Sylvanor - posté le 15/01/2018 à 17:31:31. (24804 messages postés) -
Citation:
Citation:
Mais si c'est juste graphique alors non, clairement c'est pas meilleur.
Pour ma part je vois aucune différence à part que c'est plus coloré... Ce qui n'est pas forcément mieux.
Les 60 fps par contre c'est appréciable, oui.
Pas trop dur d'émuler la Switch? Pas trop gourmand en termes de config?
Je me sens pas d'acheter une Switch (si je devais acheter une console là ce serait la PS4, c'est celle dont le catalogue de jeux et les exclus m'intéressent le plus, la Switch c'est encore trop restreint) donc ça pourrait m'intéresser.
Et puis ça a l'air mieux que A Link to the Past.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 15/01/2018 à 17:16:20. (24804 messages postés) -
Salut!
Ben, c'est moi qui ai mappé le jeu.
Il y a bien le making-of dont François Berhn a mis le lien, cela dit il parle plus des retouches effectuées sur une map déjà faite que de mapping à proprement parler. Je n'ai pas fait de tuto/making-of sur le mapping, mais je pense qu'il en existe déjà plein qui sont très satisfaisants.
Cela dit, mes techniques ancestrales ne sont pas gardées secrètes, aussi si tu as des questions je serai ravi d'y répondre.
En tous cas, merci pour les compliments.
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Sylvanor - posté le 14/01/2018 à 18:20:55. (24804 messages postés) -
Ah ouais, pour Erun, c'est vrai. C'est une question d'éclairage.
Euh là comme ça je suis pas sûr, en fait, de la couleur de ses cheveux, du coup, à vrai dire.
Bien vu pour Arniok dans l'Aëdemphia de Manalianne. Plutôt que le contrôler, je pense qu'il pourrait simplement apparaître en cut-scene.
Ce pourrait être un potentiel ajout pour une prochaine version.
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Sylvanor - posté le 13/01/2018 à 17:08:03. (24804 messages postés) -
Bien vu pour le commentaire d'Arniok! Je vais corriger.
Rha mais tu DEVAIS savoir que parler à un compagnon à ce moment du jeu causerait un bug! C'est de ta faute!
Bon je vais bloquer le menu Parler à ce moment, ouais.
Edit: voilà, c'est corrigé, merci.
Alors alors!! Elle a réussi à tuer Manalianne, Aïnorie!?
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Sylvanor - posté le 10/01/2018 à 22:59:15. (24804 messages postés) -
Citation:
C'est pas dangereux ? Vis-à-vis des corrections de failles tout ça...
Ca fait 4 ans que c'est comme ça et j'ai jamais eu de problème.
Et avant ça j'utilisais Vista sans mises à jour, j'ai jamais eu de problème non plus.
Et avant ça j'utilisais XP sans mises à jour, j'ai jamais eu de problème non plus.
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Sylvanor - posté le 09/01/2018 à 17:29:43. (24804 messages postés) -
Saka retourne sous W7, j'ai désactivé les mises à jour, il me laisse tranquille, et j'ai aucun problème, tout ce dont j'ai besoin et tous les jeux marchent dessus.
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Sylvanor - posté le 09/01/2018 à 17:27:55. (24804 messages postés) -
Très chouette Purplehills. Beau travail de 3D et surtout de texture.
Je pense effectivement qu'il faudrait un petit lissage sur les parties arrondies, les arrêtes sont un peu trop visibles.
C'est pour un projet, Raz?
Citation:
puisqu'il n'y a que des consonnes et pas une seule voyelle sur la couverture et la tranche :P
Sur le dos, pas la tranche!
Le dos c'est la partie visible quand tu ranges le livre, avec les inscriptions. La tranche c'est le côté où tu vois les feuilles.
Sylvanor - posté le 06/01/2018 à 00:54:53. (24804 messages postés) -
Je pense que ce n'est pas contrariant d'en interdire l'accès au joueur.
De toute façon beaucoup de jeux rétro faisaient ça et ça n'a jamais choqué personne à l'époque. Ces falaises en morceaux arrondis c'est rare, et puis on n'est pas dans un jeu d'action, je pense que c'est vraiment le dernier truc qui risquerait de gêner le joueur, surtout que bon, je pense qu'en jeu on aura pas tendance à aller tester voir si on peu marcher sur le coin de la falaise.
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Sylvanor - posté le 05/01/2018 à 19:24:19. (24804 messages postés) -
Ah ah merci.
Je peux pas dire. Je l'avais commencé en 2016 mais je me suis interdit d'y toucher parce que je voulais avancer la démo d'Aë.
Et depuis que j'ai terminé la démo d'Aë (fin novembre) c'était quelques heures chaque jour. Donc ça fait plusieurs dizaines d'heures, je peux pas en dire plus, je compte pas.
