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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 02/09/2018 à 19:47:46. (24804 messages postés) - |
| Aaah trop cool!
Eh bien, la musique ne sera pas de trop pour sonoriser le prochain chapitre! Et puis l'artwork de Yukishi... J'adore les dessins de Yukishi alors on va dire que ce sera un fanart que je recevrai avec plaisir, je le laisse libre de dessiner ce qu'il veut.
Merci à tous les votants et bravo aux autres participants car il y avait du niveau. J'ai aimé toutes les participations.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 01/09/2018 à 11:28:28. (24804 messages postés) - |
| Ah oui je l'avais testé il y a quelques mois, très très impressionnant.
J'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux niveaux. Vraiment superbe.
Particulièrement fan de la Chemical Plant (le niveau 2), que j'ai toujours adoré sur Megadrive, et qui est adapté de manière très fidèle et vivante.
Hill Top Zone ne fait pas partie des trois premières, c'est un niveau bien plus tardif. Celui-là n'a pas été fait dans l'ordre. Le troisième niveau de Sonic 2 était Aquatic Ruine Zone (que j'adore aussi).
Par contre ils peuvent sauter le niveau Casino ça me manquera pas!
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 01/09/2018 à 11:24:29. (24804 messages postés) - |
| Merci Verehn.
Citation: Du coup la ville a l'air plus bavarde que l'habillage sonore |
Il y a aussi un fond sonore avec des bruits de foule. Il n'est peut-être pas assez audible? J'imagine que ça dépend en partie du son que chacun a chez soi, la musique est peut-être trop forte.
Et puis les bruits de pas qui dépendent du type de sol (mais c'est plus secondaire et ça ne dépend pas du lieu), et le gazouillement du vokoni quand on lui parle (hum).
J'aurais peut-être pu faire plus, oui. Je n'ai pas forcément beaucoup d'idées de ce côté-là.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Sylvanor -
posté le 28/08/2018 à 11:32:35. (24804 messages postés) - |
| Pour ma part je suis content de voir enfin autre chose que du med fan, ras le bol des nains et des elfes. Et j'aime beaucoup le cyberpunk.
En revoyant la vidéo, je suis aussi ébloui par le sens de la mise en scène, même en vue subjective (en fait, justement, ça la rend originale), et le "jeu des acteurs", les expressions, les gestes... C'est assez nouveau tout ça dans un RPG où d'habitude les dialogues sont hyper statiques.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Sylvanor -
posté le 27/08/2018 à 23:06:52. (24804 messages postés) - |
| J'ai regardé des passages de la vidéo (j'ai pas 48 minutes à passer dessus).
Super ambiance, la ville très impressionnante.
Je suis toujours pas branché par le côté fps, j'espère que dans les passages hors action on pourra voir le perso façon Elder Scrolls. On nous avait dit (enfin, peut-être pas les développeurs) que le perso serait visible durant les cut-scenes, ça a pas l'air d'être le cas.
Cela dit le trip "on voit les mains et les pieds du perso comme en vue subjective réelle" avec aussi les mouvements de caméra bien pensés est assez cool et immersif.
J'ai hâte d'y jouer moi aussi.
Faut que tu joues à The Witcher 3 il est vraiment exceptionnel.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 24/08/2018 à 23:41:15. (24804 messages postés) - |
| Chez moi ça rame pas du tout.
J'ai un Core I7 d'il y a quelques années.
Je suis assez surpris... C'est dommage.
Merci Ephy, je suis très touché de lire ça.
Je teste ta nouvelle version dès que je peux, je suis content que tu aies résolu tes problèmes.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Sylvanor -
posté le 24/08/2018 à 22:14:47. (24804 messages postés) - |
| Ok tout est réglé!
J'avais inversé les conditions, il fallait moins de 200 Emnels pour que ça marche.
Eh, faut m'appeler quand y a quelqu'un qui fait un live sur Aë, ça m'intéresse de voir. Même si c'est sur le Discord.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 24/08/2018 à 21:36:30. (24804 messages postés) - |
| Tu peux sauter dans la map de Nanky, y a plein de trucs à voir au-dessus.
Je sais plus trop quelle touche c'était, c'est vers le bas, peut-être X ?
Je pense que ça vaut le coup que tu re-testes sa map.
(Merci pour le 19 en tous cas. )
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 24/08/2018 à 16:50:40. (24804 messages postés) - |
| Bon alors voilà, hum, la pause c'est fini, j'ai repris Aëdemphia début août.
