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Messages postés par Cartouche Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 44 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Cartouche -
posté le 24/01/2025 à 20:02:54. (44 messages postés) |
| Une personne qui porte un gant ?
Ou un short qui porte une jambe (mais pas le reste du corps)
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Cartouche -
posté le 24/01/2025 à 08:51:40. (44 messages postés) |
| Ouaaaaah !!
C'est incroyable !
Je veux une démo s'il te plaît.
J'aime tellement les jeux Fire Emblem ! C'est toute mon enfance. (Je n'ai pas pu jouer à beaucoup d'entre eux, malheureusement (trop jeune) Mais je n'ai pas réussi à aimer les derniers, comparés aux FE de la 3DS )
Sinon je rejoins Roi of the Suisse pour la couleur des tours.
Le fait qu'il y ait des cases rouges dessus ne me choque pas particulièrement, mais ça pourrait en effet améliorer la visibilité.
(Les blocs ça ne m'avait pas perturbée, RotS est observateur )
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Posté dans Forum - Dis bonjour Semmy ! |
Cartouche -
posté le 22/01/2025 à 23:01:23. (44 messages postés) |
| Oh, bienvenue !
Tu dessines très bien ! Et ton menu est super aussi.
Bonne chance pour ton projet, j'ai hâte d'en savoir plus !
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Posté dans Screen de la semaine - Ô Tueur en hauteur ! |
Cartouche -
posté le 21/01/2025 à 17:12:51. (44 messages postés) |
| Bravo à vous trois !
Vos screens étaient tous sympas !
J'ai eu une petite préférence pour celui de Picot, ça fait une jolie surprise de voir ton univers d''en haut ! Joli point de vue.
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Posté dans Forum - Sous Béton |
Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 22:35:33. (44 messages postés) |
| Je n'ai pas joué à tous les Nier non plus. Mais j'ai adoré Nier Automata, et j'ai regardé quelques let's play de Nier Gestalt/Replicant (le même jeu avec un personnage plus "viril mâle alpha musclé" dans la version destinée à l'Occident et un personnage plus jeune aux traits fins dans la version japonaise).
Je n'ai ta référence que de très loin et de nom malheureusement, mais je regarderai ça !
Mais dans le fond tu as raison, je ne devrais pas me chercher des excuses sur le design de mes personnages s'ils me plaisent, je suppose.
Merci de me rappeler que tout ne pourra pas plaire à tout le monde !
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Posté dans Forum - Sous Béton |
Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 19:57:38. (44 messages postés) |
| Hermoni_ a dit: Pour les points, si à terme y a des retours assez importants disant que ça gêne faudra quand même essayer avec juste une version moins claire de la neige^^
Pour le perso, bah j'ai toujours bien aimé ce genre de personnage. Et là c'est des jeunes donc raison de plus de pas en faire du gros cliché "viril mâle alpha musclé et poilu comme un gorille", et plutôt avoir quelque chose du genre "Link BotW" (oui je précise lui car lui avec la tenue des gerudos ça mettait encore plus en avant ce coté^^). |
Oui je suis bien d'accord pour la neige ! Il sera tout à fait possible de la changer.
J'aime bien ta description du monsieur viril et la comparaison avec Link BotW (les habits des Gerudos ne sont pas très pratiques par contre, c'est dommage; j'aimerais bien les lui faire porter plus souvent )
J'aurais eu tendance à faire la comparaison Nier Gestalt / Nier Replicant ! J'ai principalement joué à des jeux japonais alors je suppose que je suis plus habituée aux protagonistes masculins imberbes et aux traits fins ?
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Posté dans Screen de la semaine - Flesh Factory |
Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 19:44:57. (44 messages postés) |
| C'est vrai qu'il était difficile de choisir !
Le côté Undertale, les couleurs, les graphismes de Husk sont vraiment super !
J'ai aussi beaucoup aimé le screen de Picot, l'animation du monstre et cool, et le système de combat a l'air très bien fait !
Et AA aussi a fait du bon travail avec ses graphismes custom !
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Posté dans Forum - Sous Béton |
Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 19:22:48. (44 messages postés) |
| Hermoni_ a dit: J'avais pas posté encore, mais vu que tu en parles... j'avoue que la lisibilité j'émets quelque doutes aussi. Car sur un screen ça va encore, à voir sur le long terme si la neige derrière est pas un peu trop présente. Car elle a l'air d'être de la même couleur que les lettres là où peut être l'avoir un peu plus sombre la ferait moins être en avant.
