Sylvanor - posté le 06/09/2017 à 18:42:17. (24804 messages postés) -
Inscriptions - Beta-test Aëdemphia, démo 9.8
ON Y EST ON Y EST ON Y EST AAAAAH!!!
Voici comment ça va se passer:
Étape d'inscriptions:
- Pour vous inscrire, répondez en indiquant votre adresse e-mail. Conseil: dans votre adresse, remplacez le @ par un [AT] afin que les robots de spams ne récupèrent pas votre adresse. - Le lien de téléchargement ne sera pas donné tout de suite, j'ai encore de petits détails à régler. Sûrement ce week-end (9 ou 10 septembre).
- Le lien sera communiqué par e-mail et non par MP. C'est pour ça que j'ai besoin de vos adresses e-mail. Eh ouais c'est TOP SECRET!!
Étape de tests:
- Les testeurs seront divisés en plusieurs groupes. Chaque groupe s'occupera d'une partie précise du jeu. Cette méthode est en place depuis quatre ou cinq démos et ça marche bien. Ca vous permet de pas avoir à tester 40h de jeu. J'indiquerai les groupes au début de la période de tests. Comme vous êtes en général assez nombreux, je ne peux pas donner à tout le monde le groupe qu'il préférerait. Mais je reconnais parfois les habitués, auxquels je donne souvent le nouveau segment de jeu plutôt qu'un qu'ils connaissent déjà. Même si, chaque fois, je suis obligé d'en faire rejouer quelques uns à des chapitres qu'ils connaissent déjà.
Chaque testeur récupérera donc une sauvegarde que j'aurai préparée (mais peut utiliser la sienne si elle colle à son segment de jeu).
- Tous les échanges/rapports se feront par e-mail ou en réponse sur ce sujet (pas de MP, pas de commentaire en news du site ou sur le forum du site sinon on ne s'en sortira pas!).
- Je vous adresserai à tous l'url d'une page qui comprendra l'url de téléchargement de la beta ainsi que du patch (lorsqu'il y en aura un) et affichera la date de modif du patch, et quelques infos utiles. Il faudra la consulter régulièrement.
- Je vous communiquerai un tableau "template" de bugs à remplir. Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, mais ça me ferait très très plaisir.
- Et pour chaque bug, s'il vous plait, un screen! Même si ça vous semble inutile, c'est extrêmement pratique pour moi. Je reçois des centaines de bugs à corriger. Une minute gagnée sur chaque bug = des centaines de minutes gagnées. Et si un bug est très particulier et ne peut pas s'illustrer (bug de quête par exemple, infinissable, mauvais dialogue, etc), une petite sauvegarde serait également idéale.
- Donc, pensez à sauvegarder souvent et sur des slots différents, s'il vous plaît.
- On prévoit un à deux mois environ pour les tests. Ça peut durer plus si les bugs continuent d'affluer après cette période, ça dure rarement moins longtemps.
- Si vous vous êtes inscrit(e) mais que vous n'avez pas le temps, ce n'est pas très très grave je ne viendrai pas vous chercher mais je préférerais que vous ne vous inscriviez pas si c'est pour ne pas donner de suite (vous pouvez aussi prévenir en cas de désistement)...
Sylvanor - posté le 06/09/2017 à 18:32:08. (24804 messages postés) -
Bon, ben voilà, j'ai terminé de tester le jeu.
C'était beaucoup, beaucoup plus long que prévu.
Déjà, parce qu'il y avait beaucoup de bugs.
Mais aussi parce que le nouveau segment de jeu est vraiment long si on fait toutes les quêtes.
C'est un moment important pour moi puisqu'avant de commencer à tester la première fois, en général je n'ai aucune idée de la durée qu'aura le jeu.
J'ai commencé ce segment de jeu avec 32 heures et 20 minutes de jeu compteur. Je l'ai terminé avec 44 heures de jeu et 40 minutes (à 4 minutes près ça faisait joli!).
Donc, un peu plus de 12h pour le nouveau segment de jeu. Bon, je considère que j'ai été un peu lent puisque j'ai lu minutieusement chaque dialogue de quête (sans parler à tous les PNJ), et que j'ai fait toutes les quêtes, ce que finalement peu de joueurs font.
Je pense que pour avoir une estimation plus probable de la durée de vie générale, il faut enlever environ 2h, donc on tombe sur 10h de durée de vie, ce qui en fait le segment le plus long du jeu jusqu'à maintenant (alors que ça devait être un des plus courts!).
Comme vous le voyez, on passe aussi pas mal de niveaux: j'ai terminé au niveau 60 (j'avais attaqué le nouveau segment au niveau 47).
