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Ce que l'on a raté en 2012

Les Alex d'or 2012
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La compétition qui récompense les meilleurs jeux RPG Maker depuis 2001 nous dévoile enfin la liste des nominés pour chaque récompense. 25 jeux y sont répartis pour pas moins de 18 récompenses différentes.
Les nominés à l'Alex d'or, qui pourront accéder aux trois marches du podium, sont:
Ach'Tegeach
Asylopole
La Fleur de Romance
La Légende d'Ibabou
Mechanical Church, Chapitre 1 : Apophasy
Mystic Slayer
Touhou - Wandering Souls
Zeeshan l'avènement des djinns.
Pour plus d'information, allez sur le site.


The Legend of Zelda : Eternal Struggle
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Vaati et ses sbires envahissent le royaume de Lynna. Le roi confie à Link la lourde quête de sauver la princesse Zelda, capturée par les forces du mal.
Screens:
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(http://www.youtube.com/v/yJi3qUeeOEM)
Retrouvez le topic dédié ici même et la première démo là bas.


Eyesore
Un point-and-click et A-RPG d'horreur. Dans un futur proche, le monde a été décimé par plusieurs accidents nucléaires. Pour préserver l'espèce humaine, les survivants se sont réfugiés dans d'immenses villes souterraines. Alan White, un émissaire, va vite se rendre compte que l'espèce humaine n'est pas si en sécurité que ça dans ces bunkers souterrains.
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Le topic est ici mais il n'y a malheuresement pas encore de démo.


Le Monde d'Eridia
Capturé et jugé sans procès, vous vous retrouvez à la solde d'une armée afin de défendre le royaume. Au cours de vos voyages, il vous faudra mettre la main sur les fragments d'un puissant talisman.
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Le topic du projet se trouve par là bas et la démo est disponible depuis peu ici.


Concours Chrono Making
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En novembre, la productivité de la communauté a été mise à l'épreuve ! Sur le thème de la fin du monde, et avec un temps limité à 24 heures de production, pas moins de 14 jeux ont été réalisés. Pour tous les découvrir, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de l'évènement.
Voila le lien du blog où tous les jeux sont téléchargeables.


Ruin, par Verehn et Marty, coup de coeur du jury:
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Réalisé sous RPG Maker XP. Vous dirigez Ego, l'âme d'un défunt plongée dans un monde en ruines. Répondez au jugement des quatre cavaliers qui décideront votre destin. Un article est disponible sur Oujevipo
Lien de téléchargement pour Windows


Doomsday Carrot Rampage, par la Carroteam:
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Réalisé avec CraftStudio. A l'aide de votre minigun, défendez les couleurs de Ted la carotte contre l'invasion des ustensiles de cuisine. Un article est également disponible sur Oujevipo
Lien de téléchargement pour Windows et pour Mac


Reikon no Yume, par Ephy et Kisthune:
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Shoot them up. Une sorcière a piégé Reikon dans le monde des rêves. Elle devra en sortir par la force.
“W” pour valider (dans les menus) ou pour tirer (un conseil, gardez le doigt appuyé dessus, ça ne vous pénalisera pas)
“X” pour annuler (dans les menus) ou pour lancer une bombe (vous en avez autant que de carrés rouges)
“C” pour changer d’âme (et donc de pattern pour les tirs)
“Shift” pour passer en mode focus (highlight de la hitbox, réduit la vitesse et concentre les tirs)
flèches directionelles pour se déplacer.
Le lien de téléchargement

W32/Crash, par Khronos
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Un jeu de plateforme réussi, avec de jolies couleurs rétros, dans lequel vous contrôlez un virus devant récupérer des codes d’accès pour passer au niveau suivant.
Le lien de téléchargement


DreaMaker est disponible dans sa version 4.9.1


"Exportez TOUS les textes de votre jeu RM2K / RM2K3 / RMXP / RMVX dans un seul fichier, que vous pouvez facilement faire corriger ou traduire."
Le lien du topic et celui du téléchargement.


Wano X Yaxto par Wanoklox
Et pour finir Wano nous propose de nouveaux screens de son projet. Retrouvez le topic ici.
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Posté par verehn le 11/01/2013 à 21:57:24.


