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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sylvanor -
posté le 18/11/2024 à 17:02:59. (24805 messages postés) - |
| J'ai vu que le premier Gardiens de la Galaxie mais j'ai trouvé ça assez mauvais.
Les dialogues sont du même tonneau que tout le reste du MCU, c'est creux, lourd, bourré de blagues forcées pénibles qui tombent à plat et qui détruisent le potentiel dramatique du film... Et à l'opposé les persos "pas blagueurs" sont ultra mélos, caricaturalement négatifs chiants taiseux tragiques et torturés, bref aucune subtilité... Vraiment un film où j'ai eu honte pour les dialoguistes et les scénaristes. Incapables de nuances et d'élégance.
Les personnages et l'environnement sont kitsch à souhait.
Y avait un petit potentiel Starwarsesque sympa mais la recette Marvel comme d'habitude est un destructeur d'émotion et de classe, une sorte de rouleau compresseur qui ne laisse derrière lui que de la fadeur et de la lourdeur, c'est les mêmes problèmes que pour les Avengers.
Pour moi moins nul qu'Avengers, mais c'est pas trop difficile.
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Sylvanor -
posté le 16/11/2024 à 16:35:33. (24805 messages postés) - |
| Tout à fait superbe.
L'espèce de prêtre en bas à droite fait une tête de plus que les autres, c'est voulu? Dans sa version petit format il fait la même taille que les autres.
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Posté dans Forum - Le topic des sciences en tout genre |
Sylvanor -
posté le 13/11/2024 à 20:21:53. (24805 messages postés) - |
| Citation: C'est pas une BD, mais tu parles peut-être de Flatland ? Je l'ai lu il y a longtemps (il y a au moins 10 ans), mais à l'époque j'avais bien aimé. De mémoire ça se lit bien même si on est pas matheux. |
Ah oui Flatland c'est super cool je recommande très vivement.
Quelqu'un l'a peut-être adapté en BD.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 12/11/2024 à 22:29:12. (24805 messages postés) - |
| Ok je viens de le finir aussi.
J'ai eu la fin "Maria".
16h30 de jeu à peu près.
C'était très bien mais je ne suis pas aussi positif que toi.
Comme toi je n'ai pas fait le jeu d'origine.
C'est très beau pas de problème. J'aime l'ambiance un peu mélancolique qui se dégage dans l'ensemble, la nuit qui tombe, les boss (bon sauf le Pyramid Head premier boss que j'ai trouvé déséquilibré trop dur).
De gros problèmes de caméra dans les endroits exigus, ça tremble de partout quand on tape, on voit rien on comprend rien.
Le level design dans l'ensemble est très bon, avec un système de raccourcis qui rappelle Dark Souls avant l'heure.
Les énigmes y a à boire et à manger, y en a que j'ai détestées genre celle avec le prisonnier qui dit qu'il attend l'obscurité "watch it go dark" gravé sur le mur, totalement introuvable.
Y a eu deux ou trois passages comme ça où je me suis dit bordel faut aller où c'est pas indiqué c'est mal fait. Je suis tombé dans le bug horrible où après avoir chuté du toit je regarde par le trou de la porte, ça me ramène de l'autre côté: soft lock. Incroyable que ça soit passé à travers les tests ça. J'ai tourné pendant une demie heure avant de partir chercher une soluce.
Globalement quelques problèmes de rythme, l'hôpital trop long. La ville pas toujours très fun on se déplace trop lentement, globalement les déplacements sont trop longs.
Le jeu m'a paru un peu trop long pour ce qu'il a à offrir, pas assez de variété dans les environnements, les ennemis du jeu, les armes... Ça se répète beaucoup. heureusement il y a le très bon level design. Le bestiaire est quand même très limité.
Le son est parfait.
Visuellement c'est humiliant j'ai dû jouer en bas avec ma RTX 2060 et DLSS activé, euh c'est quand même très beau et entre bas et moyen c'est un peu le jeu des 7 différences, mais c'est vraiment optimisé n'importe comment, j'avais de grosses saccades sur des moments où y avait pas grand chose à l'écran. Et des fois quelques secondes plus tard, c'est fluide. Ca n'a aucun sens, mais ça saccade souvent. Honnêtement ça frise le scandale, j'ai fait des jeux aussi beaux voire plus et qui étaient parfaitement fluides.
L'esquive est très Dark Soulesque (invincibilité quand on l'a fait, il faut apprendre les tempos des attaques pour bien esquiver), si c'est pas une nouveauté c'était précurseur, si c'en est une c'est une bonne idée. Ca rend les combats assez chouettes en effet.
J'ai aimé le fait qu'on pouvait annuler une attaque "commencée" pour faire une esquive, ça c'est cool et plutôt réaliste, ça donne de la souplesse aux combats.
L'histoire est sympa. Certains moments sont assez beaux, la mise en scène est soignée.
