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Téléportation à un checkpoint en cas de Game Over

En cas de défaite, le héros se téléporte sur un endroit précis au lieu de l'écran titre.

Ecrit par MélodyRpg le 30/11/2009


❤ 0

Système de sauvegarde à la Final Fantasy Crystal Chronicles





Bonjour. Voici mon premier tuto. Il explique comment faire un checkpoint et revenir dessus à chaque fois qu'on perd.
Ce système est utilisé dans beaucoup de jeux de plateformes. Il est moins courant dans un RPG, mais parfois utile.

Niveau : très facile
Valable pour toutes les versions de RM.

Bien, commençons. Il faut 3 variables :
- sav x
- sav y
- sav id

Commencez par créer le checkpoint, par exemple un point de sauvegarde.
Dans cet évènement, mettez :

Citation:

Ouvrir menu de sauvegarde
Variable sav x Rendre égale à Coor. X de Héros
Variable sav y Rendre égale à Coor. Y de Héros
Variable sav id Rendre égale à Id de la Carte



Voilà pour le checkpoint. Pour revenir à cet endroit, vous devrez faire un combat ou un mini jeu qui, en cas de défaite, vérifie si la variable ID de la Carte ne vaut pas 0, et téléporte le héros sur la map du checkpoint avec les coordonnées sauvegardées.
Voici un exemple avec le système de combat par défaut :

Citation:

Démarrer combat : Fantome 2 (exemple) et cochez la case "Faire autre chose en cas de défaite.
 Si Victoire : Bravo ! # Evénements de la victoire et suite de l'histoire.
 Si défaite :
  Conditions : variable sav id != 0
   Téléporter à selon les variables : id de la carte : sav id, coor. x : sav x, coor. y : sav y
  Fin
 Sinon : Game Over
Fin



Vous pouvez également mettre une condition si votre checkpoint doit être désactivé dans certaines phases du jeu, ou si vous n'avez pas un certain objet.

Et voilàimage
C'est simple non? Bon Making ! ;)


Mis à jour le 9 mars 2021.




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