Remarque: comme on me l'a encore récemment signalé (merci Cuddlefox ), le sort Triple tour de Manalianne tue vraiment trop le jeu, je l'ai expérimenté moi-même et je me forçais presque à ne pas l'utiliser, à la fin, pour ne pas gâcher les combats. Je me suis donc dit que ça n'allait pas. J'ai donc décidé, plutôt qu'augmenter le coût en MP (déjà élevé), de limiter son utilisation à une seule fois par combat. Il devient donc nécessaire de bien réfléchir à quand utiliser ce sort, qui devient une sorte de jocker à ne pas gâcher.
Citation:
Ça m'amène à une question, il y a quelques stratégies qui parfois brisent un peu les combats. Est-ce que tu penses revoir les compétences en question ? Je pense à des attaques de renfort en combinaison avec triple tour, stratégie téméraire etc. Ça peut devenir très bourrin rapidement.
Ben du coup tu as ta réponse.
Je touche pas à la stratégie Téméraire par contre.
Bon ben voilà. Je vais ouvrir les inscriptions aux tests.
Il me reste encore quelques petites retouches à faire, donc même si vous vous inscrivez tout de suite, je vous enverrai le jeu d'ici quelques jours, certainement ce week-end.
Ouf, ça fait un drôle d'effet, après 2 ans de boulot, d'arriver enfin au bout de ce chapitre. J'avais prévu d'aller beaucoup plus vite (mais je pensais aussi que ce serait beaucoup plus court). J'espère vraiment que ça va vous plaire. Je garde un bon souvenir de cette étape de développement, intense mais sympa, avec surtout les news de la semaine à la fin.
Avec cette nouvelle version, j'aurai fini de tout refaire. La démo 8, que j'avais sortie en 2007 (!) allait jusqu'au même point dans l'histoire. Une fois que je l'aurai sortie, j'attaquerai enfin la suite. Ca m'aura pris 10 ans...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 03/09/2017 à 22:29:37. (24804 messages postés) -
Wow très très impressionnant. J'espère que le projet sera pas arrêté suite à un courrier malvenu d'Eidos/Crystal Dynamics/Square Enix (ils ont racheté Eidos je crois?).
J'espère qu'on verra le deuxième monde, à Venise, j'en garde un souvenir ému (même si c'était trop, trop dur).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 30/08/2017 à 19:05:51. (24804 messages postés) -
Arf désolé Bonnet... J'ai confondu, honte et opprobre sur moi!
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Bon, ça fait deux semaines que je teste Aë.
Tester Aë, c'est très long et très dur ()
J'en suis à 36h20 de jeu, je viens d'arriver à Darmalse.
Sur le nouveau segment de jeu c'est vraiment la croix et la bannière, il y a des bugs tous les 10 pas, c'est à se taper la tête contre les murs (mais bon c'est ma faute).
J'ai commencé le nouveau segment de jeu à environ 32h30, donc quasiment 4h de jeu avant Darmalse. Darmalse contient beaucoup de quêtes annexes et il reste pas mal de choses sur la quête principale donc je pense que le nouveau segment sera plutôt long.
C'est toujours une découverte pour moi quand je fais le premier test, je ne sais jamais trop à quelle durée de vie m'attendre.
J'ai fini plus rapidement les 6 premiers chapitres que lors de ma précédente partie, quand j'ai sorti la 9.7. J'avais mis 35h.
Je ne pense pas avoir joué plus vite, surtout qu'il y a plus de quêtes, quelques tutos en plus...
A mon avis, le jeu s'est légèrement raccourci du fait des nouvelles résistances élémentaires des monstres.
En effet, les monstres ont désormais des résistances beaucoup plus tranchées et vous servir du bon élément devient très efficace, tout comme vous servir du mauvais est très inefficace. Le bourrinage des attaques les plus puissantes ne marche plus. Et les rares attaques qui passent à travers la défense ennemie deviennent très efficaces contre les ennemis qui ont la peau dure. Ca c'est grâce à l'aide de Saheyus, merci à lui.
Le jeu est également plus simple avec les capacités passives rétroactives qui donnent des points de compétence à distribuer en plus. Les persos sont globalement plus forts.
Mais je pense que c'est pas plus mal.
De manière générale, le jeu est donc plus facile mais plus diversifié et plus stratégique. Je pense qu'il est meilleur.
Surtout qu'il y a aussi les autres ajouts, comme la touche pour pousser un PNJ bloquant (qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous), la possibilité de voir les stats d'un équipement dans les magasins et de comparer avec celui qui est équipé, la possibilité de viser une partie d'un ennemi...
J'ai reçu de nouvelles musiques de Max Panda et Antonin Zivy, je vous propose aussi de les découvrir en attendant que les choses avancent...
Ce thème servira de fond pour les lieux sauvages qui entourent Merlosd.
