Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

730 connectés actuellement

30768357 visiteurs
depuis l'ouverture

2176 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Aure
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 03/07/2024 à 20:49:35. (8 messages postés)

C'est bon, la solution était toute bête, merci pour ton aide.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 02/07/2024 à 23:06:29. (8 messages postés)

Je vais regarder ça et je te tien au courant.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 02/07/2024 à 19:00:10. (8 messages postés)

Je n'utilise pas l'option tp, le joueur se déplace d'une map a l'autre en atteignant la bordure de map.


Le changement de météo s'effectue via le plugin, je n'utilise pas l'option fournie par le jeux.

As-tu une autre idée ?
merci quand même pour ta réponse rapide.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 02/07/2024 à 17:25:35. (8 messages postés)

Bonjour;

Je suis débutant sur le jeux rpg maker mz, j'aimerais créer un système de météo.
J'utilise le plugin de visustella mz : effet météorologique.
Je ne le maîtrise pas complètement donc je viens demander votre aide.

J'aimerais instaurer un système de météo différent par map.
Exemple : dans un village, il peut y avoir comme météo du soleil et de la pluie.
Ces deux types de météo fonctionnent et tournent automatiquement entre eux.
L'événement fonctionne en parallèle.

Le problème est que lorsque le joueur change de map, la météo de la map précédente reste actif.

Vous auriez une solution ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 06/06/2024 à 16:31:46. (8 messages postés)

À propos de la variable, je les définis comme ceci :
Variable 23 : heures (numéro de la variable)
Heures = 22 (22 signifient 22h)
Mais j'ai vite compris que cela ne fonctionne pas, car la variable ne définit pas l'heure, juste un chiffre.

L'événement est défini comme ceci :

$game_variables[23].between?(8, 21)
Branche conditionnelle : si script $game_variables[23] = TimeManager.getHour()

Revenez au heures d'ouverture.
Ouvert de 8h a 22h.

Sinon :

Le joueur peut entrer.

Le problème vient de la variable selon moi, grâce à vous deux, j'ai pu un peux progresser.
Je sais que vous m'avez donné la solution, mais je ne maîtrise pas encore rpg maker mz, le script et événement.
Je suis désolée de vous demander ça, mais pouvez-vous créer l'événement sur votre rpg et envoyer une photo ?

La solution de RoTs est un poil difficile pour moi pour l'instant.
Je compte m'améliorer avec le temps, mais ce qui peut paraître simple pour vous ne les pas pour moi pour l'instant.
Merci pour vos réponses rapides et pour le temps que vous m'accordez.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 06/06/2024 à 11:49:26. (8 messages postés)

Branche conditionnelle : script (4e page)
$game_variables[23] = TimeManager.getHour(10PM)


Revenez aux heures d'ouverture.
Ouvert de 8h à 22h.

Sinon :
Le joueur peut entrer dans le magasin.


Voilà comment devrais être la page événement ?
Le 23 représente le numéro de la variable nommé heure.
Voilà ce que représente le 10PM : 10 signifient 22h et PM signifie post-méridium (après-midi)
S'il y a une erreur, pourrai-je avoir un exemple de votre part ?
Je vous remercie pour votre aide, et je m'excuse d'avance de mon manque de compétence.


Je prends note de tes conseils sur le temps réel en jeux, je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire.
Je débute sur rpg maker et j'ai pas mal d'idée, mais beaucoup de mal à tout mettre en place pour l'instant.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aure - posté le 05/06/2024 à 15:07:44. (8 messages postés)

Bonjour,

J'utilise un plugin de visustella mz, il se nomme date and time system, voici le lien du plugin.
Lien : http://www.yanfly.moe/wiki/Date_and_Time_System_VisuStella_MZ
J'ai réglé l'heure en temps réel, cependant quelque chose m'échappent.
J'aimerais qu'à partir de 22h temps réel les pnj rentrent chez eux, j'aimerais aussi que les magasins ferment leurs portes de 22H à 8H puis ouvrent de 8H à 22h tout en temps réel.
Est-ce possible de m'aider ?
Si possible un évènement ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Aure - posté le 05/06/2024 à 10:45:33. (8 messages postés)

Bonjour,

J'utilise un plugin de visustella mz, il se nomme date and time system, voici le lien du plugin.
Lien : http://www.yanfly.moe/wiki/Date_and_Time_System_VisuStella_MZ
J'ai réglé l'heure en temps réel, cependant quelque chose m'échappent.
J'aimerais qu'à partir de 22h temps réel les pnj rentrent chez eux, j'aimerais aussi que les magasins ferment leurs portes de 22H à 8H puis ouvrent de 8H à 22h tout en temps réel.
Est-ce possible de m'aider ?
Sois en événement ou en script ?

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers