Sylvanor - posté le 26/06/2018 à 17:09:24. (24804 messages postés) -
Tu peux toujours stocker les coordonnées de ton point précis dans des variables, et puis à l'aide de boucles, en stockant les coordonnées du centre de l'écran dans d'autres variables, tu peux faire décaler la caméra jusqu'au point souhaité en faisant des vérifications (si x du point ciblé est supérieur au x du centre de l'écran, alors défiler d'un cran vers la droite).
Du bricolage, mais bon on est habitués avec RM.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 24/06/2018 à 23:55:57. (24804 messages postés) -
Citation:
+1000
Je sais pas pourquoi personne tente ça.
Bah tiens finalement si y en a qui font ça, c'est les mecs d'Obsidian avec Pillars of Eternity. Et les mecs d'InXile avec le Torment Tides of Numenera.
Et du coup bah on peut dire que c'est vraiment ultra beau. Il y a d'ailleurs incrustation d'effets et animations en 3D pour rendre tout ça plus vivant, de jolis effets de lumière, enfin c'est extrêmement convaincant et ça ne donne pas du tout un rendu dépassé.
Torment est vraiment très inspiré, dommage que le jeu soit très moyen au final.
Je suis sur PoE 2 en ce moment. Très très bien, nettement meilleur que le 1 qui était déjà très bon.
Par contre les temps de chargement la vache on a le temps de se faire un café, c'est une purge. Je joue sur mon portable là et j'hésite à lâcher pour le reprendre dans deux semaines sur mon fixe, installé sur un SSD.
Et la traduction est toujours aussi lamentable, ça c'est un scandale, mais un tel scandale en 2018...
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Sylvanor - posté le 24/06/2018 à 12:42:05. (24804 messages postés) -
Oh non le 2 c'est une catastrophe sans nom, un film imbuvable, c'est même pas un mauvais Star Wars, c'est un mauvais film tout court, il est à la limite du supportable. Je souffre intérieurement à presque chaque moment du film, j'ai honte pour les acteurs.
Le 1 et le 3 sont sympa. Beaucoup trop de maladresses dans le 3 tout de même, qui gâchent pas mal le film, mais il y a pas mal de bons moments aussi.
J'ai une certaine tendresse pour le 1, peut-être à tort.
Le 7 et le 8... J'ai du mal à les trouver meilleurs, mais je ne les trouve pas pires non plus.
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Sylvanor - posté le 16/06/2018 à 20:09:12. (24804 messages postés) -
Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.
Sylvanor - posté le 13/06/2018 à 15:37:36. (24804 messages postés) -
Huh ils ont joué plus d'une heure et il n'y a ni vidéo ni captures d'écran de cette séance de jeu...?!
Bon, je suis un peu mitigé, j'aimais bien la petite nénette sexy en blanc, j'espérais bien que ce serait le perso jouable, c'est rapé. Mais au moins on peut choisir de contrôler une nana, c'est toujours ça de sauvé, on a failli avoir un héros masculin d'une trentaine d'années aux cheveux courts bruns et militaire, comme 99% des héros de jeux vidéo post-2000. Par contre j'aime bien en général la formule des RPG avec perso préconçu, qui offrent en général un scénario mieux construit.
Déception aussi pour la vue à la première personne. Le côté fps m'a jamais branché, j'aime bien voir mon perso dans un RPG surtout si c'est une nana mignonne. Enfin j'imagine qu'on aura moyen d'extérioriser la caméra ponctuellement comme dans un TES.
Spyro ça vend du rêve.
Le gameplay il est cool, je vois pas trop ce que tu lui reproches Moretto. C'est de la bonne plate-formes avec pas mal d'exploration.
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Sylvanor - posté le 12/06/2018 à 17:17:03. (24804 messages postés) -
Ouais j'avais vu sur Youtube hier soir. Ca vend du rêve. Ce niveau dans les arbres faisait partie de mes préférés dans le jeu d'origine, et je le trouve vraiment splendide ici.
BGE2, encore un trailer cinématique... Ras le bol je regarde même pas.
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Sylvanor - posté le 11/06/2018 à 22:48:22. (24804 messages postés) -
Tsss ça commence à m'agacer ces vidéos de 30 secondes de cinématiques où on voit rien, avec juste le titre à la fin et là tout le monde est censé être extatique "ouah incroyable!!!!!111".
Ok Elder Scrolls 6 ouais super j'ai envie vivement. Mais pas que tu me montres un paysage totalement anodin pendant 30 secondes et précalculé. J'ai rien appris. C'est juste tellement prétentieux d'espérer hyper le public avec si peu que ça me met en pétard.
Et puis bon, c'est quand même une déception au fond, on est de retour à Cyrodiil ou bien? C'est quoi ces vertes plaines, y avait pas mieux à proposer? On aurait pu partir pour désert de... Elsweyr je crois? Ou avoir droit en tous cas à un peu plus d'originalité, la neige de Skyrim avait été la bienvenue, sans parler des volcans de Morrowind.
C'est presque la même chose avec Cyberpunk d'ailleurs, on poireaute depuis 2013 et pour avoir droit à quoi, encore de la cinématique, si c'est pour nous montrer de la cinématique c'est pas la peine les gars, on en avait déjà une en 2013. Ce genre de pratique devrait simplement pas être accepté à l'E3, ras le bol des annonces de ce genre. Pas d'annonce avant une vidéo de gameplay, voilà ce qu'on devrait faire.
D'ailleurs le ton du mec qui parle dans la conf Bethesda est juste imbuvable, avec ses pauses à chaque phrase et sa façon de parler comme si tout ce qu'il disait était hallucinant et qu'il fallait au public du temps à chaque fois pour se remettre de ce qu'il venait d'apprendre.
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Sylvanor - posté le 07/06/2018 à 01:04:30. (24804 messages postés) -
Chaque année on se dit que c'est de pire en pire.
Bon je pense pas en être cette année, c'est compliqué avec mon boulot, je finis vendredi après-midi, je peux pas venir facilement sur Paris (ni voiture ni train dans ma ville), et bon la JE je commence à la connaître par cœur.
Euh euh...
Putain CECILE CORBEL!!! Ahhh merde ça me file un ulcère de rater ça!!
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Sylvanor - posté le 05/06/2018 à 22:34:20. (24804 messages postés) -
Citation:
Bonus : Je pars de paris, donc je pourrais covoiturer dé GEN de paris s'ils ont pensé que les transports allaient leur couter trop chéros, c'est pas beau ça ?
wala.
Ah oui, je pense que ça va m'intéresser ça!
Partir de Bourgoin-Jallieu c'est trop loin pour moi et pas spécialement intéressant financièrement/en termes de temps.
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Sylvanor - posté le 05/06/2018 à 17:32:29. (24804 messages postés) -
Moi j'aime bien le cachet de cet Octopath, contrairement à Hyvenos j'adhère bien, ça donne un rendu totalement unique, une griffe vraiment personnelle, et c'est ça qui me fait envie. C'est un peu sale parfois je suis d'accord, mais je l'accepte.
Après j'aimerais bien voir réapparaître des jeux en précalculé comme à l'époque PS1 (et même un peu PS2), aujourd'hui ça pourrait donner des trucs superbes, mais bon.
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Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 18:42:54. (24804 messages postés) -
Ah ah... J'ai un faible pour la version orchestrale de l'album FF6 Grand Finale, que j'avais découverte... En jouant à Dark Soul (le jeu RM).
D'ailleurs la musique était très bien utilisée, sur des moments tellement terribles que j'associe encore cette musique à ce jeu, autant qu'à FF6 (pourtant j'ai beaucoup aimé FF6).
La version Snes a son charme mais euh la voix digitalisée... J'ai quand même un peu de mal.
Par contre j'adore ces vieux synthés "vibrants", qui semblaient pleurer leurs notes et qu'Uematsu utilisait beaucoup à l'époque.
