vraiment de boite à outil plus légitime qu'une autre il n'y à en écriture que des outils et après on choisis ou non de respecter et utiliser certaines outils d'écriture plus que d'autre.


Bon voilà globalement je sais que je souffre de tout apprendre en autodidacte et de ne pas avoir les collègues spécialisés là dedans, avoir fait l'école de jeu vidéo , ou les programmeurs spécialisés en jeu de plateforme.

Les jeux de plateformes sont vraiment les mal aimés en plus dans tout ce qui est tutoriel de programmation ce qui à rendu mon apprentissage très très long et très laborieux.

Les sensations de jeu via les animations / Caméra sont un peu les mal aimés des tutos de programmation sur internet on voit plus de tutos pour apprendre à coder des collisions ou pour vite fait coder des saut basiques, apprendre à faire en sorte que le personnage s'arrête à un mur. C'est dur de vraiment voir des gens qui adorent parler et apprendre comment faire des belles sensations de jeux parce que à part les personnes qui parlent de "Camera Shake" et de "Juiciness" c'est pas facile de vraiment avoir des gros experts qui ont fait des vrais beaux projets de plateforme.

Le fait que ça tourne souvent autour de jeux de plateforme en PixelArt via un système très classique de "TileMap et TileSet" fait que c'est galère de voir des vrais amoureux de jeux de plateformes qui ont vraiment creusé l'aspect sensation de jeu".

Il existe pleins de choses sans doute mais c'est souvent enfouie et très long pour trouver les bonnes infos, les bons conseils.
Je trouves que je m'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui à du presque tout trouver tout seul en fouillant sur la toile des tutos. :)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 25/05/2024 à 21:54:33. (885 messages postés)

Les Tool assisted speedrun sont toujours assez épiques ; o )
Le gars est tellement fort quand il joue qu'il peut même se permettre de parler et jouer sans les mains.

Nurykabe à encore frappé, saurez vous trouver la vache qui rit dans cette vidéo ? ;) :



J'ai trouvé cette série japonnaise nanardesque des années 80's "SpectreMan" :fgr j'adore la bande son avec le chanteur et la ligne de basse bien feelgood :



Les acteurs sont géniaux ça sonne faux tout en étant drôle <3 Ambiguïté entre amateurisme et professionnalisme.

J'aime trop comment les acteurs en font des tonnes ya un peu ce côté Nanar.

Et pis surtout le long pavé explicatif pour raconter les origines du méchant :flaco Tout est goldé.

Et pis et pis la maquette de la créature ça donne un côté Kitch c'est trop drôle.


Une pensée émue pour le pauvre dinosaure en carton dans le générique qui se fait complétement éjecter par le héro. :sriden

Le cliché du gamin qui veut pas écouter son entourage et coure vers le danger. X )

Et pis le gars qui dit "Comment ça ??? " avec le gros zoom de caméra sur son visage quand il le dit.

Et les expressions faciales exagérées des acteurs sont chouettes ont se croirait dans un manga.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 25/05/2024 à 21:44:02. (885 messages postés)

Picot a dit:

Très joli taf :youpi Et gros GG pour l'animation de course, en contreplongée et dans 8 directions :surpris
Pas un petit défi, ça <3



Merci ; o )

Oui c'est vraiment mon gros kif en animation pour moi d'avoir fait ça et pour 8 directions.

"Mais pourquoi tu fais si compliqué ? " "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? "

mais non moi je voulais me compliquer volontairement mon projet pour justement lui donner tout le sel. Je fais aussi ce projet pour me défouler pas que pour sortir un énième jeu parmi d'autres.

Je compte faire la même chose avec une animation de nage à la surface de l'eau en 8 direction. Pareil mais en 4 quand Teltok escaladera des échelle à bout de bras comme dans Rayman. "Mais ça sera en bonus pour plus tard ".

Je fais ce projet de jeu pour m'amuser en animation donc si je ne m'amuse pas à faire une animation de déplacement un peu chiadé ça serait comme me priver de l'essentiel :fgr

Je me suis embêté à faire ça parce que j'ai vu que j'avais les connaissances en programmation suffisante maintenant pour coder maison un système de pivot progressif un peu comme les jeux sur playstation 2 du style Jak & Daxter ou le personnage ne se dirigait pas tout de suite dans la direction choisie mais tournait progressivement " Ca donne plus de réalisme".