9 mois de pause, j'avais jamais fait aussi long, mais ça m'a fait du bien (j'avais vraiment envie de prendre du temps pour dessiner).
J'ai plein d'idées pour la suite d'Aëdemphia.
Pour entamer ce retour, je vous propose donc des images d'Ankatas, la grande ville du continent nord, première ville du nouveau segment de jeu.
Ankatas sera est une capitale en plein expansion, qui a tiré son épingle du jeu en vendant des armes pour les deux camps ennemis lors de la guerre qui a lieu dans le jeu.
Pour commencer, le quartier central, que certains connaissent déjà puisque je l'ai publié il y a quelques jours sous la forme d'une mini-démo pour le concours d'animations de maps (ici).
Comme pour Darmalse, tous les bâtiments sont 100% uniques, dessinés un par un. 100% masochisme!
Un bâtiment avec des genres de vitraux. Y en aura plein.
Une grande place.
Une allée avec des plantes rigoulottes.
Un pont (avec des charrettes qui passent et c'est bien prise de tête!), et des petites hélices qui tournent parce que j'aime bien ça.
Et puis le quartier ouest.
Le quartier ouest est un quartier plus rural, plus paysan, à la sortie de la ville.
Et puis surtout il ya deux volcans dans le quartier ouest!!
(et les gens viennent prendre du bon temps près du lac de lave - y a pas encore les PNJ mais y a les petits transats et les chaises/tables), parce qu'il y fait bon... Hum mais vaut mieux pas faire trempette.
Pour la passabilité le jeu considérera qu'on marche dessus mais qu'Irzyka met les pieds à côté hein sinon ça va être lourd.
Une ferme, au pied du volcan. Un petit coin où la neige a fondu.
Bien sûr l'hélice tournera (comme la grande montrée plus haut).
Un petit chalet et des plantes rigoulottes. C'est paysan quoi.
Une autre ferme avec hum les installations Monsanto du futur, ça doit être bon pour les plantations toutes ces machines!
Voilà voilà.
Bientôt la suite!
Dobiscuss j'ai bien vu et lu ton post, je te réponds un peu plus tard.
Keilrod > Merci vieux!
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 19/08/2018 à 22:45:15. (24804 messages postés) - |
| Ah sympa Ephy! Plein de choses originales dans ta map.
Je suis pas très convaincu par le système de dialogues cela dit, qui se déclenche tout seul quand on fait face aux persos et qui tremble si on arrive face au perso alors que l'écran défile.
Ca fait plaisir toutes ces participations.
Edit:
Citation: Je laisse ça histoire que je me sois pas fait chier pour rien mais je participe pas parce que c'est pas fini. Et bugué. |
Erf. Dommage. T'es sûr de pas vouloir participer? :/
Bon j'ai réuploadé la mienne avec les petits bugs corrigés (gros merci à SquonK qui m'a aidé à éliminer un bug gênant avec le chariot si on se plaçait au mauvais endroit).
Du reste rien de neuf, si vous avez déjà testé ma map, pas la peine de le refaire.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 19/08/2018 à 19:18:54. (24804 messages postés) - |
| Belle ambiance! Et jolies animations de magie.
Chez moi c'est tout à fait fluide, je suis étonné que tu nous dises que chez toi c'est juste. Je ne vois pas grand chose qui ferait ramer le PC sur ta map...?
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 19/08/2018 à 14:50:14. (24804 messages postés) - |
| Nanky:
- le premier me semble pas être un bug? Le bâtiment a peu d'épaisseur c'est fait exprès qu'on puisse passer derrière.
- je n'ai pas trouvé le deuxième bug... Tu pourrais m'envoyer un screen (idem pour le premier j'ai peut-être mal compris) si tu as le temps?
Par MP peut-être pour ne pas perturber.
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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Sylvanor -
posté le 18/08/2018 à 12:58:54. (24804 messages postés) - |
| Bon anniv vieux!
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 18/08/2018 à 12:36:52. (24804 messages postés) - |
| T'y jouais à l'IRL non?
Il avait l'air vraiment très cool.
Les animations façon dessin animé dépotent bien, c'est juste pour le trailer ou on en a dans le jeu?
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde.. |
Sylvanor -
posté le 18/08/2018 à 12:33:45. (24804 messages postés) - |
| Salut, merci pour tes compliments et tes suggestions.
