Skoomoh Bellum - posté le 26/02/2023 à 14:27:49. (94 messages postés)
On m'a remonté un petit problème avec l'accessoire "Flasque Douteux".
Celui-ci désactive l'attaque tant qu'il est équipé alors qu'il ne devrait pas.
Ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Rien de grave, mais mes excuses
Skoomoh Bellum - posté le 25/02/2023 à 10:21:13. (94 messages postés)
Citation:
je viens de battre le boss ressemblant à un chat volant chez les muets
Kamoulox !
Merci beaucoup d'avoir fini et apprécié Fragmata, ça fait plaisir !
Citation:
En tout bravo pour ce premier projet (je crois)
Oui, c'est mon premier projet et j'ai appris à maker avec celui-ci. Ce n'est pas forcément ce que je conseille, car devoir effacer des pans entiers du jeu pour les refaire avec notre niveau actuel, ça peut être très frustrant !
Pour le ressort et la forêt des fées, je t'ai envoyé un message privé.
Pour les autres, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre rapidement ! Il faudrait que je rédige une soluce complète un de ces quatre !
Skoomoh Bellum - posté le 23/02/2023 à 11:56:41. (94 messages postés)
Bonjour Artémus et merci pour ce commentaire !
Il va falloir avancer un peu dans l'histoire, je pense, pour les bottes rebondissantes.
Quant à la forêt des fées, bon courage !
Je peux répondre à ce type de questions en message privé si besoin.
Skoomoh Bellum - posté le 20/02/2023 à 22:14:43. (94 messages postés)
Citation:
Un rêve de créer un jeu que beaucoup n'atteignent pas... Tu peux être fier de toi ^^
Merci ! Fier, un peu. Content, très !
Citation:
Félicitations pour le jeu terminé! Une belle réussite.
Merci ! J'espère que c'est une belle réussite. J'espère que tout fonctionne bien ! Normalement, ça fonctionne très bien après de TRES nombreux tests, mais on sait jamais Il y a des experts pour trouver des bugs !
Citation:
J'ai relancé le thème de combat pour me faire plaisir !
C'est un plaisir de lire ça ! On va l'entendre souvent !
Citation:
Bons dialogues, humour sympa, personnages bien différents, bonne mise en scène [...]
Merci pour ça et pour les vidéos ! Je vois que tu cherchais comment sauvegarder, il y a plus de points de sauvegarde à l'avenir, je te rassure. C'est une piste d'amélioration pour la suite, en ajouter plus dès le départ (il y en avait un au 1er étage de l'université, mais comme c'est optionnel...).
Je vais regarder la deuxième vidéo avec attention !
Skoomoh Bellum - posté le 20/02/2023 à 18:32:17. (94 messages postés)
Merci beaucoup Ecko ! Venant de toi ça fait plaisir, car j'admire beaucoup tes visuels !
En effet c'est beaucoup de travail, mais surtout du plaisir, et un rêve de gosse de pouvoir créer mon propre JRPG.
Poids : 896 Mo
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Genre : J-RPG / Aventure
Type : jeu complet
Version actuelle : 1.0.2
Auteur : Skoomoh Bellum
Date : 2013 - 2023
Durée de vie estimée : 20 à 30 heures
Thèmes abordés : religion, mythes et légendes, guerre, esclavage, résistance, relations, confiance, etc.
Musique : plus de 85 morceaux originaux (durée totale : 2H45) par Skoomoh Bellum
Mise en garde
Présence de flashs lumineux, de violence graphique légère et de consommation d'alcool. Certains propos liés à des thèmes sombres du jeu peuvent heurter la sensibilité des joueurs.
Dernière bande annonce
Synopsis
Suite à la guerre qui opposa les empires Zanzalnia et Galneff, la paix semble de nouveau poindre à l'horizon. L'effervescence du jour laisse place au calme du crépuscule. Pourtant, tout Soleil couchant projette une ombre grandissante.
Depuis des temps immémoriaux, le sang du monde se déverse sur la surface par la Brèche, transformant les espèces en monstruosités. Rien ni personne ne semble pouvoir cicatriser la plaie. De plus, l'une des quatre épées sacrées de Skadi vient d'être subtilisée. Si les légendes du passé disent vrai, qui sait quel autre cataclysme le mystérieux cambrioleur pourrait déclencher en les rassemblant...?
Dans ce climat d'incertitude, Ned, apprenti Chevalier Fervent, est envoyé par son mentor en quête des épées restantes afin de les placer en sécurité. A travers la terre, la mer et les cieux, c'est au côté de nouveaux compagnons qu'il se retrouvera embarqué dans une aventure pleine de complots, de rebondissements, de joie, de larmes, d'amour et de haine.
Descriptif
Fragmata : Le Tranchant des Larmes est un J-RPG inspiré des œuvres majeures des années 90. Tout ce qui faisait le charme de l'âge d'or du RPG japonais est présent dans ce jeu : tour par tour semi-actif, personnages multiples avec backgrounds riches, fortes interactions entre eux, carte du monde, véhicules, histoire mise en avant, retournements de situation majeurs, montée en niveau, forge... A noter que les combats aléatoires ne sont pas intempestifs, pour laisser place à l'exploration et la récompenser au maximum.
Chaque combattant a une manière différente d'apprendre de nouvelles capacités. Les Chevaliers Fervents doivent par exemple récupérer des fragments d'âme sur leurs ennemis pour apprendre de nouveaux sortilèges au sein d'un arbre de compétences. La Ranger doit quant à elle absorber le pouvoir de pierres magiques disséminées dans le monde.
Le village de départ est évolutif : Il s'agrandira et s'étoffera au fur et à mesure des rencontres faites pendant le voyage.
Une aventure épique vous attend, ponctuée de retournements de situations importants, mais aussi de moments plus légers.
J'espère sincèrement que le jeu vous plaira ! Merci de me donner des retours, en faisant attention aux spoilers si public, afin d'améliorer au maximum l'expérience !
Skoomoh Bellum - posté le 04/01/2023 à 13:20:40. (94 messages postés)
Bonjour et bonsoir à tous !
Skoomoh, 31 ans. Après avoir travaillé dans la gestion et protection de la nature, le paysagisme et en tant que moniteur auto-école, je me suis orienté naturellement vers la comptabilité et l’administration
Certains me connaissent des Alex d’Or, ayant participé aux sessions 2019 et 2022. J’ai toujours été assez discret sur ma création de jeu, n’aimant pas présenter un travail pas fini. Ca ne fait que depuis peu que j’essaie de faire connaître mon jeu.
Je suis passionné par la musique, plus particulièrement par la composition (classique, rock, metal, reggae, jazz, tout y passe !). Vous savez, ces personnes qui vous répondent « j’aime tout » quand on leur demande quel genre musical ils préfèrent ? C’est moi !
Mes œuvres préférées en jeux vidéo ? Je dirais les indétrônables Final Fantasy (préférence pour les 4, 6, 7, 9, 10 et 14), Xenogears, Chrono Trigger, les NieR, Warcraft 2 & 3, The Witcher 3, Divinity Original Sin 2, Halo, Crash Team Racing et Elden Ring.
Je fais du mapping depuis tout petit grâce à l’éditeur de carte de Warcraft 2, puis j’ai continué avec W3 & Age of Empire. J’ai arrêté pendant longtemps avant de m’y remettre il y a 10 ans, avec l’intention cette fois de faire bien plus que des cartes. Le résultat ? La création de mon premier jeu vidéo.
D’années en années, je l’ai amélioré, n’hésitant pas à effacer mon travail pour le refaire avec mes nouvelles compétences. Ce jeu, il m’a suivi, il m’a forgé, il m’a passionné. Ce jeu, il s’appelle Fragmata.
Je présenterai mon jeu en détail dans un autre post, mais voici un aperçu :
Depuis la session 2022 des Alex d’Or, J’ai composé la musique (plus de 80 morceaux), amélioré les maps les plus anciennes, les effets de lumières, la mise en scène, le sound design, corrigé les bugs et fautes d’orthographe, ajusté la difficulté, réduit drastiquement le nombre de combats aléatoires, etc.
L’aventure est plus fluide !
Infos diverses :
-‘90s JRPG
-Aventure qui se veut riche, épique et touchante
-Jeu jouable du début à la fin. Des mises à jour viendront régulièrement améliorer l'expérience de jeu.
-Durée de vie : 20 à 30H
-Logiciel : RPG Maker VX Ace
Le jeu sort dans sa version mise à jour très bientôt ! Je reviendrai vers vous à ce moment-là. Bon Making !