Ephy - posté le 11/01/2013 à 22:12:52 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci verehn pour cette news. Excellent travail.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 11/01/2013 à 22:31:07 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Merci Ephy :)


Magic a oublié des slash dans certains [url ][ /url]
Merci à lui pour avoir mis en forme.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


loly74 - posté le 11/01/2013 à 23:11:57 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Ooooow..... si on compare Wolkaz à Asylopole ou Wano X Yaxto, pourquoi n'en entendons-nous pas dans les news?

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


GeckoEssence - posté le 11/01/2013 à 23:12:19 (10274 messages postés)

❤ 0

Ca vaut le coup de newser en plus. Bien joué verehn, là je télécharge le zelda, il a l'air pas mal.


Ephy - posté le 11/01/2013 à 23:18:42 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

si on compare Wolkaz à Asylopole ou Wano X Yaxto, pourquoi n'en entendons-nous pas dans les news?


Précisément pour ça.
Et accessoirement parce qu'on peut pas tout newser? Et que ce serait mieux de remercier verehn pour son aide plutôt que de demander des comptes comme une malpolie?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Magicflottant - posté le 11/01/2013 à 23:28:57 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

verehn a dit:


Magic a oublié des slash dans certains [url ][ /url]
Merci à lui pour avoir mis en forme.


Ah oui mince, je ne me suis pas assez relu, je corrigé. Désolé.
Beau boulot Verehn.


Rockmik - posté le 11/01/2013 à 23:42:41 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Loly74: Parce que l'égo de l'auteur de Wolkaz est tellement énorme qu'il n'y avait plus de place pour le mentionner dans la news (humour).

Un bonpoint pour Verehn.

Les ramens, c'est délicieux.


Wargames - posté le 11/01/2013 à 23:43:19 (37 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et accessoirement parce qu'on peut pas tout newser?


3 Administrateurs, 4 Modérateurs,6 Rédacteurs,1 Webmaster, 3 Fondateurs, et vous n'arrivez pas à tout Newser? La dernière news sur un jeu date du 01/08/2012 (4 mois!) et il faut que ça soit un membre lambda qui vous fait le boulot! La honte quoi. Vous faites quoi dans le staff sinon?
Merci verehn pour cette lecture.


Ephy - posté le 11/01/2013 à 23:52:05 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faire une news c'est long. Y'a de la recherche à faire. Beaucoup de recherches pour trouver des choses pertinentes au milieu de tout ce qu'on a. La rédaction prend des heures et les gens ont aussi une vie en dehors d'oniro avec peut-être pas assez de temps pour se permettre de bouffer des heures à newser des jeux qui de toute façon passeront inaperçu. Si t'es pas content tu peux toujours proposer des news mais vu que t'as l'air plus grande gueule qu'autre chose...

Sinon dans le staff on met des coups de banhammer au cul des chieurs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Rockmik - posté le 12/01/2013 à 00:04:51 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

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Les ramens, c'est délicieux.


Wargames - posté le 12/01/2013 à 00:13:29 (37 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon dans le staff on met des coups de banhammer au cul des chieurs.


Je ne suis pas chieur, je fais un constat. Vous êtes 17 dans le staff d'après la page contact et pas moyen de sortir une petite news sur un jeu depuis 4 mois.

Citation:

La rédaction prend des heures et les gens ont aussi une vie en dehors d'oniro avec peut-être pas assez de temps pour se permettre de bouffer des heures à newser des jeux qui de toute façon passeront inaperçu.


Voulez vous me dire pourquoi à quoi bon êtes dans le staff avec des grades comme Rédacteur si vous ne faites rien. C'est votre job non?

Citation:

Si t'es pas content tu peux toujours proposer des news mais vu que t'as l'air plus grande gueule qu'autre chose...


Pourquoi pas? Je n'ai jamais travaillé sur ce genre d'exercice, mais ça peut être marrant. Je commence quand? Je pourrais avoir le grade de Rédacteur?


verehn - posté le 12/01/2013 à 00:16:25 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Wargames il y a un bouton proposer sous ton avatar pour proposer des news. Ce n'est pas trop la peine d'en vouloir au staff. Tous les projets rpg maker ont leurs moments de blanc, c'en est de même pour le staff. Ils ne sont pas payés pour ça.

loly74 a dit:


Ooooow..... si on compare Wolkaz à Asylopole ou Wano X Yaxto, pourquoi n'en entendons-nous pas dans les news?