Peut être que je pourrais améliorer ce pivot progressif plus tard mais c'est déjà marrant à voir. :)

En plus il pivote à 180 degré en fonction de sa dernière direction du coup ça se rapproche d'un jeu en 3D alors que le jeu est en 2D :)

Ma priorité ça reste les cinématiques de l'épisode 1 et elle sont finies à 75 % donc je persévère.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 25/05/2024 à 19:11:20. (885 messages postés)

Kane! a dit:

Le 1er gif est pas mal en effet.

Citation:

Je ressent bien que ce tapis d'herbe qui boucle fait encore un peu penser à de la puré verte donc je ferais des rajouts de trèfles et autres minis plantes pour casser un peu la répétition. Je suis quand même content ça dégrossis pas mal :


Pour casser la répétition tu peux poser plus d'éléments qui rajoutent de la variation comme tes plantes sur le 3e gif. Ou sinon un autre truc que tu peux faire c'est des variations de tiles.
Comme par exemple reprendre tes tiles d'herbe mais faire des éléments différent au centre du tile (manière qu'il puisse boucler avec le reste).
Soit tu places les variation de tiles à la main soit tu peux faire en sorte que ton logiciel les place si il le permet.

Pour faire des variations de tile tu peux même en rajouter qui font 2x2 tiles ça peut être pas mal.

Après je remarque que sur le 2e et 4e gif il y a certaines textures qui bouclent mal, tu comptes y remédier ?
(Je parle du chemin au milieu de l'herbe sur le 2e gif et d'une partie du mur sur le 4e.)

Citation:

je me demande si je ne pourrais pas mettre une bulle qui apparait au dessus des PNJ quand Teltok s'en rapproche.


Je pense que c'est une bonne idée, pour que le joueur ne se mette pas à check chaque recoin de tes maps et spammer les boutons d'interaction pour voir si il y a quelque chose.



Oui le chemin de terre beige boucle pas super bien je retravaille au fur et à mesure des choses t'inquiète rien ne sera laissé à l'oublie.

Pour le cassage de répétition j'avais pleins de vieux trefles faits pour des plateformes en herbe en vue de côté façon jeu de plateforme sideScroller mais je pourrais les réutiliser pour cette herbe en vue d'aigle ça pourrais le faire.

Trefles et pis aussi d'autres plantes sympas qu'on trouve dans l'herbe. Je me promène souvent dans la nature vers chez moi pour étudier les plantes qu'il y à dans l'herbe et voir ce que je pourrais dessiner pour varier les plaisirs visuel. Oui la passion :lei J'adore regarder les variations de verdures aussi sur certains feuillages les plantes ne reflettent pas toutes la lumière de la même manière c'est passionant.

Ya des feuilles de haies qui reflettent le bleu du ciel dans leur HighLight ce qui donne des couleurs froides sur les HighLight.

Les bouts de plantes qui blanchissent carrément aussi j'adore, quand le soleil tape très très fort sur un coin pile poil sur ces plantes ça fait quelque chose de très très lumineux alors que le reste des feuille est très foncé.

Beaucoup de trucs à faire en étudiant les plantes moi j'adore. Je fais exprès de me servir de ce projet de jeu vidéo pour étudier les couleurs dans la nature, essayer pourquoi pas même plus tard d'inventer des plantes extra terrestres :fgr

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 24/05/2024 à 19:03:43. (885 messages postés)

sriden a dit:

Stylé. Le premier screen dézoomé c'est cool, ça fait penser aux RPG à décors fixes type FF7. J'espère qu'il y aura une grosse icône de doigt sur le perso quand on passe sous un pont. :vieux
 



Ha ha je m'imagine le coup du curseur :) Je t'avoue que comme j'ai peur que certains joueur ne comprennent pas qu'on peut déclencher des phases de dialogues avec d'autres PNJ dans ce décors dézoomé je me demande si je ne pourrais pas mettre une bulle qui apparait au dessus des PNJ quand Teltok s'en rapproche.