J'ai demandé à Max et Antonin quelque chose de très zen, atmosphérique, pour cette île perdue dans l'océan, coupée de tout, où il fait bon vivre.
Une adaptation du thème d'Asmyrald, en version atmosphérique et légèrement inquiétante, qui accompagnera la scène au coin du feu où vous apprendrez des choses sur votre passé et celui d'Alzarith.
Ensuite, j'ai changé le portrait d'Ufa.
Quoi mais t'es dingue, ça fait 15 ans que tu développes ce jeu, il a plus de 30h de durée de vie et c'est là maintenant que tu changes son portrait?
Eh ouais les mecs!
Parce que j'y pensais depuis un moment. Le portrait d'Ufa je le trouvais naze et je m'étais dit que si j'avais le courage je le changerais pour la 9.8. Et donc je l'ai trouvé, le courage.
J'aimais pas son portrait, je trouvais Ufa tête à claques dessus, il avait pas l'air sympa et ressemblait même pas à ce qu'il était dans les cinématiques.
Alors voilà le nouveau.
A part ça, quoi d'autre? Des petites choses.
- J'ai réparti l'acquisition des sorts d'Arniok sur plus de niveaux parce qu'on arrive à un niveau plus élevé qu'avant, maintenant, à la fin de la démo et Arniok apprenait parfois trop vite puis après plus rien.
- J'ai rééquilibré le sort "Attaque furtive" d'Ufa qui était pas assez puissant.
- J'ai redessiné le Grand Arbre Bainure et ses petits copains bainures qui étaient moches:
- La capacité passive qui réduisait les dégâts élémentaires subis par le perso augmente désormais directement ses résistances élémentaires, pour plus de lisibilité (vous pouvez les voir dans le menu Statut).
On peut désormais bien optimiser ses persos avec les bons équipements pour avoir de super résistances élémentaires et faire un groupe super costaud. Il est donc aussi possible plus facilement de dépasser les 100%, ce qui permet d'absorber l'élément.
Voilà c'est tout.
Je sais pas combien de temps le test prendra parce que là j'attaque la grosse zone ouverte du nouveau segment et ça va prendre du temps.
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Sylvanor - posté le 30/08/2017 à 00:52:04. (24804 messages postés) -
Enfin vu le dernier épisode.
Cette saison était assez décevante jusqu'au milieu de l'avant-dernier épisode, mais passé ce moment c'était parfait. Ils ont tardé mais ils se sont enfin réveillés.
Non vraiment les épisodes 1 à 5 on aurait pu les raccourcir de moitié on aurait quasiment rien perdu, il y avait des longueurs, des trucs pas utiles, trop, trop souvent. Ca se traînait.
Mais là depuis le 6 c'est bien, on retrouve le rythme des saisons 2, 3 et 6 qui étaient terribles.
Derniers instants de Baelish jubilatoires
Superbe rencontre au sommet.
Jaime qui fait enfin cavalier seul après une séparation craignos.
Cersei et Tyrion en pleine tension.
Le début de l'arrivée des morts.
Théon, enfin Théon à l'action, allez maintenant il faut que ce perso serve enfin à quelque chose.
Si tout se goupille dans la prochaine saison ça va être intense.
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Sylvanor - posté le 25/08/2017 à 13:56:45. (24804 messages postés) -
War Paradise est un site dont j'ai été co-auteur avec Bouboul (et une petite équipe de gens que vous n'avez pas connus) au tout début des années 2000.
Bouboul était le programmeur et j'étais le graphiste et propriétaire de l'hébergement.
Au début c'était une communauté basée sur les jeux Blizzard (on était tous issus de la communauté francophone de Starcraft), et puis on s'est élargis sur les jeux vidéo en général, et puis sur un peu tout. L'idée ça a ensuite été de faire de WP une sorte de hub avec plein de petits (et moins petits) sites dédiés à des sujets précis, ayant chacun leur forum sur WP, qui serait une grosse commu mélangeant des gens aux centres d'intérêt divers. C'est à cette période que j'ai réalisé mes sites que vous connaissez peut-être sur Planescape Torment, Fallout...
Ca a pas trop marché, le mélange a pas eu trop lieu. Oniro c'était comme ça au début aussi, le forum était sur War Paradise, mais personne y allait. Et puis un jour j'ai programmé un forum dédié à Oniro et tout a basculé.
War Paradise était un peu mourant, et Oniro l'a vite dépassé en popularité.
Même si le forum d'Oniro est dédié, il utilise la même base de données que War Paradise, et c'est la raison pour laquelle dans les premiers comptes (avec les ID les plus faibles), il y a Bouboul, et d'autres personnes que vous n'avez pas connues qui faisaient partie de l'équipe du site.
Bouboul n'était plus dispo, il est passé à autre chose. Un jour y a eu une panne, je sais plus pourquoi, et on a jamais réparé le site.
