Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

821 connectés actuellement

30729590 visiteurs
depuis l'ouverture

3207 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker Détente

Hellsoft

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Show the Map Name - Revolution Mode -

Le nom des map s'affiche lettre par lettre.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Ramiro
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Ramiro
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Ce script vous permet d'afficher le nom de vos maps de manière animé. (Ceux ayant joué à La Fleur de Romance ou encore à Lunar Wish comprendrons.)
On peut modifier la vitesse du défilement des lettres, son emplacement, sa couleur...

Conditions d'utilisation
- Crédit recommandé mais non obligatoire
- Usage commercial prohibé

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Options de configuration esthétiques en début de script. Vous pouvez également inclure les id des maps dont le nom ne doit pas apparaître.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
# SHOW THE MAP NAME - REVOLUTION MODE -
#------------------------------------------------------------------------------
# Author Ramiro (Holy_wyvern, ramiazul)
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# Description:
# Allows you to show the name of some maps, whit a nice graphical style
#------------------------------------------------------------------------------
# Compatibility:
# RPG maker VX script.
# Shoud work with anyting (99.999 % sure)
#------------------------------------------------------------------------------
# Instructions:
# Insert on materials section
#
# To show the hero's name on a map or a variable
# \N[id of actor on database]        (1  -  999)
# \P[id of variable]                  (1  -  999)
# \PN[id of actor on party position]  (0  -    3)
# (Yes it's like the message window...)
#------------------------------------------------------------------------------
# BUGS:
# Not now... Report if you found one
#------------------------------------------------------------------------------
# Author's notes:
# FOR non-Comertial games only. Giving credit it's not necesarry but it's nice :P
#===============================================================================
 
#===============================================================================
# Configurations
#===============================================================================
 
module MAPWINDOW
 
  VIEWING_TIME = 110                        # viewing time of letter
  LETTER_ANIM  = 150                        # starting animating time
  LETTER_END  = 20                        # time for hiding the name
  INIT_X      = 10                        # start X of first letter
  INIT_Y      = 10                        # start Y of first letter
  START_ANGLE  = -180                      # start angle of firs letter
  RECT_COLOR  = Color.new(255,255,255)    # The line's color
  RECT_X      = 0                          # the X correction of the rect
  RECT_Y      = -14                        # the Y correction
  FIRST_LETTER = Color.new(255,255,255)    # the first letter�s color
  LETTER_COLOR = Color.new(255,255,255,200) # other letter�s colors
  OPACITY      = 255                        # the letter�s opacity
  RECT_OPACITY = 255                        # opacity of the rect
  FONT_SIZE    = 25                        # the size of the font
  EX_START_X  = 0                          # X start movement
  RECT_HEIGHT  = 1                          # the height of the rect
  NOT_SHOW_MAPS= [1,286,30,31,32,130,304,305,246]                        # put map id of maps than don't show
                                            # it's name eg. [1,2,3]
end
 
 
#===============================================================================
# GAME MAP SETUP                                               
#===============================================================================
class Game_Map
  def name
    map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    name = map_infos[@map_id].name.clone
    name.gsub!(/\\N\[([0-9]+)\]/i) { $game_actors[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\PN\[([0-9]+)\]/i) { $game_party.members[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\V\[([0-9]+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] } 
 
    return name
  end
end
 
#===============================================================================
# The spritest of letters                                           
#===============================================================================
 
class Spriteset_MapName
  include MAPWINDOW
  def initialize
    @letters = []
    @index  = 0
    @finish_count = @dispose_count = 0
  end
 
  def set_sprites
  if !NOT_SHOW_MAPS.include?($game_map.map_id)
    dispose_sprites
    @letters = []
    name = $game_map.name.scan(/./).clone
    @l_count = (LETTER_ANIM / name.size) + 1
    @index  = 0
    @finish = false
    @finish_count = VIEWING_TIME
    @dispose_count = LETTER_END
   