Le côté monde quasi ouvert pour la ville est sûrement une innovation pour l'époque, c'est sympa.
Le jeu était pas trop dur j'ai fini avec genre 15 seringues et plus de 50 bouteilles, en jouant en normal. Je me suis un peu retenu mais pas trop.
Bon à vrai dire y a pas mal de fois où j'ai eu l'impression de jouer à un Resident Evil (en plus James de SH et Léon de RE se ressemblent comme deux gouttes d'eau). Les deux sagas sont souvent comparées, avec la modernisation des vieux RE on a des jeux aux sensations très proches, des TPS avec le perso lent comme une caisse, placé sur le côté de la caméra, les touches sont peu ou prou les mêmes... Avec RE un peu plus action quand le jeu avance, SH un peu moins bourrin, en fait il reste à peu près sur le même mode tout du long.
Des fois on aimerait que le perso soit un peu plus mobile notamment dans la course ou dans les déplacements dans les décors étroits.
Bon on m'avait vanté SH en me disant c'est du survival horror faut esquiver les monstres sinon tu t'en sortiras pas, que dalle, bien souvent tu peux pas les environnements sont trop étroits, et puis y a largement assez de munitions. Après c'est pas grave mais faut pas dire ce qui n'est pas vrai.
C'était mon premier SH, si on ne compte pas l'épisode gratuit sorti en début d'année qui n'était pas terrible. J'ai bien aimé, je comprends son côté culte. J'ai regardé des vidéos comparatives et le jeu d'origine a bien vieilli ça devait être super beau à l'époque.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Sylvanor -
posté le 12/11/2024 à 20:38:50. (24805 messages postés) - |
| Citation: On est des amateurs, on fais ça pour le plaisir donc tes exigeances de devoir être "pro" déjà à la base c'est trop facile.
Moi je n'exige pas de toi d'être pro pour faire des retours, je peux apprécier un dessin, un décor ou un personnage sans attendre que tu fasses à tout prix un travail qui fait pro selon les bonnes normes.
Donc ton truc comme quoi vous faites exprès de pas faire de retours juste parce que je suis pas assez pro "Alors qu'on est juste dans un forum de création amateur". |
Falco te disait que ça faisait pas pro parce que tu te plaignais de ne pas gagner d'argent avec tes dessins.
Ca ne l'a pas empêché d'apprécier tes dessins puisqu'il a fait plusieurs remarques positives à ce sujet. Votre conversation a même démarré sur un de ses compliments.
Citation: Le dessin académique c'est plus pour moi, j'ai passé l'âge, je peux donner des cours. |
Il ne te parle pas de dessin académique, il s'agit d'éviter des maladresses, d'avoir une maîtrise technique. Pratiquer le dessin académique permet d'avoir la maîtrise technique nécessaire pour s'employer à d'autres styles sans maladresses.
C'est pas marrant mais c'est comme ça. Soit on s'y plie soit on sera jamais excellent. C'est pas la fin du monde de pas être excellent en dessin, y a pas que ça dans la vie. Et on peut faire de jolis dessins sans être excellent.
Les artworks originaux des vieux Rayman que tu aimes tant, ils ne sont pas académiques et pourtant ils sont techniquement solides.
Après on peut assumer d'avoir des maladresses, de faire des dessins avec plein de petits défauts, de pas être très bon, ça n'enlève rien au charme de ce qu'on fait... Y a plein de dessinateurs pas très bons que j'aime bien quand même parce que j'aime bien leur univers ou leur style. Mais être conscient de ses faiblesses, c'est mieux que l'excès d'amour-propre.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Sylvanor -
posté le 12/11/2024 à 11:41:17. (24805 messages postés) - |
| Moi j'aime bien les derniers, peut-être plus que celui que Flaco aime. Mais je suis un client facile pour les nuits étoilées. Dans celui qu'aime Flaco y a les petites plantes en plus quand même qui ajoutent au cachet.
Maintenant on veut jouer!
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Sylvanor -
posté le 07/11/2024 à 17:13:41. (24805 messages postés) - |
| J'aime l'idée de film, très cool et très Black Mirroresque oui.
Un peu moins séduit par la fin parce que y a arnaque si la question non recevable est comptée! C'est pas réglo!
Mais j'aime l'idée de la pression une unique question restante qui sera le climax. Je pense juste qu'il doit y avoir moyen de tourner la fin autrement voire une autre question...
Peut-être l'ordi explose tellement la question (on garde la même) est compliquée?
Oui en fait je suis assez fan.
Maintenant faut filmer! Saka?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 04/11/2024 à 23:44:13. (24805 messages postés) - |
| Vous avez entendu parler de tous ces débats autour du nouveau Dragon Age Veilguard?
J'ai pas joué au jeu, il a pas l'air formidable, mais c'est un jeu woke avec des trans et des non binaires et c'est assez incroyable toute la haine qui est déversée contre l'horrible wokisme par plus ou moins le monde entier.
