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Messages postés par Shawn_Frost
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Masquer temporairement Curseur Message

Shawn_Frost - posté le 14/09/2023 à 21:19:31. (4 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Portion de code : Tout sélectionner

1
        if (!this.pause || $gameSwitches.value(91)) {



Merci Roi of the Suisse, le code a bien fonctionné.

Je vous en remercie de m'avoir bien aidé.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Masquer temporairement Curseur Message

Shawn_Frost - posté le 13/09/2023 à 23:43:10. (4 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Oui tu peux afficher le texte dans une image.
Pour imiter le comportement de la boîte de dialogue, tu devras utiliser une boucle et sortir de la boucle si la condition « touche pressée » est remplie. Afficher l’image dans la boucle et l’effacer après la boucle.

Citation:

J'ai un plugin qui me permet de placer le curseur en bas à droite du texte, ce qui ne fonctionne pas avec les méthodes proposées.

Si tu nous montres le code de ton plugin qui positionne le symbole, peut-être qu’on pourra modifier paresseusement une ligne (comme dans ma réponse précédente) afin de masquer le symbole selon un interrupteur.



Effectivement, je n'ai pas pensé à cette possibilité, merci d'aider à trouvé une solution.

C'est d'ici que provient le plugin qui me permet de placer mon curseur en bas à droite.

https://nine-yusha.com/plugin-galgepausesign/

Il y a une version pour Rpg Maker MZ et MV moi j'utile la version pour MZ.

Merci à vous si vous trouvez une solution. J'ai déjà fait des essais, mais je ne suis pas encore assez bon pour tout comprendre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Masquer temporairement Curseur Message

Shawn_Frost - posté le 13/09/2023 à 22:41:52. (4 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Le symbole de message en pause est là pour indiquer au joueur qu'il doit presser une touche pour voir la suite du dialogue. Sois bien conscient que si tu retires le symbole, le joueur perdra cette indication, qui est une indication d'ergonomie.



Cette bulle fait partie de l'image du WindowSkin, non ? Si tu regardes l'image du WindowSkin, tu devrais la voir, non ?

image
Dans cet exemple, c'est les quatre petites flèches pointant vers le bas, à droite.

Est-ce que dans ce cas une astuce ne serait pas de faire un second WindowSkin sans la bulle, et de changer de WindowSkin juste avant ton fameux dialogue, puis de remettre le WindowSkin après ? Je ne sais pas si on peut changer le WindowSkin en cours de jeu...

Il y a un plugin javascript RPG Maker MV de Hime_Works qui permet de changer son WindowSkin en cours de jeu :
https://himeworks.com/2016/04/windowskin-change/

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameSystem.setWindowskin( NAME )

Sinon il y a ce plugin qui fait la même chose : https://pastebin.com/TKAcAZVn
Je ne sais pas si ça marchera avec RPG Maker MZ par contre :doute5




Sinon, si tu n'y arrives pas avec la première solution, j'ai une alternative un peu plus bourrin.
Sur ce forum, il y a un certain Harken_W (13 octobre 2015) qui partage un javascript permettant de changer la position du symbole (en bas au centre du message / en bas à droite du message / juste derrière le texte) :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/message-pause-cursor.52984/
https://pastebin.com/9DfCDsem
Ça n'est pas exactement ce que tu veux, mais il y a peut-être dans son script de quoi cacher le symbole. Par exemple, tout à la fin du script, il y a :

Portion de code : Tout sélectionner

1
sprite.visible = this.isOpen();

Typiquement, ça peut être remplacé par

Portion de code : Tout sélectionner

1
sprite.visible = this.isOpen() && $gameSwitches.value(91);

Et dans ce cas la bulle ne sera affichée que si l'interrupteur 91 est allumé.




Merci de l'aide, j'ai essayé les différentes propositions, mais je me rends compte que cela ne convient pas. J'ai un plugin qui me permet de placer le curseur en bas à droite du texte, ce qui ne fonctionne pas avec les méthodes proposées.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Masquer temporairement Curseur Message

Shawn_Frost - posté le 13/09/2023 à 09:54:21. (4 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg Maker MZ
Bonjour,

Pardonnez-moi d'avance, je n'utilise pas souvent RPG MAKER MZ. Si j'ai loupé une fonction simple, veuillez m'en excuser.

J'aimerais faire disparaitre le curseur qui clignote à la fin d'un message lorsqu'un personnage parle.

J'aimerais le faire disparaitre pendant un message / dialogue, mais pas durant tout le jeu.

J'ai cherché durant longtemps, tout ce que j'ai réussi à faire c'est disparaitre le curseur de la souris, mais pas le curseur dans les boites de dialogue.

Si quelqu'un aurait une solution, je lui en serais très reconnaissant.

Merci
















































Edit: Grâce à l'aide de Roi of the Suisse, une solution a été trouvé !

Si vous voulez modifier le curseur de base, avec le plugin, il est possible de préciser la position d'affichage et l'animation du curseur en fonction du jeu.

Lien du plugin: https://nine-yusha.com/plugin-galgepausesign/

Si vous voulez enlever le curseur du jeu à un moment donné dans votre jeu.

Dans le script au paragraphe suivant:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
    Window_Message.prototype._updatePauseSign = function() {
        const sprite = this._pauseSignSprite;
        if (!this.pause) {
            sprite.alpha = 0;
        }
        sprite.visible = this.isOpen();
    };


Vous pouvez remplacer la partie de code suivant:

Portion de code : Tout sélectionner

1
        if (!this.pause) {



Par le nouveau code suivant:

Portion de code : Tout sélectionner

1
        if (!this.pause || $gameSwitches.value(91)) {



Le curseur sera masqué si l'interrupteur 91 est allumé.





Vous pouvez choisir le nombre que vous voulez à la place de "91".

Merci Roi of the Suisse pour l'aide.

Aller à la page: 1

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