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Sylvanor - posté le 30/12/2017 à 01:46:54. (24804 messages postés) -
Je joue sur émulateur avec manette XBox mais bon je n'ai pas de problème sur les autres jeux, donc je pense que c'est vraiment un problème du jeu.
Je suis pas le seul à avoir galéré sur le saut spatial ou le wall jump, j'ai fouillé sur Youtube dans les let's play, j'ai vu plein d'autres joueurs échouer comme moi et réussir au quinzième essai leur saut spatial. Et dans les commentaires, plein de joueurs qui se plaignent de la même chose que moi.
Je sais qu'il y avait le livret (c'est lui que j'ai utilisé quand j'ai parlé de soluce, j'ai trouvé un site qui avait les scans). Mais je considère qu'un jeu bien pensé devrait permettre au joueur de se passer de ce type d'aide. Le jeu devrait être autonome, et le joueur devrait pouvoir résoudre les énigmes seul, sans consulter un guide, fût-il fourni avec le jeu.
C'est dommage il suffirait de pas grand chose pour rendre ce jeu excellent.
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Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 22:47:06. (24804 messages postés) -
Ah oui, de rythme, hein, et c'est quoi le rythme?
Parce qu'il n'y a aucune, absolument aucune indication dans le jeu ni même dans les mouvements/animations du perso.
Bon j'ai quand même réussi à passer les moments les plus durs, grâce à pas mal d'aléatoire et une piste que j'ai vaguement suivie, à savoir faire le saut spatial peu après le début du moment où le saut commence à descendre, mais vraiment ça marche une fois sur trois ou quatre, et encore.
Bon y a encore eu deux trucs absolument inacceptables sur la fin de ce jeu:
- un passage indispensable à la progression normale, où à l'intersection de Brinstar, Norfair et Maridia il faut faire sauter le tunnel en verre, alors que rien ne nous indique que ce tunnel est cassable, j'ai dû le trouver avec une soluce.
- un passage à la fin de Norfair (quand on y retourne après Maridia), lui aussi indispensable au cheminement normal, où on doit aller à la gauche de l'écran alors qu'il y a un mur. D'habitude ce genre de passage secret est à peu près acceptable parce que le radar le rend visible (on voit qu'il y a un trou en le passant au radar) mais pas celui-ci, le radar affichait que ce mur était réel. Sérieusement les mecs, c'est quoi ce scandale? Vous comptez sur le fait que le joueur se dise "oh tiens, un vrai mur, et si j'allais m'amuser à marcher contre un mur, ça a l'air fun" ? Et il ne s'agit pas d'un passage secret hein, c'est nécessaire pour continuer le jeu. Là aussi, il m'a fallu la soluce.
Les level designers de ce jeu il faudrait les pendre haut et courts.
Bon à part ça je m'énerve mais le jeu avait des qualités:
- c'était cool d'explorer un peu tous les recoins, choper les power ups, se creuser un peu sur le plan, lorsque les énigmes sont trouvables.
- la bande son est exceptionnelle, angoissante, envoutante, parfaite.
- la fin est triste.
- il y a une super ambiance, quand même. Sombre, oppressante, pourtant parfois vaguement poétique et sauvage.
79% d'objets trouvés, 9h de jeu.
C'était quand même un jeu pas mal en fait si je veux être de totale bonne foi, mais il y a d'énormes et impardonnables erreurs sur les contrôles et le level design, des trucs juste inexcusables, du genre que je qualifierai de trahisons pour le joueur (parce qu'on t'habitue à une mécanique, par exemple le radar, et alors qu'on t'habitue à lui faire confiance, on te le rend caduque sans te prévenir ni te donner aucun indice pour le comprendre).
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Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 18:34:07. (24804 messages postés) -
Que de souvenirs...
De très belles maps, je m'en souviens comme si c'était hier. A chaque fois, c'était l'émerveillement.
Et il fallait voir ça en screen plutôt qu'en version éditeur, avec les jolis petits effets de lumière, les PNJ, etc...
Un projet mémorable.
Je me souviens qu'après son abandon, Benben nous disait qu'un ami à lui avait repris le projet. Mais on n'a jamais eu de nouvelle. J'imagine que ça n'a jamais rien donné.
J'aime beaucoup la ville nocturne.
Il y avait aussi un superbe travail sur les motifs, symboles, la géométrie de manière générale, qui donnait du cachet à ce projet.
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Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:51:15. (24804 messages postés) -
Ah ah très marrant.
Du coup je suis un peu curieux, tu mappes comment? Tu as un éditeur de maps en 3D ou bien? J'imagine qu'il y a pas mal de choses à coder, tu dois te servir d'un langage de programmation?
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Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:49:25. (24804 messages postés) -
La vache ces gerbes de sang ouais.
Très chouette, ça semble cool à jouer.
Même si ça fait quelques go je pense que ça peut être chouette une démo. Par expérience je sais qu'on apprend beaucoup grâce aux retours des joueurs. C'est aussi très motivant, et ça aide à améliorer le jeu. Je pense que même avec un poids élevé tu trouveras des curieux ici pour tester.
