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Messages postés par Nightchromatic
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - Bien le bonjour!

Nightchromatic - posté le 16/09/2023 à 16:13:24. (3 messages postés)

J'utilise Wolf RPG Editor pour mon projet secondaire SILICON :) C'est similaire à RPG Maker au niveau des bases, mais plus complexe au niveau du paramétrage.

Et j'ai laissé tomber Unity hier pour me tourner vers Defold :)

Pour répondre à ta question, Unity est un moteur de jeu incluant différents outils déjà prêts permettant de produire des jeux 2D et 3D, par exemple l'éditeur où tu vas placer les éléments de ton jeu par simple "glisser-déposer" c'est un outil.

Le moteur graphique est un logiciel ou un composant qui fait des rendus 2D/3D de ce que tu vois, il est intégré dans le moteur de jeu en tant que composant (par ex: OpenGL). RPG Maker intègre les moteurs WebGL et Canvas, si je ne me trompe pas.

Mon repaire avec mes projets ✦✦✦ Je traduis le Perfect Guide de Wolf RPG Editor en anglais

Posté dans Forum - Bien le bonjour!

NightChromatic - posté le 14/09/2023 à 15:36:21. (3 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Unity ? En ce moment, est-ce que c'est une bonne idée ? :F



Actuellement, leurs nouvelles décisions n'affectent pas les devs pc et consoles. C'est surtout pour les plateformes mobiles. Mais si un changement de leur part venait à impacter mon travail actuel, je ne suis pas sans plan B :sourire2

Roi of the Suisse a dit:

Ils ont l'air cool tes jeux ! On voudra en voir davantage ! :youpi
N'hésite pas à ouvrir un topic dans la section "Projets en cours" pour présenter tes projets.



Merci! :D Je travaille d'abord sur des éléments jouables avant de montrer plus ^^

Edit: en m'informant un peu plus, les jeux pc sont également concernés.

Mon repaire avec mes projets ✦✦✦ Je traduis le Perfect Guide de Wolf RPG Editor en anglais

Posté dans Forum - Bien le bonjour!

nightchromatic - posté le 14/09/2023 à 12:17:37. (3 messages postés)

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Gregory 32 ans (32 ans étant le nom de famille :p). Ma première expérience avec RPG Maker date de mes 16 ans avec la version XP. J'adore les jeux RPG Maker, surtout d'horreur comme Desert Nightmare, Mad Father, Corpse Party Rebuilt pour ne citer que ceux-là, j'aime surtout le côté narratif. Mais j'apprécie également d'autres genres comme To The Moon.

Depuis deux ans je travaille sur la démo d'un projet de jeu vidéo, Nosun, dans le but d'en faire mon activité professionelle principale. Il s'agit d'un jeu que je crée sous Unity, dont les graphismes sont dessinés à la main et animés de manière traditionelle image par image tout en m'inspirant de l'esthétique des dessins animés japonais entre les années fin 70 et début 90 (le but n'étant pas de faire pareil mais d'en reprendre quelques éléments). Sur deux ans j'ai surtout passé mon temps à réfléchir au style et à l'histoire, donc disons que mon projet a vraiment démarré depuis le mois de juin dernier.

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Entre-temps, j'ai récemment commencé un projet secondaire sous Wolf RPG Editor, un jeu d'horreur du nom de SILICON. Là j'ai beaucoup moins à raconter car j'ai commencé il n'y a que quelques jours :D ça fait pas mal de temps que je veux faire un projet avec ce moteur de jeu (très similaire à RPG Maker).

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Par rapport à Wolf RPG Editor, j'ai constaté l'absence de tutoriels. Alors depuis la semaine passée, je traduis la doc japonaise The Perfect Guide en anglais que je publie sur Github (j'ignore si je peux mettre un lien pour ceux qui veulent) et que j'illustre avec images et gifs sur base de la version anglaise du logiciel. Après si ça vous intéresse, j'ai vu que l'on peut publier des tutoriels, je peux également faire la traduction française :)

Mon repaire avec mes projets ✦✦✦ Je traduis le Perfect Guide de Wolf RPG Editor en anglais

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