On va dire que c'est mon hommage à Bilou et son jeu Décadence avec ses fameux décors à vu d'aigle. :lei Je voulais retrouver un peu cet esprit des jeux RPGmaker ou y'avait vraiment ce décor dessiné sur mesure pour faire comme si c'était une grande carte dessiné. C'est la première fois que je fais ça sur MultimediaFusion en plus donc je suis content je trouves que je me suis pas trop trop mal débrouillé :

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Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

anthonyP - posté le 24/05/2024 à 18:43:53. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Citation:

tout est beau alors que le gars à fait des décors pour Tintin



T'es vache, bon visuellement c'est classique mais les dessins animés Tintin c'était cool. Une belle adaptation de la BD, je suis pas un fan de Tintin mais j'aimais bien.

Sinon oui très cool ces dessins/peintures/croquis de Rayman. :)



Si tu regardes bien le portfolio de Eric Pélatan il s'agit pas du vrai Tintin mais de l'adaptation "malheureusement" en jeu vidéo du film Tintin refait par Schtiveune Schpiylbairgue. Après c'était pas vilain, assez coloré je dis pas le contraire mais bon faire un jeu Tintin comme ça franchement ça n'est pas foufou du tout. J'ai vu un jeu Tintin en 3D plus récent qui à l'air beaucoup mieux que celui fait par Ubisoft dalleur. Je ne parlais pas du vrai Tintin de la BD et le dessin animé qui était toute mon enfance aussi mais de celui de Spielberg que l'équipe en partie de Rayman à du adapter en jeu vidéo.
Surtout que c'est l'adaptation du film de Steven Spielberg qui est en 3D et était franchement pas folle, plutôt commerciale pas du tout un vrai hommage à Tintin "la BD" mais plus un truc d'américain pour dire "Regardez je pique des licenses d'une BD Belge pour faire mon hommage américain bidon commerciale avec". :)
Spielberg n'est pas un vrai fan de Tintin c'est juste pour le fric moi j'dis :susp
Ubisoft sont mega giga forts pour faire des projets bidons comme le jeu Tintin. Ou même KingKong alors que Michel Ancel voulait être tranquille pour faire son Beyond Good & Evil 2 et bein non il fallait que Piteur Jaksonne lui fasse faire un jeu FPS tout pourris.


Ce que j'aime bien oui c'est le côté "Art Déco" de Eric Pélatan ya vraiment des architectures avec des spirales et des courbes c'est super agréable à l'oeil.

Irzika dessiné par Alfons Mucha par exemle. Ce style Artdéco avec des motifs floraux en gros :
image

Bon ma critique était volontairement de mauvaise fois vous pouvez aimer la jeu Tintin d'ubisoft. Vous faites ce que vous voulez. :gdm

j'ai trouvé un super artiste qui fait du Alfons Mucha sur Twitter mais malheureusement c'est de l'animation 2D en digital donc pas adapté à ce topic et en plus c'est très 18 + :avert1 Mais c'est sublime O _ o c'est "The insaneum". Meilleur artiste digital ever.

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Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

anthonyP - posté le 23/05/2024 à 18:46:46. (885 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah oui Toppi, Sharaz-de ça a beaucoup d'allure oui, c'est un vieux classique. :)



hé hé :) Le pire c'est que j'ai connus cet artiste très très tardivement par hasard dans une librairie lors d'un voyage à Montpellier. Je suis tombé sur sa BD parmis d'autres et j'ai été tout de suite intrigué. :)

Créacoda a dit:

J'apprécierais beaucoup si tu pouvais mettre les grosses images en spoiler, Anthony, ça m'évite scroller pendant des plombes. Je te promets, je les regarderai :sourire2



Oui :fgr C'est parce que c'est une belle grosse image que je voulais pas mettre en spoiler c'était difficile de sélectionner celle que j'allais planquer y'a beaucoup de très chouettes dessins.

Après je comprends qu'on puisse aimer les dessins de Yim Jung Gi. S'extasier un peu de temps en temps devant la technique c'est très chouette mais après je trouves que l'étape d'après en dessin c'est quand même d'arrêter de perdre du temps à se laisser impressionner juste sur la technique et justement faire un trie des artistes qui nous plaisent pour faire quelque chose de ses inspirations, essayer d'en tirer le meilleur tans que possible.
On peut aimer mettre pleins de détails partout. C'est juste qu'en deuxième lecture on fini par se rendre compte que si le détail estompe le propos et que c'est un cache misère pour cacher les manquement en écriture de scénario et de comment raconter une histoire pour transporter le lecteur et bein c'est toujours dommage.

L'amour du détail c'est très bien mais au bout d'un moment on à besoin aussi de trouver des artistes qui nous touchent et font pile poil le bon dosage entre détail et narration. Essayer d'analyser un peu pourquoi des fois ya trop de détails / pas assez pour comprendre ce qui peut faire le plaisir de voir une illustration plutôt qu'une autre.
Le détail est un outil parmi d'autres, la couleur aussi peut sauver pleins de choses.

Un de mes artistes tradi coup de coeur qui le restera pour toujours ça reste Eric Pélatan celui qui à donné son âme à la série Rayman :
image
https://epelatan.myportfolio.com/games

Quand il invente le design pour des voitures c'est géniale. Tout est chouette :

Spoiler (cliquez pour afficher)


j'aime vraiment beaucoup comment il dessine et utilise les valeurs locales : C'est détaillé, c'est sexy, c'est lisibles. Il met pile poil ce qu'il faut de détail pour que ce soit organique mais il sait aussi manier le reste pour que ce soit lisible.

J'adore sa manière de dessiner les fenêtres, les portes, les gros troncs d'arbres, les grosses fleufleurs, les reliefs incrustés dans les murs de ses temples etc... tout est beau alors que le gars à fait des décors pour Tintin. :-/ "Moule à gaufre ! " :irate

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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 23/05/2024 à 18:12:14. (885 messages postés)

Hé hé énorme l'aspect "Animations de récolte" j'ai l'impression que c'est quelque chose que tu développes vraiment avec ce nouveau jeu en particulier. : ) Me souvenais pas qu'il y avait ce type d'anim dans les autres jeux même si il y avait déjà pas mal d'animations atypiques faites exprès pour.

Ce qui est cool c'est que tu vas pouvoir finalement réutiliser pleins de vielles animations de mouvements comme ça pour les remettre dans tes nouveaux jeux. ; o ) C'est un peu un moyen de rentabiliser sur tout le temps passé à faire les jeux précédents.

moi j'imagine un système de Malus : Quand on secoue trop un arbre alors qu'il n'y à plus rien il y à un insecte qui nous tombe dessus :fgr Ce qui donnerais une conscience écologique au joueur "Regarde le cerisier ne peut pas faire autant de cerises que tu voudrais humain ! il va falloir attendre la prochaine récolte ! ".

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Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

anthonyP - posté le 23/05/2024 à 13:14:34. (885 messages postés)

Oui :) Kim Jung Gi bon oui borf c'est sympa mais c'est le soucis de ce genre d'artiste malheureusement c'est le phénomène "Société du spectacle" où ne sont valorisé quasiment que les gros dessinateurs comme lui qui ont une super technique mais malheureusement "Où est l'univers de l'artiste derrière ? ".
Ce que je reproche à ce genre de dessinateur "Ou plutôt et surtout le public sur internet qui le met en avant plus que d'autres" c'est qu'il dessine super mega giga bien.. Ok.. Mais ce qu'il raconte dans ses dessins ne me touche pas. Il n'y pas vraiment d'univers. Il à une maturité technique incroyable... ok.. Mais où est la maturité dans le vrai partage et dans le fait de faire l'effort de vraiment créer un univers pour toucher les gens ?
Il n'y à pas d'histoire, il ne fait pas de projet de manga ou de BD c'est juste de l'illustration pour la prouesse technique de dessiner 80 éléphants hyper réalistes stylisés sur un mur d'une seul traite.

C'est le même phénomène qu'avec les guitaristes et compositeurs de musiques : Les gens sur internet vont mettre seulement en avant les guitaristes qui jouent vite et font du gros Shred mais au final "Est ce que leur musique nous transporte ? Est ce que cette musique nous fait voyager, nous donne la larme à l'oeil et nous fait du bien ? A une vraie originalité ? etc.. ".
Savoir bien jouer de la guitare n'est pas une finalité en soit "Patrick Rondat" :
https://www.youtube.com/watch?v=TR476US6SGs&t=24s

Patrick Rondat dit un truc qui me parle beaucoup : Les gens regardent certains guitaristes sur internet pour s'en mettre pleins la tronche. Ok mais après ? Est ce qu'on est touché, transporté par la musique qu'on à écouté ?
Et c'est la même vision en dessin : Bien savoir dessiner n'est pas une finalité en soit.
A quoi bon avoir un niveau de dingue si c'est juste pour la frime technique.

