Sowatt - posté le 26/01/2013 à 22:12:01. (837 messages postés)
J'aime bien passer par là de temps à autre, ça me rappelle le bon vieux temps
J'ai découvert Aë fin 2006 et le chemin parcouru jusqu'à là est impressionnant. C'est beau, riche et franchement professionnel. Je testerais ça en profondeur dès que possible !
En attendant, bon courage Nonor et encore bravo pour ce travail gargantuesque
Sowatt - posté le 29/03/2012 à 10:11:08. (837 messages postés)
Bah moi ça me tente bien, notamment si on peut jouer nos projets sur smartphone. Parce-que franchement RPG Maker c'est chiant pour ça.
iOS/Android, c'est bien plus cool pour partager ses créations ! (parce-que à la mode, bien entendu, mais quand même !)
EDIT : Pfiou, par contre ça va être cher 45euros ou 54euros.
Sowatt - posté le 25/03/2012 à 11:21:21. (837 messages postés)
Huhu merci à tous ^^
Nonor : Je ne prétends pas développer l'application du siècle hein ^^ Je suis une quille en programmation et j'ai fais ça uniquement pour faire rwigoler les copains
Sowatt - posté le 24/03/2012 à 10:54:37. (837 messages postés)
Arlexin, tu utilises une interface audio pour t'enregistrer ? Parce-que si tu branches ça directement dans la prise mic de ton ordi, c'est normal que tu ai un son difficile à traiter.
Audacity je le trouve insupportable mais bon comme il est gratuit...
Sowatt - posté le 23/03/2012 à 08:24:11. (837 messages postés)
Ah bah justement je suis pas un gros fan du denoiser :/ Je trouve qu'on retrouve les mêmes problèmes qu'avec un EQ et en plus j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle.
Mais en tout cas c'est sûr que c'est pénible de perdre des medium dans les deux cas. D'où l'importance de faire des pistes propres ^^
Sowatt - posté le 22/03/2012 à 18:41:05. (837 messages postés)
En gros, ton égaliseur devrait ressembler plus ou moins à un truc comme ça (j'ai fais ça un peu vulgairement en deux sec pour schématiser) :
En fait, tu cherches la fréquence sur laquelle les "chhhh" sont, et ensuite tu créés un "trou" à cet endroit là. C'est assez délicat car ça t'enlève du coup une partie des fréquences de ta piste, c'est pourquoi une piste doit être la plus propre possible dès le début. Mais bon en général c'est pas mal pour sauver les meubles !
Tu utilises quoi comme matos pour t'enregistrer ?
Je dis ici "sound-design" parce-que ça se rapproche plus de ça que de la "soundtrack". D'ailleurs pas mal de studio de sound-design (notamment pour le jeu-vidéo) s'occupe de certaines pistes d'ambiances sonores et musicales. Donc le sound-design ce n'est pas juste "frapper un salami contre une chaise" ^^ (pour reprendre les propos dit il y a quelques temps par une célébrité de ce forum ^^)
Arlexin : J'aime bien c'est posé, ça me plait. Attention au son, je ne sais pas quel séquenceur tu utilises mais on peut enlever le "chhhhhh" assez facilement avec n'importe quel equalizer. Je pourrais te montrer vite fait avec un screen si tu veux
Et attention au choix des notes dès fois qui sonnent un peu "à l'aveugle". Essaye de toujours atterrir sur des notes dont tu es sûr. Mais bon c'est loin d'être facile, c'est justement ça l'art de l'improvisation
Si tu veux un bon exemple, écoute l'album de Pat Metheny (guitariste de jazz légendaire, et actuel) "One Quiet Night". Il joue en solo des ballades et des trucs comme ça, pas forcément super jazzy, plutôt dans un style folk. C'est très beau et très impressionnant. Ce mec est un maître, un des plus grands musiciens actuellement et il ne peut être qu'une excellente source d'inspiration Dans l'improvisation, que ça soit rock, jazz, pop, folk... il est très important de nourrir ses oreilles C'est en partie ça qui nous apporte du vocabulaire musical que l'on peut réutiliser dans son propre discours ! D'où l'intérêt d'écouter plein de choses riches et variées. Bon allez, je me tais parce-que je pourrais blablater pendant des lignes et des lignes... ^^
Sowatt - posté le 21/03/2012 à 08:10:45. (837 messages postés)
Merci ^^
En fait c'est des exercices d'orchestration que je me fais tout seul. Du coup je préfère me concentrze sur un truc court pour travailler certaines techniques.
C'est sûr que composer 30 sec et composer 5 min c'est pas la même !
Sowatt - posté le 17/03/2012 à 17:22:34. (837 messages postés)
J'ai bientôt fini Trine 2. Et bien c'est le jeu avec les graphismes les plus époustouflants que je n'ai jamais vu. C'est somptueux, beau à en pleurer.
De plus, les musiques sont magiques, collent parfaitement bien avec chaque moment du jeu. Un vrai conte de fée, je me suis fait complètement happé dedans.
De la plateforme sympa, dès fois casse-tête et des p'tits passages d'action bien marrants. Un mode Co-op qui est excellent, pour avoir tester avec un ami c'est vraiment cool (mais pas dans le style Rayman Origins où là c'est vraiment des fous-rires à la chaine. Juste très plaisant).
Je le recommande chaudement à tout ceux qui ne sont pas allergiques au côté "monde féérique enfantin".
Franchement, une tuerie.
Sowatt - posté le 10/03/2012 à 17:49:06. (837 messages postés)
Merci
C'est filmé avec une pocket caméra Kodak ZX5. Rien d'extraordinaire mais c'est vrai que je suis content de la qualité pour un p'tit machin comme ça !
Sowatt - posté le 27/02/2012 à 17:46:50. (837 messages postés)
Ah interessant ça du coup.
Moi les seuls PNJ qu'il y avait c'était des "Chef de Clans" (je crois, je me souviens plus bien) et ils ne me proposaient rien du tout.
Après j'ai peur de la communauté qu'aura Wakfu. Si elle est semblable à celle de Dofus... ça sera sans moi
Sowatt - posté le 27/02/2012 à 09:03:08. (837 messages postés)
J'ai joué sur la beta mais j'ai été septique... Le jeu est beau, bien fait et tout mais le système "sans PNJ" et donc sans quête est un peu déstabilisant, je me suis retrouvé complètement perdu à ne pas savoir quoi faire. Un peu plus d'explications sur les éventuelles directions à suivre auraient été cool !
Sowatt - posté le 23/02/2012 à 21:19:28. (837 messages postés)
Les combats d'Amalur sont vraiment excellents, ça c'est sûr !
Ainsi que le système de progression du perso, c'est très sympa.
Mais le scénario, diantre ! Le scénario... Quel dommage. Pourtant j'aime bien l'idée de base, mais je le trouve je sais pas... mal narré. En VF en tout cas.
Mais là je vais m'y remettre, peut-être que j'avais juste besoin d'une pause après des semaines d'attente et une petite déception à l'arrivée ^^
Sinon j'ai changé ma carte graphique (Ati Radeon HD 5870), donc je me tâte à prendre Skyrim sur PC histoire de faire joujou avec les mods et les options graphiques à fond
Auriez-vous des mods à me conseiller qui amélioreraient l'expérience de jeu ? Ou alors juste une expérience de jeu différente de la version de base ?
Sowatt - posté le 20/02/2012 à 10:53:16. (837 messages postés)
Ca sera avec abonnement il me semble. Prix du jeu, comme d'hab 40-50 euros (c'est écrit sur le site de Tera Online, dans la boutique pour préco).
Pas particulièrement brillé en Corée ? Tu es sûr ? Au contraire j'ai entendu dire que c'était un des MMO les plus joué là bas.
Niveau concurrence je pense qu'il n'aura pas trop de problème. Swtor ne marche pas si bien que ça de ce que j'ai vu, il y a pas mal de grosses déceptions et de désistements (moi j'ai bien aimé ^^), et GW2 (qu'on attend tous avec des gros coeurs dans les yeux ) ne va pas sortir tout de suite tout de suite, donc... à voir
EDIT : Ah, et un truc qui est cool : le monde de Tera est Open World. C'est à dire qu'il n'y a pas de chargements entre les zones
Sowatt - posté le 20/02/2012 à 10:34:09. (837 messages postés)
Hier, j'ai testé Tera Online sur la CBT1 (Beta Test Fermé) européenne.
Et bien franchement c'est super. Le jeu est somptueux pour un MMO c'est assez éblouissant. Gameplay très fun et qui change ça fait plaisir
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système de "no target". C'est à dire quand on lance un skill, et bien si on vise mal son adversaire, on tape à côté. Du coup ça laisse présager plein de super stratégies pour les boss à haut level, etc.
Quelques screens que j'ai pris hier (les images sont grosses) :
[SPOILER]
[/SPOILER]
De plus le jeu est très bien optimisé et apparemment il tourne bien sur les petites config !
Sowatt - posté le 12/02/2012 à 20:18:14. (837 messages postés)
Je ne le compare pas à Skyrim, c'est très différent en effet
Mais bon, je me répète mais j'ai pas dis que je détestais ^^ Je trouve qu'il y a plein de bonnes choses, mais beaucoup de "dommage !" aussi...
Sowatt - posté le 12/02/2012 à 16:19:46. (837 messages postés)
En ce moment, je joue aux Royaumes d'Alamur : Reckoning.
Et bien je ne sais pas quoi en penser.
Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un jeu de rôle pour ne pas être déçu. Parce-que niveau scénario et immersion, franchement, c'est zero. Et je suis pas un public difficile, je suis fan des Dragon Quest (qui sont souvent critiqués pour leur scénar' simpliste).
Nan mais franchement pour Reckoning, c'est vraiment dommage. C'est simple : quand je joue, j'en ai juste rien à foutre de l'histoire, j'arrive pas à me mettre dedans. Un comble pour un RPG ! C'est niais et vulgaire.
Par contre au niveau des combats, c'est très dynamiques et fun et je prends vraiment plaisir à me taper. Les donjons sont beaux également ! Moi qui ne suis pas un gros fan de grottes et autres, là je m'amuse bien à aller explorer les donjons sur lesquels je tombe. Un bon point !
Les décors sont sympa aussi, y'a de belles choses
Par contre déception encore au niveau de la bande sonore : les musiques, malgré ce que j'ai lu sur internet, sont loin d'être dingues. Oui, c'est bien fait et tout, ça colle, mais aucun thème n'a attiré mon attention. Et le doublage français... mon dieu. Déjà que je suis pas fan à la base, mais là c'est l'enfer. Tout simplement médiocre, mal synchronisé, plat, sans émotion. Pourquoi ne pas proposer une version anglaise dans le menu ? (vu qu'on peut mettre des sous-titres).
Bref, il y en a qui ont testé ? j'aimerais bien avoir vos avis
En revanche je teste un peu Deux Ex : HR, et c'est une très bonne surprise J'aime beaucoup (pour quelqu'un qui n'est pas fan de SF ^^)
Sowatt - posté le 03/02/2012 à 17:40:13. (837 messages postés)
Si tu as joué à Rayman 1 étant jeune, tu adoreras Rayman Origins normalement
Fun, musiques super (le monde de l'eau ), difficile quand on veut le creuser, très beau graphiquement...
Sowatt - posté le 16/01/2012 à 11:05:10. (837 messages postés)
J'ai une question pour vous Forêtnor et John.
Quel est le format et la résolution de votre .psd ? Ca m'interesse
Et avez-vous pour cette colab' utilisé qu'un seul et même brush tout le long ? (ou disons un chacun).
Sowatt - posté le 15/01/2012 à 20:38:48. (837 messages postés)
C'est drôle ces problèmes de difficultés que vous rencontrez.
Je suis sur Xbox, je joue en normal et je n'ai aucun soucis à ce niveau là. Et je suis spé magie destruction/conjuration, donc je suis quand même assez tranquille. Mais le niveau des ennemis est toujours adapté à moi. Bon dès fois je croise des p'tites merdes (^^) que j'OS d'un bon coup de boule de feu ultra puissante. Mais des fois certains ennemis me donnent VRAIMENT du fil à retordre, et quand ils sont plusieurs, je frôle la mort.
Je ne suis toujours pas niveau 30 (je crois, ça fait longtemps que j'ai pas joué), et je suis Archimage, j'ai finis la quête principale, la guilde des voleurs, la Confrérie Noire, j'ai fais pas mal de quêtes annexes et je cumule une petite 60aine d'heures de jeu. Donc pour moi ça ne monte pas très vite en level. Enfin bref j'ai toujours été très satisfait de la difficulté dans Skyrim, donc ça m'intrigue vraiment toutes ces reflexions là dessus. Mais peut-être que c'est moi qui suit naz
Mais je me demande si les difficultés sont les mêmes sur console et PC du coup :/
Sowatt - posté le 28/12/2011 à 10:11:58. (837 messages postés)
D'ailleurs Kaelar, je te conseille de présenter ton jeu sur le site IndieDB si ce n'est pas encore fait !
Tu augmenterais considérablement tes chances de te faire connaitre en postant là bas.
Sowatt - posté le 28/12/2011 à 01:02:41. (837 messages postés)
Moi aussi haha, je ne joue que Archer ^^ Mais il y a des joueurs très très bons en knight
Alors par contre je trouve que le mode Offline ne sert absolument rien, si ce n'est pour apprendre les bases avant de se lancer dans le multi, le coeur du jeu
Pour l'instant il n'y a aucune différence entre la payante et la gratuite et le créateur du jeu dit qu'il veut absolument garder la gratuité. Il y aura apparemment que quelques avantages pour les acheteurs. A suivre...
Sowatt - posté le 28/12/2011 à 00:06:42. (837 messages postés)
Je ne suis vraiment pas de cet avis. De plus, KAG n'a absolument rien à voir avec Minecraft.
Le monde du jeu indy est très large et existe depuis longtemps. On est bien placé pour le savoir sur un forum RPG Maker !
Il n'y a qu'à voir un site comme IndieDB qui existe depuis pas mal de temps et qui fait partager des centaines et des centaines de jeux.
Minecraft à fait un énorme buzz et à donné un coup de boost magistral à la popularité des jeux indé, et c'est tant mieux !