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Messages postés par scottsummers54240 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] baisser la probabilité qu'un état soit appliqué |
scottsummers54240 -
posté le 15/06/2021 à 09:26:08. (10 messages postés) |
| merci,
le problème avec le forum officiel c'est que je suis un peu une bille en anglais
je n'utilise pas resistance d'état car mon but et de baisser la probabilité d'être touché, pas une protection complète, sinon ça deviens trop facile. J'ai mis 0% pour faire des tests mais le but c'est de le mettre vers 50 ou 60%
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] baisser la probabilité qu'un état soit appliqué |
scottsummers54240 -
posté le 14/06/2021 à 12:27:46. (10 messages postés) |
| Domaine concerné: système de combat Logiciel utilisé: RPG MAKER MV Bonjour
j'aimerai créer une compétence ou un état qui baisse les chances qu'un allier soit affecté par un état
je m'explique :
j'ai l'état "endormi"
j'ai une compétence d'ennemi qui inflige cet état à toute l'équipe
j'ai une compétence pour mon mage qui applique l'état "protec-dodo" sur mon équipe
dans les attributs de cet état j'ai mis : taux > chance d’infliger "endormi" > 0%
et ça ne marche pas, les ennemis endorment mon équipe à chaque fois qu'ils utilisent leur compétence
du coup je me dit que l'attribut "taux - change d'infliger" ne doit pas servir à ça
j'ai donc changé et appliqué "protec-dodo" sur les ennemis pour que leur chance d'infliger "endormis" à mon équipe baisse à 0%
ça ne marche pas non plus, aucun effet
bref j'ai deux questions
la plus importante : existe-t'il un moyen d'avoir l'effet escompté (baisser la probabilité qu'un allier ne soit affecté par un état pendant une durée) ?
et la question subsidiaire : du coup ça sert à quoi l'attribut "chance d'infliger" ?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item |
scottsummers54240 -
posté le 06/06/2021 à 00:45:30. (10 messages postés) |
| merci pour votre aide en tout cas c'est vraiment sympa.
ils font quoi les plugins de Mog hunter ? j'en cherche un qui permet de mettre des restrictions sur les items genre actor 1 level >= 10 pour éviter de me taper un EV commun par item d'apprentissage de sort (et les problèmes décrit plus haut que ça engendre)
(ce smiley n'a rien à voir mais je l'aime bien ^^)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item |
scottsummers54240 -
posté le 05/06/2021 à 22:08:06. (10 messages postés) |
| pour les items d'apprentissage de sort ce n'est pas trop grave, tous les persos apprennent la compétence mais comme seul le mage blanc à accès à la compétence magie blanche ça ne se verra pas.
pour le sort soin je vais essayer de contourner le problème en créant 2 sorts "soin" : un accessible seulement en combat et l'autre accessible seulement sur le terrain (sur ce second je ne mettrait pas d'EV commun)
il faut juste que je trouve le moyen de cacher les sorts qui ne sont pas utilisables et pas seulement les mettre en gris
j'aurai bien testé le plugin de yanfly mais comme il est payant et que je ne suis pas sur qu'il corresponde exactement à ce que je cherche (je me suis déjà fait avoir avec les plugins Olivia_AggroManagement et Olivia_ProvokeEffect qui ne sont pas compatibles l'un avec l'autre ...)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item |
scottsummers54240 -
posté le 05/06/2021 à 15:21:18. (10 messages postés) |
| Bonjour
le sort de soin est basique mais déclenche un EV commun pour augmenter la compétence en magie blanche de l'utilisateur. plus le mage blanc utilise de sort et plus sa compétence en magie blanche augmente, ce qui améliore la qualité de ses sorts.
pour l'item c'est plus compliqué. Je veux faire un système ou un mage apprend un sort en utilisant un parchemin (un peu comme dans final fantasy XI pour ceux qui connaissent). Or, comme il n'est pas possible de déterminer qu'un item ne soit utilisable que sur un perso et pas un autre, l'utilisation de l'item fait apprendre la compétence à tous les perso puis une EV commun fait oublier la compétence aux persos non concerné
Bon, pour l'item je peux facilement changer mon système en laissant tous le monde avoir la compétence, sachant que les autres persos que mage blanc n'ont de toute façon pas accès à "magie blanche". L'EV est plus la pour faire du nettoyage.
par contre pour le sort soin je ne vois pas comment contourner la chose
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item |
scottsummers54240 -
posté le 04/06/2021 à 13:04:29. (10 messages postés) |
| Domaine concerné: création d'item ou compétences Logiciel utilisé: RPG MAKER MV Bonjour
j'ai un petit souci qui gache le gameplay de mon projet.
dans mes compétences ou mes items j'utilise la fonction effets / éventement commun et ça induit un comportement gênant lors de l'utilisation de l'item ou de la compétence en dehors d'un combat :
quand l'item ou la compétence est utilisé sur le terrain, l'effet escompté se produit correctement mais tout de suite après la fenêtre se ferme, obligeant le joueur à ré-ouvrir le menu et rechercher la compétence ou l'item s'il veux le ré-utiliser tout de suite
par exemple si après un combat je veux soigner mon équipe avec le sort "soin" du mage je suis obligé
- d'ouvrir le menu,
- d'aller dans compétences,
- de choisir mon mage,
- de selectionner le sort "soin"
- de choisir la cible
à chaque fois,
alors que si je supprime l'EV commun, une fois le sort appliqué je reste dans le menu et peux donc réutiliser le sort sans refaire toute la manip.
bref, connaissez vous un moyen d'applique l'EV commun tout en gardant le comportement "normal" du menu ?
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