    for i in 0...name.size
      @letters[i] = Sprite.new
      @letters[i].bitmap = Bitmap.new(FONT_SIZE,FONT_SIZE)
      @letters[i].ox = 10
      @letters[i].oy = 10
      @letters[i].bitmap.font.size = FONT_SIZE
      @letters[i].bitmap.font.color = i == 0 ? FIRST_LETTER : LETTER_COLOR
      @letters[i].bitmap.draw_text(0,0,FONT_SIZE,FONT_SIZE,name[i],1)
      @letters[i].x = i * (FONT_SIZE / 2) + EX_START_X + INIT_X
      @letters[i].y = INIT_Y
      @letters[i].z = 9999
      @letters[i].opacity = 0
      @letters[i].angle = START_ANGLE
    end
    @b_count = @letters.size * ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
    @border = Sprite.new
    @border.bitmap = Bitmap.new(@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT)
    @border.bitmap.fill_rect(Rect.new(0,0,@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT),RECT_COLOR)
    @border.x = - @border.width + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) - RECT_X
    @border.opacity = 0
    @border.y = INIT_Y + (FONT_SIZE ) + RECT_Y
  end
  end
 
  def update
    if !@finish
    if @letters[@index]
      if @l_count > 0
        @letters[@index].x = (@letters[@index].x * (@l_count - 1) + @index * (FONT_SIZE / 2) + INIT_X) /> / @l_count
        @letters[@index].opacity = (@letters[@index].opacity * (@l_count - 1) + OPACITY) / @l_count
        @letters[@index].angle = (@letters[@index].angle * (@l_count - 1)) / @l_count
        @l_count -= 1
       
        if @b_count > 0
          @border.x = (@border.x * (@b_count - 1) + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) + RECT_X) / @b_count
          @border.opacity = (@border.opacity * (@b_count - 1) + RECT_OPACITY) / @b_count
          @b_count -= 1
        end
      else
        @index += 1
        @l_count = ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
      end
    else
      @finish = true
    end
   
  else
    if @finish_count > 0
      @finish_count -= 1
      return
    end 
    if @dispose_count > 0
   
      for i in 0...@letters.size
        @letters[i].x = (@letters[i].x * (@dispose_count - 1) + i * (FONT_SIZE / 2) + 24 + INIT_X) / @dispose_count
        @letters[i].opacity = (@letters[i].opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count
      end 
      @border.x = (@border.x * (@dispose_count - 1)+ INIT_X + RECT_X - (FONT_SIZE / 2) - @border.width ) / @dispose_count
      @border.opacity = (@border.opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count   
      @dispose_count -= 1
    end
   
  end
   
  end
 
  def dispose
    dispose_sprites
  end
 
  def dispose_sprites
    for i in @letters
      i.dispose
    end
    if @border
      @border.bitmap.dispose if @border.bitmap
      @border.dispose
    end 
  end
 
end
 
#===============================================================================
# The map                                         
#===============================================================================
 
class Scene_Map < Scene_Base
 
 
  alias smsbstrt start
  alias smsbupdbas update_transfer_player
  alias smsbupdnorm update
  alias smsbterm terminate
 
  def start
    @letters = Spriteset_MapName.new
    smsbstrt
#~    @letters.set_sprites
  end
 
  def update
    @letters.update
    smsbupdnorm
  end
 
  def update_transfer_player
    teleported = true if $game_player.transfer?
    smsbupdbas
    @letters.set_sprites if teleported
  end
 
  def terminate
    @letters.dispose
    smsbterm
  end
 
end




Mis à jour le 21 novembre 2020.






