Nouvelle news de votre rédacteur favoris (ou pas). Vous êtes contents? Pas du tout? C'est pas grave. On y va quand même.
Au menu aujourd'hui, trois projets (encore): un connu, reconnu et bien connu et deux nouveaux pleins de surprises.
On entame avec le meilleur espoir des Alex d'or 2011, Zeeshan, qui nous offre encore une belle démo pleine de nouveautés mais qui est visiblement passé totalement inaperçu. Une chose qui doit être corrigée.
Petit synopsis (puisqu'on me l'a demandé):
Zeeshan est un jeu où, un peu à la manière de pokémon, on attrape et dresse des monstres, les djinns, dans le but de combattre et de remporter le tournoi Avengear organisé par le gouvernement mondial.
Outre un scénario en apparence bien simple, le jeu offre un gameplay riche et complet avec une grande variété de djinns capturables.
Lien de téléchargement de la nouvelle démo: Cliquez-moi
Une poignée de screens pour ceux qui ne connaîtraient pas.
On enchaîne ensuite avec un jeu de Léo (et oui, encore un) fait avec Multi Media Fusion: Jump.
Il s'agit d'un jeu de plateforme basé sur les sauts. On récupère des boules de couleurs nous permettant d'effectuer un certain nombre de sauts grâce auxquels il faudra récupérer la luciole du niveau pour débloquer un niveau bonus et en sortir vivant.
La démo contient un monde de 6 niveaux +1 niveau bonus.
Pour clore cette news, un projet tout frais, tout nouveau, tout récent par jiminyjunk: The Last Stand.
Il s'agit d'un jeu d'aventure sur RPG Maker XP aux graphismes custom d'une rare qualité bien mieux que ces RTP boiteux et fades.
On y incarne Judith, une jeune femme vivant dans un monde dévasté par la guerre avec deux compagnons: Marcus et Victor. Gagnant leur pain en tenant un relais caravane, Marcus prend la route après plusieurs semaines passées sans avoir vu aucun marchand. Marcus ne revenant pas, Judith prendra naturellement la route pour retrouver son ami.
Comme dit dans l'intro, nous avons droit pour ce projet à de jolis graphismes custom au style tout à fait particulier. On aime ou on aime pas, mais personnellement moi j'aime. A vous de juger!
C'est tout pour cette fois mais avouez qu'on a du lourd. Prions pour que tous ces beaux projets arrivent à terme et qu'un avenir radieux les attendent.
Nemau -
posté le 16/02/2012 à 20:16:44 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ceci me fait mal au derche (en toute amitié) :
Sinon le reste c'est à peu près tout bon ! (ah juste : sur le deuxième screen, comme sur beaucoup de tes screens d'extérieurs d'ailleurs, l'effet de modification de la teinte de l'écran est trop prononcé (et part trop vers le vert)).
selphie0645 -
posté le 16/02/2012 à 21:31:55 (268 messages postés)
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Chatte canonisée
Moi,je me dis que "The last Stand" sera promu à un grand avenir.
Peut être même un prix aux Alex d'or qui sait^^
M'enfin, n’empêche qu'il s'agit là d'un sacré sang neuf pour la communauté
Garruk -
posté le 16/02/2012 à 22:45:28 (429 messages postés)
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Nemau a dit:
Ceci me fait mal au derche (en toute amitié) :
Sinon le reste c'est à peu près tout bon ! (ah juste : sur le deuxième screen, comme sur beaucoup de tes screens d'extérieurs d'ailleurs, l'effet de modification de la teinte de l'écran est trop prononcé (et part trop vers le vert)).
Ce screen ne fait pas partie de Zeeshan pour info. ^^ Il suffit de voir le héros, mais j'ai toujours oublié de le supprimer de la présentation.
Si tu veux des screens plus récents il suffit de regarder par ici:
Le premier est juste un test et le brouillard est bien sur animé. ^^
Nemau -
posté le 16/02/2012 à 22:54:41 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ok, j'ai rien dit pour la teinte de l'écran, t'es au point ! xD
Juste (tu pensais t'en tirer si facilement ? ) : les arbres des deux premiers screens, je les trouve pas très très beaux (on dirait qu'ils ont été redimensionnés en 150%, ça fait des "gros pixels"), mais surtout il y a une espèce de coupure pas du tout naturelle, vers le sommet.
Voilà. Sinon le reste heu, rien à redire quoi ! (mention spéciale pour l'effet de brouillard du premier screen et pour le mapping du deuxième)
Ephy -
posté le 17/02/2012 à 02:57:04 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est marrant parce que les gens sont 100% pro-custom et tout mais s'intéressent plus aux RTP-like (aussi bons soient-ils) qu'un projet custom justement.
