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Qu'une porte se referme quelques temps après avoir activé un interrupteur

[Niveau Facile] Pour mettre la pression au joueur avec des portes qui se referment au bout d'un certain temps après l'activation d'un levier façon Tomb Raider ou Prince of Persia, ou comment allier interrupteurs et chronomètre pour créer des délais.

Ecrit par Garoh le 01/11/2009


❤ 0

Les interrupteurs à temps







Bonjour, voici un nouveau tuto pour débutant pour créer des interrupteurs à temps.


Etape 1 : Les leviers

Pour commencer, créez votre map, puis placez le premier événement (Levier, objet magique...) qui activera le premier levier à temps.

image

Placez les commandes suivantes :
- L'apparence que vous voulez
- Ne bouge pas
- Direction fixe

Puis le levier doit s'activer lorsque le héros appuie sur entrée. Cochez donc l'option :
- Par la touche "Action".

Ensuite, placez les options suivantes :
- (Le message de votre choix, facultatif)
- Chronomètre : Démarrer : (temps que vous voulez)
- Interrupteur X activé (X étant le nom de votre interrupteur)


Cela vous donnera vaguement ceci :
image

Créez une seconde page d'événement dans laquelle il y a aura les mêmes options, mais rajoutez :
- Si l'interrupteur X est activé.
Puis n'insérez aucune commande (sauf un message, mais facultatif...).

Ensuite, créez un second événement dans un coin de la map et sans apparence avec les options suivantes :
- Processus parallèle
- Mode fantôme (au dessus de tout)

Puis cochez l'option :
- Si l'interrupteur X est activé

Ensuite, placez les commandes suivantes :
- CONDITIONS : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0
- Message (facultatif)
- Interrupteur X désactivé
- SINON :
-
- FIN


image

Ensuite, créez un autre événement levier avec les mêmes conditions que le premier levier, mais rajoutez :
- Si l'interrupteur X est activé

Puis entrez les commandes suivantes :
- Message (facultatif)
- Chronomètre : Arrêter
- Interrupteur Y activé (Y étant le nom du second interrupteur).



Etape 2 : La porte

Créez un nouvel et dernier événement avec l'apparence d'une porte et les options suivantes :
- Direction fixe
- Ne bouge pas
- Par la touche action

Entrez ensuite les commandes :
- Message (Signalant que les portes sont bloquées...)

Puis créez une seconde page, en changeant l'apparence de la porte (porte ouverte) en cochant l'option :
- Si l'interrupteur Y est activé.

Puis insérez les commandes suivantes :
- Message (facultatif)
- Téléportation vers la map que vous souhaitez.


Et voilà ! Vos interrupteurs à temps sont prêts !


Et voilà ! Vous pouvez maintenant embêter les joueurs !



mtarzaim - posté le 01/11/2009 à 14:01:25 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Dans l'event 1, il faudrait mieux rajouter :
- Si interrupteur Y activé alors
- sortir de l'event
- sinon
- Si Interrupteur X activé alors
- Message : "Celui-ci est déjà activé"
- Sinon
- (Le message de votre choix, facultatif)
- Chronomètre : Démarrer : (temps que vous voulez)
- Interrupteur X activé (X étant le nom de votre interrupteur)
- Fin si
- Fin si

Dans l'event 2, il ne faut pas oublier le attendre :
- CONDITIONS : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0
- Message (facultatif)
- Interrupteur X désactivé
- SINON :
- attendre 20 images
- FIN

Là, ça devrait être bon. :)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ju - posté le 06/11/2009 à 19:15:43 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Pas mal du tout, et merci pour la vidéo de démonstration. :)

PS: C'est quoi la musique ? J'aime bien. ^^

Ah ah !


Vyslanté - posté le 06/11/2009 à 21:35:35 (274 messages postés)

❤ 0

Prince du Valhalla, Maître de l'Olympe et Fistule parmi les Fistules !

Simple mais efficace !

Oxygennfait imploser des kevins en leur apprenant l’imparfait du subjonctif | Mon first tuto ! | Et voilà la BA la plus attendue du net !


Garoh - posté le 07/11/2009 à 09:47:46 (466 messages postés)

❤ 0

Merci à tous :D !

Ju, je vais t'envoyer la musique par messagerie. C'est une musique trouvée sur Sound-fishing. Une banque à sons très utile pour les musiques, le montage sonore des jeux etc.


Rïken - posté le 18/11/2009 à 00:29:45 (67 messages postés)

❤ 0

on peu aussi faire la même chose avec une variable a la place de l'interrupteur x pour mètre plus de 2 interrupteur


Garoh - posté le 21/11/2009 à 11:55:46 (466 messages postés)

❤ 0

Là on peut aussi, il suffit de rajouter autant d'interrupteurs que tu veux, avec à chaque fois pour le nouvel interrupteur : Si l'interrupteur X est activé etc.

Puis pour la porte finale, tu as juste à remplacer

Portion de code : Tout sélectionner

1
Conditions de l'évènement : Si les interrupteurs X et Y sont activés



Par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Conditions de l'évènement : Si l'interrupteur "Dernier levier" est activé

.

C'est tout aussi simple :) !


tekniv - posté le 26/01/2010 à 14:08:14 (235 messages postés)

❤ 0

B.K.A. Tekniv

tuto pour embeter les joueurs;
effectivement...
sacré garoh!
t'as que ça a faire que d'emmerder les gens?:lol

Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade...


Certere - posté le 22/03/2010 à 13:29:09 (105 messages postés)

❤ 0

Moi, c'est en rapport avec le chronomêtre et vu que tu as l'air de beaucoup connaître, tu pourra sans doute m'aider (après c'est toi qui voit bien sur)
Je veux que mon chrono après une minute, nous téléporte, vers un endroit et après un message dit et fais que l'on perd de l'argent (pour l'argent, je sais faire, heuresement) affiche moins 20 G.


Garoh - posté le 27/03/2010 à 19:38:38 (466 messages postés)

❤ 0

Ok vaguement, ça donne ceci :

Processus Parallèle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
> Conditions : Si le chronomètre est égal ou inférieur à 0.
                > Interrupteur Z activé
                > Téléporter l'équipe : MAP00X
        > Sinon
              > Fin



Ensuite, sur la map où tu veux que ton héros se téléporte, tu crées un évènement un processus parallèle (condition de déclenchement : Si l'interrupteur Z est activé)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
  - Retirer 20 G.
  - Message : Vous avez perdu 20 G.
  - Interrupteur Z désactivé.



Et normalement, ça devrait marcher.

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