Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

520 connectés actuellement

30735412 visiteurs
depuis l'ouverture

2377 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Level Up!

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Save Heroes of Mana

Affiche un résumé de la quête principale en cours pour la sauvegarde sélectionnée.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Master I
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Master I
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Description
Permet de changer la sauvegarde de base pour une sauvegarde plus jolie avec la possibilité de mettre des informations, bref de faire une description en gros.

image

Installation: Copier et coller ce script au dessus de main.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
#==============================================================================#
#                      ::. Save Heroes of Mana                                #
#                            by: Master I                                    #
#==============================================================================#
 
module Pernalonga
Capitulo = []
 
#==============================================================================#
# Configurações gerais do Script                                              #
# ID da Variavel, Música, Fontes, Nome do Arquivo, Transição, Tempo,Textos    #
#Save_Show(true = Mostrar False = Ñ Mostrar),Música,Transição,Porecentagem,Local
#------------------------------------------------------------------------------#
Save_Variavel = 1
Save_Musica = "Save"
Save_Fonte = ["HabanoST", 16]
Save_Name = "Pernalonga"
Save_Transition = ["Save",180]
Save_Texto = ["No Data","Local: ","%"]
Save_Show = [true,true,true,true]
 
#==============================================================================#
# Configurações das pictures                                                  #
#Nome da IMG,Logo[Load,Salvar,POS_X,POS_Y],Botões[Load,Salvar],Fundo[PanX,PanY]#
#------------------------------------------------------------------------------#
Save_Data = "Save_File"
Save_Logo = ["Logo_Load","Salvar_Logo",200,260]#(190,320)
Save_Botão = ["Load_Botão","Save_Botão"]
Save_Fundo = ["Fundo_Save", 0, 0]
 
#==============================================================================#
# Configurações dos capitulos                                                  #
# Pode ter quantos capitulos quiser só seguir o esquema.                      #
# Capitulo[ID] ["Nome do Capitulo", "Imagem a ser apresentada"                #
# Para chamar o capitulo é só chamar o script $Capitulos = ID.                #
#------------------------------------------------------------------------------#
Capitulo[0] = ["Capitulo 1: Night Raid", "Cap.1"]
Capitulo[1] = ["Capitulo 2: O Chamado dos escolhidos.", "Cap.2"]
end
 
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#                          Fim das Configurações
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
class Window_SaveFile < Window_Base
  include Pernalonga
 
  def initialize(file_index, filename)
    super(0, 230 + file_index % 4 * 55, 544, 90)
    @file_index = file_index
    @filename = filename
    load_gamedata
    @textos = []
    carregar_dados
    refresh
    @selected = false
    self.opacity = 0
end
 
def carregar_dados
@variavel = []
@nome_mapa = []
@capitulos = []
@dinheiro = []
@imagens = []
$capitulos_imagens =[]
 
if File.exist?("#{Pernalonga::Save_Name}_1.rvdata")
arquivo = File.open("#{Pernalonga::Save_Name}_1.rvdata","rb")
@variavel[0] = Marshal.load(arquivo)
@nome_mapa[0] = Marshal.load(arquivo)
@capitulos[0] = Marshal.load(arquivo)
$capitulos_imagens[0] = Marshal.load(arquivo)
arquivo.close
end
 
if File.exist?("#{Pernalonga::Save_Name}_2.rvdata")
file2 = File.open("#{Pernalonga::Save_Name}_2.rvdata","rb")
@variavel[1] = Marshal.load(file2)
@nome_mapa[1] = Marshal.load(file2)
@capitulos[1] = Marshal.load(file2)
$capitulos_imagens[1] = Marshal.load(file2)
file2.close
end
 
if File.exist?("#{Pernalonga::Save_Name}_3.rvdata")
file3 = File.open("#{Pernalonga::Save_Name}_3.rvdata","rb")
@variavel[2] = Marshal.load(file3)
@nome_mapa[2] = Marshal.load(file3)
@capitulos[2] = Marshal.load(file3)
$capitulos_imagens[2] = Marshal.load(file3)
file3.close
end
 
if File.exist?("#{Pernalonga::Save_Name}_4.rvdata")
file4 = File.open("#{Pernalonga::Save_Name}_4.rvdata","rb")
@variavel[3] = Marshal.load(file4)
@nome_mapa[3] = Marshal.load(file4)
@capitulos[3] = Marshal.load(file4)
$capitulos_imagens[3] = Marshal.load(file4)
file4.close
 end
end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.name = Save_Fonte[0]
    self.contents.font.size = Save_Fonte[1]
    self.contents.font.color = normal_color
    if @file_exist
    draw_playtime(- 80, 5, contents.width - 4, 2)
    self.contents.draw_text(350, 24, 450, WLH, @variavel[@file_index].to_s + Save_Texto[2]) if Save_Show[2]
    self.contents.draw_text(200, 4, 250, WLH, @capitulos[@file_index].to_s)
    self.contents.draw_text(200, 24, 250, WLH, Save_Texto[1] + @nome_mapa[@file_index].to_s) if Save_Show[3]
else
  self.contents.draw_text(300, 20, 450, WLH, Save_Texto[0])
  end
  end
 
  def update_cursor
    if @selected
      self.cursor_rect.set(0, 0, 0, 0)
    else
      self.cursor_rect.empty
    end
  end
end
 
