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Messages postés par David Gallene Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 93 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - recherches script rpg tactic |
Ornicar -
posté le 15/08/2023 à 18:34:25. (93 messages postés) |
| Bonjour.
Je voudrais savoir s'il existe un script pour créer un rpg tactic sous rpg maker mz.
Merci à tous ceux qui me répondront, ainsi qu'à tous ceux qui ne trolleront pas mon post .
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Ornicar -
posté le 04/12/2022 à 16:55:31. (93 messages postés) |
| Ephy a dit: Quel troll? A part Troma qui fait une blague nulle avant de répondre correctement, y'a aucun troll. A moins que tu ne cherche des battles d'une ondine (la créature) et pas d'Ondine de pokémon. Mais dans ce cas, ça aurait peut-être été une bonne idée de le préciser dans ta demande.
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Je ne regarde pas Pokémon.
je ne sais pas de quoi tu parles.
Une ondine est un élémentaire de l'eau et j'ai précéisé qu'il s'agissait de battler. je ne vois pas comment je peux être plus clair dans ma demande.
Bref ! j'apprécie moyen ce foutage de gueulle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondine
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Ornicar -
posté le 03/12/2022 à 21:27:19. (93 messages postés) |
| J'ai compris.
Je ne demanderai plus de ressources ici vu les trolls.
Je reporte vos messages cela dit en passant.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Ornicar -
posté le 03/12/2022 à 00:52:01. (93 messages postés) |
| Bonjour !
Je voudrais savoir quelqu'un a des sprites de battler d'ondine.
J'aurai besoin d'en trouver pour mon jeu.
Merci par avance.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Problème affichage |
Ornicar -
posté le 04/10/2022 à 11:05:45. (93 messages postés) |
| Bon en fait je viens de tester : c'était un script qui a foutu la merde sur mon jeu.
J'ai du le desinstaller.
Je sauvegarde effectivement uen copie de temps en temps, mais la dernière datait un peu, bref ! Les sueurs froides que j'ai eue.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] limite personnage |
Ornicar -
posté le 04/10/2022 à 11:04:07. (93 messages postés) |
| Ce script a bien foutu la merde sur mon jeu (voir mon autre post).
Si quelqu'un a un script qui ne fasse pas buguer mon jeu, je suis preneur.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Problème affichage |
Ornicar -
posté le 04/10/2022 à 10:47:28. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: affichage Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
J'ai un problème dans l'affichage des combats.
Je ne parviens pas à voir ce qui a pu causer ça.
Le problème se pose également sur le menu.
J'ai beau désactiver les scripts, remettre la résolution d'avant : rien à faire.
Dans le pire du pire des cas si vous n'avez pas de solution pour ce problème, pouvez-vous me dire où sont sauvegardés les cartes que je ne sois pas obligé de recommencer mon projet du début ?
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] limite personnage |
Ornicar -
posté le 03/10/2022 à 12:32:44. (93 messages postés) |
| Bonjour.
Oui ça correspon à ce que je recherche, mais dans ton lien, il n'y a aucun lien de téléchargement.
Du coup ja fais comment?
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] limite personnage |
Ornicar -
posté le 29/07/2022 à 17:56:52. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: rpg maker mz Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
Je cherche à avoir un petit renseignement :
existe-t-il un script qui permet au jeu de supporter plus de 4 personnages en même temps ?
Merci par avance !
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Problème lancement sort |
Ornicar -
posté le 22/07/2022 à 13:51:07. (93 messages postés) |
| Non il n'y a pas de game over.
J'ai teste le même genre de compétence sur un autre personage, Le problème est exactement le même.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Problème lancement sort |
Ornicar -
posté le 21/07/2022 à 16:08:19. (93 messages postés) |
| Salut, est-ce que le dragon a bien la capacité que tu essaies de forcer ?
non mais j'ai testé en lui attribuant et ça ne marche pas non plus.
Les sons, flashs, secousses, se jouent ou non ?
oui
Rien à voir, mais ce que tu peux faire d'ailleurs, c'est mettre les sons sur l'animation du sort plutôt que dans l'event commun
le son que je mets en place juste avant le lancement du sort se lance, mais pas celui du sort.
Tu peux éventuellement mettre un truc qui te permet de détecter le sort secondaire (par exemple un interrupteur qui s'active), pour savoir s'il a été joué dans le sort de transfo en dragon.
Ca va me prendre un peu de temps pour tester ça, je te dirai après.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Problème lancement sort |
Ornicar -
posté le 21/07/2022 à 14:45:34. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: lancement sort Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
Je viens de créer une compétence permettant à mon personnage de se transformer en dragon, de lancer un sort qui enflamme tous les ennemis, puis que mon personnages reprenne son apparence normale.