La raison principale c'est que j'avais rédigé cette news avant Noël, pour que le site ne reste pas bredouille, mais que le staff l'avait perdue. Je ne l'ai reproposée que récemment (traduction: j'ai retrouvé ma sauvegarde :F). Ton topic est revenu récemment dans la liste des "derniers messages postés" et je ne l'ai remarqué que cette semaine.

En plus les autres ont raison, c'est une news bénévole alors je ne prétends pas dénicher toutes les bonnes infos d'août à janvier (omg ça doit faire un paquet d'oublis) ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Wargames - posté le 12/01/2013 à 00:47:33 (37 messages postés)

❤ 0

Citation:

Wargames il y a un bouton proposer sous ton avatar pour proposer des news.


Ok. Je vais allez regarder tout ça. Merci.


Zeus81 - posté le 12/01/2013 à 00:59:59 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

Faire une news c'est long. Y'a de la recherche à faire. Beaucoup de recherches pour trouver des choses pertinentes au milieu de tout ce qu'on a.


Sylvanor a dû oublier de te dire que y'a un système de news courtes maintenant.
Et puis y'a quand même une légère différence entre ne pas tout newser et rien newser.
M'enfin bravo le veau verehn, la vidéo du Zelda n'a pas survécu au délais de validation. :sfrog


FoxFiesta - posté le 12/01/2013 à 01:03:41 (443 messages postés)

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Yay une news, ça faisait longtemps ! Il y a deux trois trucs que je n'avais pas vu, merci je vais les regarder de plus près :)


Ephy - posté le 12/01/2013 à 01:15:18 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Sylvanor a dû oublier de te dire que y'a un système de news courtes maintenant.
Et puis y'a quand même une légère différence entre ne pas tout newser et rien newser.


Les gens se plaignaient des news courtes.
Et je ne suis pas le seul rédacteur. J'ai pas le temps de newser mais je fais d'autres choses en compensation. Pour les autres, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Toute façon tout le monde se plaint tout le temps mais personne ne fait rien. C'est pas ce qu'il y a de plus motivant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


BRESSON Johnny - posté le 12/01/2013 à 09:05:14 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Eyesore, vivement une demo du jeu !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 12/01/2013 à 09:10:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les gens se plaignaient des news courtes.


D'autre se plaignaient des longs news. Comme tu dis, personne n'est sur la même longueur d'onde. Si dans le passé, j'ai demandé à Sylvanor de faire ce système, c'est justement pour éviter de passer du temps à la rédaction des news pour nos rédacteurs et avoir une une vie à coté pour poster dans la taverne, dans le topic Moe, et faire de la modération. Pour que l'information circule au personne qui comme le staff n'a peux de temps à consacrer au forum. J'avais eu vent que pas mal de visiteur venait sur oniro justement pour les news... (Du moins dans le passé.)

C'est comme les avoir. Cela doit prendre trop de temps pour les changer de temps en temps. (C'est de la recherche accrus d'information ?)
En sachant que sur ce point, même les modos peuvent le faire et bosser un petit truc de temps en temps et changer de la routine de modération.


Falco - posté le 12/01/2013 à 11:01:35 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Wargames a pas tout à fait tord dans le fond, toute fois vu l’intérêt et la consistance de ses peu de messages, je lui conseillerai de se calmer un chouya avec les réflexions.
Quand on est "nouveau", on se tient à carreau.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Majaltar - posté le 12/01/2013 à 11:21:35 (81 messages postés)

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Good news ! :D
C'est cool, d'autant plus que c'est rare. :doute5

J'ai hâte de tester Eysore.


Wataru Zéro - posté le 12/01/2013 à 11:47:15 (518 messages postés)

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Je suis au désespoir !

Les critiques ne sont pas infondées, même si viennent surtout pour des raisons mauvaises : d'ego disproportionné ou d'envie d'être juste chiant envers les Rédacteurs.

Mais personne ne peut nier que ces derniers temps les Rédacteurs se sont un peu relâchés puisque la dernière vraie news (sans compter le truc de bonne année, datait de début octobre...

M'enfin, y a pas énormément d'activité durant cette tranche de l'année alors c'est normal que les news soient pas aux tops. Ca ira sans doute mieux dans un mois - un mois et demi quand tout le site redeviendra un peu plus actif, comme chaque année.

Revenons à la news.
C'est sympathique tout ça et ça à le mérite de passer sur quelques jeux prometteurs que j'avaient croisés et qui m'ont l'air intéressants (même si j'ai peur pour un gros flop de Eyesore... à voir si ingame le jeu tient la route). C'est aussi cool d'avoir mis le monde d'Eridia, c'est assez rare qu'un jeu full-rtp récolte autre chose que des moqueries dans le coin, ça fait du bien.

C'est une bonne news verehn, pas forcément exhaustive mais c'est pas ça qu'on demande à une news non ? =P

Flavio Lan : Lacertilia


Raymond du Piedmont - posté le 12/01/2013 à 13:27:21 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Wataru Zéro a dit:


Mais personne ne peut nier que ces derniers temps les Rédacteurs se sont un peu relâchés puisque la dernière vraie news (sans compter le truc de bonne année, datait de début octobre...


Hem non, ça c’était juste le résultat du concours en partenariat avec Canard PC, la dernière vraie news concernant l'actualité du Making date d'Août soit 6 mois.

Je suis désolé d'enfoncer le clou mais il est clair que niveau News, y'a un sacré relâchement, cela dit je pense pas que de grosses news comme celle d'Aout soit la solution : au contraire, avec le format du site, ça serait indigeste a lire, il n'est pas non plus nécessaire d'être exhaustif, comme dit plus haut, c'est du bénévolat, m'enfin faut pas non plus que ce soit truffé de faute.

Les gens ont pas mal l'habitude d'aller sur le forum donc ils sont plus ou moins au courant pour l'activité des projets du site.
Pour ma part, ce que j'aimerai voir dans ces news, c'est justement l'actualité des autres sites, je vais plus sur Creative depuis un bon moment donc j'ai raté ce projet Zelda qui m'a l'air pas si mal pour un One man team.
Pis en faisant de la pub pour les autres sites, ça pose Oniro comme carrefour du Making, tout bênef !

Pour terminer, bah chouette news verehn !


Naked-Snake - posté le 12/01/2013 à 15:33:07 (8468 messages postés) -

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

On a parlé de quelques trucs intéressants à écrire qu'on pourrait éventuellement faire. Il faut qu'on se mette par contre. Enfin, je ne sais pas si les autres sont opés cela dit, mais j'ai un truc qui me tente bien personnellement. C'est commencé mais pas terminé.

Par contre, niveau gros jeux, c'est plutôt limité ces derniers temps, et ce sont les mêmes qui ressortent. Or c'est difficile de newser si le projet ne bénéficie pas d'une grosse mise à jour, sinon, ça va tomber dans la micro news, et, personnellement, ça me tente moyen d'aligner 3 screenshots et de quoter ce que l'auteur a dit; enfin, on va dire que je trouve l'intérêt limité pour vous. Attention, ne pensez pas que je n'en ai rien à cirer de ces projets en question, juste que j'aime bien découvrir des choses un peu inconnues par chez nous. D'où le fait que je traîne de temps en temps du côté de rmn.

D'ailleurs, Je continue à bookmark des choses potentiellement intéressantes sur rpgmaker.net (je me rends compte en re-vérifiant que pas mal n'ont même pas de démos téléchargeables, c'était bien la peine XD ), mais là encore, faire une micro news, c'est très moyennement intéressant.

Autre chose également, et pour être totalement transparent vis à vis de vous, j'avais proposé deux ou trois choses centrées sur Construct Classic/Construct 2, puisque pour être tout à fait franc, je ne me sers plus de RPG Maker depuis quelques temps déjà. J'ai tenté d'aborder le sujet quelques fois, et l'assistance avait l'air moyennement emballée, je ne sais pas si ça vaut le coup si ça ne n'intéresse que 3/4 personnes.