A voir j'imagine en plein jeu si ça dérange ou si ça va. |
Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais moi aussi des doutes sur les points que j'ai ajoutés à la police, à vrai dire... C'est pour cela que j'attends d'avoir des retours.
Mais tu n'as pas tort, il faudra voir à l'avenir si c'est trop difficilement lisible.
Si c'est le cas, je retirerai quelques, ou bien tous les points sur les lettres. (comme ça je me prépare psychologiquement )
Et merci pour le compliment sur les personnages . Celui de gauche a un côté androgyne, c'est vrai ! Je suis très heureuse d'entendre que cela te plaît, mais j'espère que ça n'en rebutera pas certains, ou certaines ! Je voulais donner un aspect assez jeune aux protagonistes (peut-être parce que les adultes ont moins le temps de rêver que les enfants ? )
Un ami colombien à qui j'ai montré ce dessin pendant que je le faisais m'a déjà fait changer le visage (qui était encore plus féminin au départ...)
... Il voulait même que je lui mette une barbe, ou des tatouages le cas échéant. "Parce qu'il doit être plus viril ! ". (Il a fini par accepter l'idée qu'il n'aura pas de poils au menton, et moi j'ai certainement bien fait d'écouter ses conseils au final, car il aurait peut-être été trop androgyne. )
Roi of the Suisse a dit: Cette histoire d'anagramme m'est venue peut-être par association d'idée avec le film d'animation AMER BETON, qui contient volontairement un anagramme de ARME en français. |
Oh c'était donc ça ! Je ne connaissais pas le film, merci pour l'information !
En tout cas tes anagrammes nous ont bien amusées, ma sœur et moi !
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Posté dans Forum - Sous Béton |
Cartouche -
posté le 12/01/2025 à 00:21:05. (44 messages postés) |
| Merci pour vos retours !
Merci pour ton retour, Falco ! Je montrerai plus de choses sur le gameplay quand j'aurai commencé à intégrer tous les éléments dans le jeu. Mais j'ai encore pas mal de choses à faire avant d'y arriver, je le crains .
Merci beaucoup AnthonyP aussi pour ce retour très agréable ! Je glisse au passage que je trouve ton style de dessin vraiment très beau et original !
Citation: je m'attendais pas à voir d'étoiles avec ta description, me demande ce que c'est - des trous fans le béton peut être ? |
D'abord merci à toi aussi pour le retour, Trotter ! Et tu es super observateur ! En fait, les étoiles sont assez présentes dans le jeu, surtout du point de vue du joueur, car elle représentent l'âme. La toute première scène se passe dans l'espace, et le joueur tombe du ciel sous la forme d'une étoile avant d'arriver dans le monde de Sous Béton.
Sur l'écran-titre, c'est particulier car cela représente l'une des fins du jeu. Mais il existe bien un endroit dans le monde depuis lequel il est possible de voir un ciel étoilé, qui est lié à Âme.
En ce qui concerne l'image avec les deux avatars, les étoiles sont présentes car c'est une illustration un peu "hors du jeu" qui n'est visible que par le joueur derrière son écran.
Elles sont un symbole très présent, qui est toujours associé à l'âme et/ou éventuellement au rêve. (en plus c'est joli )
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Posté dans Forum - Sous Béton |
Cartouche -
posté le 11/01/2025 à 19:02:10. (44 messages postés) |
| « Toi qui portes une âme…
Bienvenue de l’autre côté de la nuit.
Un monde rempli de rêves et de regrets ,
Où vivent fantômes et illusions. »
Bonjour, tout le monde !
Je me décide enfin à ouvrir un topic pour ce projet très personnel sur lequel je travaille sérieusement depuis un an et quelques déjà.
J’espère que vous aimez les gros pavés...
Sous Béton ?
Le titre de mon jeu est Sous Béton. Il étonne souvent les personnes qui l’entendent pour la première fois, mais j’y tiens beaucoup !
Il s’agit du nom du monde, entouré de béton, qui masque le ciel et l’horizon.
Il s’agira d’un RPG plus ou moins classique, basé sur l’exploration et sur un équilibre à trouver entre la résolution d’énigmes et le combat (sachant que se battre aura des conséquences psychologiques sur certains personnages).
Les relations entre les personnages et le joueur sont également importantes, mais l’objectif est de laisser le joueur assez libre de faire ce qui lui plaît.