C'est vrai que je ne passe pas souvent sur le forum dédié du jeu... A vrai dire j'hésite à le fermer car je n'ai jamais acquis ce réflexe et je sais que je laisse parfois des messages sans réponse.
Citation: Je viens à vous car j'ai une question: Notre sauvegarde de la "démo", sera t-elle "réutilisablement" disponible dans la version final du jeu ?! Afin tout simplement de reprendre là ou l'on en été ^^ |
Oui bien sûr, depuis des années et de nombreuses versions, les sauvegardes sont rétro-compatibles, il te suffira de copier/coller les fichiers .lsd dans le répertoire de la prochaine version.
Citation: Et aussi pour dire que lorsque j'utilise la capacité "voler" , j'obtiens toujours des objets comme des potions ou autre médicaments.. Est-ce normal de trouver cela sur TOUT les adversaires quel qu'il soit !? Si c'est "normal" , alors c'est à améliorer afin de rendre cette capacité vraiment "VRAIE"
Normal de loot une griffe sur un adversaire avec des griffes.. |
Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol.
Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.
Citation: Suggestion: TouT les Boss ont des objets Unique (ou presque) à voler.
Oui, un défi supplémentaire , pour ceux qui veulent (ou qui aime la "collection" ?!) , que de rester en Vie tant que l'on n'as point u ces fameux "loot" de Boss, uniquement obtenable donc.. en utilisant cette fameuse capacité "Voler" . Avec le fameux % de chance de loot si l'objet en question est vraiment "puissant" ^^ |
Ce qui m'ennuie ici c'est que le joueur qui veut tout compléter (ou en faire le maximum) se retrouve à devoir voler tous les boss du jeu... Et j'ai toujours trouvé, en tant que joueur, que c'était un peu chiant de faire ce genre de chose dans les jeux qui le proposaient. Je pense que c'est déjà gratifiant pour le joueur de récupérer de bons objets de soins. Je pourrais, peut-être, permettre au jeu de tirer des objets de plus grande valeur (des objets de soin plus puissants) contre les boss, par exemple? Mais des objets uniques, ça ne me branche pas trop.
Citation: EDIT: Il faut aussi un codec pour les voix, dans les somptueuses cinématique !?
Ou tu as besoin de voix ? Si tel est le cas , je suis là |
Il n'y a effectivement pas de voix dans les cinématiques. Ca a été en projet pendant un moment, et puis ça a été abandonné. Le développement du jeu est tellement long qu'il était impossible de s'assurer que les acteurs seraient là jusqu'à la fin pour doubler les personnages.
On s'est aussi trouvés face à des problèmes de coordination avec l'image, car les cinématiques étaient parfois trop lentes, ou trop courtes par rapport au temps mis par l'acteur pour dire la réplique.
Pour le moment, ce n'est plus en projet. Pour ma part ça ne me gêne pas de ne pas avoir de voix, il faut dire aussi que j'ai grandi avec des RPG "muets", alors j'ai gardé cette habitude.
Citation: EDIT 2: Suggestion d'amélioration de l'inventaire:
La capacité d'agrandir notre inventaire, en tout simplement fabriquant des "sac", il va de soi donc qu'en commençant une partie, nous débutons avec un sac minuscule ! |
En tant que joueur, ça m'a toujours gavé d'arriver au bout de mon inventaire et de devoir jeter des trucs. Je préfère donc avoir un sac sans fin dès le départ et ne plus me poser de question.
Citation: Alors si en plus à chaque fois que l'on change d'équipement, ceux-ci se mette directement sur le skin du personnage.. Oui grande suggestion visuel que voici.. Que demander de plus ? |
J'adorerais faire ça, et j'y ai pensé plein de fois. Ce serait génial.
Mais avec RPG Maker je n'ai pas les moyens pour faire ce genre de chose, surtout avec les gros sprites qu'il y a en combat. Ce genre de système est aisé en 3D, ou bien si les personnages ont peu d'animations, mais ici je n'ai jamais trouvé de solution. Il faudrait adopter un système de superposition d'image avec une image de plus pour l'arme, et une autre pour l'armure, mais ensuite redessiner chaque arme et charque armure dans toutes les positions nécessaires, et il y en a des centaines. Et comme il y a des centaines d'armes et d'armures, c'est ingérable. :/
Tu es à Séfanine, c'est encore le début, j'espère que la suite du jeu te plaira. N'hésite pas à nous poster tes impressions.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 17/08/2018 à 22:27:38. (24804 messages postés) - |
| Bon voilà, je vous propose donc ma participation.
