Salut à tous je tiens à vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de mon jeu sous RPG MAKER XP. Il y a un topic dans nouveau projet et un lien de téléchargement sur le site à cette adresse http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html
Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.
Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
N'hésitez pas à me signaler des bugs.
J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.
Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part. Vous n'avez qu'à l'effacer ou enregistrer par dessus.
Titre :Chroniques de la guerre des Six - Episode 1
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008
Avant propos:
Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement et sera réalisé en trois épisodes respectivement "Du Ciel en Enfer", "Le Zodiarche" et "Le Cycle de Ge".
Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant. Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.
Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.
La Prophétie de Léopold
Scénario:
Histoire : Le monde de Ge est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.
Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le jeune héros 10 ans était un prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Il est sauvé par un grand chevalier du Royaume des Hommes d'un dragon furieux qui le prends comme deuxième apprenti.
Spoiler (cliquez pour afficher)
10 ans plus tard son maître est assassiné par un inconnu. En froid avec son condisciple qui n'a su protéger leur maître ils sont tous les deux mutés au Fort Grassland. Angus (le héros) s'occupe de l'entraînement du petit fils de Balthélémy. 10 ans plus tard (fin du prologue, début du chapitre 1) Le fort Grassland est attaqué par les Trolls tandis qu'Angus et le petit fils de Balthélémy (Jeof) sont en train de ravitailler le fort dans un village voisin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems.
En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à :
-Angus et Jeof
-la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer)
-Les Elfes et leur guerre du nord
-Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar.
A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile.
Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.
Je me suis inspiré du système de Benakin sur Quest Legend pour signaler les objectifs.
De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le système de combat est basique mais alterné avec des phases A-RPG pour les affrontements armés.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Plusieurs continents à explorer
Spoiler (cliquez pour afficher)
Réalisé sous RPG MAKER XP une première démo datant de Décembre 2010 avait été proposé sur oniromancie. Grâce aux critiques j'ai essayé d'éliminer une grande partie de ces défauts.
Bien qu'avec encore de gros points à reprendre, j'ai posté une nouvelle démo sur mon site :
http://deltaproduction.free-h.net/index-telechargement.html
Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.
Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.
Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part.
Voici les défauts recensés: Des images d'écran titre avec des défauts de déplacement, une animation racontant l'histoire avec des images piqués sur ff0 et aëdemphia que je vais refaire moi même.
Un scénario qui commence encore trop vite. pas d'ombres à l'extérieur et mal positionnés à l'intérieur.
Des allers retours génant en début du jeu, quelques problèmes d'interrupteurs, une aide de jeu apparaissant sans changement dans des fenêtres de dialoque. Des map inégales avec des tileset mélange inégal de xp et vx et des ressources s'intégrant mal. Mauvais détourage (fréquent) Persos de final fantasy. J'en avais déjà modifié certains je dois modifier les autres.
Donc je vais reprendre tout cela depuis le début (à nouveau) et afin de progresser plus vite je vous demanderai régulièrement votre avis.
Quelques screens avec les défauts sus mentionnés de la démo 2. Je dois recommencer la sauvegarde depuis le début donc je les modifierai au fur et à mesure de mon avancement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Des mini jeux, black jack, tétris, pong, loto, aréne complétent le tout.
Vous verrez rapidement que de nombreux éléments de Final Fantasy, Dragon Quest, Suikoden ou la saga de Tolkien sont présents. (je vais faire en sorte de les supprimer au fur et à mesure)
Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux. (les persos type ff seront modifiés, j'ai déjà modifié certains faceset présents dans la deuxiéme démo)
Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il vieillit lentement, son apparence reste juvénile. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.
Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.
Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.
Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.
Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.
K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.
C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un Nazgul un spectre de Deas. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.
Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.
C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.
Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.
Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.
Niria Paradon : Race Humaine. Age 21 ans. Sexe féminin.
Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place ANgus qui pour cela la respecte.
Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.
Jeune Golem, Géant de Pierre. Il a une apparence humaine car il est encore jeune. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.
Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin
Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.
Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.
Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.
Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.
Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Deas le Dieu des sept cercles.
Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.
Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.
Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.
Soeur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiegle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle cconsidére comme son grand frère.
Blue : Famillier. Age ???. Sexe ???
Famillier de Baldir, il est trés faible physiquement mais posséde de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.
Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.
Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparament péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.
Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Eternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.
Grand Archimage parcourant depuis des siécles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.
Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe masculin.
De la race des Lycaons présumé éteinte. Grand lancier portant de puissantes allonges, fier de son peuple il va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.
F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.
Soeur de Pan'Thera, espiégle et curieuse, très naîve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.
Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.
Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la facculté de se téleporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d'ailleur de cette façon qu'elle rencontrera Angus.
Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.
Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.
Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.
Apparemment un Riskbraker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvant le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrétes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.
Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.
Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressuciter un monstre des temps anciens.
??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.
Dans l'ombre durant la premiére moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses oeuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.
??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.
Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.
EDIT : les screens sont en jpeg je les remplacerai par du png bientôt.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Artwork
Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html
La démo si vous désirez la tester présente tous les défauts cités plus hauts mais le fichier n'est pas crypté (trop volumineux le RGSS Data ne fonctionnait pas) vous pourrez ainsi avoir une idée de mon travail et m'aider à m'améliorer pour que dans quelques mois je puisse poster une démo enfin honorable.
Merci d'avoir lu ce long post
EDIT : Je solliciterai vos commentaires sur des screens ou du gameplay pour l'avancement de temps en temps.
Télécharger ici! |