Ceci étant dit, les différentes fins possibles du jeu seront débloquées en fonction de l’intérêt que le joueur aura porté au monde, et de son investissement au cours de la partie.
Le jeu se basera sur une ambiance onirique. En vérité, ce qui m’a donné envie de créer ce jeu au départ sont les rêves que je fais. Beaucoup d’entre eux se passent dans des mondes au ciel étrange, ou situés sous du béton ! L’un des aspect du projet consisterait ainsi à faire ressembler le jeu à un rêve (avec des maps différentes pour un même lieu par exemple)
Cependant, Sous Béton ne sera pas destiné à un jeune public, car il abordera par moment des thèmes assez durs (scarification, suicide… et autres joyeusetés que je vous épargnerai ici...).
On pourrait certainement lui coller les étiquettes « dark fantasy » et « horreur psychologique ». Même si cela donne une idée bien sombre de mon jeu . Je vais bien, hein !
J’ignore encore si je le commercialiserai à terme, et ça ne sera de toute manière pas pour tout de suite.
Synopsis
Sous Béton est un monde dépourvu de ciel où la lumière est une ressource précieuse, sans laquelle les humains finissent par sombrer dans la folie. Certains habitants, les âmes-lumières sont capables d’en émettre, et de la transmettre au reste de la population par le biais des prêtresses d’âme. Mais ils sont tous deux de plus en plus rares.
Le joueur, un(e) âme-lumière, apparaît dans une région remplie d’arbres de pierres, où tout est sombre et gris. Il n’est jamais venu ici auparavant, mais il sait très bien où il doit aller et ce qu’il doit faire. Il se dirige vers le village de Poussière d’âme où il doit s’installer suite à une alléchante proposition de la famille Luciférine, l’une des plus anciennes et importantes de la région. Mais il comprend rapidement que son nouvel emploi sera moins agréable que ce qu’il avait imaginé, lorsqu’il apprend que sa première mission est de capturer une prêtresse d’âme cachée dans la forêt pétrifiée.
Accompagné de deux jeunes oiseaux, des personnes ailées possédant des pouvoirs, et d’Elian, le cousin du chef de la maison des Luciférine, le joueur se rend compte que la prêtresse habite dans une grotte cachée avec sa grande sœur, une âme-lumière tout comme le joueur. Il pourra choisir de l’emmener avec eux en plus de la prêtresse ou de la laisser. Quel que soit son choix, il est récompensé et d’autres missions lui seront confiées par la suite, impliquant souvent des choix moraux.
Et petit à petit, en parcourant le monde avec les différents employés de la famille, le joueur se rend compte que le monde et les gens qui l’entourent ne sont que les créations d’un esprit torturé, qu’il rencontrera de bien des manières au cours du jeu, et qui se fait appeler « l’Âme ». Il comprendra que ce monde, qui semble en perpétuel mouvement, est en réalité figé tant qu’il n’est pas là pour y vivre une histoire toute tracée. Mais qu’attend-on réellement de lui ?
Les personnages
Habitants de la maison Luciférine :
Corren :
Chef de la maison, il est froid et autoritaire. Il a beaucoup de sang sur les mains.
Elian :
Cousin de Corren, il a 19 ans mais paraît bien plus jeune. Sa croissance a été ralentie à cause des traitements expérimentaux qu’il a subi pour tenter de le guérir de sa folie.Il considère Sasha comme sa sœur. Voyage aux côtés du joueur.
Sasha :
À moitié oiseau, elle a un don pour créer des potions et est également très douée en peinture. Voyage aux côtés du joueur.
Agate et Cristal :
deux jumelles oiseaux possédant le pouvoir d’échanger leurs yeux et de pouvoir voir ce que l’autre voit. Elles ont des caractères très différents ; Agate est bagarreuse et franche, et Cristal est intelligente et érudite, capable d’utiliser la magie.Voyagent aux côtés du joueur.
Léo :
Un oiseau aimable et drôle, capable de maîtriser le feu, il apprécie Sasha et la soutient toujours lorsqu’elle a des problèmes. Il est en couple avec Ambre. Voyage aux côtés du joueur.
Ambre :
Un oiseau elle aussi, pouvant changer d’apparence. Elle est en couple avec Léo, et d’un naturel jaloux et hautain. Voyage aux côtés du joueur.
Caélie :
La femme de Corren. Très gentille et douce, elle n’est pas aimée de son mari et se sent malheureuse. Elle reste la plupart du temps auprès de leur fils Luca, qu’elle adore.
Mica :
La cuisinière de la maison, elle est joviale et déteste laisser quelqu’un avoir le ventre vide.
Onette :
Elle est femme de chambre et est la fille de Mica et demi-sœur de Camille. Elle est assez désagréable et se comporte souvent de manière indécente. Elle et Ambre s’entendent bien.
Camille :
Fait office d’homme à tout faire, il est un garçon très serviable et sympathique. Tout le monde l’adore, à part sa demi-sœur Onette.
Joyann :
Le jardinier de la maison est un demi-oiseau, possédant le pouvoir de faire pousser tout type de fleur, y compris les rares chardons à poussière d’âme. Il est extrêmement taciturne, et est un proche ami de Corren.
Autres personnages :
Âme :
Un personnage étrange, qui apparaît généralement quand le joueur s’éloigne trop du scénario ou risque de découvrir des choses qu’elle ne veut pas lui montrer, comme d’étranges images.
Mo et Acha :
Prêtresse d’âme et âme-lumière, vivent en secret dans une grotte remplie de fleurs de cristal brillant, jusqu’à l’arrivée du joueur.
Mère d’Elian et Lucia :
La mère et la sœur d’Elian, décédées des années plus tôt. Elian les a oubliées, mais il les voit encore en rêve sans les reconnaître.
Mes beaux menus :
Je n’avais vraiment que ça à faire, il faut croire… Mais je tenais vraiment à purifier mon jeu de tout menu moche de RMMV pour partir sur de bonnes bases ! Je n’aime pas trop les plugins et je n’y connais rien au code, alors je me suis contentée de modifier l’aspect graphique de mon mieux !
Écran titre actuel :
Menu en jeu, bien vide comme il faut :
Ma belle boîte de dialogue qui a été refaite beaucoup trop de fois, avec le petit commentaire d’Elian. La police d’écriture est faite maison aussi :
Elian tout seul. (Il a 16 expressions différentes, mais je n’allais pas tout mettre là) :
Screens :
Je travaille actuellement sur les intérieurs, mais ils sont encore perfectibles, alors voici quelques aperçus d’extérieurs :
Map dans laquelle le joueur apparaît au début du jeu :
La rêveuse se tient devant la maison Luciférine. (la map complète qui sert pour la cinématique est juste en-dessous)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le grotte où vivent Acha et Mo Coso :
Les deux versions de l’avatar du joueur, on pourra voir cette image au moment du choix du sexe :
Âme, elle apparaît également ainsi lorsqu’elle parle au joueur :
J'ai sélectionné deux des étranges images que l'on pourra trouver au cours du jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voilà ! J’espère que ça n’a pas été trop long à lire…
Je suis consciente que j’ai encore énormément de travail, et que ça sera un long projet. Mais je le fais pour moi avant toute chose, et je compte bien parvenir jusqu’au bout du développement de Sous Béton.
Et quand je vois des projets comme Aëdemphia, Kujira no Hara ou même le Tueur, ça me motive encore plus à avancer !
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Cartouche -
posté le 11/01/2025 à 17:23:36. (44 messages postés) |
| Ohh elles sont super tes animations, Falco !
J'aime beaucoup celle du chevalier; c'est vrai que c'est assez difficile de se rendre compte pour le mage, pour le moment, même si j'aime beaucoup le mouvement de capuche
Et je te rejoins pour le temps de travail, c'est vraiment très long !
Bon courage pour les prochaines en tout cas
Hâte de voir le démo, aussi.
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Posté dans Screen de la semaine - La chambre de l'Argencéphale. |
Cartouche -
posté le 07/01/2025 à 10:41:58. (44 messages postés) |
| Victoire amplement méritée, Kody !
Cette map est vraiment très réussie.
Bravo aussi à tous les autres participants, les screens étaient de qualité !
Et ne t'en fais pas Atlantis, tu vas y arriver à force de pratique.
Bonne année tout le monde !
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Posté dans Screen de la semaine - Map spéciale de Noël ! |
Cartouche -
posté le 31/12/2024 à 19:39:00. (44 messages postés) |
| Bravo, Nemau et Picot !
Nos trois screens étaient dans des styles bien différents, j'ai beaucoup aimé !
Et merci aux votants bien sûr !
Atlantis Animations a dit:
C'est très original et vraiment dans le thème Cartouche. J'aurais ajouté une ombre à ton personnage pour qu'il soit mieux incorporé mais c'est très joli et coloré !