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Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 17:56:18. (24804 messages postés) -
Attention, Lost Sphear est édité par Square-Enix mais développé par Tokyo RPG Factory (ça explique pourquoi c'est un bon jeu ).
Ouais Octopath Traveler il me fait envie, c'est vraiment des crevards de le sortir que sur Switch, j'ai envie d'y jouer mais je vais pas acheter une console rien que pour ça...
Enfin après il paraît que ça s'émule pas trop mal, la Switch... Hum.
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Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 17:26:59. (24804 messages postés) -
Bon j'ai fini Lost Sphear.
J'ai trouvé ce jeu vraiment très bien. Je continue de le penser largement sous-noté par la presse.
Pour vous dire, à choisir entre FF15 et Lost Sphear, j'hésite... Bon ok je porte pas FF15 aux nues mais quand même.
Lost Sphear est un RPG de "petite envergure", mais j'ai trouvé l'histoire prenante et touchante, on prend plaisir à explorer les donjons, à visiter ce petit monde qui certes n'est pas très original, mais j'ai trouvé la DA sympa...
Le système de combat est absolument excellent c'est un vrai bonheur et pour moi une des forces du jeu.
Entre le fait de positionner ses persos sur le terrain avec les attaques de zone plus ou moins grande ou en ligne, le système de spirites qui rappelle les matérias de FF7 sans en faire du plagiat, la sublimation qui permet de personnaliser ses sorts, le cooldown, le momentum, les exomechs, les sanctuaires, le large choix d'équipements... Il y a de quoi faire en termes de stratégie et de personnalisation. Non vraiment ce système de combat fait pour moi partie des tout meilleurs, simplement de mes préférés parmi tous les RPG auxquels j'ai joué.
Les persos sont un peu transparents, le scénario fonctionne un peu trop à coup de "c'est magique" pour expliquer certaines choses (on a un peu la sensation que tout devient possible), les dialogues sont écrits de manière souvent un peu naïve et maladroite (ça pourrait aussi être dû à la traduction, cela dit), mais malgré tout, on a droit à de beaux rebondissements, à des scènes touchantes, à des moments tristes, à de la poésie, c'est un vrai scénario riche comme dans un J-RPG à l'ancienne, et bien rythmé, donjons pas trop longs ni trop courts, des villes, des décors variés, il se passe des trucs tout le temps...
Et l'OST... Ben super l'OST j'ai adoré les musiques.
Une musique de combat encore supportable après le 300ème combat, ce n'est pas fréquent...
Il y a quelques quêtes annexes sympa, quelques boss optionnels VRAIMENT durs (je n'ai pas eu le courage de grinder pour me préparer suffisamment), pas mal de challenge déjà dans les boss du scénar principal...
Le jeu a pas mal de petits (et moins petits) défauts mais sa réception me paraît vraiment très injuste compte tenu de tout ce qu'il a à donner. Il m'a vraiment donné la sensation d'un petit jeu fait avec beaucoup d'amour et de bon goût.
Il me donne envie de tester I am Setsuna (bon je sens que je risque d'être déçu). Je recommande vraiment.
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Sylvanor - posté le 02/06/2018 à 06:06:13. (24804 messages postés) -
Ah yes un de mes niveaux préférés celui-là, j'adorais l'ambiance zen qui s'en dégageait.
Bon j'aurais aimé un éclairage moins typé fin d'après-midi mais c'est pas grave.
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Sylvanor - posté le 31/05/2018 à 17:27:30. (24804 messages postés) -
Oh non pitié... Ils peuvent pas juste nous faire un bon RPG, c'est juste ce qu'on demande, pas un FPS, pas un MMO, juste un bon RPG... Comme un Elder Scrolls quoi, même si c'est en plus petit.
Le 4 avait de bons côtés, je l'ai trouvé meilleur que le 3. Mais il avait aussi des trucs absolument affreux. Au final pour moi il reste largement inférieur à New Vegas et aux deux premiers.
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