Des personnes se plaignent de ne plus avoir des grosses news old school. Comme nous sommes des méchants
staffeux, nous avons rédigés une belle news pour faire plaisir à nos membres. Bonne lecture.
Bonjour, petite news et mise au point, nous avons retiré les logiciels suivant : Rpg Maker XP, Vx et Ace en téléchargement libre d'oniromancie. Rpg Maker 2000 et 2003 vont suivre. Suite à "Acta", les ressources midi et graphiques étant copyrightées seront effacées du site. Les projets qui possèdent des ressources copyrightées vont suivre le même chemin. A partir de ce jour, il est interdit de poster un projet / jeu avec des ressources dont vous n'avez pas les droits d'utilisation, ce qui fait qu'il vous faut une licence d'utilisation de Rpg Maker pour présenter un projet ! Toute personne, qui à ce jour, ne respecte pas cette règle, sera banni sur le champ.
Un nouveau logiciel de making va voir le jour sur nos terre. Développé par la Web C5 (Semarium de Rpg Creative, vous savez le bonhomme qui a écrit le livre sur Rpg Maker XP et VX, va bientôt publier un logiciel de making le 4 juin. Rpg Creator. Il va permettre de faire soit du RPG standardisé ou du MMORPG, exportation sur pas mal de plate forme. (Smartphones, Tablette Tactile, Ipad,Android,navigateur Wevb, Xbox360...)
Le logiciel dans la langue Françase et Anglaise.
Le prix est annoncé. 49 euros HT pour la version simple, et MMORPG monte à 69 euros HT.
Une reduction de 10/15% est prévus pour le lancement du logiciel.
Un petit mot sur Rpg Maker VXace. Pour les personnes qui ont pré commandé le logiciel, re télécharger le. Ce n'est plus la même version. La version de la pré order est 1.01 et la nouvelle version est en 1.01a. Il y a eu des petites modifications.
La Click Team bosse sur un nouveau pluging
J'ai une bonne information à vous communiqué en exclusivité. La click team, créateur de Multimédia fusion 2, bosse sur un nouveau pluging pour exporter vos applications sur NES (Fonctionne aussi sur émulateur). La sortie n'est pas encore annoncée, ni le prix.
Les seul informations que nous avons, c'est qu'avec l'achat du pluging, une cartouche spéciale sera envoyé.
Faite votre jeu pour la NES avec l'utilisation de la cartouche spécialement adapté au transféré PC/NES
Et jouer au jeu nes.
Adaptation de DarkFate sur NES.
L'éditeur, mais à mon avis la qualité de l'image sur la nes ne sera pas la même via à l'éditeur
D'autre information seront données plus tard par la click team.
Après le flash, androïde, ios, XNA , c'est autour de la nes ! Merci la click team.
Slaizen revient présenter son jeu. Hayate Gaiden., un fan game dans le monde de Naruto mais vous n'allez pas prendre le contrôle de ce grand personnage.
Je ne sais pas si c'est moi, mais il y a un peu plus de projet de science fiction. Et cette fois si c'est Kurtz à la manette avec Distant Galaxy. Un Tactical RPG sur XP. Une histoire de terre en manque d'oxygène ou le peuple sont à la recherche d'une nouvelle planète.
Kurtz est en train de faire une 1er démo qui est un prologue.
J'aurais bien aimé avoir du meilleur mapping.
Voyon voir un peu les belles choses du making.
Rots continue son jeu.
Aëdemphia propose une nouvelle option de jeu. Une option dédié pour les sourds !
J'en profite pour annoncer que Sylvanor à trouver un autre musicien. C'est Espadon qui va s'occuper de la BO. Il nous offre un extrait.
In Search of Truth
Metroid Fusion de Budokai.
Réalisé par Superlinbros.
Un Fort sous la neige de Nemau. (Nous pouvons apercevoir l'amélioration du rendu de la neige automatique dans Rpg Maker VXAce.).
Une capture d'écran d'Asylopole de Rockmik.
Une image 3d de Liphas.
Une map test de Rockmik.
Mystic Slayer 2 est annoncé sur VXace.
Pour les vieux makers et les plus jeunes, c'est le retour de l'aventure d'un avatar. Réalisé par Claudd 777 et Captain_Fich.
Jeu réalisé sur Rpg Maker VX.
Télécharger Bon jeu.
Du nouveau du coté des jeux de la catégorie des hébergements avec La Légende d'Ibabou de Zaitan.
Vous pouvez venir télécharger le jeu à cette adresse : Lien. Réalisé sur Rpg Maker 2000 (oui il n'y a pas q'Ephy qui est encore sur ce dinosaure), la Légende d'Ibabou présente l'histoire d'Ibabou, un jeune chaman ambitieux que le joueur incarne afin de partir à la découverte de son archipel pour ainsi augmenter sa réputation et faire croitre sa puissance. Graphiquement c'est du Mac and blue et Sylvanor a bien aimé. Que dire de plus ?
Et voici pour conclure cette grosse news, une lumière sur l'udk écrit par Magic.
A l'occasion de la sortie de la dernière version de l'UDK ce mois-ci, je vous présente ce magnifique logiciel.
L'UDK pour Unreal Development Kit est un environnement de développement basé sur l'Unreal Engine (actuellement dans sa troisième version), le célèbre moteur de jeu codé en C++ d'Epic Games, gagnant de plus d'une vingtaine de prix et récompenses.
I. Un peu d'histoire L'Unreal Engine est apparu la première fois en 1998, lorsque le moteur star était alors celui de Quake II; mais le trouvant vieillissant, Epic décide de faire son propre moteur pour son jeu Unreal. Ce moteur était alors bien plus que convaincant et gérait par exemple l'éclairage dynamique ou encore une première version de l'Unreal Script dont je parlerai après.
Quatre ans plus tard, en 2002 arrive l'Unreal Engine 2 avec son lot de nouveautés comme la physique, l'animation via squelettes et bien d'autres, sans oublier une amélioration de la qualité graphique en général. Il permettait de développer sur la xboite, la gamecube et la playstation 2 sans oublier le PC évidement.
En 2007 arrive la version 3 du moteur avec la gestion des shaders 3.0, l'incorporation de PhysX de NVidia et j'en passe. Qui l'utilise ? Et bien la série Mass Effect, Bioshock, Gears of War ou encore Borderlands. La liste complète est là.
L'Unreal Engine 4 quand à lui serait soit disant en travaux depuis 2003 (oui oui, chez Epic on bosse sur le 4 avant la sortie du 3) et devrait bientôt arriver, il aurait été présenté à une poignée de développeurs durant la Game Developers Conference qui s'est déroulé du 5 au 9 mars.
(http://www.youtube.com/v/XgS67BwPfFY)
(http://www.youtube.com/v/6aG43ZVvhVg)
La célèbre vidéo de démonstration de l'Unreal Engine 3 à gauche et Night and Day à droite
II. Un logiciel Pro Comme vous vous en doutez, Unreal Engine est un outil professionnel. Là vous vous dites, "Bon bah ce n'est pas pour moi, ça doit coûter la peau du cul et être super compliqué". Détrompez-vous ! Car en novembre 2009 Epic arrive comme le messie et nous offre l'UDK ! Un logiciel ultra complet permettant d'exploiter au maximum l'Unreal Engine 3, et gratuitement ! Ce logiciel disponible pour tous, pas de formulaire, de demande à faire ou autre. Juste cliquer sur le bouton télécharger. Pensé pour le jeu vidéo indépendant !
Que peux ton faire avec l'UDK ? Le moteur a à l’origine été pensé pour la 3D et les FPS. Mais il serait bête de rester enfermé derrière ces murs. D'abord il est possible de faire de la 2D, mais ce n'est pas vraiment simple. Et surtout on peut faire plein de chose ! Pas que des FPS, car on entend trop souvent "UDK c'est que pour les fps" ! On peut tout faire avec l'UDK: des FPS bien sûr, mais également des RPG, des jeux de stratégie, du sport... le créateur est la seule limite.
Sur quel support ? Avec l'UDK il est possible de produire des jeux pour PC et IOS. Gears of War 3 et Infinity Blade (considéré comme le plus beau jeu IOS) ont été réalisé avec l'UDK.
Et c'est gratos ? Et oui ! Vous pouvez l'utiliser pour faire des jeux gratos, sans débourser le moindre centime. Mais le plus beau c'est qu'il est également possible de l'utiliser pour des jeux payants. Pour cela il faut la licence à 90$ et ensuite il faudra payer des royalties si le jeu vous rapporte plus de 50 000$. Pour un produit de cette qualité c'est du jamais vu. Par comparaison, Unity, un concurrent vous coûte 1500$ pour le logiciel avec seulement l'exportation PC et 3000$ pour IOS.
Quelques jeux inde réalisés avec l'UDK Il y a par exemple l'excellent Dungeon Defense, un tower defence, plusieurs fois premier des ventes sur steam, que je recommande fortement au passage. Ou encore Waves, un shoot them up en arène (?) fort joli mais peut être trop classique, lui aussi en vente sur steam. Whizzle un jeu mignon tout plein et Chivalry: Medieval Warfare un FPS au Moyen Age et orienté multi-joueurs. Il y a aussi "ce truc", qui m'a beaucoup fait rire.
III. Dans le ventre de la bête Ici, je vais vous présenter divers éléments de l'UDK, qui me semble très intéressants et importants.
Car l'UDK ne fournit pas qu'un moteur graphique performant avec tout ce que cela inclut (shaders, ombre...etc) il offre également de nombreuses options qui en font non pas un moteur graphique, mais un moteur de jeu vidéo.
Mais avant je dois répondre à une question que beaucoup se posent: faut-il savoir coder ? Je retarde ce moment depuis le début pour ne perdre personne en route, car coder ça fait peur je le sais (loolz). Alors oui il va falloir coder ! Vous devrez coder en Unreal Script, c'est un langage orienté objet, proche du C++ ou du Java. C'est un langage dit de très haut niveau, cela ne veut pas dire qu'il est difficile, au contraire cela veut dire qu'il est très loin du binaire. Plus un langage est haut niveau plus il est proche du langage oral, donc plus il est simple. L'Unreal Script est très simple à apprendre et à utiliser et en même temps très puissant, c'est là que réside sa force.
l'UDK s'appuie donc sur l'Unreal Script mais également Kismet un système extrêmement puissant qui se présente sous forme de diagramme et qui permet de faire différentes actions (déclencher des évènements, scripter...etc).
Alors que cette étape est passée et que vous êtes toujours là, que propose l'UDK ? Eh bien plein de choses, une IA complète, de la physique et de la destruction de décors avec PhysX par NVidia, un système de génération de terrain, de verdure ou encore un système multi-joueurs! Attention cependant, vous pouvez faire du multi avec l'Unreal Engine, mais il n'a pas été fait pour les mmo... Si vous voulez du mmo, je vous envois vers Unity, qui a permis de faire le jeu Man vs Machine, le FPS qui possède le record du monde plus grand nombre de joueur sur la même map en simultané, avec 1000 joueurs (il y a deux vidéos sur le site pour les curieux et curieuses). Et encore ce n’est pas un mmo.
Mais l'UDK possède également de nombreux outils qui peuvent être utilisés sans avoir à coder ! Déjà l'éditeur de map, mais également l'éditeur de particules, d'animations ou le système de cinématique.
klimero -
posté le 01/04/2012 à 00:24:04 (5372 messages postés)
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J'ai parcouru en diagonal pour le moment, ça a l'air bien rempli
Merci et GG donc.
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
kilam1110 -
posté le 01/04/2012 à 00:37:30 (9159 messages postés)
Sash -
posté le 01/04/2012 à 01:08:33 (3525 messages postés)
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Loulz la fake news traditionnelle du 1er avril x)
Citation:
Bonjour, petite news et mise au point, nous avons retiré les logiciels suivant : Rpg Maker XP, Vx et Ace en téléchargement libre d'oniromancie. Rpg Maker 2000 et 2003 vont suivre.
Ça encore, j'aurais pu y croire. Mais ça...
Citation:
A partir de ce jour, il est interdit de poster un projet / jeu avec des ressources dont vous n'avez pas les droits d'utilisation, ce qui fait qu'il vous faut une licence d'utilisation de Rpg Maker pour présenter un projet ! Toute personne, qui à ce jour, ne respecte pas cette règle, sera banni sur le champ.
Oh non, ça ne suffira même pas à bannir Nemau... /grotroll
Zeus81 -
posté le 01/04/2012 à 01:24:23 (11071 messages postés)
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Un mélange de fake news avec des true news, bizarre comme concept.
Nemau -
posté le 01/04/2012 à 02:15:43 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Faite votre jeu pour la NES avec l'utilisation de la cartouche spécialement adapté au transféré PC/NES
Il est n'est pas assez crédible leur poisson d'avril, parce qu'en connectant le cable à la cartouche on ne pourrait plus rentrer cette dernière dans la console.
Owi ! (je suis en train de devenir un vrai fanboy de Kujira no Hara xD) Quoi que, il y a des choses dans ce screen qui me font penser que c'est peut-être un poisson d'avril. ^^
sriden -
posté le 01/04/2012 à 03:01:45 (16646 messages postés)
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Citation:
Il est n'est pas assez crédible leur poisson d'avril, parce qu'en connectant le cable à la cartouche on ne pourrait plus rentrer cette dernière dans la console.
Si ça avait été pour la Famicom, encore..