Je peux imaginer que ce soit mal écrit, mal amené dans un univers fantasy (dans lequel on s'attendrait plutôt à voir une société réac et primitive), que ce soit trop présent, mais la dithyrambe générale me donne un peu envie de vômir. Tous ces gens en profitent pour clamer leur haine du wokisme, du LGBTQIA+, je trouve ça assez hallucinant. Et se plaindre que y en a marre les wokes sont partout, dans tous les jeux, tous les films, les livres, sur Twitter... Les mecs ils te montrent un screen où tu peux faire un choix de dialogue qui fera de ton perso un perso transgenre et commentaire "Bioware est mort". Euh non? Et pas un pour tenir l'avis inverse, personne.
Euh c'est moi ou j'avais plutôt l'impression que les fachos étaient partout moi?
Des jeux, films et livres wokes passer, j'en vois pas beaucoup moi. C'était quoi le dernier jeu woke auquel vous avez joué? Essayez d'en citer 5!
Et je dis ça alors que probablement oui ça a l'air mal amené dans le jeu et trop présent (c'est quand même un RPG à la Donjons & Dragons la sexualité n'est pas censée être un sujet essentiel, en plus de l'aspect anachronique), et qu'effectivement ayant aimé les anciens épisodes ça m'agacerait un peu de voir l'univers transformé pour mettre des non binaires partout (même si honnêtement l'univers de Dragon Age... C'est D&D déguisé, mettez des nains, des elfes, des mecs avec des cornes on va les appeler les qunaris, hop c'est bon), mais vous voyez ce que je veux dire, en fait les gens ne sont pas agacés à cause du fait que ce soit mal introduit, ou mal écrit, ou que ça ne colle pas avec les précédents épisodes, ils ont un rejet massif de tous ces horribles wokes et cette idéologie qu'ils peuvent pas encadrer.
Mais quels wokes, ils sont où? J'en connais pas un seul moi dans la vraie vie. Sur internet peut-être une poignée parmi vous parce que je fréquente que des gauchistes, et encore. C'est quoi ce délire ils voient des fantômes les mecs ou quoi? Ils sont tellement fachos qu'ils ont l'impression que le moindre gauchiste ou gay est woke?
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylvanor -
posté le 02/11/2024 à 20:20:11. (24805 messages postés) - |
| Très cool tout ça. J'aime bien la violoniste.
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Posté dans Forum - Controverses autour de l'IA (Intelligence Artificielle) générative |
Sylvanor -
posté le 01/11/2024 à 18:55:13. (24805 messages postés) - |
| Citation: Je me demande pourquoi on accepte que certaines choses arrivent aux autres. ''Ah mais lui, il gagne sa vie en dessinant et la culture devrait être gratuite donc tant pis pour lui, il n'a qu'à trouver un autre moyen de gagner sa vie.'' |
Ca c'est moi et tu déformes mes propos puisque j'ai aussi dit que la société devait trouver une voie de sortie digne pour les personnes concernées en leur permettant de se reconvertir, de changer d'activité sans douleur.
On ne va pas ignorer une technologie salvatrice sous le prétexte que ça détruit des emplois puisque c'est précisément l'utilité première d'une technologie, son essence même: la technologie économise les efforts, rend plus facile ce qui était dur ou impossible avant. Donc si on réfléchit comme toi on refuse le progrès technologique compte tenu du fait que des gens vont moins travailler et que mécaniquement le progrès technologique va supprimer des emplois.
Le problème n°1 c'est le capitalisme. Dans une société non capitaliste, moins travailler pour le même résultat c'est bien.
Dans une société capitaliste, moins travailler pour le même résultat c'est dangereux. Le problème n'est pas la technologie qui permet de moins travailler c'est le capitalisme.
Le problème n°2 si on accepte de rester dans le capitalisme (mais il faut être fou) c'est qu'on ne vient pas en aide aux gens qui perdent leur travail à cause du progrès technologique. La protection sociale c'est essentiel. Dans vos réflexions elle est totalement évincée de l'équation. Le progrès technologique dans le capitalisme doit être associé à la protection sociale, sinon bien sûr c'est dangereux et ce n'est pas juste un problème lié aux IA, c'est structurel.
Dans les années 90 t'aurais aussi dit que l'informatique c'est pas bien ça tue des secrétaires, des dactylos, des archivistes, des gestionnaires etc? L'informatique ça a tué plein d'emplois.
Quand la photo est arrivée t'aurais aussi dit que la photo c'est horrible ça fait du mal aux peintres?
Quand les grosses charrues sont arrivées t'aurais aussi refusé en disant que faire le boulot de 25 fermiers avec un seul + une charrue c'est horrible ça fait du mal aux fermiers? Rappelez-vous les Raisins de la colère, ça a fait mal à l'époque. Tu reviendrais en arrière?
On ne peut pas raisonnablement fonctionner de cette manière. Une société meilleure doit accepter les progrès technologiques et les intégrer de manière humaniste, pas les refuser et se figer dans une situation immobiliste.