Des artistes comme Kim jung Gi en plus j'en trouve pleins pleins pleins sur Twitter qui font exactement le même trip hyper réaliste super bien dessiné avec pleins de détails et de tuyauts partout.

Il y à des techniques pour duper les gens et leur donner des fausses impressions de perfectionnisme.
C'est facile de faire des supers dessins et mettre des astuces pour impressionner , mais c'est beaucoup plus difficile de faire des choix éditoriaux et avoir un regard critique sur ce que l'on raconte et quel univers on veut mettre en avant sur du très long terme "j'insiste sur le très long terme parce que ça n'est pas anodin ce qu'un/une dessinateur / trice va choisir de faire ou ne pas faire dans son parcours sur 10 / 20 / 30 / 40 ans".

Ya pas que le faire, mais aussi tout le travaille de réflexion pour choisir quel nouveaux dessins on va pouvoir faire pour développer vraiment un univers. C'est plus facile de dessiner des sujets aléatoires que de creuser un seul univers et vraiment mettre en valeur cet univers de dessin pour que ça puisse apporter quelque chose aux gens qui verront nos travaux sur du très long terme.

Je suis le gars chiant mais je dit ça avec sincérité :) : bien dessiner ne fait pas tout. On dessine pas juste pour bien dessiner mais parce que le dessin permet de raconter des choses et surtout créer des ambiances.

Un artiste au trait qui à vraiment un rendu atypique que j'adore c'est Sergio Toppi. Il à un univers assez bizarre. Ce qui est raconté ne me touche pas particulièrement mais là au moins je trouve qu'il y à vraiment une originalité :
image

D'autres pages de ses bd :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/05/2024 à 22:41:01. (885 messages postés)

Hop des gif de mon jeu. J'ai rajouté des papillons qui volent et font leur vie :
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image

J'essaie d'embellir progressivement les décors :
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Je ressent bien que ce tapis d'herbe qui boucle fait encore un peu penser à de la puré verte donc je ferais des rajouts de trèfles et autres minis plantes pour casser un peu la répétition. Je suis quand même content ça dégrossis pas mal :
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Certains couloir sont encore un peu triste mais quand je vois ce que j'ai posé comme idée sur le tout premier gif tout en haut avec les papillons je sais qu'avec un peu de patience je peux toujours trouver de meilleurs idées : )

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Posté dans Forum - Un autre projet Ultima I

anthonyP - posté le 22/05/2024 à 16:19:42. (885 messages postés)

C'est chouette de voir un fangame de Ultima sachant qu'on à plus tendance à voir des fangame de Zelda ici ou de pokémon forcément.

J'aimerais bien voir un fangame de Ultima avec des décors personnalisés ça donnerais encore plus envie aux connaisseurs de la série de découvrir ton fangame tu ne pense pas ? Après je ne sais pas si tu es graphiste dans l'âme donc je ne veux pas avoir l'air intrusif dans ton projet mais j'aurais bien vu un fangame de Ultima avec des décors un peu custom afin de surprendre un peu les connaisseurs de la série.

Vu qu'il n'y à pas grand monde qui à l'initiative comme toi de faire un fangame de ultima je me demandais ce que ça ferait si certains décors étaient redessinés d'une manière dépaysante tout en gardant l'esprit d'origine avec sa perspective atypique.

C'est juste pour donner des idées mais tu n'es pas obligé d'adhérer à mon idée :)

Par exemple : Pas obligé de retirer tout les décors d'origine mais juste rajouter des petites bribes de décors inventés pour donner l'impression aux connaisseurs de la série de n'avoir jamais vu ce genre de décor d'Ultima quelque part. : D

Ou encore : Inventer juste un seul monde de zéro qui serait visitable parmi les décors d'origine de Ultima.

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