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Posté dans Forum - [vx ace] Correction d'affichage de sprite sur le mode 7de MGC

mgc - posté le 29/12/2020 à 14:09:18. (1 messages postés)

Bonjour,

de base dans RM, les sprites sont affichés à partir du bas des tiles.

Plutôt que de tenter de modifier l'affichage des sprites, le plus simple est de décaler l'affichage de la carte.
Pour décaler la carte de 16px vers le bas, dans le premier script "Mode 7 Ace", pour la méthode ligne 538 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
    def oy=(new_oy)
      new_oy = new_oy.to_i
      unless new_oy == @oy
        @oy = new_oy
        @need_refresh = true
        parameters[9] = @oy
        parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
      end
    end



Mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
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7
8
9
    def oy=(new_oy)
      new_oy = new_oy.to_i - 16
      unless new_oy == @oy
        @oy = new_oy
        @need_refresh = true
        parameters[9] = @oy
        parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
      end
    end



A priori la rotation devrait bien se passer.

Aller à la page: 1

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