Tu nous montres beaucoup de systèmes, mais à côté de ça tu as pu mettre en place dans le jeu une intrigue avec une quête principale, de la mise en scène etc, ou ça reste pour le moment juste une sorte de démo technique (ce qui est déjà énorme hein, j'en suis bien conscient) ?
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Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 20:06:47. (24804 messages postés) -
Bon j'ai progressé un peu dans Super Metroid, qui n'a rien de super d'ailleurs parce que les contrôles de ce jeu sont un pur scandale on a l'impression qu'ils n'y ont pas joué tellement les sauts sont hasardeux, tellement le wall jump est impossible, tellement les passages dans les sables mouvants sont injouables (vive le martellement de la touche de saut pour s'en échapper, et on ignore pourquoi des fois on finit par faire un grand saut qui nous permet d'atteindre une plate forme, mais 90% du temps on fait des sauts minuscules ce qui fait qu'on reste coincé), tellement certains passages du cheminement normal sont cachés de manière honteuse (le boss de Maridia sous les piquants qui pour une fois... ne piquent pas il faut se jeter dedans... sérieux?).
Je viens de récupérer le saut spatial.
C'est un poisson d'avril ce truc? C'est encore plus aléatoire que le wall jump. Ca doit marcher une fois sur 20 à peu près. Je n'arrive pas à passer les nouveaux endroits parce qu'ils exigent l'utilisation de ce saut spatial qui est impossible, absolument impossible à réaliser, j'ai beau marteler la touche de saut comme un dingue ça ne se lance pas.
Sans parler du fait que des fois quand on est en l'air la position "en boule" du saut spatial disparaît sans qu'on sache pourquoi (même chose d'ailleurs pour pour le ball jump), bref c'est insupportable, et je suis à nouveau bloqué.
Si quelqu'un a un tutoriel pour trouver comment faire un saut spatial sur commande dans Super Metroid je suis preneur.
Sur le net ils disent qu'il faut appuyer sur la touche de saut au sommet de son saut, sauf que ça marche pas du tout. Les rares fois où c'est passé chez moi c'était plutôt en fin de saut mais lorsque j'essaie en fin de saut ça marche pas non plus en fait. Et puis des fois le saut spatial se déclenche mais fait un bond minuscule qui le rend encore plus frustrant.
Bref, Super Metroid semble réussir l'exploit de faire pire que A Link To The Past dans la trahison du joueur. Oui, c'est pire: ils ont réussi à créer un jeu qui n'est pas dur par les difficultés de son level design, ses monstres, ses boss ou des énigmes bien pensées, non, il est dur parce que les contrôles sont tellement mauvais que c'est un calvaire pour le joueur.
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Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 02:53:29. (24804 messages postés) -
Je vous en avais parlé lors d'une réunion précédente et vous aviez trouvé ça naze bande de girouettes.
Mais comme j'aime bien l'idée je suis content que vous ayiez changé d'avis (même si c'est moi qui vais me coltiner la programmation de cette fonctionnalité ).
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Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 00:53:14. (24804 messages postés) -
A mon avis, toujours mieux qu'A Link to the Past.
Citation:
Il te faut la super-vitesse. Tu prends ton élan a gauche pour atteindre la super vitesse et une fois que t'arrive à l'endroit du tunnel tu t'accroupi (Samus va clignotter) tu appuies ensuite sur saut pour tout remonter!
Mince, c'était tellement évident. Comme le montre l'autruche en fait.
J'ai réussi du coup, merci.
Citation:
Tu dois d'abord terminer ALttP.
Je suis en vacances chez mes parents, et j'ai la flemme de copier les saves depuis mon portable vers mon fixe. J'y rejouerai quand je rentrerai de vacances (et comme ça j'aurai vraiment plus l'impression d'être en vacances ).
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Sylvanor - posté le 26/12/2017 à 00:48:46. (24804 messages postés) -
Bon, les amateurs de Nintendo j'ai besoin d'un tuyau.
Je joue à Super Metroid en ce moment (j'étais jamais allé très loin et là j'ai envie de le finir) et je suis bloqué.
Les soluces que j'ai trouvées ne mentionnent pas cet endroit ou sont tellement bordeliques que j'ai pas trouvé de mention de l'endroit en question.
Je suis là:
C'est à Brinstar. Je suis tombé par le haut. A gauche il y a un couloir et au bout je crois que c'était un Energy Tank à récupérer. Comme vous le voyez il y a cette espèce d'autruche qui me montre qu'elle peut faire un super saut de la mort pour remonter jusqu'en haut, mais moi je vois pas comment faire comme elle.
Il y aurait bien le wall jump mais ce truc est totalement injouable et je sens qu'il y a une autre méthode.
Quelqu'un peut m'aider?
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