Voici le code que j'ai mis :
Le problème c'est que dans le jeu, mon personnage se transforme en dragon, puis reprend son apparence normale sans lancer le sort.
Quelqu'un peut-il m'expliquer où je pêche svp ?
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ornicar -
posté le 19/07/2022 à 22:01:43. (93 messages postés) |
| Bonjour.
J'avais mis un peu trop d'interupteurs. J'en ai enlevé.
Depuis mes sauvegardes affichaient le même message d'erreur.
J'ai même eu un écran bleu qui m'a obligé de faire une récupération système, ce qui a effacé les sauvegardes du jeu.
J'ai relancé une partie depuis le début après l'incident et là le jeu marche normalement dans l'ensemble.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ornicar -
posté le 16/07/2022 à 12:25:41. (93 messages postés) |
| Non, je n'ai supprimé aucun ennemi. De toute façon j'ai testé avec d'autres troupes qui fonctionnent parfaitement bien ailleurs et ça bug tout autant.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 22:04:29. (93 messages postés) |
| C'était affectivement ce que je comptais faire, mais ça va me prendre trop de temps.
Je tenterai ça demain dans la journée et vous tiendrai au courrant.
J'ajoute aussi qu'il y a une classe dont j'ai supprimé des compétences. Peut-être aussi que ça vient de là.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 21:28:57. (93 messages postés) |
| Déjà, c'est quoi svAnchorX? Ca ressemble à un nom de battler/enemy.
Je me suis posé la même question mais je n'ai aucun fichier de ce nom
1- Il y a les mêmes ennemis dans les deux groupes?
non, j'ai même testé avec un 3e groupe et le problème est le même.
2- le groupe qui bugue fonctionne à un autre moment du jeu ou est-ce qu'il bugue tout le temps?
ces deux autre groupes fonctionnent très bien ailleurs.
Si 1, il faut chercher le problème du côté des ennemis et peut-être des fichiers ennemis (fichier corrompu? mauvaise programmation de l'ennemi?)
Si 2, voir du côté des héros et de leur équipement.
Bah ça n'est ni 1, ni 2 du coup.
j'ai peut être un élément de réponse : Il y a un interupteur que j'ai du appeler dans le jeu à un moment antérieur à la sauvegarde, mais qui n'a rien à voir avec le combat en question (à l'origine, l'interupteur était appelé plus tard). C'est peut être ça qui a provoqué ce bug.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 21:03:59. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: Plantage
Logiciel utilisé: rpg maker MZ
Bonjour.
J'étais en train de travailler sur mon projet.
Je relançais une partie et là, arrivé à un certain combat, le jeu plante :
TypeError
Cannot read property 'svAnchorX' of undefined
J'ai testé de remplacer la troupe en question par une autre, mais le jeu plante en affichant toujours le même message.
Je ne comprends pas. Le jeu marchait très bien avant et ne plantait pas et je n'ai fais aucun changement sur cette partie du code.
Si ça peut vous aider à m'aider, j'ai desactivé un plugin que j'ai desinstallé et là le jeu ne plante plus, mais j'aimerais bien ne pas le desactiver, surtout s'il ne plante que sur un combat. Ca serait dommage.
Svp aidez moi .
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] générateur personnage |
Ornicar -
posté le 11/07/2022 à 22:19:08. (93 messages postés) |
| ok merci je m'en doutais.
J'en profite pour rebondir sur une autre question :
Si un autre rpg maker plus performant sort, est-il possible de transporter le jeu sur lequel on travaille sur le rpg maker plus récent?
Histoire de ne pas tout recommencer du début.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] générateur personnage |
Ornicar -
posté le 11/07/2022 à 21:47:27. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: modèle personnages Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
Je me permets de créer ce post car je souhaiterais avoir un renseignement :
Je trouve que les modèles de personnage de rpg maker ont une forme un peu trop trapue.
Je voudrais savoir s'il existe une extention de rpg maker qui propose d'autres modèles (pas forcément féminins).
Si ça n'existe pas où puis-je trouver d'autres types de modèles.
Merci par avance.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] modèle sprites batter |
Ornicar -
posté le 12/06/2022 à 17:17:11. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: sprite Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
Je cherche un petit renseignement.
Il me semblait avoir vu sur le site un modèle de sprite batter qui indique quelle positions du personnage mettre à quel endroit, mais je ne parvient plus à trouver où.
Pouvez-vous me dire où je peux retrover ça svp?