Citation:
La Légende d'Ibabou de Zaitan [...] Sylvanor a bien aimé
Haha, le vieux poisson d'avril. Nonor t'abuses. [/sriden semeur de zizanie depuis 1891]
Nusenism -
posté le 01/04/2012 à 03:36:52 (4060 messages postés)
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Citation:
Mystic Slayer 2 est annoncé sur VXace.
Ça c'est vrai ou faux?
Juste pour savoir si je dois être content d'avoir bientôt un jeu cool à joueur, ou si je peux continuer à me bourrer la gueule dans mon coin?
Troma -
posté le 01/04/2012 à 04:13:14 (6392 messages postés)
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Je procrastine
de toute façon il y a que aventure d'un avatar qui m’intéresse la dedans , les fakes sont trop mal fait.
Edit : Moé .en même temps il n'y avait aucun talent dedans.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Kisthune -
posté le 01/04/2012 à 13:06:03 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Bien fun ce poisson d'avril. GG Espa, avec ça AËdemphia est sauvé
Pas mal le concept des vraies news qui partent en live sur la fin.
Sympa aussi les petits clins d'oeil un peu partout. Et je comprends enfin l'intérêt de la map de forêt de Rockmik \o/
Wanoklox -
posté le 01/04/2012 à 14:22:43 (2211 messages postés)
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Citation:
(Nous pouvons apercevoir l'amélioration du rendu de la neige automatique dans Rpg Maker VXAce.).
Oh putain. (in b4 suite du débat)
Tempo -
posté le 01/04/2012 à 16:49:34 (211 messages postés)
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Vive les poissons d'avril !
-marco1291- -
posté le 01/04/2012 à 22:04:23 (8 messages postés)
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Techniquement, ça "aurait pu être crédible" sur le câble. Si tu exportes le jeu sur la cartouche en la connectant, puis que tu retires ce même câble une fois le jeu enregistré dessus, ça passerait. T'aurais plus qu'à le mettre sur ta NES pour jouer. Mais c'est pas crédible quand-même, il en va de sois.^^
mapache -
posté le 01/04/2012 à 23:00:52 (3379 messages postés)
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Sympa cette news ^^
Par contre je voudrais bien savoir ce qui est vrais et ce qui est faux ^^. Ah et salut Marco !
Roi of the Suisse -
posté le 01/04/2012 à 23:58:38 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Aaaaaaaah !
Vous avez spoilé mon pays-carotte du chapitre 4
J'avais pourtant interdit de décrypter le jeu pour voir les maps des prochains chapitres ! Scrogneugneu !
Tata Monos -
posté le 02/04/2012 à 06:10:07 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
^^
Bon comme dit Polo oui le truc de MMF est un fake, merci Patrice pour le montage rigolo. J'ai eu l'idée avant de voir la vidéo google nes par contre.
Le divers est un fake aussi. Nous n'allons pas aller jusque la.
La neige type Ace aussi mais la map est bonne. Le screen et la zic de nonor aussi.
Merci à verehn pour le fake jeu, le screen de rots et le metroid. Par contre nonor qui a aimé le jeu heberger n'est pas un fake.
Nemau -
posté le 02/04/2012 à 07:41:43 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je ne sais pas ce que t'en penses RotS mais je trouve le screen de KnH très rotsien, le fake est très réussi.
Zealous -
posté le 02/04/2012 à 13:29:40 (39 messages postés)
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Artisan Scripteur
Comme d'hab, les fake ça fait toujour rêver.
Tata Monos -
posté le 02/04/2012 à 17:39:42 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Zealous a dit:
Comme d'hab, les fake ça fait toujour rêver.
Pourtant Azaki ne me fait pas rêver.
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Ephy -
posté le 02/04/2012 à 19:29:30 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Poisson d'avril ? En tout cas j'aime beaucoup (à part le mélange de résolutions ><).
Poisson d'Avril. D'ailleurs, la map n'est pas de moi. C'est juste un rip réédité et un peu modifié (comme NEMAUX IL FAIT (mais sans flocons)). Toute façon ça se voit vu comment c'était fait à l'arrache avec la boite de dialogue de base toussa.
Halendil -
posté le 03/04/2012 à 19:53:52 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
Bravo le staff, belle grosse news.
En particulier, l'article sur UDK est vraiment impressionnant, merci pour l'info.
WorldDoubleFace -
posté le 04/04/2012 à 20:49:00 (87 messages postés)
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Pour la cartouche Nes , sur les deux photos , le connecteur n'arrive pas au même endroit sur la cartouche ...
peut crédible lol En plus qu'elle ne rentre pas dans la console .