Bon donc maintenant cette conversation tourne en rond ça me saoule un peu de répéter les mêmes trucs, là je reviens pour corriger le fait qu'on rapporte partiellement mes propos, ce serait cool de faire un peu plus attention (je me doute que ce n'était pas fait exprès).
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 01/11/2024 à 17:01:22. (24805 messages postés) - |
| Moi j'ai aucun problème avec les remakes, pour la plupart je suis content de retrouver les vieux jeux que j'aimais bien remis au goût du jour, ou bien de découvrir les vieux classiques devenus un peu bruts de décoffrage aujourd'hui.
Il y a suffisamment de jeux complètement nouveaux qui sortent par ailleurs, c'est pas comme si les remakes phagocytaient les autres sorties. Il sort plus de jeux que je n'aurai jamais le temps d'y jouer dans toute ma vie.
Je suis d'accord avec Flaco le remake de RE4 (et ceux des précédents RE) c'est vraiment pas des bonnes cibles pour critiquer les remakes, ce sont des jeux globalement repensés par rapport aux originaux (surtout ceux du 2 et du 3 avec le passage à la 3D) tout en étant respectueux de l'oeuvre originale (contrairement à FF7...), il y a plein de nouveau contenu, de trucs repensés, c'est soigné dans les moindres détails, c'est pas des remakes du pauvre et il me paraît honnête de les considérer comme des adaptations, c'est-à-dire de nouveaux jeux.
Du point de vue commercial, ça rapporte à la boîte qui peut financer d'autres projets, et généralement quand le boulot n'est pas bâclé les joueurs sont contents de se replonger dans un vieux classique avec un nouvel écrin doté des technologies actuelles. Tout le monde est content. Toys for Bob qui avait fait les remakes des 3 premiers Crash a ainsi réalisé Crash 4 qui est un vrai nouveau (et bon) jeu. Certes pas une nouvelle licence mais on voit ici comment un petit studio qui a réussi des remakes a pu passer sur de vrais nouveaux projets.
Y a des remakes pourris je pense au mal nommé FF7 Remake qui est une trahison, mais la plupart sont un plaisir. Square a juste fait n'importe quoi comme d'habitude.
J'ai adoré refaire les vieux Crash et Spyro avec les graphismes actuels.
J'aimerais bien un remake de Jak & Daxter.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Sylvanor -
posté le 01/11/2024 à 16:51:45. (24805 messages postés) - |
| Ben, voilà on l'a. Maintenant il faudrait trouver une mécanique de gameplay sympa avec ça.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Sylvanor -
posté le 01/11/2024 à 12:43:01. (24805 messages postés) - |
| Ah oui exactement comme dans un rêve j'aime beaucoup, même si c'est pas l'objectif.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 29/10/2024 à 17:52:12. (24805 messages postés) - |
| Ok, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles, j'ai eu peu de temps ces dernières semaines. Et puis maintenant il y a aussi le jdr Le monde creux qui me prend du temps.
La nouvelle d'aujourd'hui:
Les Avatars Purgateurs
Leur nom est, les amateurs de j-rpg de la belle époque l'auront reconnu, un petit clin d'oeil aux chimères purgatrices de FFX, qui étaient des boss facultatifs assez mémorables et très difficiles.
Cette idée m'avait été suggérée il y a longtemps et à vrai dire j'avais aussi envie depuis longtemps de permettre au joueur de rendre visite aux quatre Avatars d'Estarzall dans leur tombeau.
Donc voilà c'est fait.
Le processus est le suivant: les tombeaux sont plus ou moins cachés et inaccessibles. Vous obtenez une clef en battant Sarlomd et la Main Tranchée à l'arène d'Hyurne pour la deuxième fois (voir dernière news). La clef ouvre l'entrée du tombeau de chacun des Avatars (même si ce n'est pas dit).
Donc c'était quand même long parce qu'il a fallu leur donner quelques maps à ces tombeaux, même si c'est des petits tombeaux (rien à voir avec celui d'Exélion que vous visitez dans la quête principale, ici c'est 2-3 maps).
Le tombeau d'Exélion, vous le connaissez déjà via la quête principale. On trouve son entrée sur une petite île planquée au sud de la région d'Hyurne/Yerdom:
L'entrée du tombeau de Kayne se situe dans le palais d'Hyurne. Du coup j'ai fait un hall pour le palais d'Hyurne. Vous ne pourrez y entrer qu'à la fin du jeu, avant le combat final, une fois le vaisseau débloqué:
Il y a un ascenseur (au milieu) qui vous mène jusqu'à son "tombeau".
Le tombeau d'Avéria est dans une petite grotte au nord-est de Ramis, accessible uniquement avec le vaisseau:
Le tombeau de Némiéry est dans une pyramide close qu'on peut rejoindre dans les grottes de Lumisable, le dernier donjon du jeu (la map jusque là n'existait pas mais un chemin était montré, car j'avais déjà tout prévu!)