Picot, c'est sympa mais ça manque un peu de thématique Noël, c'est un peu pareil pour Nemau, c'est surtout ça qui a fait la différence de mon côté et le côté original. |
Merci beaucoup, Atlantis ! J'aurais bien aimé te voir participer, toi aussi !
Merci de m'avertir pour les ombres, c'est vrai que je devrais en rajouter sous mes pauvres personnages. Je modifierai ça quand je pourrai !
Nemau a dit: Bravo Cartouche.
J'aime pas trop critiquer un screen vainqueur quand j'ai participé et perdu (ça fait mauvais perdant ), mais : il est joli mais je trouve qu'il ne fait pas très "screen de jeu", je me vois mal naviguer dans ce décor.
Anyway, le peuple a parlé, victoire legit, mes félicitations. Je vais éditer la miniature de la page d'accueil, celle que le site a automatiquement générée est pas ouf (faudra recharger votre cache pour voir la nouvelle). |
Merci pour la miniature ! Elle fait plus penser à Noël comme ça !
Pour ce qui est du fait que ça ne fasse pas très "screen de jeu", est-ce que c'est lié au style très "dessiné" ?
C'est vrai que je n'avais pas encore fait de tileset de neige, alors j'ai tout dessiné à la main, puis j'ai fait 3 image; l'une pour les lumières (tout au dessus), une autre pour ce qui passe au-dessus du joueur (juste en dessous) et l'autre pour ce qui est au sol/collision (tout en dessous).
J'utilise un plugin pour ça , je fonctionne plus ou moins comme ça pour chacune de mes maps, même si d'habitude je crée la base dans RPG maker pour le sol et les bâtiments avec mes ressources, je rajoute des éléments à la main et des lumières, puis je les sépare en image pour les mettre en jeu.
Pour les collisions, j'ai une tuile "croix" qui ne laisse pas le joueur passer, et une autre "OK" qui le laisse passer. Comme le plugin permet de mettre les images au-dessus des tuiles de base, ça ne se voit pas
Ici le style est très différent de d'habitude ! Je ne pensais pas du tout faire une map enneigée à un moment donné dans le jeu, mais j'avais envie de faire quelque chose de différent, pour une fois... Et comme je suis en vacances je voulais faire une petite map pour le concours
Bref, désolée pour mon gros pavé
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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Cartouche -
posté le 27/12/2024 à 00:18:37. (44 messages postés) |
| Citation: Merci beaucoup pour ce gentil commentaire |
Je t'en prie !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le making, alors quand je vois tout ce que vous arrivez à faire sur Oniromancie...
Mais j'essaye de ne pas trop comparer ce qui n'est pas comparable
Sous Béton sera un jeu au gameplay très simple, plutôt axé ambiance et scénario. Mais ça ne m'empêche pas d'être admirative devant ton travail et celui des autres makers.
Citation: Je serais, je pense, comme beaucoup ici, également ravi de suivre l'évolution de ton projet à l'univers si particulier
Peut-être pourrais-tu lancer un topic dans cette section "Jeux en développement" et nous faire profiter de tes avancées dans tes créations graphiques vachement classes ? |
Ooh merci !
Je ne sais pas si j'ai encore assez de choses à présenter, pour l'instant. Mais je réfléchis à faire cela, en effet.
Ces dernières semaines j'ai beaucoup retravaillé les menus (boîtes de dialogue diverses et variées...) et j'ai créé ma propre police pour mon jeu !
C'était terriblement long.
Mais je suis un peu plus satisfaite de tout ça et je vais pouvoir me concentrer sur la création de maps et de sprites maintenant !
Merci de m'encourager à poster sur mon projet Je ferai ça très bientôt dans ce cas !
En tout cas, bonne continuation pour le développement du Tueur ! J'ai hâte de voir la suite
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Posté dans Galerie - Servile |
Cartouche -
posté le 26/12/2024 à 11:43:00. (44 messages postés) |
| Oh joli, très joli !
Il es pas mal le monsieur !
J'aime bien le pantalon moulant.
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Posté dans Screen de la semaine - Laboratoire Bêta |
Cartouche -
posté le 23/12/2024 à 23:29:28. (44 messages postés) |
| Oui ! Bravo AA !
Tes efforts sont récompensés, ça fait plaisir à voir !
J'aime bien la map en elle-même, elle est cool, peut-être légèrement vide si on chipote (mais je me doute que créer tes ressources prend beaucoup de temps, je sais ce que c'est )
Si je devais vraiment y redire quelque chose, cela concernerait les cheveux du personnage qui parle, je pense. Je crois qu'il y a trop de couleurs différentes, et il est difficile de savoir quels sont les reflets, par exemple.
Pour Samurai8, ta map est très jolie aussi, même si tu as utilisé les tuiles de base d'RPG Maker (un exploit en soit !) Cependant comme le dit AA les personnages custom ne s'intègrent pas parfaitement au décor. Et c'est dommage parce que la map est intéressante !
En attendant, j'ai hâte de voir les prochains screens sur le thème de Noël !
Je vais essayer de participer, pour une fois.
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Posté dans Screen de la semaine - Eternal Legend |
Cartouche -
posté le 18/12/2024 à 22:56:43. (44 messages postés) |
| Bravo tout le monde !
Les screens étaient super cette semaine encore !
J'ai particulièrement aimé les ateliers de Picot. (je prends note, je m'inspire, attention )
Les maps proposées par RotS et Falco étaient très jolies aussi, j'ai eu du mal à vous départager !
Si je devais chipoter pour celle de Falco je proposerais d'ajouter un peu de variété entre les arbres, ne serait-ce qu'en variant les teintes de feuillage. Mais Les effets de lumière sont très beaux, j'aime aussi beaucoup l'image de dialogue de Selyse.
Ta map est réussie aussi, AA ! Mais les cadavres des deux personnages près de la rambarde semblent debout, je trouve. Peut-être que si les jambes étaient légèrement épaissies et le torse et la tête un peu rétrécis ou raccourcis, cela passerait mieux. Rajouter une ombre bien marquée en dessous pourrait aussi aider à mieux l'interpréter, je pense. Autrement c'est une map bien sympathique ! C'est un gros atout que tu sois aussi ouvert aux retours, j'espère que tu continueras à nous montrer tes créations !
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Posté dans Screen de la semaine - Forêt veur ! |
Cartouche -
posté le 10/12/2024 à 17:25:55. (44 messages postés) |
| Atlantis Animations a dit:
Merci Cartouche.
Oui mon projet a été commencé avec les ressources RMMV et pas mal de ressources trouvés, mais depuis quelques temps je retravaille l'ensemble pour avoir su full custom. |
C'est super que tu commences à créer tes propres ressources ! Et se baser sur celles de RMMV est une bonne idée, au moins tu ne pars pas de rien !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais si tu commences à faire tes ressources, ce tuto m'avait beaucoup aidée : https://www.rpg-maker.fr/guides-672-les-templates-pour-les-tilesets-de-mv-et-mz-et-conseils-d-utilisation.html
Bonne chance pour ton projet en tout cas ! Hâte de voir l'évolution !
Citation:
Hum oui tu as raison, je pense que je n'ai pas bien exprimé mon idée . Ça se joue vraiment à l'ambiance; par exemple dans les souterrains que j'avais dû voir sur le topic du Tueur, les couleurs prédominantes sont le noir/gris et le marron, ce qui est normal pour des souterrains (d'ailleurs les effets de parallaxe ! C'est incroyable ce que tu fais). Pour les environnements extérieurs, il y avait toujours trois teintes qui revenaient; différentes teintes de gris, du vert assez sombre et du brun foncé, de mémoire, et souvent le ciel avait peu d'importance dans le paysage. Cela donne une atmosphère assez pesante, ce qui est probablement recherché vu le thème du jeu .
Mais cette fois on trouve une nouvelle couleur, une sorte de brun clair, presque orange, qui vient bien se marier au vert. Et c'est vraiment doux, cela apporte une touche de légèreté au paysage, en gardant les mêmes ressources que d'habitude et en préservant la cohérence des graphismes.
C'est le genre d'endroit qu'on est très heureux de découvrir après un souterrain sombre et une petite ville où le ciel est à peine visible.
Bref mon truc du "coloré" c'était vraiment plus par rapport au fait qu'on voie plus le ciel et que les couleurs soient un peu plus vives que sur les autres paysages . Mais ça change vraiment d'ambiance !
