STh4nos - posté le 19/04/2023 à 12:04:35. (31 messages postés)
Domaine concerné: Développement Logiciel utilisé: RMMZ Bonjour à tous...
J'ai trouvé le plugin Community Lightning MZ qui semble etre trop pour les effets de lumieres et pour le cycle jour/nuit et en plus il est gratuit.
Cependant j'ai un souci, pour la gestion jour nuit il y a un overlay noir pour nous mettre dans le noir, c'est top, mais le jour il ne s'estompe pas comme il devrait.
Voici les réglages que j'ai :
Je suis peut etre passé à coté de quelque chose...
STh4nos - posté le 17/04/2023 à 12:21:08. (31 messages postés)
Domaine concerné: Développement
Logiciel utilisé: RMMZ
Bonjour Bonjour amis rpgmakeriens...
J'ai une petite question à vous poser, petite est la question mais grande sera l'aide !
Voilà j'ai acheté des personnages et je les adore... mon jeu sera basé sur le design de ces persos. MAIS... bah oui sinon c'est trop simple... Ils sont trop grand pour la mapmonde...
Je sais qu'il y a la solution de changer l'image du personnage a chaque changement de map mais ca fait beaucoup de boulot à ne pas oublier... et faut que je sache comment éditer le png des persos pour être sur que ca fonctionne.
Alors avant de me lancer dans toutcatoutca je voulais savoir s'il y avait un truc à faire, un plugin, un jenesaisquoi, qui permettrait de réduire par 2 la taille du perso uniquement et automatiquement sur telle ou telle map... genre que la mapmonde quoi... ?
par contre faut que je comprenne pourquoi les combats auto ne se lancent plus (j'ai desactivé le plugin ca change rien, je sais meme pas si c'est lié) j'avais désactivé les rencontres aléatoires dans le mode triche pour tester
STh4nos - posté le 02/04/2023 à 19:04:53. (31 messages postés)
Pour l'intro j'ai fais un petit clin d'oeil au manga Sword Art Online... Bon c'est pas tout à fait la même chose mais l'idée par du fait que le personnage joue à un jeu dans un jeu... Ca n'a aucune incidence sur le jeu en lui même... je sais même pas pourquoi j'ai fais ca ^^
STh4nos - posté le 29/03/2023 à 19:44:40. (31 messages postés)
Me revoilà après quelques test éguillés par vos précieux conseils !!
je clique sur la statue... il se passe rien... normal (bon peut etre que je ferai dire au personnage "tiens c'est bizarre il lui manque un oeil" mais en mieux dit...)
j'ai donc l'objet pierre sacrée... qui ressemble à un oeil... comme c'est pratique...
je clique sur la statue... oh joie elle se déplace, fait son bruit, passage secret apparent !
je prend le passage secret... et me voilà dans une crypte sombre...
je remonte les escalier et là tout va bien la statue est toujours au meme endroit et le passage secret est toujours fonctionnel ! (oui je précise parce que avant de redemander de l'aide j'ai essayé de comprendre pourquoi quand je remonte l'echelle la statue revient à son point d'origine)
STh4nos - posté le 28/03/2023 à 22:26:18. (31 messages postés)
Domaine concerné: Développement
Logiciel utilisé: RMMZ
Bonjour,
Alors petit à petit j'apprends à gérer certaines fonctions des évenements mais là j'avoue j'ai essayé pas mal de choses et je n'arrive pas à déplacer un evenement.
J'ai une statue en place dans une église, aucune interaction possible dessus.
Si le joueur possede l'objet "pierre sacrée" alors la statue se déplace d'une case sur la droite
Et si on va dans le trou qui était en dessous ca emmene dans une crypte
J'ai donc essayé de mettre ca en place simplement, mais faut croire que c'est pas aussi simple.
J'ai bien la statue non cliquable tant qu'on a pas l'objet, quand on a l'objet elle est cliquable, on entend le son, mais elle ne bouge pas...