#===============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
  include Pernalonga
  def initialize(saving, from_title, from_event)
    @saving = saving
    @from_title = from_title
    @from_event = from_event
  end
 
  def perform_transition
    if Save_Show[1]
 Graphics.transition(Save_Transition[1], "Graphics/Transitions/" + Save_Transition[0])
else
  Graphics.transition(10)
  end
end
 
  alias pernalonga_scene_file_start start
  def start
    super
    pernalonga_scene_file_start
    @help_window.visible = false
    $Capitulos == nil ? $Capitulos = 0 : nil
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + Save_Musica) if Save_Show[0]
    @fundo = Plane.new
    @fundo.bitmap = Cache.parallax(Save_Fundo[0])
    @sprites = []
    desenhar_save_load(190,320)
    desenhar_data(0,300)
    desenhar_pictures
  end
 
  def pre_terminate
    unless @from_title
    RPG::BGM.fade(1500)
    Graphics.fadeout(60)
    Graphics.wait(40)
    @last_bgm.play
    @last_bgs.play
  end
end
 
  alias pernalonga_scene_file_terminate terminate
  def terminate
    super
    pernalonga_scene_file_terminate
    @fundo.dispose
    for i in 0...@sprites.size
    @bitmap[i].dispose
    @sprites[i].dispose
  end
    @logo.dispose
end
 
def desenhar_data(x,y)
    @bitmap = []
  for i in 0...4
    @bitmap[i] = Sprite.new
    @bitmap[i].bitmap = Cache.picture(Save_Data)
  end
    @bitmap[0].x = x
    @bitmap[0].y = y
    @bitmap[1].x = x
    @bitmap[1].y = y + 50
    @bitmap[2].x = x + 280
    @bitmap[2].y = y
    @bitmap[3].x = x + 280
    @bitmap[3].y = y + 50
  end
 
  def desenhar_save_load(x,y)
    @logo = Sprite.new
    for i in 0...4
    @sprites[i] = Sprite.new
    @from_title == true ? @sprites[i].bitmap = Cache.picture(Save_Botão[0]) : @sprites[i].bitmap = Cache.picture(Save_Botão[1])
  @sprites[i].visible = false
end
  @from_title == true ? @logo.bitmap = Cache.picture(Save_Logo[0]) : @logo.bitmap = Cache.picture(Save_Logo[1])
  @logo.x = Save_Logo[2]
  @logo.y = Save_Logo[3]
  @sprites[0].visible = true if File.exist?(@savefile_windows[0].filename)
  @sprites[1].visible = true if File.exist?(@savefile_windows[1].filename)
  @sprites[2].visible = true if File.exist?(@savefile_windows[2].filename)
  @sprites[3].visible = true if File.exist?(@savefile_windows[3].filename)
  @sprites[0].x = x
  @sprites[0].y = y
  @sprites[1].x = x
  @sprites[1].y = y + 50
  @sprites[2].x = x + 280
  @sprites[2].y = y
  @sprites[3].x = x + 280
  @sprites[3].y = y + 50
end
 
  def desenhar_pictures
    @desenhos = []
    for i in 0...$capitulos_imagens.size
      @desenhos[i] = Sprite.new
      @desenhos[i].bitmap = Cache.picture($capitulos_imagens[i].to_s)
      @desenhos[i].visible = false
    end
  end
 