Dragown -
posté le 17/02/2012 à 07:26:42 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Celui un test de ressource, on dirait pas mais le screen est pris depuis l'éditeur et sans panorama
Moué et ?
Signer du nez ?
Jess Bond -
posté le 17/02/2012 à 11:13:27 (770 messages postés)
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Ça a l'air marrant Jump. ^^
En tout cas j'adore les screen de Zeeshan ! Je testerais ça.
germinion -
posté le 17/02/2012 à 12:21:46 (74 messages postés)
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Des projets qui méritent d'être publié . Jump est simple et sympa mais il pourrait devenir un grand succès. Les customs de The Last Stand sont hyper bien
Garruk -
posté le 17/02/2012 à 13:26:28 (429 messages postés)
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Nemau > Bien vu, j'avais pas fait gaffe à ce détail, je vais corriger et non je suis d'accord avec tes critiques négatifs. x)
Sriden > Oui, je me suis grandement inspiré de cette vidéo d'ailleurs, mais c'était juste pour testé. =)
Dragown > C'est le mot "test" que tu ne comprends pas. =/
R2MI390 -
posté le 17/02/2012 à 13:39:07 (66 messages postés)
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Statut de marbre...
Mais? Hé The Last Stand est déjà pris comme nom ^^
En plus c'est un jeu flash où on doit se défendre contre des zombies dans un monde également apocalyptique... Bizarre non?
Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...
Roi of the Suisse -
posté le 18/02/2012 à 18:53:51 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ephy a dit:
C'est marrant parce que les gens sont 100% pro-custom et tout mais s'intéressent plus aux RTP-like (aussi bons soient-ils) qu'un projet custom justement.
Parce que personne ne fait de jeux custom, tout simplement.
Ephy -
posté le 18/02/2012 à 19:26:14 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je faisais référence aux projets présentés ici. Y'en a deux custom, un RTP-like. Et comme par hasard tout le monde s'en fiche des projets custom et débat sur le RTP-like alors que pourtant les gens veulent plus de custom. Contradictoire nan?
Nemau -
posté le 18/02/2012 à 21:09:59 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est parce que Jump est en custom très simpliste (attention, je ne dis pas "nul" pour autant) et The Last Stand est en custom artworkesque. Et moi je m'intéresse plutôt aux trucs traditionnels (aux maps faites avec un chipset). Vualou.
kayser -
posté le 19/02/2012 à 03:44:29 (1112 messages postés)
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Kayz'
Citation:
Je faisais référence aux projets présentés ici. Y'en a deux custom, un RTP-like. Et comme par hasard tout le monde s'en fiche des projets custom et débat sur le RTP-like alors que pourtant les gens veulent plus de custom. Contradictoire nan?
Il y a une raison simple, ici ce sont des personnes ayant un intérêt envers la création de jeux, donc ils ne voient pas ça en tant que joueurs. Ce qui veut dire qu’ils débattront plus facilement sur ce qui leur semble accessible en tant que « makeur » (car ça leur parle), c’est à dire principalement du rtp-like mappé à base de chipsets. (et ensuite ça se boucle bien car étant donné que ça parle à certains ils s'y attachent d'autant plus)
C’est vrai que ça rend bien globalement... Ca a l’air pas mal aussi les 2 autres, et ça change un peu. A première vu « Jump » a repris un game design de jeu indé connu, mais tant mieux si ça permet de se faire la main.
kayser -
posté le 19/02/2012 à 19:01:08 (1112 messages postés)
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Kayz'
Et dire que tu pourrais mettre à profit ces longues heures de larmes :
Tu ouvres ton photoshop et sépare la couche du sol de ta map (screnshotée et "mappée" au préalable pour le trip), ensuite tu fais défiler simplement une image de brume sur cette map sans oublier de remettre le sol par dessus (sur un layer supérieur) en guise de masque et ça y est... Limite ça prend moins d'une heure.
Et comme quoi, ça n'a de "mapping chipsetesque" que le feeling, car dans le fond c'est du parallaxe.
Nemau -
posté le 20/02/2012 à 23:45:40 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Nickel (huhu, mapping toujours aussi bon au passage).
Gaffe par contre à l'erreur classique de l'escalier vertical ! (faut penser en "3D" : version correcte) Au pire, si tu ne veux pas trop chambouler ton mapping, tu peux remplacer l'escalier par une échelle.
En fait, tu peux aussi ne rien toucher, car ça ne choque pas tant que ça (ça choque que quand on s'en rend compte, mais on ne s'en rend pas compte rapidement). Mais le problème c'est qu'un mapping peu réaliste (mapping "old-school") passerait avec des graphismes peu réalistes également, or là ils sont très réalistes (dsl pour les répétitions, il est tard ). Du coup bin je te conseille quand même d'essayer de corriger les escaliers "verticaux".