Et si je peux abuser de votre aide j'aurai aimé qu'une fois cliquée elle se change en une autre image, genre la meme statue mais avec la pierre accrochée (j'ai déjà l'image qu'il faut, j'attend juste de reussir à la déplacer avant)
STh4nos - posté le 27/03/2023 à 00:38:39. (31 messages postés)
C'est vraiment du boulot...
Mais j'avance petit à petit... Ceci dit, le rapport temps dev / temps de jeu est assez différent lol genre une journée sur RMMZ pour 5 min de jeu... mais quand ca marche je suis tellement fier de moi
Quelques petits screens des maps en cours de création...
J'ai presque finit 2/3 autres maps, la partie foret. Que c'est looooong le moindre détail compte et faut tester 100x histoire d'etre sur que certaines tuiles ne soient pas "passable" comme des murs ou des falaises... meme si je vais dans la gestion des tilesets certaines fois c'est censé passer mais pas d'autres. du coup je joue avec une case event histoire de bloquer...
Salut... tu as réussi à transformer une image en photo réaliste ?
Sur la video ca fait l'inverse, t'as un tips pour faire une image en reel comme tu sembles avoir fait avec ton image ?
STh4nos - posté le 20/03/2023 à 09:04:09. (31 messages postés)
Tu as "Passer" ou "ignorer" a droite en haut. Ce qui permet de tester sans s'inscrire. Mais j'avoue que la couleur ne le fait pas assez ressortir. Je vais changer ça j'avais pas fais attention
L'inscription c'est pour recevoir les mises à jour...
J'ai juste pas encore mis de message pour expliquer.
STh4nos - posté le 19/03/2023 à 16:47:10. (31 messages postés)
Merci pour tes conseil Kisth... qui sont bien loin d'être infondés ! Il est vrai que par rapport au theme du site, de l'intro, du menu, le jeu était trop coloré !
J'ai donc repris l'aspect graphique du jeu... en changeant les tilesets (oui le pixel art en créa c'est pas trop ma tasse de thé mais des solutions se trouvent en mettant la main au portefeuille !)
Du coup le jeu est plus sombre, plus terne, et ca colle plus ! Merci...
Pour les personnages j'aime bien comme ils sont, c'est juste la couleur qui peut surement être retravaillée... je m'y attelerai...
j'ai changé le lien de test si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil :
STh4nos - posté le 12/03/2023 à 03:29:32. (31 messages postés)
Domaine concerné: Hébergement Logiciel utilisé: RMMZ Bonjour à tous...
Voilà j'ai un petit souci au niveau du déploiement web :
J'héberge mon jeu sur un hébergement ovh pour le partager avec quelques potes histoire de tester et je viens de me rendre compte d'un truc assez embetant.
Quand je test le jeu via le lancement RPG Maker tout fonctionne parfaitement, notament au niveau du menu j'ai bien mes boutons tous présents et fonctionnels
Nouveau : OK
Continuer : OK
Quitter : OK
Site Web : OK
Options : OK
Crédits : OK
Changelog : OK
Je fais dont le dépoloiement web, j'envois tous les fichiers sur mon ftp, et je teste tout ca en ligne. Et là c'est la "cata" ! Alors le jeu de lance, le jeu fonctionne correctement semble t il, MAIS, j'ai un souci au niveau du menu, les boutons font des leurs :
Nouveau : OK
Continuer : OK
Quitter : lance le site web
Site Web : lance les options
Options : lance les crédits
Crédits : lance le changelog
Changelog : il n'apparait pas
C'est à n'y rien comprendre...
Pour info, si je fais un déploiement WINDOWS le menu donne :
Continuer : OK
Quitter : OK
Site Web : OK
Options : OK
Crédits : OK
Changelog : OK
STh4nos - posté le 10/03/2023 à 22:28:11. (31 messages postés)
Merci Stift & Gaetez pour les compliments... ^^
coté ambiance oui c'est ce que j'aimerai faire, apres c'est difficil de donner un aspect au jeu qui ressemble aux designs donc dans un premier temps je fais le jeu avec l'esprit un peu cartoon de rmmz et je vais voir si je peux changer un peu la couleur des sprites pour les rendre plus "sombres"
STh4nos - posté le 09/03/2023 à 23:42:23. (31 messages postés)
Voilà... j'ai enfin trouvé mon menu définitif... et oui toujours en attente des premieres lignes de script je ne peux rester à me tourner les pouces. J'ai donc refait le menu en partant sur quelque chose de plus sobre et je suis assez ravi du résultat :
STh4nos - posté le 05/03/2023 à 20:31:33. (31 messages postés)
Merci pour la critique constructive Troma... Mais tu dis vrai ! Je suis tellement motivé par ce projet je vais partout et nulle part en même temps.