La couleur est un peu fluo c'est normal ça baigne dans une lumière verdâtre.
Les Avatars purgateurs sont conçus pour faire partie des défis les plus difficiles du jeu.
Il s'agit non seulement de versions renforcées des Avatars que vous avez combattus au cours de l'histoire principale, mais en plus, ces combats vous mettent face à des handicaps spécifiques:
- Face à Exélion, votre magie et votre vitalité sont réduites à 0.
- Face à Kayne, votre force et votre esprit sont réduits à 0.
- Face à Avéria, vos résistances élémentaires sont inversées (enfin, multipliées par -1).
- Face à Némiéry, vos armures, casques et accessoires sont retirés.
Ces handicaps, je l'espère, permettront de donner un peu de sel à ces combats pour en faire autre chose que d'énièmes combats de boss. Il va falloir établir de nouvelles stratégies et revoir son équipement pour leur faire face.
En outre, ils disposent de quelques variations sur leurs attaques d'origine, parfois ils tapent une fois de plus, ou bien ont un sort ou une compétence qui change.
Et enfin, ils ne sont pas affaiblis lorsqu'ils sont blessés. Ils se battront en pleine possession de leurs moyens jusqu'au bout.
Chaque victoire contre un Avatar purgateur permet d'obtenir, bien sûr, un équipement unique et très puissant.
De plus, les dégâts de leurs invocations respectives par Aïnorie (si celle-ci est encore en vie) se trouvent renforcés (ils sont doublés).
Une figurine dans l'étagère du vaisseau est à débloquer en éliminant chacun des 4 Avatars purgateurs.
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Sylvanor -
posté le 26/10/2024 à 15:36:56. (24805 messages postés) - |
| C'est assez impressionnant et magique.
Est-ce que tu as des réglages fins sur les voix, au niveau des timbres?
Je demande parce que ça pourrait servir à faire des doublages mais faut pas que tous les persos du truc que tu veux doubler aient que 2 ou 3 voix différentes.
Tu peux récupérer les audios des textes lus par ChatGPT ou pas?
Tu peux le faire chanter?
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Sylvanor -
posté le 24/10/2024 à 19:10:24. (24805 messages postés) - |
| Citation: Ils auront pris le temps, ces possibilités d'img2img et inpainting étaient déjà là il y a 2 ans et demi sur Dall-e et 2 ans sur les solutions locales. |
Pour Dall-e tu es bien optimiste, j'ai déjà testé l'inpainting et c'est nul à chier il comprend rien.
L'interface est en plus complètement pourrie.
L'img2img est très limité, les rares fois où je lui ai envoyé une image pour qu'il travaille dessus (je voulais corriger des trucs, faire notamment de l'inpainting dessus) il m'a dit oui je peux tkt balance l'image et après il était bloqué il y arrivait pas il ne savait pas "lire" l'image.
Testé sur le dernier modèle GPT 4-o.
Pour ma part ChatGPT me déçoit sans arrêt, il comprend pas grand chose quand on sort des formats classiques, il génère qu'une seule image à la fois, maintenant le petit bouton pour relancer une génération sur la même prompt a disparu...
J'ai résilié mon abonnement.
A côté tu as le Bing image creator qui fait aussi bien avec du carré (recalculable en quasi 16:9), avec 4 images à la fois, aussi rapide voire plus, pas de bugs d'interface, gratuit.
Et Copilot pro qui te fait la même en 16:9 avec une plus grosse résolution pour le même prix que ChatGPT.
J'ai l'impression que la génération d'images c'est devenu le dernier truc qui les intéresse c'est dommage. Dall-e 3 est l'IA qui pour moi fait actuellement les plus belles images.
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Sylvanor -
posté le 20/10/2024 à 12:16:48. (24805 messages postés) - |
| Je pense qu'il faut arrêter avec le terme vol.
Un vol c'est quand la victime perd quelque chose.
Dans le cas du processus des IA les auteurs ne perdent rien.
A posteriori les entreprisent en licencient mais c'est un processus social postérieur à celui que critiquent les auteurs lorsqu'ils refusent que leur travail nourrisse les IA.
Ils disent que les IA qui se nourrissent de leurs oeuvres les volent mais c'est faux puisqu'ils ne perdent rien.
Rappelez-vous, à l'époque pas lointaine où on parlait du piratage on disait que le piratage n'était pas du vol puisqu'on n'aurait de toute façon pas acheté les disques ou les films qui étaient piratés.
Y avait peu ou prou que les gros majors et les artistes (toujours eux) pour ne pas être d'accord.
En fait les artistes sont d'énormes conservateurs qui déforment la langue française et les termes pour nous bourrer le mou. Dans le cadre d'une réflexion minutieuse il ne faut pas accepter cette confusion.
