Bonjour.
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de jouer au jeu, et d'être allé jusqu'au bout. Tu t'es aidé de la soluce? Sais-tu combien de temps et de jours tu as mis pour le terminer?
Je vais répondre à tes remarques ici:
Concernant d'abord ta première remarque: En effet je pense que ça aurait pu être bien plus pratique de débloquer l'emploi du temps complet d'un personnage une fois qu'on lui a parlé ou qu'il nous donne un indice sur ce qu'il fait de la semaine. En fait, le jeu a été fait en un mois car je voulais pouvoir le sortir pour les Alex d'or. J'ai été malade la dernière semaine et je n'ai pas pu améliorer ou peaufiner les détails.
Le choix de ne faire que des hommes n'est pas une décision tranchée. Ils auraient tout aussi bien pu être des robots. Spoiler (cliquez pour afficher) Car comme l'explique le directeur à la fin, tout cela a été construit et mis en scène pour le personnage principal, sans aucun autre but que de l'aider à trouver les insectes. Tu remarqueras que personne n'essaie de gêner le joueur dans sa quête. Tout au plus certains donneront des indices vagues.
Concernant ta dernière remarque, je voulais placer au moins un personnage qui semble à peu près humain et dont l'histoire semble vraisemblable. Spoiler (cliquez pour afficher) Mais si on tient compte du fait que "l'entreprise" a été créé pour le personnage principal, son histoire ne tient pas debout, car tout ça a commencé au moment même où il est arrivé sur place.
Le jeu peut tout à fait être amélioré, avec d'autres quêtes absurdes qui demandent de suivre un emploi du temps particulier. Encore une fois la contrainte de temps pour les Alex m'a obligé de faire court.
Je suis content que tu aies apprécié la salle de discipline, c'est un ajout final, et je voulais un endroit qui infantilise le joueur. Au final mon testeur a aussi fait la même que toi, il s'est amusé à aligner les ours.
Encore une fois merci d'avoir pris le temps de tester. Au plaisir avec mes prochains jeux.
|