La motivation ne manque donc pas, la principale difficulté est de trouver quelque chose d'un peu frais, et qui peut potentiellement plaire au plus de monde possible (c'est assez difficile croyez moi). Je n'ai pas trop envie de ressortir l'excuse du manque de temps (parce que j'en manque vraiment aussi, mais ça n'a pas l'air d'une excuse recevable XD ) moi aussi.

Ce serait bien de savoir aussi ce qui vous intéresse. Et quand on y pense, le système de boite à idées de JVC n'est pas mauvais dans le genre (si on exclus le fait que si on aligne les sous, notre vote a plus d'importance). Ce serait pas mal de boulot de demander à Sylvanor d'intégrer quelque chose comme ça, mais Google a un module pour faire ce genre de sondages, je serais bien tenté de m'en servir. Mais encore une fois, si la communauté n'est pas impliquée on a du mal à l'être aussi de notre côté, c'est à double sens je dirais.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


arttroy - posté le 12/01/2013 à 16:33:30 (2394 messages postés)

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Just working

Bon ben c'est pas dans mes habitudes, mais je vais intervenir parce que plusieurs choses me hérissent violemment les poils (enfin le peu que j'ai...).

Pour commencer pour que la communauté s'intéresse, il faudrait déjà que les gens soient un peu moins nombrilistes et arrêtent de se prendre pour des crack de la vie parce qu'il ont programmé un jeu sur Rm ou tout autre support du genre.

Il faut dire ce qui est, le making ne risque pas de se porter mieux avec l'attitude actuelle que les anciens peuvent avoir à l'égard des nouveaux, je t'aime bien Falco mais où tu as entendu que parce qu'on est nouveau on doit se faire tout petit ? Être respectueux ok mais il y a une limite quand même... (bon même si pour ce qui concerne le cas de Wargames on est d'accord...) Et j'en passe et des meilleures concernant les remarques qu'on a pu me faire lorsque je suis arrivé il y a un an ici.

Pour ce qui est des news, par contre je suis d'accord avec Ephy, il fait pas mal de trucs à côté pour Oniro, je trouve ça très moyen de dire que l'équipe ne glande rien (et c'est surtout facile quand on a soit même rien fait en ce qui concerne le making). En plus de ce qu'il font sur le site, ils ont leurs projets qui sont autrement plus développés que la plupart des projets ici (le mien y compris...), il n'y a qu'à regarder les projets respectifs d'Ephy, de Falco et de Naked Snake...

Ensuite ben à leur place, voyant de quel genre de réaction l’auditoire est capable, ça me motiverait pas des masses d'essayer de leur inculquer quoi que ce soit...

Tout ça pour dire que si réellement vous voulez sortir le making du trou dans lequel il se trouve, il va surtout falloir changer d'attitude et être d'avantage tolérants (et je parle cette fois pour tout le monde...). N'arrivez pas en terrain conquit si vous êtes nouveau (hein Wargames ??) et pour les autres évitez d'oublier qu'un jour vous avez vous aussi débuté.

Pour ce qui concerne les news, il suffit de se balader un peu sur le net...

Citation:

je vais plus sur Creative depuis un bon moment donc j'ai raté ce projet Zelda



Ben oui mais ça c'est pas de la faute des newsers si tu n'as pas le courage d'y aller, n'y vois aucune animosité c'est juste que c'était l'exemple le plus proche (parce que ton message est de loin le plus objectif pour ceux concernant les reproches).

Moi ce que j'en dit c'est que le making est le reflet (bien dégueu) de la vie sociale actuelle... Donc je ne suis plus vraiment étonné de voir de telles remarques (inutiles et inconstuctives au possible...) sur un topic qui justement est la news que vous réclamez tant...

Sinon bon boulot, une bonne news bien rédigée ça fait plaisir et moi je m'en cogne de savoir si c'est le staff ou non qui l'a faite, l'essentiel c'est qu'elle soit intéressante et c'est le cas !! bravo à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Maelstorm - posté le 12/01/2013 à 16:49:28 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ne dites pas : " cey nul, mon jeu l'est pas dans la news"

dites plutot : " je vais bosser d'arrache pied sur mon projet comme ça il sera génial et il figurera dans la prochaine news !"

Ce que je compte faire
beau boulot, une news qu'est bien une news, et ça c'est bien.

