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Messages postés par NikoPalad67140
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - La classe d'Érudit [MZ]

NikoPalad67140 - posté le 22/04/2022 à 12:23:59. (31 messages postés)

Coucou tout le monde !
En fouillant les vêtements dans le générateur de personnage, j'ai remarqué une robe qui pourrait m'inspirer une classe : l'Érudit. Pour la faire courte, l'Érudit est un tacticien et motivateur hors-pair et pourrait se spécialiser dans les renforcements de capacités et l'analyse des points faibles de l'ennemi.

Qu'en pensez-vous ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Message pendant un combat

NikoPalad67140 - posté le 08/03/2022 à 08:47:29. (31 messages postés)

Phedeon a dit:


Du coup si dans remarque en bas à droite tu mets <Enable Switch: x> avec x = le numéro de l'interrupteur qui déverrouillera l'action une fois activé ça devrait fonctionner.



Pas besoin, je viens de vérifier la liste des tags, et j'ai <Seal Attack> et <Seal Guard>. Cela devrait me suffire pour l'instant.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Enchaîner les messages

NikoPalad67140 - posté le 06/03/2022 à 16:57:07. (31 messages postés)

Domaine concerné: Message
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde !
J'ai une question concernant les messages : j'aimerais bien afficher un premier message, afficher une bulle puis afficher le reste du message. Je peux faire ça avec les codes de texte, non ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Message pendant un combat

NikoPalad67140 - posté le 04/03/2022 à 09:49:46. (31 messages postés)

Phedeon a dit:

Salut !
Pour bloquer des actions avec les plugin de Visustella je sais que dans la remarque d'une compétence tu peux mettre :
<Enable Switch: x>
ça bloque ta compétence jusqu'à ce que l'interrupteur x soit activé.


Ce qu'il me faut, c'est que je doive désactiver l'attaque et la garde, pas les compétences en elles-mêmes.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Message pendant un combat

NikoPalad67140 - posté le 02/03/2022 à 11:50:21. (31 messages postés)

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde !
J'aimerais bien créer un tutoriel in-game sur comment combattre. Du coup, j'avais pensé à afficher des messages à certains moments du combat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. D'ailleurs, j'aimerais aussi bloquer certaines actions, ce que je peux faire avec le Battle Core de Visustella. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Message d'aide

NikoPalad67140 - posté le 24/02/2022 à 18:22:19. (31 messages postés)

Je crois que ça a à voir avec le style du menu. Dans "Battle Layout Settings" du Battle Core, vous avez le choix entre différents types de fenêtres. Je crois que c'est ça.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Message d'aide

NikoPalad67140 - posté le 23/02/2022 à 14:29:14. (31 messages postés)

Domaine concerné: Module complémentaire
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde !
Je suis un grand fan des modules Visutella, mais il y a quelque chose qui me tracasse : les message d'aide. Je crois que ça a quelque chose à voir avec le combat en progressif, mais il me faut de l'aide pour le vérifier. Quelqu'un saurait-il donc dans quelles circonstances les messages d'aide apparaissent ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Supprimer un état passif

NikoPalad67140 - posté le 18/02/2022 à 09:01:28. (31 messages postés)

Alors déjà, premier problème : tu dis utiliser les plugins de Yanfly, alors que tu as écrit MZ dans le titre. Donc, il faut que tu clarifies : soit tu voulais dire Yanfly quand tu utilises MV, soit Visustella quand tu utilise MZ.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure des touches du clavier dans un dialogue

NikoPalad67140 - posté le 27/01/2022 à 15:07:14. (31 messages postés)

Domaine concerné: Message
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Salut tout le monde !
J'aimerais bien inclure des touches du clavier dans un dialogue, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Mega Man Maker

NikoPalad67140 - posté le 14/01/2022 à 06:59:59. (31 messages postés)

Voici la solution :
https://github.com/krzys-h/UndertaleModTool
Cela vous permet d'accéder au code source du jeu pour pouvoir exporter des graphismes, examiner le code, etc.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Mega Man Maker

NikoPalad67140 - posté le 13/01/2022 à 08:56:26. (31 messages postés)

Coucou tout le monde !
J'ai décidé de vous faire découvrir un jeu amateur qui me tient très à coeur : Mega Man Maker !
https://megamanmaker.com/
Ce jeu vous permet de créer et partager vos propres niveaux Mega Man, et vous savez quoi ? Ca ne coûte pas un sou, eh ouais !

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RMMV] Créer un menu Save/Load custom en event

NikoPalad67140 - posté le 13/01/2022 à 08:32:28. (31 messages postés)

J'ai peut-être ce qu'il te faut:
http://www.yanfly.moe/wiki/Save_Core_(YEP)
C'est hyper simple d'utilisation. T'as qu'à insérer des commandes de modules dans ton événement, et c'est fait !

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [MV/MZ] Visustella et Yanfly

NikoPalad67140 - posté le 07/01/2022 à 10:35:08. (31 messages postés)

Coucou tout le monde !
J'ai quelques modules complémentaires à vous proposer, au cas où vous en auriez besoin. J'en ai pour MV et MZ, et ils ont été créés par Yanfly et Visustella respectivement.

Voice les plugins de Visustella:
https://visustella.itch.io/visumz-sample
Il s'agit d'un exemple de projet, contenant 10 plugins libres d'utilisation. Cependant, attention au système de hiérarchie !

Et voilà les plugins de Yanfly, ceux qui ont servis de base pour Visustella:
https://yanflyengineplugins.itch.io/free-starter-pack-essentials

Comme dit, Yanfly est pour MV, Visustella pour MZ.
J'espère que vous en ferez bon usage !

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Changement de classe avec niveau

NikoPalad67140 - posté le 15/11/2021 à 15:04:56. (31 messages postés)

Gari a dit:

Oui avec des variables pour vérifier si un niveau a changé.


Mais normalement, on ne peut pas vérifier le niveau d'un personnage pour les variables. Donc il faudrait effectuer cette action avec un script.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Changement de classe avec niveau

NikoPalad67140 - posté le 15/11/2021 à 12:47:29. (31 messages postés)

Gari a dit:

Oui. Ca doit même être faisable via un événement commun.


Les variables, non ? Je crois pas qu'il y ait une commande d'événement pour les niveaux (à part celui pour le changer).

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Changement de classe avec niveau

NikoPalad67140 - posté le 15/11/2021 à 11:52:28. (31 messages postés)

Domaine concerné: Classes & Niveaux
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde !
J'aimerais bien créer un crossover Final Fantasy dans RPG Maker, et il y a une question qui me tracasse : est-il possible de changer la classe d'un personnage en fonction de son niveau ? C'est à cause des quatre persos du premier FF: Sétro (Guerrier), Zauver (Voleur), Flora (Mage Blanc) et Teol (Mage Noir).

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Doucebrise

NikoPalad67140 - posté le 25/10/2021 à 07:16:27. (31 messages postés)

fWt a dit:

Bon courage pour ton projet !

Petite question : pourquoi la barrière entoure-t-elle la ville du côté droit et non vers le bas ? Si aucune menace n'est censée venir de la mer, elle devrait s'arrêter plus haut, n'est-ce pas ?


Ce choix est fait car j'ai prévu d'ajouter quelques PNJ en train de pêcher. Si la barrière serait close, cela les en empêcherait.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Doucebrise

NikoPalad67140 - posté le 24/10/2021 à 15:55:48. (31 messages postés)

Coucou tout le monde!
Mon porjet avance, j'ai juste eu un petit manque d'inspiration mais ça va. En tout cas, je vous présente le lieu où l'aventure commencera:
image
Ce village s'appelle Doucebrise et se trouve dans la région de Eagilis, sur l'île de Sarin. Le sac représente la banque en passant.

D'ailleurs, voici le lien pour un wiki que j'ai créé pour le jeu:
https://dairyoko.fandom.com/fr/wiki/Doucebrise

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Publication

NikoPalad67140 - posté le 12/09/2021 à 18:17:10. (31 messages postés)

Domaine concerné: Publication
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde!
Cette question s'adresse à ceux qui ont publié un jeu sur le site. Lorsque je publie un jeu que j'ai créé avec MZ, dois-je le placer dans la catégorie MV? De plus, mon jeu doit-il être obligatoirement en français?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] DLC pour le Générateur

NikoPalad67140 - posté le 23/08/2021 à 14:00:07. (31 messages postés)

Domaine concerné: Générateur de Personnages
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou!
Je viens d'installer le DLC pour le générateur de personnages dans RPG Maker MZ. Après l'avoir installé, j'ai transféré les images du DLC dans le dossier du générateur. Or, dès que je l'ouvre dans le logiciel, les DLC n'apparaissent pas. Quelqu'un peut-il l'aider?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Le monde de Sarin

NikoPalad67140 - posté le 02/08/2021 à 07:32:54. (31 messages postés)

Gari a dit:


Difficile à dire, je dirais que c'est un peu grand


C'est parce que j'aimerais offrir au joueur la possibilité d'explorer l'intégralité de la map, par exemple avec dex caves, des endroits cachés ou encore des donjons supplémentaires.

Gari a dit:


La partie déjà définie a l'air correcte.


Merci. Je me suis basée sur une video de Lvl Up Design, qui explique comment créer des maps correctes:
https://www.youtube.com/watch?v=ClSpXHG_UAU

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Le monde de Sarin

NikoPalad67140 - posté le 01/08/2021 à 11:21:08. (31 messages postés)

Coucou!
Je suis en train de créer la carte du monde se Sarin, où se triendra mon jeu Tsukinoyume. La voici:
image

Je suis encore en train de peaufiner la carte avec des détails, mais j'ai bien avancé jusqu'à présent. Vous la trouvez comment?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Ajouter de nouveaux états

NikoPalad67140 - posté le 29/07/2021 à 16:04:46. (31 messages postés)

Gari a dit:

Il faut les utiliser sur des sorts/compétences pour les appliquer durant un combat.


Je sais, mais comment je donne les noms aux états avant de les appliquer?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Ajouter de nouveaux états

NikoPalad67140 - posté le 29/07/2021 à 15:22:59. (31 messages postés)

Domaine concerné: Etats
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde!
J'aimerais ajouter de nouveaux états pour mon jeu: Brûlure, Congélation, Noyade et Enterrement. Je sais que je peux éditer l'image correspondante pour les états, mais je ne connais pas la suite. Après avoir édité l'image avec les états, que dois-je faire pour que RPG Maker reconnaisse les nouveaux états?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Première visite = Arme

NikoPalad67140 - posté le 27/07/2021 à 14:39:16. (31 messages postés)

Domaine concerné: Armes
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou!
La ville de départ de mon héros possède une armumerie, et j'aimerais que le joueur obtienne une arme la première fois qu'il visite cette arumuerie. Pour cela, j'ai préparé deux choses: une arme (la Student Sword) dans la base de données et un interrupteur sur OFF de cette arme. Je veux que si le joueur visite l'armumerie pour la première fois, l'interrupteur se metter sur ON, donnant l'arme au joueur. Je sais que c'est un event "Party", mais je ne sais pas lequel précisément.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Chambres des maisons

NikoPalad67140 - posté le 27/07/2021 à 08:42:28. (31 messages postés)

Domaine concerné: Maisons
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Salut les gens!
J'ai un problème: j'aimerais concevoir une maison avec deux étages pour mon héros, Kenton. J'ai essayé de placer les deux étages dans la même map, mais dès que je teste, les deux étages apparaissent en même temps au lieu d'être séparés. Quelqu'un aurait-il une solution?

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Posté dans Forum - Tulies d'herbes pour les plaines

NikoPalad67140 - posté le 25/07/2021 à 13:39:36. (31 messages postés)

Coucou les gars! Désolé de l'absence!
Je viens juste de commencer à travailler, avec RPG Maker MZ, sur mon premier jeu, Elementario. Je viens juste de terminer la première partie des tuiles pour le sol des Plaines Vertepâture (ou Evergreen Plains, car mon jeu sera en anglais). Voilà le résultat: bon, je sais, ça a besoin d'être amélioré, mais bon, je suis pas le meilleur artiste non plus.
image

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Système de combat FF

NikoPalad67140 - posté le 02/01/2021 à 08:14:27. (31 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour tout le monde!
Avant de commencer mon jeu, j'aimerais savoir comment recréer le système de déclenchement de combat dans les premiers jeux Final Fantasy, plus précisément Final Fantasy 1 à 3.
Je m'explique : après un combat ou en sortant d'une ville, un nombre entre 50 et 255 est choisi aléatoirement et décroît de 1 à chaque pas. Lorsque ce nombre atteint 0, un combat se déclenche.

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Posté dans Forum - Resources pour XP

NikoPalad67140 - posté le 30/12/2020 à 13:59:26. (31 messages postés)

OK, merci. Mais je préfère plutôt le remake sur GBA.

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Posté dans Forum - Je me présente.

NikoPalad67140 - posté le 30/12/2020 à 13:37:28. (31 messages postés)

Coryanthe a dit:

Bienvenue Niko :sourire2


Merci

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Resources pour XP

NikoPalad67140 - posté le 30/12/2020 à 12:48:17. (31 messages postés)

Bonjour tout le monde!
J'aimerais créer un engine (un projet servant de tutoriel pour comment créer tel ou tel jeu) pour le premier Final Fantasy. C'est pour ça que j'aimerais vous demander où je peux trouver ces resources.
Merci d'avance.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.

Posté dans Forum - Je me présente.

NikoPalad67140 - posté le 30/12/2020 à 12:37:58. (31 messages postés)

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Nicolas (vous pouvez m'appeler Niko), j'ai 16 ans, je vis en Alsace. J'ai téléchargé RPG Maker XP récemment. J'espère pouvoir vous être agréable et vous aider si nécessaire.

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