Non pas de souci. Solidarité entre poissons.
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Note : quand j'emploie le mot "virtuel" ou "virtuellement", c'est que je parle de ta map telle qu'on la verrait si elle était en 3D. La perspective de RM permet de faire des aberrations, des choses impossibles en vrai, c'est donc important de toujours s'imaginer sa map en 3D, pour vérifier qu'elle est réaliste.
Le toit encadré en bleu devrait être virtuellement à plat, puis qu'en bas il est virtuellement au-dessus du sol d'un carreau et qu'en haut (à l'endroit où il rejoint le reste du toit) il est toujours virtuellement au-dessus du sol d'un carreau. Or il est fait avec le même tile de tuiles que le reste, suggérant ainsi qu'il n'est pas virtuellement à plat mais virtuellement penché. Je te conseille donc de le remplacer par des planches en bois ou dans le genre.
La petite partie du toit en haut à droite donne l'impression qu'elle est dans le prolongement du reste du toit, or si c'est le cas la flèche verte de droite devrait être 1,5 fois plus grande que celle de gauche, vu que cette partie du toit s'arrête plus tôt et donc plus haut (un carreau de toit virtuellement penché à 45° = une hauteur virtuelle de 0,5 carreau).
Raccords peu esthétiques. Normalement, en maintenant la touche shift (majuscule) enfoncée, ou en utilisant l'outil de sélection et en faisant ctrl+c/ctrl+v, il y a moyen de copier-coller un bout d'autotile pour le coller ailleurs sans qu'il se déforme. Ça permet ainsi de forcer un carreau d'autotile à avoir une certaine forme.
Tes escaliers sont virtuellement verticaux (illustration en bas à gauche), alors qu'ils devraient être virtuellement inclinés à 45%. Pour régler ce problème tu dois faire déborder le haut et/ou le bas de tes escaliers de la falaise, cf. image en noir et blanc en bas à droite. Pour des escaliers dont les marches sont aussi profondes que hautes (comme c'est le cas pour les tiens), il faut faire un escalier faisant le double de carreaux de la falaise : par exemple si ta falaise fait deux carreaux de haut ton escalier doit faire quatre carreaux de haut (là je parle de carreaux tels qu'on les voit à l'écran, et non de hauteur virtuelle).
Note : bien qu'ils soient irréalistes, on peut cependant considérer que mapper les escaliers comme tu l'as fait est une convention vidéo-ludique, en effet beaucoup de joueurs ne sont pas choqués par cette façon de faire, de plus ça permet de mapper les escaliers plus facilement (ils prennent moins de place), d'ailleurs un certain nombre de jeux pros de l'ère 8-bits 16-bits (Game Boy, Super Nintendo, Mega Drive) faisaient ainsi. C'est donc à toi de voir.
Les escaliers montent d'une hauteur virtuelle de deux carreaux alors que le ponton est d'une hauteur virtuelle d'un carreau seulement.
Globalement ça reste très bien. Le mapping est bon. Aussi, les effets de lumières sont réussis.
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