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Messages postés par Mrkilff Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - C'est ici qu'on s'inscrit ? |
MrKilff -
posté le 26/03/2021 à 13:14:52. (13 messages postés) |
| Nemau a dit: Si, tu peux, t'inquiète. ^^ Le seul truc c'est les liens directs vers des fichiers illégaux (films, séries, jeux...), on préfère que les membres évitent de poster ça en public. Et encore, même là on est plutôt souple dans la pratique. Les seuls trucs pour lesquels on est davantage strict ce sont les liens illégaux vers les logiciels de la gamme RPG Maker, vu qu'on est peut-être davantage "surveillés" là-dessus. |
D'accord je vois, en tout cas je viens de payer mes licences donc on est bon de ce côté là ! haha
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Posté dans Forum - Les enquêtes de Charles Maisol |
MrKilff -
posté le 26/03/2021 à 09:36:19. (13 messages postés) |
| Sympa comme projet ! Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai ouvert le topic. L'idée de la génération de map procédurale est top ! Hate de voir le résultat. Un projet ambitieux certes, mais qui peut être fichtrement intéressant à développer !
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MrKilff -
posté le 25/03/2021 à 08:34:25. (13 messages postés) |
| Nemau a dit: Citation: N'ayant pas de switch ( et raté le génial breath of the wild ), je n'ai donc d autre choix que de prendre la version original! |
Si jamais tu galères pour trouver la rom n'hésite pas à me demander. |
Haha merci ! Je penses que le bon vieux r*mst**ion l'a en stock ! ( je ne penses pas que j'ai le droit de citer ce genre de site )
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Mrkilff -
posté le 24/03/2021 à 20:09:47. (13 messages postés) |
| mamie a dit:
Tu veux dire que la luminosité serve de canal alpha ? Ce que tu décris est possible en utilisant le mode de fusion Ajouter. |
Ah ok si y a des mode de fusion ça arrange beaucoup de chose. Oui en effet je parlais bien d'un canal alpha traité avec la luminosité. Bon il est temps que je me décide à prendre une version et me lancer dans l'aventure !
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Mrkilff -
posté le 24/03/2021 à 19:37:21. (13 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Merci pour ta réponse, du coup j'imagine que le plus simple c'est d'ouvrir un projet au nom de mon projet perso et d'y mettre toutes mes avancées merci beaucoup !
mamie a dit:
Ah par contre tous les logiciels gèrent la transparence, mais par exemple 2003 gère une seule couleur transparente, tandis que VXAce peut avoir des gradients de transparence sur un même sprite.
Ce qui est pas géré pareil, c'est que sur RM2003 tu peux placer une image entre par exemple le joueur et le sol ; tandis que sur VXAce c'est impossible même avec RME ; les images ont une couche attitrée (au-dessus de la map) Mais il doit bien y avoir des scripts qui permettent ça, bien que je n'en ai pas trouvé. |
Ah d'accord je comprends mieux du coup! ce qui veut dire que sur VX on peut ajouter une transparence avec la luminosité? Si on se base sur une lumiere(blanc) => ombre (noir) et rendre le noir transparent. J'imagine que ça peut grandement améliorer l'ambiance d'une scène.
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Mrkilff -
posté le 24/03/2021 à 19:13:57. (13 messages postés) |
| mamie a dit: Après la complexité des commandes de RM2003 sont facilement égalées dans VXAce par l'utilisation des scripts, notamment RME qui permet de surpasser RM2003 sur pas mal d'aspects.
Il reste quand même l'affichage des images sur la couche qu'on veut qui n'est pas gérée par RME. |
Intéressant ! Je ne connaissais pas RME, cela peut être une bonne alternative, je vais me renseigner dessus. Je penses néanmoins avoir besoin de la transparence. Du coup je vais barrer le 2003 pour le moment vue le prix en ce moment je vais quand même le prendre.
Nemau a dit: Citation: J'ai pas joué à ce Zelda ( Me tape pas ! ) haha |
Link's Awakening ? Tu as de la chance car le jour où tu voudras le faire tu auras le choix :
- Version originale de 1993, sur Game Boy, en noir et blanc. Version très chouette, on s'habitue très vite au noir et blanc, et d'un point de vue artistique c'est toujours intéressant de se frotter à l'œuvre originelle. Autre avantage : il est aisé de se procurer la rom et un émulateur Game Boy.
- Version "DX" de 1998, sur Game Boy Color, en couleurs. Exacement le même jeu mais avec des couleurs nazes, un donjon supplémentaire vraiment nul et un PNJ photographe pour t'inciter à acheter le Game Boy Printer. Je ne recommande pas.
- Version de 2019, sur Nintendo Switch, en 2,5D. Il s'agit du même jeu mais avec des graphismes entièrement retravaillés, dans un style "jouets" (plastique/pâte à modeler) que je trouve assez réussi. Néanmoins c'est une version un peu paresseuse, les transformations étant vraiment en surface. De plus les musiques, retravaillées elles aussi, sont presques toutes décevantes (comparées à leurs versions originelles). Enfin, le contrôle de Link est moins agréable que dans les versions GB. Néanmoins je n'ai pas de problème à recommander ce jeu pour qui voudrait jouer à Link's Awakening mais serait rebuté par les graphismes des deux premières versions. |
Merci beaucoup pour ces précision ! N'ayant pas de switch ( et raté le génial breath of the wild ), je n'ai donc d autre choix que de prendre la version original!
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Mrkilff -
posté le 24/03/2021 à 18:50:54. (13 messages postés) |
| Gari a dit: Tous les logiciels rm ont pour credo de permettre la réalisation de rpg sans connaissance de programmation (on peut faire d'autres types de jeu, mais c'est pas optimal).
rm2003 a la particularité de ne pas proposer d'interface pour créer des scripts, et d'avoir une gestion limitée des images (256 couleurs, pas de canal transparent). Il a en contrepartie des commandes plus complètes, notamment pour tout ce qui touche les appels d'événement et les variables. Et c'est le seul avec MV à proposer l'export sur android (MZ ne supporte pas je crois), grâce à EasyRPG. |
Ah ! Il m'avait semblé avoir lu que c'était en discussion. Je sais pas si c'est encore prévu ou définitivement annuler, peut être une migration du plugin de MV à MZ.
Petite question si je veux créer un genre de topic journal de bord, qvec mes tests, mes questions, avancée etc.. mais pas sur un projet en particulier, où dois-je le créer ?
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Mrkilff -
posté le 24/03/2021 à 18:04:34. (13 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: Faire un A-RPG, ça demande une très bonne compréhension du logiciel. Il faut que les variables, interrupteurs, conditions, pages d'évènements, évènements communs, déplacements, processus parallèles n'aient quasiment plus aucun secret pour toi
Si tu veux faire tes graphismes toi-même, c'est plus simple de faire ça sur du 16*16 (RPG Maker 2003) ou du 32*32 (RPG Maker XP). Si tu ne comptes pas faire tes graphismes toi-même, je pense aussi qu'il y a davantage de packs de ressources pour ces deux RPG Maker là, car ils sont sur le marché depuis plus longtemps.
Aussi, sur ce forum, on a plus de scripts et tutoriels et de gens qui peuvent répondre à tes questions concernant ces deux logiciels. MV/MZ sont encore trop récents pour qu'on ait beaucoup de contenu. |
D'accord je vois, je t'avoue que je suis aussi intéressé par la feature android de la gamme MV/MZ qui faciliterait beaucoup mes playtests.
Après j'avoue que ça m'inquiète un peu, le 2003 est-il si différent que le MZ? Je conçois que oui mais la base devrait être la même non?
Après niveau connaissance du soft, je penses en effet que de foncer sur le projet directement, ce serait aller droit dans le mur. Il faudra une R&D sévère pour explorer le logiciel dans ses recoins en amont. Puis pré-prod contenant aussi des tests plus précis et mises en place des éléments.
Nemau a dit: Le meilleur, c'est Ocarina of Time !
Et Link's Awakening.
Bienvenue Mrkilff. ^^ |
Merci pour ton accueil ! J'ai pas joué à ce Zelda ( Me tape pas ! ) haha
mamie a dit: Gari a dit: le logiciel est plus stable et moins gourmand |
Perso le seul jeu MZ que j'ai testé lagguait à MORT. |
Ah mince ! Pour quel raison, c'est matériel ?
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MrKilff -
posté le 24/03/2021 à 10:12:31. (13 messages postés) |
| Gari a dit: Ah, mais c'est les graphismes dans ce cas. ^^
En tout cas tous les rm permettent (avec plus ou moins de facilité) d'avoir plusieurs poses pour un A-RPG. |
Exactement, mais j'avais cru comprendre que de base le "format"pris en compte sur rpg maker pour les perso c'est du 48x48 (Désolé je ne suis pas du tout à l'aise avec les termes techniques du software). Du coup je me suis dit qu'il va falloir que j'aille fouiller dans un script, pour régler ce détail.
J'ai l'impression que rien que l'étape comprehension, dessin, animation du perso en fonction des tiles, ce sera déjà un gros chemin, car je ne vois pas du tout comment je vais faire pour l'instant.