  def update
    super
    @fundo.ox += Save_Fundo[1]
    @fundo.oy += Save_Fundo[2]
  @desenhos[@index] == nil ? nil : @desenhos[@index].visible = true
  case @index
    when 0
      @bitmap[0].opacity = 255
      @bitmap[1].opacity = 150
      @bitmap[2].opacity = 150
      @bitmap[3].opacity = 150
      @desenhos[1]== nil ? nil :  @desenhos[1].visible = false
      @desenhos[2]== nil ? nil :  @desenhos[2].visible = false
      @desenhos[3]== nil ? nil :  @desenhos[3].visible = false
      @desenhos[4]== nil ? nil :  @desenhos[4].visible = false
    when 1
      @bitmap[1].opacity = 255
      @bitmap[0].opacity = 150
      @bitmap[2].opacity = 150
      @bitmap[3].opacity = 150
      @desenhos[0]== nil ? nil :  @desenhos[0].visible = false
      @desenhos[2]== nil ? nil :  @desenhos[2].visible = false
      @desenhos[3]== nil ? nil :  @desenhos[3].visible = false
      @desenhos[4]== nil ? nil :  @desenhos[4].visible = false
    when 2
      @bitmap[2].opacity = 255
      @bitmap[1].opacity = 150
      @bitmap[0].opacity = 150
      @bitmap[3].opacity = 150
      @desenhos[0]== nil ? nil :  @desenhos[0].visible = false
      @desenhos[3]== nil ? nil :  @desenhos[3].visible = false
      @desenhos[1]== nil ? nil :  @desenhos[1].visible = false
      @desenhos[4]== nil ? nil :  @desenhos[4].visible = false
    when 3
      @bitmap[3].opacity = 255
      @bitmap[1].opacity = 150
      @bitmap[2].opacity = 150
      @bitmap[0].opacity = 150
      @desenhos[0]== nil ? nil :  @desenhos[0].visible = false
      @desenhos[2]== nil ? nil :  @desenhos[2].visible = false
      @desenhos[1]== nil ? nil :  @desenhos[1].visible = false
      @desenhos[4]== nil ? nil :  @desenhos[4].visible = false
    end
    update_menu_background
    update_savefile_windows
    save_seleção
  end
 
def save_seleção
  if Input.trigger?(Input::C)
    determine_savefile
  elsif Input.trigger?(Input::B)
    Sound.play_cancel
      return_scene
  elsif Input.trigger?(Input:[img]smileys/grincant.gif[/img]OWN) or Input.trigger?(Input::UP)
    Sound.play_cursor
  cursor_baixo_cima
  elsif Input.trigger?(Input::RIGHT) or Input.trigger?(Input::LEFT)
    Sound.play_cursor
    cursor_direita_esquerda
  end
end
 
    def cursor_baixo_cima
    if @index == 0 or @index == 1
      @index == 1 ? @index = 0 : @index = 1
    elsif @index == 2 or @index == 3
      @index == 3 ? @index = 2 : @index = 3
    end
  end
 
  def cursor_direita_esquerda
  if @index == 0 or @index == 2
    @index == 2 ? @index = 0 : @index = 2
    elsif @index == 3 or @index = 1
      @index == 1 ? @index = 3 : @index = 1
    end
  end
 
  def create_savefile_windows
    @savefile_windows = []
    for i in 0..3
      @savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
    end
    @savefile_windows[0].x = - 200
    @savefile_windows[0].y = 280
    @savefile_windows[1].x = - 200
    @savefile_windows[1].y = 330
    @savefile_windows[2].x = 80
    @savefile_windows[2].y = 280
    @savefile_windows[3].x = 80
    @savefile_windows[3].y = 330
  end
 
 alias pernalonga_scene_file_do_save do_save
 def do_save
    pernalonga_scene_file_do_save
    salvar_arquivo
  end
 
  def salvar_arquivo
    variavel = []
    nome_mapa = []
    capitulo = []
    imagens = []
    for i in 0..3
    variavel[i] = $game_variables[Save_Variavel]
    nome_mapa[i] = load_data("Data/MapInfos.rvdata")[$game_map.map_id].name
    capitulo[i] = Capitulo[$Capitulos][0]
    imagens[i] = Capitulo[$Capitulos][1]
    variavel[i].to_i
    nome_mapa[i].to_i
    capitulo[i].to_i
    imagens[i].to_i
    end
    case @index
    when 0
    file = File.open("#{Save_Name}_1.rvdata", "wb")
    Marshal.dump(variavel[0],  file)
    Marshal.dump(nome_mapa[0],  file)
    Marshal.dump(capitulo[0],  file)
    Marshal.dump(imagens[0],    file)
    file.close
    when 1
    file = File.open("#{Save_Name}_2.rvdata", "wb")
    Marshal.dump(variavel[1],  file)
    Marshal.dump(nome_mapa[1],  file)
    Marshal.dump(capitulo[1],  file)
    Marshal.dump(imagens[1],    file)
    file.close
    when 2
    file = File.open("#{Save_Name}_3.rvdata", "wb")
    Marshal.dump(variavel[2],  file)
    Marshal.dump(nome_mapa[2],  file)
    Marshal.dump(capitulo[2],  file)
    Marshal.dump(imagens[2],    file)
    file.close
    when 3
    file = File.open("#{Save_Name}_4.rvdata", "wb")
    Marshal.dump(variavel[3],  file)
    Marshal.dump(nome_mapa[3],  file)
    Marshal.dump(capitulo[3],  file)
    Marshal.dump(imagens[3],    file)
    file.close
 end
end
end





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers