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Semaine n°344 - 27/05/2013
sriden -
posté le 26/05/2013 à 20:42:46 (16646 messages postés)
- | | Je suis très ému de cette victoire snif, je ne sais que dire.
Ce fut une magnifique épopée, même si les autres concurrents potentiels ont un peu chié dans leur froc et n'ont pas osé concourir en sachant leur défaite inévitable d'avance face à ma participation et pas du tout parce que tout le monde s'en branle de ce concours.
Je dédie cette victoire à ma maman sans qui rien de tout cela n'aurait été possible (et aussi parce que c'était la fête des mères et que j'ai oublié de l'appeler).
interlude musical
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Ephy -
posté le 27/05/2013 à 19:02:18 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Qu'est-ce que j'aurai aimer que ce soit Neike en premier
Bon bravo vieux barbu chauve. Mais t'as gagné uniquement grâce au toboggan fouigre hein. Vas pas te faire d’illusions
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Troma -
posté le 27/05/2013 à 19:03:03 (6392 messages postés)
| Je procrastine | ah ?! il y a eu des participations finalement ?
Bon bin bravo a vous trois alors.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 19:04:23 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | oO
Sans vouloir dénigrer le travail de Sriden (qui est correct, mais je n'aime pas ce rendu dans un jeux vidéo, et y'a pas mal d’éléments non homogènes), Neike a réalisé quelque chose de mieux réussis sur tous les points.
Ah le gout du staff, ça sera toujours la même rengaine, mais on peut même plus accuser Monos cette fois
Mais pour en revenir à Neike, du vrai Pixel Art à l'ancienne, avec une bonne palette.
Ca donne vraiment envie, et puis bordel un fan game Zelda qui n'utilise pas les sprites moches de ALTTP, et qui propose un custom original pour ce type de jeu, c'est le must, présente nous vite ça !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
sriden -
posté le 27/05/2013 à 19:47:18 (16646 messages postés)
- | | Non mais aux dernières nouvelles - dimanche soir à 20h30, il n'y avait que ma participation. (raison de mon post transtemporel ci-dessus)
D'ailleurs je conseille aux participants suivants, qui ont sûrement ajouté leur screen aujourd'hui, de les reposter pour cette semaine, non ? À moins que le staff ait pris en compte les 3 participations quand ils ont voté..
Les éléments non-homogènes (sprites valises et personnages) venaient des parties précédentes du projet multimaker, sinon j'aurais peut-être tout fait dans le même style. Mais de toute façon ce n'est pas comparable, dire ce qui est mieux entre du pixel-art de style 16-bit et du dessin papier scanné etc, ça ne peut relever que des goûts et des couleurs (et on sait que t'es fan de rendu SNES). Moi je suis fan de ZX Spectrum, donc je pense que le screen de Monos est le mieux sur tous les points.
interlude musical
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Tata Monos -
posté le 27/05/2013 à 19:53:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Lol
Bravos à toi sriden. Moi j'aime bien.
Victoire Logique je pense.
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Falco -
posté le 27/05/2013 à 19:57:12 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Mais de toute façon ce n'est pas comparable, dire ce qui est mieux entre du pixel-art de style 16-bit et du dessin papier scanné etc, ça ne peut relever que des goûts et des couleurs (et on sait que t'es fan de rendu SNES). |
Hum, non c'est pas comparable, mais ça reste quand même mieux pour certains points
Je m'explique :
Disons que le rendu de ce genre, c'est utilisé pour la bande dessiné ou le dessin animé, où le rendu doit être refait plusieurs fois sous plusieurs plans différents, ainsi on peut pas se permettre de détailler parce que ça prendrai du temps de tout refaire à chaque fois.
Alors que pour un jeu, un élément servira globalement pour chaque scène, ainsi on peut se permettre de passer du temps dessus et le détailler.
En partant de ce principe, on peut déduire qu'une chose est globalement plus jolie qu'une autre en fonction du nombre de détails et de précision (textures, forme, ombrage, couleurs, ...)
http://pixabay.com/static/uploads/photo/2012/04/15/18/38/green-34842_640.png?i
http://1.bp.blogspot.com/__7y9MEb7fow/S0XXbdsAURI/AAAAAAAAA8A/OoQ3rUefZGI/s400/-1.jpg
CQFD
Après ça reste joli, tu gères pas mal en dessin de toute façon (sans aucuns doutes plus que moi.)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
sriden -
posté le 27/05/2013 à 20:15:37 (16646 messages postés)
- | | Moué. Le travail qu'il y a d'un côté, on le perd de l'autre aussi... Le screen de neike est constitué de tiles répétés, certes bien fignolés, mais moua j'ai passé 6 heures à découper chaque arbre / objets volumineux du dessin après-coup pour qu'on puisse passer derrière mais ça on peut le voir que in-game en fait, en plus du dessin qui là n'utilise pas de tiles répétés.
Donc le travail perdu d'un côté se retrouve de l'autre, rien ne se créé tout se transforme et vice-versantum summon benben pour les finish en latin.
Ah j'avais pas vu les scores en-dessous.. Donc les autres ont vraiment été pris en compte finalement.
1 point près, c'était chaud.
(J'aurais sûrement gueulé un peu quand même xD, sachant qu'il y a pas si longtemps j'avais posté un screen le dimanche soir à 19h quand la limite était encore à 20h, et qu'il avait pas été pris en compte parce que vous aviez voté plus tôt lulz.)
interlude musical
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| Chanter l'hyperchleuasme | Le screen de neike était beaucoup mieux
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 21:12:40 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je n'ai pas voté parce que Monos a posté un screen avec mes ressources, mais je n'aurais pas préféré Neike, encore une fois parce qu'il y a de fortes chances que ça ne sorte d'aucun projet.
Depuis qu'il participe aux screens de la semaine, il n'a jamais donné une seule nouvelle sur le forum ou dans sa galerie (où quelqu'un a posé la question du "in game"). Je préfère que la victoire de certains ne soit pas l'injustice envers les autres qui n'ont pas tout conçu et composé pour une seule image de 640*480pix. Il y a de nombreux petits contre-arguments à ce que je dis (d'ailleurs le staff ne vote pas Neike troisième comme je le ferais) mais ça ne reste pas suffisant à mes yeux.
Tant mieux que sriden gagne, la news de Ixsuix ne s'était pas beaucoup éternisée sur la 7ème porte et le projet mérite d'être testé.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 21:22:22 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Moué. Le travail qu'il y a d'un côté, on le perd de l'autre aussi... Le screen de neike est constitué de tiles répétés, certes bien fignolés, mais moua j'ai passé 6 heures à découper chaque arbre / objets volumineux du dessin après-coup pour qu'on puisse passer derrière mais ça on peut le voir que in-game en fait, en plus du dessin qui là n'utilise pas de tiles répétés.
Donc le travail perdu d'un côté se retrouve de l'autre, rien ne se créé tout se transforme et vice-versantum summon benben pour les finish en latin. |
Yep pas faux, après la façon dont a été fait le screen n'entre pas en jeu comme critère pour ce genre de concours, c'est surtout du visuel.
Et c'est pas faux aussi Verehn, bien vu, je suis assez d'accord Dommage car ce qu'il fait est quand même très sympa.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Troma -
posté le 27/05/2013 à 21:43:10 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Sriden a raison , il y avait pas de participations (jai meme voulu poster un gag screen mais ca m'aurait fait mal de gagner dans une semaine vide avec une photo de canard) puis les points sont compter selon le choix de chacun , que ce soit pour cette semaine ou d'autre, les écarts sont rarement énorme.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 22:37:56 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Troma : Oh si ça arrive x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 23:46:11 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Frang c'est ton avis et je pourrais y répondre, j'ai déjà répondu à différents arguments sur le forum privé. Je ne le ferai pas ici, d'une parce que c'est une pente glissante pour tout membre du staff de considérer au même titre que beaucoup de membres que les commentaires du screen de la semaine sont un endroit rêvé pour refaire le monde et cracher sur les têtes de turc, de deux parce que même sans titre particulier je ne participerais pas à cette bêtise, de trois parce que je suis puéril et donc si on me manque de respect j'ai envie de le faire à mon tour alors je te zutre tout simplement. C'est dit.
Maintenant, en ce qui concerne mon "job", il est encadré par des règles et celles qui sont données à tous les participants comportent la mention de la nécessité du "in-game". N'as-tu pas pris la peine de le constater ? Je t'accorde seulement (seulement) qu'ici on n'est pas toujours à cheval sur les règles mais du moment que c'est écrit, encadré, coloré, gras, ça limite considérablement mon besoin (déjà très bas) de me justifier envers toi. Par contre tu devrais revoir tes affirmations.