C'est le quartier central d'Ankatas, la prochaine ville de mon jeu.
Une petite image pour illustrer ce post:
Le lien: c'est par ici!
La musique n'est pas la musique définitive qu'il y aura dans le jeu.
Mais je ne voulais pas mettre la musique d'une autre ville donc j'ai récupéré une musique en Creative Commons sur le net et qui collait bien à l'ambiance que je voulais. En voici donc les crédits:
Traveler by Alexander Nakarada (www.serpentsoundstudios.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 4.0 License
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
J'espère que ça vous plaira. J'y ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylvanor -
posté le 17/08/2018 à 17:32:01. (24804 messages postés) - |
| Citation: Niveau stockage et ordi c'est bon de se coté là. D'ailleur Sylvanor, lors de tes dessins (comme le dernier dans ta gallerie par exemple), tu obtiens combien de calque avant le rendu final? |
En dessin je n'ai pas énormément de calques, sur le dernier je n'étais pas très sûr de moi alors avec tous les éléments "possibles" que je n'étais pas sûr de garder je suis monté à 28 calques. Sur mon plus gros dessin, celui avec l'astronaute en bas, je n'en ai que 27.
Par contre sur mes maps RPG Maker j'en ai souvent plus, par exemple sur le dernier quartier que j'ai fait pour Aëdemphia je suis monté à 59 calques, parce qu'il y a plein de petits objets qui se superposent et que je dois pouvoir enlever si besoin.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sylvanor -
posté le 17/08/2018 à 01:56:23. (24804 messages postés) - |
| Ah Event Horizon, j'avais adoré ce film à l'époque!
Je l'avais revu il y a... Ben peut-être 10 ans maintenant, je l'avais trouvé toujours aussi bien, malgré quelques clichés.
Tiens suite à nos discussions à l'IRL j'ai revu Star Wars 4, pareil ça devait faire genre 15 ans que je l'avais pas vu. Qu'est-ce que j'aime ce film. Et contrairement à ce que tu disais je crois, je trouve les acteurs parfaits. Les dialogues aussi d'ailleurs (quel écart avec la prélogie...).
Vraiment mon Star Wars préféré de loin. 2h de film et pas une minute d'ennui.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylvanor -
posté le 17/08/2018 à 01:52:30. (24804 messages postés) - |
| 2000 x 1500 pixels c'est plus énorme aujourd'hui.
Les gens qui font du montage photo pour les pubs etc manipulent des images beaucoup, beaucoup plus grandes.
61 calques c'est beaucoup mais bon... Après c'est toi qui vois si ton ordi galère pas trop et si t'as la place sur ton disque dur pour stocker tout ça.
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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août |
Sylvanor -
posté le 17/08/2018 à 01:13:37. (24804 messages postés) - |
| Je vois que tu n'as pas répondu à mon dernier MP Rots, il faut que tu me confirmes le montant que je te dois pour que je t'envoie les sous.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Sylvanor -
posté le 16/08/2018 à 20:18:49. (24804 messages postés) - |
| Citation: Dire que pour certains d'entre nous, on doit probablement flirter avec nos 15 ans de communautés RM... |
Je suis arrivé j'avais 16 ans... (Enfin en réalité je lisais les forums depuis longtemps quand je suis arrivé.)
J'en ai 31. Ca me fait bien 15 ans de communauté RM. Bon sang.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Sylvanor -
posté le 15/08/2018 à 13:31:39. (24804 messages postés) - |
| J'ai bientôt fini!
La map est prête! Il reste plus que... euh... les animations à faire.
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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE ! |
Sylvanor -
posté le 14/08/2018 à 15:45:31. (24804 messages postés) - |
| Je viens de finir de lire le CR de la partie de Jdr. Merci Kisth, ça a dû prendre pas mal de temps de tout rédiger.
Jolie partie, dommage qu'on n'ait pas pu la finir tous ensemble.
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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE ! |
Sylvanor -
posté le 14/08/2018 à 11:44:15. (24804 messages postés) - |
| Citation: Si vous voulez, les gens, je pose éventuellement une option pour organiser l'IRL d'été de l'année prochaine (2019 donc). |
Il faut être un posteur régulier pour avoir le droit d'héberger une IRL.
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
C'est cool de proposer, merci Thanos.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
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