Merci par avance.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Import ennemi |
Ornicar -
posté le 23/05/2022 à 20:58:38. (93 messages postés) |
| Heu non ! je n'ai qu'un seul répertoire pour les images d'ennemi et de toute façon j'ai placé le fichier dans le même répertoire que les autres images d'ennemis.
Par ailleurs, l'écran de combat dans système indique le point de vue du combat que l'on veut, mais utilise les mêmes fichiers images.
Du coup pas compris.
C'est bon ! Je viens de comprendre. je n'étais pas dans le bon répertoire.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Import ennemi |
Ornicar -
posté le 22/05/2022 à 17:12:45. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: Sprites ennemis Logiciel utilisé: rpg maker MZ Bonjour.
Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à importer des sprites d'ennemis.
Afin d'anticiper certaines questions :
Le format est bien .png
L'import dans la base des données est fait correctement, mais il ne m'est pas proposé lorsque je crée un ennemi.
SVP ! Aidez moi !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Ornicar -
posté le 14/03/2022 à 22:02:03. (93 messages postés) |
| Bonjour.
Je suis à la recherche d'un titleset d'église vue d'extérieur.
Quelqu'un peut-il me dire où en trouver?
(édit de Nemau : stp, pense à préciser la version de RM à chaque fois)
Rpg maker mz merci.
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] image èvènement |
Ornicar -
posté le 10/03/2022 à 22:02:35. (93 messages postés) |
| Bah au vu de ce que j'ai testé, je confirme ce qu'a dit Zam, en tout cas pour le $.
Pour le ! pas encore testé.
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] image èvènement |
Ornicar -
posté le 10/03/2022 à 12:16:36. (93 messages postés) |
| Bonjour.
Merci pour ta réponse.
bon déjà, niveau logiciel, j'utilise gimp qui ne respecte jamais les proportions de taille hauteur / largeur que je lui met lorsque j'ajuste la taille.
Ensuite, j'ai fais un test avec ton image de vaisseau et voilà ce que ça donne:
Du coup forcément, je ne travaille pas sur une base solide. Il y a autre chose que je n'ai pas du bien saisir.
J'ai même fait un copier coller de l'image du vaisseau, sur une image où tout était bien cadré, mais dès lors que j'ai intégré l'image du vaisseau sur cetet même image, ça me décalle tout.
Ci-dessous les images pour mieux illustrer :
Comme vous le voyez, le la 1ere image on peut sélectionner tout l'image et sur la 2e où j'ai simplement changé l'image du portail par l'image du vaisseau, ça m'en sélectionne qu'un morceau.
C'est quoi le problème au juste?
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] image èvènement |
Ornicar -
posté le 10/03/2022 à 10:40:22. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: image Logiciel utilisé: rpg maker MV Bonjour.
J'ai un petit soucis (encore^^)
Je suis en train de créer un évènement qui est un vaisseau qui s'envole lorsque le joueur est en contact avec.
Le problème concerne l'image :
j'ai joint une image de vaisseau et ça ne me propose que de sélectionner une partie de l'image alors que je veux toute l'image.
C'est un peu embêtant car du coup l'évènement est invisible sur la carte.
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] groupes |
Ornicar -
posté le 04/03/2022 à 23:16:37. (93 messages postés) |
| Un grand merci.
Je vais tenter de voir ça demain.
Désolé! Je ne commence pas par le plus facile, mais là c'était incontournable.
Par contre la variable on la crée dans n'importe quel évènement?
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] groupes |
Ornicar -
posté le 04/03/2022 à 22:16:12. (93 messages postés) |
| Du coup comment on fait pour créer une variable de groupe et pous stocker et cérupérer les objets d'un groupe?
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] groupes |
Ornicar -
posté le 04/03/2022 à 18:04:56. (93 messages postés) |
| Désolé !
Mais le scénario de mon jeu me l'impose.
Je ne peux pas y couper.
J'aimerais avoir plus d'explications svp.
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Posté dans Forum - [rpg maker MV] groupes |
Ornicar -
posté le 04/03/2022 à 15:32:08. (93 messages postés) |
| Domaine concerné: inventaire Logiciel utilisé: rpg maker MV Bonjour.
Je suis en train de créer un jeu avec plusieurs groupes de personnages.
Le problème est que tous les personnages ont le même inventaire, ce qui est problématique scénaristiquement parlant.
Comment puis-je faire pour avoir un inventaire pour chaque groupe de personnage ?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Ornicar -
posté le 03/03/2022 à 07:11:16. (93 messages postés) |
| Si justement ! La largeur s'accorde toujours sur la hauteur, et inversement.
Franchement, si tu as une technique, je suis preneur.
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