Frang a dit: @Falco : [...] applique tout ça avant de faire la morale aux gens. T'étais pas censé ne plus jamais revenir d'ailleurs ? |
Argument maintes et maintes fois démonté, suivi d'une basse provocation qui n'a pour seul interêt que celui d'enrager quelqu'un. Tu enchaînes les actes de bravoure, mon gars.
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Falco -
posté le 28/05/2013 à 00:10:17 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouep non mais c'est Frang, chacun de ses postes c'est soit du troll, soit du rage sur moi même (je ne le connais pas pourtant.)
Bref, suffit juste d'ignorer.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nukidoudi -
posté le 28/05/2013 à 00:29:36 (736 messages postés)
- | yo | Et Frang n'est pas moi :v
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https://xvw.lol |
Falco -
posté le 28/05/2013 à 12:11:02 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Quant à Falco... Rien n'a été démonté loin de là. Mais ça il le sait très bien, il a pas les couilles pour assumer, c'est son problème. |
En parlant d'assumer, j'attends toujours que tu me donnes ta raison (demandé par MP mais sans jamais obtenu de réponse... manque de "couilles" ?) sur le fait que tu m'ai accusé de t'avoir "volé Inexistence", alors que j'ai un lien qui montre un de tes messages me félicitant de ce projet intéressant (avant que tu décides bien évidemment de me tailler sur tous les sujets où tu postes... me rappel pas avoir baisé ta copine pourtant, c'était surement un mauvais coup )
Ah et pour le "arguments démontés", Verehn visait ton message plus haut, et son contenu pathétique concernant le screen, et non ma personne.
Tout comme ton "ouais enfin bon, tes reproches... applique tout ça avant de faire la morale aux gens. " alors que je n'ai fait aucune reproche et aucune morale ici même.
Bref, encore un des type insignifiant et dénué d'inteligence du forum qui n'ont d'autres préoccupations que venir déverser leurs haines sur ma personne, je fais même plus attention maintenant
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 28/05/2013 à 12:32:32 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Rien ne te prouve que son screen n'est pas in-game. Que ce soit encadré en rouge, en gros, comment peux-tu décider que son screen n'est pas pris in-game juste d'un coup comme ça ? Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas présenté à la communauté qu'il ne travaille pas sur un jeu dont le screen est issu. |
Quand un type dit ouvertement que ses screens n'en sont pas et ne sont que des essais sur toshop puis qu'après on a plus aucune nouvelles concernant la provenance c'est légitime d'avoir un doute.
Après chacun vote comme il veut en fonction de ses critères. Ceux qui veulent voter pour le plus beau screen votent le plus beau screen, ceux qui veulent privilégier les screens de vrais jeux bah ils les privilégient. Y'a aucun code de vote établi et c'est ça qui fait la diversité des votes. Sinon ça serait bien monotone.
Si ça te plait pas tu peux toujours te démerder pour entrer dans le staff pour voter toi aussi. Mais vu ton comportement ça semble compromis pour le moment.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: oO
Sans vouloir dénigrer le travail de Sriden (qui est correct, mais je n'aime pas ce rendu dans un jeux vidéo, et y'a pas mal d’éléments non homogènes), Neike a réalisé quelque chose de mieux réussis sur tous les points.
Ah le gout du staff, ça sera toujours la même rengaine, mais on peut même plus accuser Monos cette fois
Mais pour en revenir à Neike, du vrai Pixel Art à l'ancienne, avec une bonne palette.
Ca donne vraiment envie, et puis bordel un fan game Zelda qui n'utilise pas les sprites moches de ALTTP, et qui propose un custom original pour ce type de jeu, c'est le must, présente nous vite ça ! |
+1
Sauf le "sprites moches de ALTTP". x) Moi je les trouve absolument magnifiques les graphs de Zelda 3 (et adaptés), leur seul défaut étant d'être vus et revus dans les fangames.
Mais quoi qu'il en soit bravo à sridou quand même.
Citation: je n'aurais pas préféré Neike, encore une fois parce qu'il y a de fortes chances que ça ne sorte d'aucun projet. |
On a souvent vu Ephy (entre autres) participer en précisant que c'est "juste une map pour participer" et ça n'a jamais choqué personne.
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Ephy -
posté le 28/05/2013 à 13:03:10 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Oui mais là c'est pas qu'il s'agit de map faite pour être une map, c'est qu'il est possible qu'il ne s'agisse même pas d'une map. Juste d'un beau PA sur toshop.
Puis même. Si verehn a envie de soutenir une map sortie d'un jeu pour soutenir le jeu plutôt qu'une map sortie de rien juste pour le plaisir d'être une map bah il a le droit
(recommence pas à faire ton white knght toi hein. Je t'ai à l'oeil )
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: il est possible qu'il ne s'agisse même pas d'une map. Juste d'un beau PA sur toshop. |
Ce n'est pas pour relancer un vieux débat (la neige, toussa ) mais, admettons que c'est du 100% toshop, s'il avait voulu le transformer en vraie map sous RM ça lui aurait prit 30s (à part le chara ok), donc ça revient (presque) au même.
Simplification pour mieux expliquer mon point de vue : si je fais une map toute bête (avec un simple chipset et 0 chara 0 event) juste pour le plaisir de participer : que j'assemble les carreaux sous RM ou sous toshop ça revient au même.
Citation: Si verehn a envie de soutenir une map sortie d'un jeu pour soutenir le jeu plutôt qu'une map sortie de rien juste pour le plaisir d'être une map bah il a le droit |
Soit, je dis pô le contraire tkt.
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Falco -
posté le 28/05/2013 à 13:48:27 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu m'accuses de voler des graphismes, sans aucun fondement, juste par pur attaque personnelle, tu m'envoies des piques à chacune de tes interventions, et tu parles de mauvaise foi ?
Laisse moi rire.
Plutôt que de m'attaquer sans preuve et passer pour un idiot comme tu le fais à chacune de tes interventions, balance une bonne fois pour toute tes preuves et les choses que je t'ai volé à toi et sois disant aux autres (étant donné que tu n'as aucun talent en graphisme et en programmation, j'ai hâte de savoir), histoire qu'on soit fixé.
A moins qu'une fois de plus tu ignores ce message, comme les nombreux autres
Avoir l'audace de balancer ce genre d’ineptie, et ne pas avoir les couilles de les assumer, c'est vraiment faire preuve de déchéance.
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Wargames2 -
posté le 28/05/2013 à 14:05:54 (74 messages postés)
| | Joli vainqueur. Manque de concurrence par contre. Et seulement 3 votes ? (ou 4 à la rigueur) sur tout le staff présent?
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Falco -
posté le 28/05/2013 à 14:24:50 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ben merde j'espère que c'est pas ça qu'il m'accuse de lui avoir piqué, j'aurai presque honte...
Edit : Ah ben merde t'as suppr !
Bah je remet :
http://retro-snes.net/RSN/?page_id=126
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
verehn -
posté le 28/05/2013 à 17:07:03 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Nemau: c'est juste que je ne place pas toujours des décisions sur des absolus. Il s'agit parfois d'empathie à l'égard de participants aux efforts palpables qui font face à des participations visuellement très efficaces avec peu de chances de se raccrocher à quoi que ce soit. Il y a du circonstanciel, du subjectif et de l'objectif, et en plus de ça il n'est pas toujours question de preuves mais aussi de probabilités et de bon sens (de quoi évincer suffisamment de cas imaginaires comme tu as pu en formuler). Bref un jugement humain, non systématisé
Et il n'y a jamais eu de copinage pour Ephy de ma part, donc pouet
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sriden -
posté le 28/05/2013 à 20:30:12 (16646 messages postés)
- | | Sympa ton soutien verrue verehn.
Oui, le jeu dont est issu le screen ci-dessus est terminé et jouable en cliquant sur La 7e porte ici-bas dans ma signature. L'essayer c'est l'adopter toussa.
interlude musical
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Ephy -
posté le 28/05/2013 à 20:53:59 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Et seulement 3 votes ? (ou 4 à la rigueur) sur tout le staff présent? |
Peu de participation avec beaucoup de retard (parce que peu de participation et on va pas faire un top 1) donc moins de temps pour voter. C'était ça ou avoir les résultats ce soir. Toute façon ça aurait triquité parce qu'on est pas à l'heure.
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Diegoron -
posté le 29/05/2013 à 17:27:36 (72 messages postés)
| | Je sias que je dit ça à chaque fois, mais celui de Neike, vraiment ...
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Rejoignez l'aventure, lisez Zelda Link's Awakening ! |
Wargames2 -
posté le 29/05/2013 à 18:53:51 (74 messages postés)
| | Tien, les messages de Frang ont disparus.
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