Rythmes - posté le 29/06/2013 à 16:28:14 (3 messages postés)

❤ 0

Erreur ligne 124. Quelqu'un sait ce qui beug?


cari974 - posté le 08/08/2013 à 09:10:42 (38 messages postés)

❤ 0

Désoler du retard, mon PC était en réparation...
Essai ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
# SHOW THE MAP NAME - REVOLUTION MODE -
#------------------------------------------------------------------------------
# Author Ramiro (Holy_wyvern, ramiazul)
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# Description:
# Allows you to show the name of some maps, whit a nice graphical style
#------------------------------------------------------------------------------
# Compatibility:
# RPG maker VX script.
# Shoud work with anyting (99.999 % sure)
#------------------------------------------------------------------------------
# Instructions:
# Insert on materials section
#
# To show the hero's name on a map or a variable
# \N[id of actor on database]        (1  -  999)
# \P[id of variable]                  (1  -  999)
# \PN[id of actor on party position]  (0  -    3)
# (Yes it's like the massage window...)
#------------------------------------------------------------------------------
# BUGS:
# Not now... Report if you found one
#------------------------------------------------------------------------------
# Author's notes:
# FOR non-Comertial games only. Giving credit it's not necesarry but it's nice :P
#===============================================================================
 
#===============================================================================
# Configurations
#===============================================================================
 
module MAPWINDOW
 
  VIEWING_TIME = 110                        # viewing time of letter
  LETTER_ANIM  = 150                        # starting animating time
  LETTER_END  = 20                        # time for hiding the name
  INIT_X      = 10                        # start X of first letter
  INIT_Y      = 10                        # start Y of first letter
  START_ANGLE  = -180                      # start angle of firs letter
  RECT_COLOR  = Color.new(255,255,255)    # The line's color
  RECT_X      = 0                          # the X correction of the rect
  RECT_Y      = -14                        # the Y correction
  FIRST_LETTER = Color.new(255,255,255)    # the first letter�s color
  LETTER_COLOR = Color.new(255,255,255,200) # other letter�s colors
  OPACITY      = 255                        # the letter�s opacity
  RECT_OPACITY = 255                        # opacity of the rect
  FONT_SIZE    = 25                        # the size of the font
  EX_START_X  = 0                          # X start movement
  RECT_HEIGHT  = 1                          # the height of the rect
  NOT_SHOW_MAPS= [1,286,30,31,32,130,304,305,246]                        # put map id of maps than don't show
                                            # it's name eg. [1,2,3]
end
 
 
#===============================================================================
# GAME MAP SETUP                                               
#===============================================================================
class Game_Map
  def name
    map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    name = map_infos[@map_id].name.clone
    name.gsub!(/\\N\[([0-9]+)\]/i) { $game_actors[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\PN\[([0-9]+)\]/i) { $game_party.members[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\V\[([0-9]+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] } 
 
    return name
  end
end
 
#===============================================================================
# The spritest of letters                                           
#===============================================================================
 
class Spriteset_MapName
  include MAPWINDOW
  def initialize
    @letters = []
    @index  = 0
    @finish_count = @dispose_count = 0
  end
 
  def set_sprites
  if !NOT_SHOW_MAPS.include?($game_map.map_id)
    dispose_sprites
    @letters = []
    name = $game_map.name.scan(/./).clone
    @l_count = (LETTER_ANIM / name.size) + 1
    @index  = 0
    @finish = false
    @finish_count = VIEWING_TIME
    @dispose_count = LETTER_END
   
    for i in 0...name.size
      @letters[i] = Sprite.new
      @letters[i].bitmap = Bitmap.new(FONT_SIZE,FONT_SIZE)
      @letters[i].ox = 10
      @letters[i].oy = 10
      @letters[i].bitmap.font.size = FONT_SIZE
      @letters[i].bitmap.font.color = i == 0 ? FIRST_LETTER : LETTER_COLOR
      @letters[i].bitmap.draw_text(0,0,FONT_SIZE,FONT_SIZE,name[i],1)
      @letters[i].x = i * (FONT_SIZE / 2) + EX_START_X + INIT_X
      @letters[i].y = INIT_Y
      @letters[i].z = 9999
      @letters[i].opacity = 0
      @letters[i].angle = START_ANGLE
    end
    @b_count = @letters.size * ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
    @border = Sprite.new
    @border.bitmap = Bitmap.new(@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT)
    @border.bitmap.fill_rect(Rect.new(0,0,@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT),RECT_COLOR)
    @border.x = - @border.width + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) - RECT_X
    @border.opacity = 0
    @border.y = INIT_Y + (FONT_SIZE ) + RECT_Y
  end
  end
 