Ceci dit, n'ayant pas joué au Tueur, je n'ai pas pu voir tous les paysages, je ne dis ça que par rapport aux maps que j'ai vues sur Oniro (Qui sont super belles aussi ! )
Citation: Et joli, ton bonnet d'avatar de Nowel ! |
Et pour ce qui est du bonnet, merci beaucoup
Surtout que c'est toi qui m'a inspirée avec ta neige sur la tête
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Posté dans Screen de la semaine - Forêt veur ! |
Cartouche -
posté le 10/12/2024 à 09:22:21. (44 messages postés) |
| Bravo Picot ! J'aurais bien aimé voir Hamelio M te détrôner avec sa jolie map colorée et son sol très original (j'aime vraiment ce style, j'espère qu'Hamelio M le gardera !) mais j'ai aussi adoré la tienne !
C'est plus coloré que d'habitude et le paysage est varié, j'espère que tu nous proposeras d'autres créations lumineuses comme ça !
La map de Tyroine était super aussi, on ressent une ambiance très froide.
J'aime bien la map d'Atlantis animations aussi, est-ce que tu as fait tes tilesets toi-même ?
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Posté dans Galerie - Cadeau |
Cartouche -
posté le 03/12/2024 à 22:41:24. (44 messages postés) |
| Oooh ! C'est vraiment magnifique !
C'est un beau cadeau pour ta mère, elle va forcément adorer !
J'espère que tu mettras d'autres dessins faits à la main, ça change un peu de d'habitude mais c'est super aussi, j'ai une petite préférence pour ce style !
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Posté dans Screen de la semaine - Ad Vitam - Overworld |
Cartouche -
posté le 03/12/2024 à 22:36:24. (44 messages postés) |
| Bravo tout le monde ! Le classement était serré !
Mais c'était mérité, ceci dit ! xD
Le côté un peu "patchwork" de Doude/Nemau fait que le spectateur ne s'ennuie pas en regardant la map, car il y a beaucoup de détails.
Et celle de Tyroine est super aussi ! Il y a une vraie cohérence dans le décor tout en réussissant à le rendre varié et intéressant pour le spectateur.
J'ai bien aimé l'ambiance de la map de Skoomoh Bellum également, c'est une jolie petite ville.
Pour Ciboulette ton travail est chouette aussi ! Si tu veux retravailler un petit peu ta map pour ajouter de la variété, n'hésite pas à utiliser des ressources qu'on n'associerait pas forcément au désert, par exemple de petites plantes vertes, des arbres morts et des cactus pour ajouter un peu de couleur, ou même des petits bouts de chemin pour guider le joueur, même s'il y en a juste un peu, cela peut ajouter de la variété . Certains escaliers semblent également plats sur certaines falaises (ils doivent toujours dépasser un peu) et certaines falaises commencent au même niveau pour terminer à des hauteurs différentes, ce qui peut donner un effet étrange.
(J'espère ne pas être impolie en donnant mon avis comme ça . Ce ne sont que des conseils, et c'est super d'avoir participé dans tous les cas !)
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Posté dans Galerie - projet dadd 2024 Teltok |
Cartouche -
posté le 26/11/2024 à 20:09:21. (44 messages postés) |
| Ooh, c'est beau ! J'aime vraiment ta manière de dessiner au digital, tu as un vrai style !
Le fond est très beau avec ses couleurs pastel, il fait bien ressortir ton personnage !
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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Donjon 5 |
Cartouche -
posté le 26/11/2024 à 16:59:07. (44 messages postés) |
| Citation: Vers 2017 il y a eu un reset du jeu avec une tentative de relance, j'ai fait partie des contributeurs qui ont donné un coup de main pour refaire de vieilles maps et proposer de nouvelles quêtes par-ci par-là.
SOReborn j'y crois pas des masses donc j'attends de voir ce que ça donne si ça sort un jeu, peut-être que je donnerai un coup de main si ça vaut le coup mais le simple fait qu'ils soient passé sur un modèle graphique full custom qui empêche de faire du mélange de ressources (ce que j'adore faire ) me pose un problème. |
Oh d'accord, je comprends mieux ! Merci pour les infos.
Tes maps sont super chouettes dans tous les cas !
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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Donjon 5 |
Cartouche -
posté le 25/11/2024 à 23:06:24. (44 messages postés) |
| Ouaaah ! Bravo Roi of the Suisse ! Bravo à Picot aussi ! Tout s'est joué à très peu de points !
J'aime beaucoup l'effet de perspective dans ce donjon ! (il faudrait vraiment que je joue à Kujira no Hara)
Tant mieux si cela te fait penser à un rêve, Roi of the Suisse, car c'est justement le thème principal de Sous Béton. Et pour la démo, pour l'instant il y a encore énormément de choses à faire...