Citation: Sylvanor, j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment un matérialiste. Pour juger si une situation est politiquement correcte, tu ne regardes pas en premier lieu les conditions d'existence matérielle des gens, mais tu pars de grands principes et ton avis en découle. Tu es peut-être un genre d'idéaliste |
J'ai du mal à voir comment tu rattaches le matérialisme philosophique à cette conversation mais en effet non je pars plutôt des grands principes.
Cela dit , je pense qu'on peut être matérialiste et soutenir le même avis que le mien.
Je crois aussi que je ne suis pas à 0% matérialiste, je concède pas mal de choses au matérialisme.
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Sylvanor -
posté le 19/10/2024 à 00:05:55. (24805 messages postés) - |
| Là on retourne sur le problème classique d'une nouvelle technologie qui remplace des efforts et des métiers d'avant. On pourrait dire la même chose pour l'informatique qui a supprimé des emplois, et les charues qui ont réduit le travail des paysans.
Pour ma part je considère que le mal n'est pas dans le progrès technologique mais dans ce que la société en fait.
Je considère que les IA ouvrent les horizons pour des tas de gens et je pense même que la différence se sentira beaucoup plus chez eux que chez les grands patrons.
Le grand patron il est riche à millions il a besoin d'une illu pour son site ou ses affiches il embauche n'importe qui ça va pas changer sa vie d'avoir une IA.
Par contre le type banal qui avait une idée de projet et peut pas se payer un graphiste, sait pas dessiner, etc, ben pour lui ça relève du miracle les IA. L'amateur qui fait un projet désintéressé, l'association qu'a pas de sous, etc. Tout ça c'est des gens pour qui ça fait une différence sensible d'avoir les IA.
Concernant Twitter, de vraies raisons de le boycotter seraient plutôt le management d'Elon Musk, par exemple.
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Sylvanor -
posté le 18/10/2024 à 21:37:28. (24805 messages postés) - |
| Citation: @Sylvanor
Aëdemphia a un compte Twitter. Est-ce que le compte Twitter d'Aëdemphia va être fermé, ou bien tu es d'accord pour que ce milliardaire se fasse de l'argent à partir de ton style et de ton travail ? |
Je ne pense pas, à priori.
Comme je l'ai dit, le fait qu'une IA se nourrisse des travaux des autres c'est comme un artiste humain qui se nourrit des travaux des autres. A la fin tout ce que tu produis en tant qu'artiste est le fruit de ce que tu as vu dans ta vie et des algorithmes de ton cerveau, c'est la même chose qu'une IA.
Si tu veux empêcher le fait qu'une IA utilise tes dessins pour sa base de données alors logiquement tu dois vouloir empêcher qu'un humain s'inspire de tes dessins. Voire même tu veux dissimuler tes dessins aux artistes puisqu'inconsciemment les voir aura une influence sur eux.
Concernant le fait que Twitter/X se fasse de l'argent avec ça.
Un artiste est un être humain, mais dans un monde capitaliste les entreprises embauchent des humains pour leur intérêt, ce qui signifie que toute la culture et les influences de l'artiste sont mises au service de ces entreprises.
Ton travail, s'il a été vu par des graphistes et que ces derniers font commerce de leur talent, a déjà bénéficié à des entreprises et sans doute à de riches patrons sur le même schéma indirect, en fait. C'était simplement par un biais humain et non par l'IA.
La différence c'est qu'au moins ici les IA deviennent des outils qui servent la majorité et permettent à des non graphistes d'illustrer leurs projets.
Au fond c'est mieux que quand le graphiste trimait pour faire des trucs débiles pour une entreprise.
Donc pour le moment, je ne pense pas me retirer de Twitter, non. Ça me semble contraire à la logique et ne me semble pas contrevenir à l'éthique.
Même si concrètement Twitter je m'en fiche pas mal j'y vais jamais et j'ai 3 followers qui se battent en duel (enfin y a quand même Tyroine qui avait fait une jolie com dessus, merci à lui s'il me lit).
Bien sûr je suis prêt à changer d'avis si des arguments forts viennent mettre en défaut mes raisonnements. Je ne suis pas sûr de moi sur cette question. Forcément, je ne suis pas à l'aise avec le fait que le milliardaire se fasse de l'argent avec mes productions. Mais je pense que d'un point de vue logique ça ne tient pas de le refuser dans cette situation.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 08/10/2024 à 21:34:51. (24805 messages postés) - |
| Citation: C'est vraiment deux écoles différentes, du pixel art pur jus, maitrisé, mais très classique vs des dessins plus originaux mais moins maitrisé. |
Ben franchement même les screens que t'as mis pour moi ça passe difficilement.
Les effets de lumière je les trouve vraiment sales, ils sont juste calqués par dessus le reste du décor, sans mode de fusion particulier ce qui signifie qu'ils aplatissent l'image et ils bavent par dessus tout le reste (par exemple sur le premier des 3 screens que tu mets, la torche derrière l'arbre éclaire par dessus l'arbre), je trouve que ça rend très mal.
Les rayons de lumière sur le dernier screen il sont super sales, ça a été fait à la truelle.
De plus on a un mélange de vrai pixel art avec des effets de lumière flous ce que je trouve plutôt inélégant même si pas dramatique en soi, et puis il y a trop d'éléments qui ressemblent beaucoup trop à ceux de certains vieux jeux et semblent avoir été simplement modifiés/redessinés par dessus. Genre les arbres et l'herbe clairement j'ai l'impression de voir Seiken Densetsu 3 édité.
Pour moi le pixel art de Sea of Stars est de loin bien plus propre.
Sans juger du reste du jeu que je ne connais pas.
Les menus en revanche sont cools.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 08/10/2024 à 17:12:47. (24805 messages postés) - |
| Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Sea of Stars? Ca envoie pas mal du rêve quand même.
Je t'avoue que là visuellement j'ai beaucoup de mal... Je sais que ça fait pas tout mais bon. Quand tu dis pixel art magnifique vraiment je ne te suis pas. Par exemple ce que tu fais je le place loin devant, et le pixel art de Sea of Stars aussi.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylvanor -
posté le 03/10/2024 à 12:13:01. (24805 messages postés) - |
| Super beau.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Sylvanor -
posté le 29/09/2024 à 14:12:11. (24805 messages postés) - |
| Je seconde la suggestion de Nemau.
Même si ce n'est pas sur le fichier du charset, ne peux-tu pas simplement baisser l'opacité? Ton ellipse est bien dans un fichier png? Ou est-elle dessinée par du code dans le jeu?
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Posté dans Forum - Livre jeu de rôle: Le monde creux |
Sylvanor -
posté le 28/09/2024 à 00:40:50. (24805 messages postés) - |
| Citation: EDIT: je suis allé lire sur reddit et effectivement la conversation gravite sur l’utilisation des I.A. pour les images. Difficile à dire si c’est la majorité. Je me demande si au final ça nuit plus que ça aide au projet. Je comprends les points soulevés dans les critiques. On dirait que l’utilisation de des images faites machine fait ombrage au texte qui lui, a été rédigé une lettre à la fois par vos soins. Peut-être que même des brouillons rapides par Sylvanor donnerait une meilleur impression (même s’il y en a que quelques uns?) |
Peut-être, ouais, mais on a aussi eu des compliments pour les images et la mise en page.
Sans elles, pas sûr que ça déplacerait ceux qui se sont déplacés.
Et puis il y a notre/ma satisfaction personnelle, pour ma part les croquis tout pourris c'est non, ça fait pas fini.
J'aime bien aussi l'idée d'utiliser un nouvel outil, de faire quelque chose avec, de faire des images que je pourrais pas faire moi-même.
J'ai l'impression que sur le moyen/long terme les commentaires négatifs sur l'IA laissent la place aux autres, sur la page Facebook y a eu un gros débat les premiers jours et puis maintenant que des gens enthousiastes, ça fait plaisir.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 24/09/2024 à 11:20:14. (24805 messages postés) - |
| Le coup du une seule vidéo par séance je l'ai eu à l'époque où j'avais FFDShow installé. Peut-être que c'est votre cas?
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Sylvanor -
posté le 22/09/2024 à 21:50:32. (24805 messages postés) - |
| Est-ce que ça signifie que toi en tant que musicien tu considères qu'il y a un aspect artistique, un processus artistique, à travailler avec les IA pour faire de la musique? Comment le musicien que tu es perçois l'arrivée des IA dans le monde de la musique?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 16/09/2024 à 17:46:40. (24805 messages postés) - |
| Y a une option batch, tu peux passer toutes les variables de la 1 à la 5000 à 0 en une ligne.
Maintenant il faut juste esquiver les variables à conserver selon les options choisies, ce qui peut être facile pour certaines (les stats des persos) et moins pour d'autres (les capacités, les dialogues de certaines quêtes si on voulait les garder).
Les objets et les sorts ne sont pas dans des variables et peuvent s'apprendre ou se désapprendre séparément. On peut désapprendre un sort ciblé par une variable, du coup avec une boucle et une incrémentation il est facile de désapprendre tous les sorts, même chose pour virer tous les objets.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 16/09/2024 à 17:25:35. (24805 messages postés) - |
| Comment sont calculés les points que tu peux dépenser dans l'écran de réglage du NG+ que tu as montré Flaco?
Est-ce que ça a du sens / est-ce que c'est cool si tout est gratuit et tu règles ça comme tu veux sans dépenser quoi que ce soit?
La plupart des options ne posent pas de problème pour les variables/switchs de RM.
Les problèmes arrivent si les persos doivent conserver leurs stats et/ou leurs capacités car tout n'est hélas pas rangé au même endroit vu que les systèmes se sont un peu empilés au fil du temps.
Tant que le groupe est réinitialisé, c'est du facile.
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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
Sylvanor -
posté le 13/09/2024 à 01:32:03. (24805 messages postés) - |
| Je vois vraiment pas le problème, quand on trouve que la viande c'est bon, être végétarien c'est un plaisir en moins, je trouve ça très bien qu'on essaie d'imiter ce goût.
Partout autour de moi j'entends que c'est débile mais je ne suis pas de cet avis.
Mon expérience a souvent été négative avec ces produits mais une fois à la cantine ils ont fait des lasagnes végétariennes en même temps que des lasagnes à viande, j'ai pris les deux, une fois dans mon assiette je savais plus ce que je mangeais. Je me suis dit super beau progrès, un an après ils ont refait le même truc, j'ai repris les deux, mais là la lasagne végé était dégueu... Grosse déception.
On peut se passer du goût de la viande mais je ne vois aucun problème à faire de bonnes imitations.
Si on pouvait tout imiter facilement, du steak haché au poulet en passant par le pâté, la viande de kebab et le saucisson ce serait top. Beaucoup moins chiant de devenir végétarien. Mais bon, faut que l'imitation soit réussie, on en est loin.
En début d'année au bahut on a eu des burgers végétariens avec des steaks végé qui n'essayaient pas d'imiter, c'était assez différent mais vachement bon. En fait ça ressemblait un peu à du poulet pané mais on sentait que c'en était pas. Mais c'était pas du poulet en moins bien. Donc c'était très bien aussi et le burger végétarien maintenant j'approuve c'est cool.
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Posté dans Forum - Livre jeu de rôle: Le monde creux |
Sylvanor -
posté le 13/09/2024 à 01:16:04. (24805 messages postés) - |
| Euh wow...
Euh...
Saheyus est notre nouvel attaché de communication, euh, il est très zélé, il débute dans la profession, il faut être sympa avec lui.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 11/09/2024 à 15:12:06. (24805 messages postés) - |
| Oh bah les rares jeux Dos auxquels j'ai joué étaient fournis avec Dosbox et ça marche comme un charme.
Le Duke Nukem Atomic Edition là je l'ai avec la Dosbox c'est comme ça qu'il marche.
Sauf que sur le Duke Nukem d'origine voilà faut maintenir Alt pour strafer et y a pas de changement de touches possible. Ah et le clavier est lu en qwerty "évidemment".
Donc le problème c'est le jeu, pas l'émulation.
Riven il marchait aussi avec Dosbox. Impeccable.
(GG Trotter)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 10/09/2024 à 16:46:57. (24805 messages postés) - |
| Citation: Dis moi la dernière version, c'était bien la 9.9 ?
J'avais recommencé une partie dessus, et je ne m'y étais pas remis dessus depuis qu'en septembre dernier j'avais commencé FF16.
Du coup la réputation des villes est déjà dans la 9.9 (celle que) j'ai ou pas ?
Ah autre chose dans la 9.9 sur mon ordi j'avais un bug avec la 9.9 si je mettais le jeu en plein écran. Avec ma vue et la presbytie qui va avec, c'était trop petit en fenêtré. Les cinématiques avaient le bug de l'écran noir. Pour pouvoir les voir, j'étais obligé de repasser en fenêtré. Est ce que ce bug du codec a été réparé dans la version finale que tu nous prépare ? |
Oui la dernière est bien la 9.9.
Tu peux vérifier ta version en regardant en bas à droite dans l'écran titre.
Tu as bien la réputation des villes dans ta version.
Malheureusement je ne peux pas changer la manière dont les cinématiques s'affichent dans le jeu, ça relève du moteur de RPG Maker.
Si tu es obligé de jouer en fenêtré tu peux peut-être déjà changer la taille de la fenêtre dans les paramètres graphiques (F5). J'aime bien me mettre en taille x4.
Citation: Autre chose je sais plus si t'en as déjà parlé, mais as tu prévu un new game + ?
J'aime bien comment ça marche dans les Tales Of, tu récupères des points en faisant certaines actions, certaines difficiles rapportant plus de points.
Quand tu as finis le jeu tu peux recommencer une nouvelle aventure et dépenser tes points dans des bonus (expérience *10, toutes les attaques déjà dispo, etc...) ça remotive bien à relancer une deuxième partie ! |
J'ai pas trop réfléchi à ça et je ne sais pas trop quoi proposer pour le New game + car je ne joue jamais aux NG+ quand les jeux en proposent, une fois le jeu fini ça ne m'intéresse plus. J'avais d'ailleurs même pas prévu d'en mettre un mais bon ça coûte pas très cher.
Ta proposition est sympa, mais il y a aussi la formule classique du jeu plus dur, façon DS, mais les persos conservent leurs stats et leur équipement.
Ou alors il faut les deux? Dans les Tales of le jeu a la même difficulté en NG+? C'est une sorte de mode super facile non?
Là je sèche un peu. Qu'est-ce que vous aimeriez avoir, vous?
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