Merci pour ton retour technique sur MZ/MV, je vais donc me diriger vers MZ ! Je pourrais du coup suivre son évolution et en même temps expérimenter dans de meilleur condition !
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MrKilff -
posté le 24/03/2021 à 06:01:15. (13 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Merci beaucoup pour les références ! Je vais jeter un oeil à tout ça ! Ça me permet de completer ma to do list, en ajoutant des éléments auquel je n'avais pas pensé. Et merci pour ton accueil ! À bientôt sur le topic Zelda !
mamie a dit: C'est inspiré de minish cap, Vader ou la fin des haricots ?
Vinbienue Mrkiflf |
Ecko a dit: Bienvenue! |
Merci à vous pour votre accueil !
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MrKilff -
posté le 23/03/2021 à 21:10:08. (13 messages postés) |
| Gari a dit: Bienvenue !
Clairement MZ, sauf si tu veux exporter sur d'autres appli à moitié supportées par MV.
Pour le changement d'échelle... Tu parles de résolution ? Si c'est ça, ça doit être possible via plugin, mais assez compliqué (si c'est comme xp, il y avait un cap qu'on ne pouvait pas dépasser). |
Merci pour ton accueil !
Je note pour MZ, c'est en général celui qui ressort le plus lors de mes recherches. Bien que la plus value de MV apparemment c'est sa bibliothèque de plug-ins, je ne sais pas si ça a évolué depuis.
Non quand je parlais d'échelle, je voulais dire faire en sorte que les personnages ne soient pas "écraser" comme ils le sont par défaut, j'aimerai bien que le corps soit plus défini, pour pousser un peu l'animation. Vue que je souhaiterais partir sur un A-RPG. Le style classique ne le mettrai clairement pas en valeur.
Ceci dit je ne m'étais pas renseigné sur la résolution, c'est un bon point qu'il va falloir que je creuse.
Gari a dit: Si tu es fan de Zelda, il a son topic dédié dans les projets commerciaux, et un membre à l'avatar chevelu te dira "le meilleur, c'est Ocarina of Time !" |
Ahah j'y ferais un tour ! Ocarina of time est nostalgiquement très bon aucun doute là dessus. Même si j'ai une petite préférence pour twilight Princess haha
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Mrkilff -
posté le 23/03/2021 à 20:36:19. (13 messages postés) |
| * Après avoir jeté un regard furtif, MrKilff rentre dans la pièce et commence sa présentation. *
Je m'appel Guillaume et j'ai 29 ans. Je suis Motion Design/Animateur 3D de profession.
Rapidement, j'ai toujours été passionné par le jeu vidéo, vivre des expériences vidéoludiques de tout genre, ont été pour moi source d'expériences et de souvenirs enrichissants. Mais aujourd'hui je reste constamment pas réellement satisfait, il manque toujours un petit truc, aux jeux récent auquel je joue. Et il n'est pas rare que je retournes devant de vieux jeux par pure nostalgie.
C'est donc devant The legend of Zelda : Minishcap, emporté par l' ambiance du jeu, les sprites et l'univers général, que je me suis dit que l'expérience de créer un jeu dans ce style, pourrais être intéressant. Attention je ne compte pas faire un énième remake de TLOZ et je ne dit pas non plus que je sortirais quelque chose de passionnant. Ayant déjà un projet dans le coin de la tête depuis un petit moment. Projet prévu initialement en 3D, pouvant convenir à la 2D.. et à la réflexion rpg maker pourrait donc être une solution pour l'aboutir.
J'ai conscience que la route sera très longue, je compte créer mes assets, je viens de commencer a apprendre le JS. Et j'ai pour l'instant regarder vraiment le log en surface. Il faut que je comprenne comment marche les tiles, si je peux changer l'échelle du jeu. Et surtout plus important est-ce que je pars sur MZ ou sur MV ? ( surement la question à 1 millions )..J'ai fait pas mal de recherche mais rien trouvé qui me permette de me décider. Peut être le prix ? J'ai vu que MV n'avait pas de system de layer, ça m'embête pas mal.
Enfin j'ai plein de question, je vais continuer mes recherches ! Pour continuer ma présentation et en finir rapidement, je ne vais pas vous mentir, je suis quelqu'un de discret, j'observe plus souvent que je ne parles.. du moins sur les forums, en tout cas si le projet né ( ce qui devrait se produire ) vous serez prévenu dans la catégorie correspondante.
Sinon je serais ravi d'échanger avec vous si l'occasion s'y prête.
Voilà voilà si j'ai oublié un truc hésitez pas à me demander.
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