J'ai le scénario, l'univers, je sais ou je vais, mais dans la pratique je n'ai que quelques maps, et il me reste encore des tas de sprites de personnages à faire ainsi que leurs images pour les dialogues !
Bref c'est pas pour tout de suite . Mais m'intégrer à la communauté, voir ce que font les autres et participer à ce genre de concours me permettent de rester motivée (et de ne pas trop procrastiner xD)
J'aime bien la map de Tyroine aussi !
Est-ce que tu as participé à la création du SO originel, ou même, est-ce que tu travailles sur SO reborn ? (Je voulais jouer à Slayers Online il y a quelques temps mais ça n'a jamais marché pour moi . Je crois avoir lu qu'il voulaient sortir la nouvelle version sur Steam plus tard, d'ailleurs ?)
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Posté dans Galerie - Dessin de Sasha |
Cartouche -
posté le 23/11/2024 à 17:20:10. (44 messages postés) |
| Merci !
J'ai tout fait sur krita.
Si tu veux, pour la couleur, j'utilise principalement la brosse y) texture big, qui fait partie des brosses par défaut si je ne dis pas de bêtises.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria |
Cartouche -
posté le 22/11/2024 à 15:42:15. (44 messages postés) |
| Oh !
Ça a l'air sympa, comme jeu !
L'univers a l'air complet, et personnellement je trouve que les mélanges de tuiles, avec cet effet un peu "case", est original et passe assez bien.
Le seul inconvénient à cela pourrait être que le joueur ne sache plus sur quelles cases il peut aller. Par exemple pour l'entrée des mines, il y a plusieurs couleurs de sol, et vu comme ça, je ne sais pas si les tuiles de terre plus foncées représentent un trou, ou si on peut aller dessus.
Après ça reste du détail je pense. xD
Il faudra que je teste le jeu pour voir si c'est embêtant ou pas !
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton projet !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Cartouche -
posté le 20/11/2024 à 23:22:33. (44 messages postés) |
| Créacoda a dit: Boink!
Pinaillez, critiquez, je suis ouvert à tous les commentaires et je m'engage à tout modifier (excepté ce que je ne veux pas changer!) |
J'aime beaucoup aussi ! C'est équilibré et il y a un peu de couleur même s'il s'agit d'un paysage enneigé.
Personnellement je ne trouve pas que la façade de la maison soit étrange, mais la voiture a l'air un peu déformée, même si l'idée est cool de vouloir la rendre moins symétrique.
Peut-être que si tu la coupais en trois plutôt que deux parties, et si tu rajoutais une petite butte de neige comme si la voiture n'étais pas garée sur un terrain plat, tu obtiendrais un effet intéressant tout en gardant l'idée de base.
Après je dis ça comme ça. Je ne suis pas sûre à 100% de ce que ça donnerait.
Sinon rien à voir, mais super image de profil, nylon !
J'aime énormément ce tableau !
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Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre |
Cartouche -
posté le 19/11/2024 à 23:19:31. (44 messages postés) |
| Bravo Escargore pour ta victoire !
Les propositions étaient super cette semaine !
J'ai beaucoup aimé la corbeille à bébêtes de Roi of the Suisse, et le menu de Picot, sobre et très agréable à regarder à la fois.
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Posté dans Forum - Présentation d'une Cartouche |
Cartouche -
posté le 19/11/2024 à 19:25:43. (44 messages postés) |
| Oh merci tout le monde !
Merci beaucoup Nethal et Escargore pour vos avis positifs sur le screen de la semaine !
Ça fait vraiment plaisir !
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Posté dans Forum - Présentation d'une Cartouche |
Cartouche -
posté le 17/11/2024 à 16:39:12. (44 messages postés) |
| Merci V-Flo et Nemau !
Et pas de problème pour l'erreur de genre.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une majorité de membres masculins, alors ça n'est pas très étonnant !
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Posté dans Forum - Présentation d'une Cartouche |
Cartouche -
posté le 17/11/2024 à 12:07:55. (44 messages postés) |
| Merci beaucoup !
C'est vrai qu'on ne le trouve pas toujours facilement !
Pourtant c'est une mine d'or d'informations.
Je connaissais déjà le site depuis un moment donc ce n'était pas trop difficile de le retrouver, et je crois aussi que certains le découvrent grâce au site de Game Dev Alliance.
C'est dommage s'il est moins bien référencé.
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