  def update
    if !@finish
    if @letters[@index]
      if @l_count > 0
        @letters[@index].x = (@letters[@index].x * (@l_count - 1) + @index * (FONT_SIZE / 2) + INIT_X) / @l_count
        @letters[@index].opacity = (@letters[@index].opacity * (@l_count - 1) + OPACITY) / @l_count
        @letters[@index].angle = (@letters[@index].angle * (@l_count - 1)) / @l_count
        @l_count -= 1
       
        if @b_count > 0
          @border.x = (@border.x * (@b_count - 1) + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) + RECT_X) / @b_count
          @border.opacity = (@border.opacity * (@b_count - 1) + RECT_OPACITY) / @b_count
          @b_count -= 1
        end
      else
        @index += 1
        @l_count = ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
      end
    else
      @finish = true
    end
   
  else
    if @finish_count > 0
      @finish_count -= 1
      return
    end 
    if @dispose_count > 0
   
      for i in 0...@letters.size
        @letters[i].x = (@letters[i].x * (@dispose_count - 1) + i * (FONT_SIZE / 2) + 24 + INIT_X) / @dispose_count
        @letters[i].opacity = (@letters[i].opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count
      end 
      @border.x = (@border.x * (@dispose_count - 1)+ INIT_X + RECT_X - (FONT_SIZE / 2) - @border.width ) / @dispose_count
      @border.opacity = (@border.opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count   
      @dispose_count -= 1
    end
   
  end
   
  end
 
  def dispose
    dispose_sprites
  end
 
  def dispose_sprites
    for i in @letters
      i.dispose
    end
    if @border
      @border.bitmap.dispose if @border.bitmap
      @border.dispose
    end 
  end
 
end
 
#===============================================================================
# The map                                         
#===============================================================================
 
class Scene_Map < Scene_Base
 
 
  alias smsbstrt start
  alias smsbupdbas update_transfer_player
  alias smsbupdnorm update
  alias smsbterm terminate
 
  def start
    @letters = Spriteset_MapName.new
    smsbstrt
#~    @letters.set_sprites
  end
 
  def update
    @letters.update
    smsbupdnorm
  end
 
  def update_transfer_player
    teleported = true if $game_player.transfer?
    smsbupdbas
    @letters.set_sprites if teleported
  end
 
  def terminate
    @letters.dispose
    smsbterm
  end
 
end



MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html


Galiley974 - posté le 15/08/2013 à 18:02:39 (4 messages postés)

❤ 0

On le place où s'il vous plait je débute dans rpg maker vx.
Mercid de votre comprehension. :)

Mapper, créer et imagination avant tout !


timo99 - posté le 08/01/2014 à 08:02:08 (15 messages postés)

❤ 0

Ca m'étonnerait que tu lises ce message mais bon.
Tu vas dans scripts,tu descend et il y a écrit "insert here"
tu copie-colle ton script,tu le renomme comme tu veut (sauf si il faut mettre un nom) tu fais "appliquer" et tadam !
tu testes ton jeu et tu regarde si ça marche.
Ca fonctionne pour tous les scripts (normalement)sur ce site.
En espérant t'avoir aidé !:sourire2


Noa99 - posté le 14/03/2017 à 21:05:02 (24 messages postés)

❤ 0

c pa tré janti dètr méchan

Quand j'arrive sur une map, le jeu plante. Ca m'affiche :
Unable to find file:
Data/MapInfo.rvdata

EDIT : Autant pour moi, je suis sur VX Ace et cette rubrique c'est que sur VX. Donc evidemment que ça marchera pas ! :lol

J'aime les trains

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers