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Messages postés par Mimigris Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Mimigris -
posté le 11/02/2024 à 08:34:54. (5 messages postés) |
| Tu es sûr de ne pas avoir une application tournant en fond qui pourrait altérer le volume du jeu pour essayer de l'équilibrer ?
Je n'arrive pas non plus à reproduire ton bug, que ce soit sur la version 32.1, 33 ou la version en ligne du jeu. J'aurais bien pensé que ça aurait pu être un bug du moteur de base, vu qu'il y a pas mal de petits bugs bizarres dessus, mais le fait que tu arrives à le reproduire sur la version en ligne implique que ce "bug" serait aussi présent avec EasyRPG, auquel cas peut-être qu'il est possible de demander à leur équipe pour savoir si ils ont dû implémenter un tel bug pour être fidèle au moteur de base.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Mimigris -
posté le 18/12/2023 à 20:06:15. (5 messages postés) |
| Pa rapport au problème qu'AnthonyP a signalé, il se peut juste que cela provienne du fait que sur certains ordinateurs récents, les jeux RPG Maker 2000/2003 soient en grande difficulté pour faire tourner proprement un jeu dès que des images sont utilisées dans certains cas.
De mon côté par exemple, pour Muma|Rope dans le Cave Game comme AnthonyP, le jeu tourne à 60 FPS si je reste immobile, mais alterne entre 5 et 60 FPS si j'essaye de bouger, rendant cette partie injouable.
Je ne suis pas sûr que cela puisse réellement être corrigé malheureusement vu que cela provient plutôt du fonctionnement interne du moteur que de quelque chose qui peut vraiment être contourné (exemple un peu absurde sur ce souci là, j'ai ce problème dans Yume Nikki quand du zoom ou une rotation sur une image est tenté même si une seule et unique image est affichée, le jeu finit quand même par tourner à 2 FPS).
EasyRPG ne devrait pas avoir ce problème spécifique donc ça reste probablement le moyen le plus simple d'éviter ce souci en général.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Mimigris -
posté le 12/12/2023 à 20:54:51. (5 messages postés) |
| Citation: • Toutes les musiques ont été remplacées sauf celle de Grinder parce qu'on a pas d'alternative et celle de Succubus d'Alias Conrad Coldwood parce que je ne sais ni qui est cette personne, ni comment la contacter et personne d'autre ne l'a fait. Donc je l'ai créditée pour les maps correspondantes. |
Alias Conrad Coldwood est un compositeur et a composé la plupart des musiques du jeu OFF, par exemple. De ce que j'arrive à trouver sur internet en cherchant un peu, son adresse mail est disponible sur son site personnel, mais il est possible qu'il ne réponde pas dessus, donc aucune garantie pour que la demande rencontre un quelconque succès.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Mimigris -
posté le 19/11/2023 à 19:34:18. (5 messages postés) |
| Une méthode pouvant potentiellement être intéressante pour la détection du R-Maze pourrait être d'envoyer le joueur dans un mur sur une map ayant comme propriété "Generate Dungeon", puis de détecter le type de tuile sur laquelle le joueur se trouve avec la commande "Get Tile ID": le script de génération de donjon étant prévu pour que le joueur ne soit pas dans un mur, la tuile sur laquelle le joueur se tiendra sera un sol pour la version hors-ligne (RPG_RT) tandis que la version en ligne (YNOproject/EasyRPG) sera le mur de la map de base (la génération n'étant pas encore implémentée). Alors, si la tuile du mur et celle du sol ont chacun un numéro de terrain différent, utiliser la commande devrait pouvoir servir pour pouvoir détecter le moteur utilisé pour jouer, et donc si un jour EasyRPG (et par la même occasion YNOproject) supporte la génération d'un donjon, il n'y aura pas besoin de mettre à jour la map du tout pour qu'elle fonctionne comme prévu. Après, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus pratique à faire niveau détection, donc à vous de voir.
Pour Proj, le fait qu'une transparence des images au-delà de 100% ne soit pas répliqué est assez normal vu que c'est clairement quelque chose de non prévu et que ça risquerait d'être compliqué à reproduire proprement dans le Player, donc il s'avère peu probable que ce bug soit répliqué par EasyRPG bientôt.
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Posté dans Jeux - A Butterfly's Song |
Mimigris -
posté le 13/11/2023 à 14:46:07. (5 messages postés) |
| Petite coquille, mais le moteur utilisé par ce jeu (que ce soit la version française ou anglaise) est RPG Maker 2000 et non RPG Maker 2003.
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