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Messages postés par equilibrihome
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - [RPG maker MZ] rendre un événement non rejouable

equilibrihome - posté le 21/12/2024 à 19:01:19. (5 messages postés)

Nemau a dit:

Alors :

- Premier évènement, dans la maison : c'est normal que ça ne marche pas, car sur ton deuxième onglet, dans la partie "conditions", en plus de l'interrupteur tu as mis que Aonanabe doit être dans l'équipe pour que ça se déclenche ("Personnage : 0002 Aonanabe").



Ah la vache mais bien sur, ca devait etre le reste d'un test précedent que j'avait fait et oublié de suprimer, comment j'ai fait pour pas voir ! comme quoi quand on a trop la tête dans le guidon on passe parfois a coté de l'évidence.

Nemau a dit:


- Deuxième évènement (dehors), là encore c'est normal, ça vient du fait que RM prend en compte les onglets dans cet ordre : du dernier vers le premier (ce qui n'est pas très intuitif, je reconnais ^^). Ton dernier onglet (celui avec le combat) ne nécessitant aucune condition particulière pour être déclenché, c'est lui qu'RM va du coup choisir.



alors ça effectivement c'est tres contre intuitif, je l'aurait pas trouvé tout seul, un grand merci a toi pour ton aide

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] rendre un événement non rejouable

equilibrihome - posté le 21/12/2024 à 17:40:54. (5 messages postés)

merci pour vos réponse

j'ai tenter de suivre tes conseil a la lettre Nemau mais c'est un echec, peut etre que c'est moi qui ai mal compris si c'est le cas saurait tu me dire d 'ou vien mon ereur:
dans la vidéo j'ai essayer ta premiere soluce mais je viens a l instant de test avec interupteur local et c 'est pareil
https://www.youtube.com/watch?v=8RLHgsKy4e8


edit:
V-Flo super merci :banane:sonic le coup des variable chiffré ca a marché, je commencé a plus y croire

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] rendre un événement non rejouable

equilibrihome - posté le 21/12/2024 à 17:00:40. (5 messages postés)

Domaine concerné: évenement
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
bonjour


Je suis bloquer depuis 4 ou 5 heures sur deux problèmes qui me semble lié et mon cerveau commence a fumer :sriden
-J'aimerais d'une part connaitre un moyen de rendre un événement "non re-jouable" c'est a dire qu'une fois lancer et exécuter en jeu, le joueur ne puisse plus le relancer a l'avenir.
-Et d'autre part que lorsqu'un événement a été jouer, que la prochaine fois que le joueur tente d'interagir avec lui cela déclenche une interaction différentes ( et prévu a l'avance pas un événement aléatoire)

Je suppose que c'est une question qui semblera très basique pour des personnes expérimenté mais je suis encore ce qu'on appelle de la bleusaille :)
Si vous avez une explication a me donner ou un lien vers un tuto qui traite de cela je suis preneur, j'ai fouiller le forum et youtube mais je n'ai trouver que des choses connexes, certes intéressante mais qui ne répondaient pas a mon problème

Je sait pas si ma requête est suffisamment clair, mon questionnement sera peut être plus limpide avec une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=F01tJwj7q3E



Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et un plus grand merci encore si vous me donner une réponse

Posté dans Forum - Presentation equilibrihome

equilibrihome - posté le 19/12/2024 à 07:17:14. (5 messages postés)

Merci pour votre accueil chaleureux !


harusame a dit:

Bienvenue !
Je suis curieux des tutos/videos youtube qui redirigent vers Oniro :)



bon j'ai peut être un poil exagérer en disant que la plus part des tuto que j'ai vu me renvoyaient ici, mais il y en avait bel et bien plusieurs, je me rappelle pas de tous mais il y a par exemple des vidéo de Garyo - Kony

Posté dans Forum - Presentation equilibrihome

equilibrihome - posté le 18/12/2024 à 11:25:45. (5 messages postés)

Bonjour à tous

Je suis equilibrihome (rien a voir avec le film equilibrium) j'ai pas loin de 40 ans et je suis fan de jeu vidéo de stratégie/gestion et de rpg depuis l'enfance.

Ça fait des années que je rêve de faire mon propre jeu vidéo, j'ai des tas d idées de gameplay mais aucune compétence en programmation j'ai donc toujours vu ça comme un rêve impossible, mais ces dernières années la création de jeu vidéo semble devenir accessible au gens comme moi qui ne savent pas coder j'ai donc décidé de sauté le pas.

Après avoir fouiller un peu sur le net pour voir les possibilité qui s'offrait à moi, je me suis récemment lancer sur rpg maker Mz, j 'ai une petite dizaine d'heures dessus.

Mes points faibles:
- le codage et la création de script (je n'y connais rien)
-le dessin et graphisme (je sait pas faire)
-l orthographe (je suis vraiment mauvais et pas très motivé à dépensé du temps et de l’énergie pour l’amélioré, mais je peu utiliser des correcteur quand il le faut
-la musique je sait ni composer ni utiliser de logiciel pour ce faire
-et plus généralement l'utilisation de RPGmaker que je découvre a peine.

Je dirait que mes points forts sont:
- les idées de gameplay,
- l'écriture d'histoire et de dialogue (j'ai déjà ecrit plusieurs spectacles théâtrale ainsi qu'un livre dont vous êtes le héros)
- la création d'univers cohérent (je suis un très gros lecteur de roman)
- je pense que je devrait pas trop mal me débrouiller en mapping ayant déjà pas mal fait des choses de ce style sur des éditeurs de scénario intégré à des jeux (en particulier age of empire2).
-Mais surtout mon plus gros point fort c'est surement que je suis un passionné et que je suis du genre a me mettre à fond quand un truc me plait


Dans mes rêves les plus fou je créerais un MMORPG bac sable en 3D sur monde ouvert avec génération procédurale pour des millier de joueurs... Puis je me suis dit qu'il fallait revoir mes ambitions un petit peu à la baisse, ensuite j'ai réfléchi encore et je me suis dit qu'il fallait les revoir grandement à la baisse.

Donc mon premier projet sera de faire un petit RPG sans ambition, un peu parodique référentiel et humoristique, cela me permettra d'être hyper libre de pas trop m'encombrer avec l'histoire et l'univers pour me concentrer sur l’apprentissage des possibilités technique du logiciel. Je me donne 3 mois pour finaliser une première version jouable et testable. Et a partir de là soit je continuerais pour l'étoffer et l’améliorer soit (ce qui est plus probable) je recommencerais un nouveau jeu plus ambitieux.

La plus part des tuto youtube que j'ai regarder me renvoyaient vers ce site en chantant ces louanges, j’espère que j'arriverais à vite m'intégrer dans votre communauté de passionné.

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