Citation:

Pour ma part, ce que j'aimerai voir dans ces news, c'est justement l'actualité des autres sites, je vais plus sur Creative depuis un bon moment donc j'ai raté ce projet Zelda qui m'a l'air pas si mal pour un One man team.


+1

mais ça risque d'etre difficile vu que ça exige d'etre plusieurs fronts a la fois
néanmoins, je suis sur de l'intéret de la chose, ça ne peut que renforcer le making !


Sylvanor - posté le 12/01/2013 à 17:28:29 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Wargames a un peu raison, mais il a un peu tort aussi.

C'est vrai, pas de news pendant longtemps, et ouais, c'est vrai, des fois on glande (peut-être même souvent).
Mais on n'a de comptes à rendre à personne, on est bénévoles, on fait ça par passion, par envie, sur du temps libre. On n'a aucun devoir vis-à-vis de ce site ou de ses visiteurs.
Il n'y a donc aucune honte à avoir, et ce n'est pas la peine de penser que c'est grave, qu'il faudrait s'excuser, qu'on est des cons. On a tous notre vie hors de ce site, qui peut parfois prendre le dessus.

Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas assumer notre manque de travail et qu'on ne peut pas formuler quelques excuses de notre propre initiative parce qu'on n'a pas fait ce qu'il aurait été bien qu'on fasse.

Après, il y a un ton pour le dire, nouveau ou pas, et là Wargames tu pourrais apprendre l'amabilité.

Citation:

Pourquoi pas? Je n'ai jamais travaillé sur ce genre d'exercice, mais ça peut être marrant. Je commence quand? Je pourrais avoir le grade de Rédacteur?



Au cas où ce serait une vraie question et non une petite provocation, le grade de rédacteur n'est fermé à personne mais il faut qu'on connaisse un minimum celui ou celle à qui on le confie. Logique, puisqu'on lui cède des accès et des pouvoirs, et que par son intégration dans l'équipe, on lui accorde une certaine confiance.
Par conséquent, c'est trop tôt pour toi car on ne te connait pas encore. Mais cela pourrait arriver, au bout d'un certain temps, et bien sûr si tu te fais apprécier, car c'est important que l'équipe soit soudée.

En dehors de cette dispute, merci Verehn pour la news.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 12/01/2013 à 18:02:38 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faut dire ce qui est, le making ne risque pas de se porter mieux avec l'attitude actuelle que les anciens peuvent avoir à l'égard des nouveaux, je t'aime bien Falco mais où tu as entendu que parce qu'on est nouveau on doit se faire tout petit ? Être respectueux ok mais il y a une limite quand même... (bon même si pour ce qui concerne le cas de Wargames on est d'accord...) Et j'en passe et des meilleures concernant les remarques qu'on a pu me faire lorsque je suis arrivé il y a un an ici.



Je précisais tout petit dans le sens éviter de débarquer avec comme premier message "X est un con", et les 95 % restant du gros troll.
Mon message s'adressait juste à Wargames, qui de toute façon ne va surement pas faire long feu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mr drerrawyn - posté le 12/01/2013 à 22:27:13 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Niveau news et occupations, le module 'derniers sujets' est genial, on y passe du temps et ca montre que le fofo et la communauté est active


loly74 - posté le 20/01/2013 à 12:56:59 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

verehn a dit:


La raison principale c'est que j'avais rédigé cette news avant Noël, pour que le site ne reste pas bredouille, mais que le staff l'avait perdue. Je ne l'ai reproposée que récemment (traduction: j'ai retrouvé ma sauvegarde :F). Ton topic est revenu récemment dans la liste des "derniers messages postés" et je ne l'ai remarqué que cette semaine.

En plus les autres ont raison, c'est une news bénévole alors je ne prétends pas dénicher toutes les bonnes infos d'août à janvier (omg ça doit faire un paquet d'oublis) ;)


D'accord, je comprends et je m'excuse sur-le-champs, dans ce cas.
Wolkaz était en pause pendant que tu faisais la news, si je comprends bien.
Cependant, je trouves bien triste le fait que tu te décarcasse pour sortir une news reprenant les fait des 6 derniers mois, s'plus tout à fait "new", du coup... mais ça, c'est loin d'être de ta faute.

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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