Les bases du scénario étaient posées, mon ami travaillant sur les détails je ne pouvais attendre et je me suis lancé dans la partie graphique (merci pour le compliment sur l'intro)
Je parle d'épique c'est vrai parce que (je l'espère) l'histoire va l'être ! Cet ami fait des scénarios pour des JDR plateau.
Alors j'ai mis à jour le post principal avec la biographie des personnages.
Pour l'instant le scénario avance mais que sur papier, c'est vrai moi de mon côté je me suis penché sur l'UI du jeu, etc... d'ailleurs une démo est en ligne mais c'est plutôt pour un usage interne. J'ai tout de même mis le lien en ligne ici ^^
J'essaye de trouver un pack avec les images des acteurs version "buste" mais j'arrive pas à trouver... quelqu'un aurait il ca bien rangé dans son ordinateur ?
(Et me donner le nom de ce type d'images dans RPG Maker... entre RTP, sv et compagnie je nage parfois...)
J'ai ce genre d'images :
Je cherche les images comme ca :
Si vous aviez pour tout le monde ca serait magique ^^
ca serait top il m'en manque pas mal... Merci à vous...
STh4nos - posté le 06/01/2023 à 11:44:22. (31 messages postés)
Bonjour à tous... Voici les prémices de mon jeu sous RMMZ !
Je vous présente pour l'instant pas grand chose car le scénario est en cours de développement. Un scénariste amateur de D&D m'a rejoint dans le projet pour s'occuper de la partie histoire et dialogues.
En attendant qu'il écrive les premières lignes du prologue je me concentre sur la partie graphique. Vous découvrirez pour l'instant logo, titre et trailer du jeu ^^
Nous avons les noms des protagonistes et allons bientôt mettre à jour leurs biographies.
Une histoire pleine de rebondissements est à prévoir et découvrir le plus rapidement j'espère...
STh4nos - posté le 01/01/2023 à 18:58:35. (31 messages postés)
Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMMZ
Oui... Encore moi...
Mais promis j'ai fais des recherchez poussées ! Semble t'il pas assez puisque je n'ai pas trouvé de solution...
Le jeu est affiché en 4/3... Mais honnêtement ces bandes noir sur les cotés ca ne le fait pas du tout. Même c'est retro friendly...
J'ai donc change la résolution dans Système 2
J'ai donc juste augmenté la largeur en gardant la hauteur initiale pour pas faire trop de bordel...
Changement de la résolution de l'écran : PARFAIT ! Ca sera nikel pour jouer sur un mobile par exemple...
J'ai donc mis la même résolution pour adapter l'interface mais là c'est le drame... les menu ca devient n'importe quoi c'est pas beau ! Et je parle meme pas des combats
J'ai donc cherché des plugins pour régler le problème et j'en ai trouvé :
YEP Core MV mais bon marche pas pour MZ
VisuMZ Core mais ca me fait tout planter, le jeu se lance plus, j'ai cru comprendre que le plugin n'était pas à jour pour des versions plus récentes...
Du coup ma solution (temporaire) est de laisser la résolution d'interface en 816x624 et l'écran en 1109x624
Et ca fait le taff
Ceci dit j'ai le bouton menu qui n'est pas calé à droite, il est trop décalé à mon gout..
Je n'ai pas trouvé de solution acceptable pour que le menu soit bien adapté à cette résolution et que les perso soit bien positionnés si je passe la résolution d'interface en 16/9
STh4nos - posté le 01/01/2023 à 14:14:00. (31 messages postés)
Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMMZ
Bonjour à tous et bonne année
Bon, comment ne pas bien commencer 2023 sans bosser un peu sur son projet RM ?!
Ma problématique du jour, malgré avoir recherché par ci par là, est de changer la facon dont apparait le nom de la map sur laquelle on se trouve avec l'option "nom d'affichage"
Ca fait le taff (plus ou moins, j'en parlerai dans la partie 2 de ma problématique) mais voilà mes questions :
Cela pourrait commencer comme un conte de fées...
Cela pourrait s'achever comme une tragédie...
Vous venez en aide à un monde autrefois paisible, mais sur
lequel le sort semble s'acharner depuis quelques années.
Si vous avez toutes les raisons de croire qu'il ne s'agit
que d'une malédiction passagère, vous ne tarderez pas à
découvrir qu'une force inquiétante a profité d'une brèche
pour faire tomber sur le monde une chape ombrageuse...
La déesse protectrice d'Alania, affaiblie par une erreur
tragique, semble ne plus pouvoir empêcher le retour d'une
terrible menace oubliée depuis des siècles...
Alian : Le héros s'appelle Alian. Il est né dans une petite ville côtière, où il a passé la majeure partie de sa vie à pêcher et à chasser avec son père. Cependant, il a rapidement découvert qu'il avait un talent particulier pour la magie. Il a passé de nombreuses années à étudier les arcanes et à perfectionner ses compétences.
Alian a finalement quitté sa ville natale pour explorer le monde et utiliser ses pouvoirs pour aider les gens. Il est devenu un redoutable guerrier et un maître en matière de magie élémentaire. Il a combattu de nombreux ennemis redoutables, sauvé des villages entiers et même vaincu des dragons.
Au cours de ses aventures, Alian a rencontré de nombreux alliés et amis, mais il a également fait des ennemis mortels. Il a finalement été trahi par un ancien mentor qui a voulu utiliser ses pouvoirs pour régner en maître sur le monde. Alian a réussi à vaincre son mentor, mais pas sans perdre des proches.
Maintenant, Alian continue de voyager et de combattre le mal, toujours à la recherche de rédemption pour ses erreurs passées et d'un moyen de protéger ceux qu'il aime. Il est respecté et craint par ses ennemis, mais est également aimé et admiré par ses alliés pour sa bravoure et sa loyauté.
Ellena : Ellena est la soeur cadette d'Alian. Elle a grandi dans la même ville côtière que son frère, mais a choisi de suivre une voie différente en étudiant la sagesse et la diplomatie plutôt que la magie. Elle a rapidement développé une grande intelligence et une grande habileté à résoudre les conflits pacifiquement.
Ellena a souvent accompagné son frère lors de ses aventures, et a souvent joué le rôle de conseillère et de médiatrice. Elle est devenue une figure respectée et crainte parmi les différents royaumes et tribus qu'ils ont rencontrés, pour sa capacité à trouver des solutions pacifiques aux conflits les plus difficiles.
Malgré sa sagesse, Ellena est également une combattante redoutable, entraînée dans le maniement des armes et capable de défendre elle-même et ses proches en cas de danger. Elle est également dotée d'une grande compassion et d'un fort sens de l'empathie, et elle a souvent aidé les personnes les plus vulnérables qu'elle a rencontrées.
Ellena est très proche de son frère, et elle l'a souvent aidé à surmonter les erreurs et les regrets de son passé. Elle est considérée comme un pilier de sagesse et de force pour tous ceux qui la connaissent, et elle continue de voyager avec son frère, aidant les gens et luttant contre le mal.
Hiro : Le Chevalier s'appelle Hiro. Il est né dans une famille noble et a été élevé pour devenir un guerrier chevronné. Il a passé sa jeunesse à s'entraîner dans l'art de la guerre et de l'équitation. Il est devenu un redoutable combattant à l'âge adulte, capable de manier toutes sortes d'armes avec une grande habileté.
Hiro a rejoint les rangs des chevaliers de son royaume et a rapidement gravi les échelons en montrant sa bravoure et sa loyauté. Il a mené de nombreuses campagnes victorieuses contre les ennemis du royaume et a sauvé des vies innocentes. Il est devenu un symbole de courage et de justice pour son peuple.
Hiro a également été choisi pour protéger la princesse héritière du royaume en tant que son garde du corps personnel, il a juré de la protéger à tout prix. Il a accompli cette tâche avec dévouement et fidélité, jusqu'à ce qu'elle devienne reine.
Hiro est un homme intègre et honnête, il est respecté et aimé par ses pairs et son peuple pour sa bravoure et sa loyauté envers son royaume. Il continue de servir la couronne et son peuple jusqu'à ce jour.
Gally : Gally était autrefois une sorcière ambitieuse et impitoyable, qui se servait de sa magie pour satisfaire ses propres désirs, peu importe les conséquences pour les autres. Elle était convaincue que sa puissance lui donnait le droit de dominer les autres, et elle n'hésitait pas à utiliser ses sorts pour intimider et contrôler ceux qui se mettaient sur son chemin.
Cependant, tout a changé lorsqu'elle a causé un incendie dans un village innocent, tuant des dizaines de personnes et laissant des survivants sans abri ni moyens de subsistance. Gally a été terrassée par le remords et la culpabilité pour ses actes, et elle a commencé à remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Elle a décidé de quitter sa vie antérieure et de chercher un moyen de se racheter pour ses péchés.
Gally a passé de nombreuses années à utiliser la magie pour à aider les gens dans les villages et les villes voisines. Elle a utilisé ses compétences pour soigner les malades et les blessés, et pour protéger les personnes les plus vulnérables. Elle a également appris à respecter et à apprécier la vie, et à se consacrer à la paix et à la compréhension.
Au fil du temps, Gally est devenue de plus en plus bienveillante et aimante, refusant de nuire aux personnes innocentes avec sa magie et s'efforçant de faire le bien autour d'elle. Elle est devenue une amie fidèle et une alliée précieuse pour ceux qui l'ont connue, et elle continue à voyager et à utiliser ses pouvoirs pour aider les gens et maintenir la paix. Elle est respectée pour sa gentillesse, sa sagesse et son désir de réparation pour ses erreurs passées.
Saka : Saka est né dans un petit village à la frontière de la forêt. Il a grandi en écoutant les histoires de chasse de son père et en apprenant les techniques de survie de sa mère. Il a développé une passion pour la chasse dès son plus jeune âge et a passé la plupart de son temps libre à explorer la forêt et à chasser pour nourrir sa famille.
A l'âge de 18 ans, Saka a quitté son village pour explorer de nouveaux territoires et devenir le plus grand chasseur de tous les temps. Il a voyagé à travers les montagnes, les déserts et les forêts, chassant les créatures les plus dangereuses et les plus rares. Il a affronté des dragons, des géants et même des démons, remportant chaque fois la victoire grâce à sa connaissance approfondie de la nature et à sa habileté à fabriquer des armes et des pièges mortels.
Au fil des années, Saka est devenu connu comme l'un des meilleurs chasseurs du monde, et sa réputation l'a précédé partout où il allait. Il est devenu un héros pour les villageois et un mentor pour les jeunes chasseurs qui cherchaient à suivre ses traces.
Maintenant, Saka a décidé de mettre ses talents de chasseur au service d'une cause plus grande. Il a appris que le monde d'Alania était menacé par une menace surnaturelle qui menaçait la vie de tous ses habitants. Il a donc décidé de rejoindre une équipe de combattants expérimentés pour combattre cette menace et sauver le monde d'Alania. Il est déterminé à utiliser toutes ses connaissances et toutes ses compétences pour protéger les innocents et sauver le monde qu'il aime.
Kira : Kira est née dans un petit monastère à la frontière des montagnes. Elle a grandi en étudiant les textes sacrés et en apprenant les prières et les rituels de sa religion. Dès son plus jeune âge, elle a démontré un don particulier pour la magie divine et a été choisie pour suivre une formation spéciale pour devenir prêtresse.
A l'âge de 18 ans, Kira a quitté son monastère pour voyager à travers le monde et étendre sa connaissance de la magie divine. Elle a visité de nombreux temples et a étudié avec les prêtres les plus sages et les plus puissants du monde. Elle a appris de nombreux sorts et incantations puissants, ainsi que des compétences pour guérir les blessures et protéger les innocents des forces maléfiques.
Au fil des années, Saka est devenue une prêtresse respectée pour ses pouvoirs divins et sa sagesse. Elle a décidé de retourner dans son village natal pour y enseigner et y protéger les villageois contre les forces maléfiques.
Maintenant, Kira est déterminée à utiliser ses pouvoirs divins pour protéger les innocents et maintenir la paix dans le monde d'Alania. Elle est devenue une figure respectée et un symbole de la foi et de la lumière pour tous les habitants de sa région. Elle est reconnue pour sa sagesse et sa compassion envers les autres.
Sephyr : Sephyr est né dans les rues sombres d'une petite ville. Il a grandi dans la pauvreté et a dû apprendre à se débrouiller seul dès son plus jeune âge. Il a développé des compétences de survie et de discrétion qui lui ont permis de s'en sortir dans les rues dangereuses de la ville. Il a également appris à se battre avec les armes de fortune qu'il pouvait trouver.
A l'âge de 18 ans, Sephyr a quitté sa ville natale pour explorer de nouveaux territoires et devenir un assassin professionnel. Il a voyagé à travers les montagnes, les déserts et les forêts, apprenant les techniques les plus avancées de l'assassinat. Il a affronté des ennemis redoutables et des cibles difficiles, remportant chaque fois la victoire grâce à sa discrétion et à son habileté à utiliser des armes cachées.
Au fil des années, Sephyr est devenu un assassin expérimenté et compétent, mais il n'est pas connu dans le monde. Il préfère travailler dans l'ombre et rester discret, ne se révélant qu'à ses clients les plus fiables. Il est maintenant prêt à accepter n'importe quelle mission, quelle que soit sa difficulté, pour prouver son habileté et sa loyauté. Il est prêt à tout risquer pour mener à bien ses missions, et sa réputation grandit lentement parmi les cercles les plus discrets de la communauté des assassins. Il est devenu un expert dans l'utilisation de toutes sortes d'armes, de poisons et de techniques de combat, et il est prêt à utiliser tout ce qu'il sait pour atteindre son objectif.
Maintenant, Sephyr est à la recherche de missions plus difficiles et plus lucratives, pour prouver sa valeur et gagner sa place parmi les assassins les plus renommés du monde d'Alania. Il est prêt à accepter n'importe quelle mission, quelle que soit sa difficulté, pour prouver son habileté et sa loyauté envers ses clients. Il est déterminé à devenir un assassin redoutable et respecté dans le monde d'Alania, même s'il doit rester dans l'ombre pour y parvenir.
Shiva : Shiva était une moine solitaire qui vivait dans les montagnes reculées. Elle était connue pour sa sagesse et sa connaissance profonde des arts martiaux ainsi que pour sa maîtrise des arts magiques spirituels. Elle passa sa vie à la recherche de la perfection physique et mentale, et à aider les gens dans le besoin. Elle était respectée et admirée par tous ceux qui avaient eu la chance de la rencontrer.
Un jour, alors qu'elle était en retraite spirituelle, elle fut attaquée par un groupe de bandits qui avaient appris son existence et sa connaissance des arts magiques. Elle réussit à les vaincre grâce à ses compétences martiales et magiques, mais elle réalisa qu'elle ne pouvait rester en retraite alors que le mal était présent dans le monde.
Elle quitta donc son monastère pour parcourir le monde et aider les gens en danger, utilisant ses compétences pour combattre les criminels et les forces du mal. Elle rencontra bientôt un groupe de héros qui partageaient son désir de vaincre le mal et les rejoignit dans leur quête pour sauver le monde d'une menace mortelle.
Shiva était une leader naturelle et une mentor pour ses compagnons, les aidant à développer leur propre potentiel et à surmonter leurs peurs et leurs doutes. Elle était déterminée à faire régner la paix et la justice dans le monde, et était prête à tout pour protéger les innocents et vaincre les forces du mal. Elle est devenue un symbole d'espoir et de détermination pour tous ceux qui l'ont rencontrée.
STÉPHANE H, DÉVELOPPEUR : Depuis mon enfance, j'ai toujours été fasciné par les jeux de rôle, en particulier les anciens RPG qui ont su captiver mon imagination avec leurs univers immersifs et leurs histoires captivantes. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre mes compétences à l'épreuve et de créer mon propre RPG, pour partager ma passion avec les autres joueurs.
EMMANUEL L, SCÉNARISTE : Passionné de jeux de rôle j'ai décidé de partager ma passion en devenant Maître de Jeu. J'aime créer des univers immersifs, des personnages complexes et des histoires captivantes pour les joueurs. En tant que scénariste, je prends un soin particulier à la création de ces histoires, en veillant à ce qu'elles soient à la fois cohérentes et passionnantes.
RECRUTEMENT, DÉVELOPPEUR : Nous sommes à la recherche d'un passionné de RPG classiques pour adapter notre jeu en version mobile, rejoignez notre équipe et apportez votre expertise pour créer une expérience de jeu immersive pour les joueurs nostalgiques des jeux rétro dans notre projet indépendant.
Contactez-nous pour plus d'informations.
Version 0.0.0 - 01/01/2023
- Commencement du développement du jeu
Version 0.0.1 - 09/03/2023
- Refonte du menu principal
- Modifications visuelles
- Ajout d'un écran victoire, récapitulatif du combat
- Améliorations du gameplay
Version 0.0.2 - 18/03/2023
- Refonte des maps
- Modifications visuelles
Version 0.0.3 - 20/03/2023
- Ajout de la forge dans Woodhope
- Ajout de maisons de village dans Woodhope
- Ajout de la grotte de Diorn
Version 0.0.4 - 25/03/2023
- Correction de bugs du menu principal
- Correction de bugs gestion de l'équipement
- Correction de bugs gestion des objets
- Correction de bugs gestion des combats
Version 0.0.5 - 28/03/2023
- Ajout de la forêt de Dnamrah
- Ajout de la forêt du Temple Asius
- Ajout du Temple Asius
- Ajout de musique d'ambiance
Version 0.0.6 - 02/04/2023
- Modifications visuelles
- Ajout de l'Eglise Catylr
- Ajout de la Crypte
- Ajout du journal de quêtes
STh4nos - posté le 31/12/2022 à 11:55:56. (31 messages postés)
Oui j'ai passé 2 jours sur le logiciel pour l'instant, je me concentre sur la partie menu et intro en attendant l'implication d'un ami qui est MJ dans les jeux de role... histoire d'avoir une belle histoire.
La j'ai fait que l'intro, mais je vais faire un post de présentation avec l'état d'avancement pour avoir vos avis/conseils
STh4nos - posté le 30/12/2022 à 19:56:56. (31 messages postés)
Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RMMZ Bonjour, et merci à vous pour le temps que vous voudrez bien m'accorder... j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé d'info pour ma demande, faut dire, y'a tellement de messages...
Bref...
Je cherche à changer la couleur de contour dans les menus et les dialogues, c'est la couleur bleue que je voudrais remplacer par quelque chose de plus en accord avec les graphismes que je suis en train de mettre en place...
Si vous avez aussi la solution pour remplacer la couleur de remplissage je suis preneur aussi
STh4nos - posté le 30/12/2022 à 19:40:15. (31 messages postés)
Bonjour,
Politesse oblige, je m'appelle Stéphane et je me lance dans l'aventure RPG Maker MZ. Bon autant dire que lorsque je dis que je me lance, c'est que je me lance complètement dans le vide.
Je vais essayer de créer un jeu le plus simplement possible, je suis très à l'aise coté design, mais pour le reste... advienne ce que pourra ^^
Que dire de plus... J'approche les 40 ans... mais 38 me conviennent pour le moment, c'est un peu pour mon fils que me lance dans tout ce bordel.
Voilà... J'espère que vous serez indulgents avec ma noobitude et que vous n'en aurez pas marre de toutes mes questions, parce que je sais qu'il y en aura hé hé hé