La petite étiquette War Paradise ne sert plus à rien mais je l'aime bien, je la garde par nostalgie.
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Sylvanor - posté le 24/08/2017 à 22:30:30. (24804 messages postés) -
J'ai souvent eu des problèmes avec les cartes SD.
Certaines cartes ne sont lues que par certains PC, des fois reconnues mais pas utilisables, des fois même pas visibles. J'ai souvenir d'avoir acheté une carte SD sans n'avoir rien pu en faire, parce que mon PC en voulait pas. En général les appareils photos ça passe mais les lecteurs dans les PC sont plus tatillons.
C'est peut-être pas ça, mais c'est peut-être ça. Je dirais donc: essaie une autre carte SD (micro SD c'est les mêmes problèmes à mon avis).
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Sylvanor - posté le 23/08/2017 à 16:29:13. (24804 messages postés) -
Ok aussi.
Super IRL très content d'être venu, d'avoir découvert les nouveaux et retrouvé les anciens.
Très bonne ambiance.
Merci à Hellper d'avoir hébergé, et à Mael d'avoir fait l'éternel taxi et d'avoir été le roi de la cuisine (et du barbecue).
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Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 19:11:42. (24804 messages postés) -
Oui, j'ai dû réadapter un peu les choses pour des besoins, disons, esthétiques. Normalement en jeu vous ne pouvez pas comparer donc ça passe.
Citation:
On est à l'intérieur de la maison ?
Ils font un feu tranquille au milieu de la maison, sur le sol, comme ça ?
J'ai hésité, je me suis demandé. J'aimais bien cette scène.
Je me suis dit ça fait 15 ans que c'est comme ça et personne m'en a jamais fait la remarque. Y a peut-être un truc qui fait qu'au fond après tout euh ça passe...? Alors j'ai pas changé.
Bon.
Eh ben c'est l'heure de la NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§
La... La DERNIERE NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§
Donc on va commencer par des screens, j'ai ajouté deux maps à des donjons que je trouvais un peu trop courts:
(Dans le Canyon du Grand Souffle, qui est présenté comme un lieu très difficile à traverser et je trouve que ça allait vraiment trop vite).
(Dans les grottes menant vers Darmalse du nouveau chapitre.
Qu'est-ce que cette grosse mécanique? Un djidaque? Un truc Zurithor? J'en sais rien. Peut-être que je le lierai à une nouvelle quête dans une démo ultérieure.)
Si j'ai bien compté (mais rien n'est moins sûr), la nouvelle démo contient 209 maps à découvrir.
Ensuite, parlons un peu rééquilibrage:
- J'ai revu à la hausse les scores requis pour fabriquer des objets dans le menu Fabriquer. Ils posaient deux problèmes: on avait accès trop tôt à des objets super balèzes, et on débloquait tout trop vite, à la fin y avait plus rien de neuf. Les scores ont beaucoup grimpé mais c'est beaucoup plus cohérent maintenant.
- C'est un détail mais il est désormais beaucoup plus long d'arriver à un "Adulation totale" dans les relations avec vos compagnons (menu Statut) parce que bon on arrivait à ce type de relation très tôt dans le jeu et ça n'avait aucun sens.
- Même chose encore avec les effets quand on lance un sort: on arrivait trop vite à l'effet le plus balèze, c'était pas assez satisfaisant. La courbe de progression est ralentie (les scores pour avoir les grosses anims sont augmentés).
- J'ai augmenté pas mal de gains en XP dans la région d'Hyurne parce que c'était un peu ingrat et ça donnait pas envie de faire les quêtes.
On continue avec encore une cut-scene mondieumondieuçasarreteplus!
Il s'agit du flashback après votre combat contre Kayne, où on voit Alzarith et Irzyka jeunes. C'était caca.
J'en ai bavé, il y a 33 sprites pour toutes les émotions et animations des persos!
Dans cette cut-scene, j'ai modifié les dialogues où Alzarith fantasmait sur sa soeur. Qu'il le fasse quand elle est grande, c'est partie intégrante de son personnage et sa folie, mais c'est pas la peine d'en faire un pédophile. Jeune, il est donc normal (et je pense que c'est mieux comme ça pour le rendre plus attachant aussi).
Bon, ça fait donc 4 cut-scenes à gros sprites.
Il... IL Y EN AURA D'AUTRES!!!
Parce que... J'aime bien quand même le résultat c'est sympa. Mais euh... Pas maintenant là je m'arrête!
On continue...
Désormais, toutes les cinématiques sont sonorisées (enfin!) grâce à Aurore Pupil, qui succède à Unikfingers et Hakase au poste des effets sonores (en fait, elle était déjà dans le coup depuis pas mal de mois).
Elle a posté quelques vidéos sur Youtube.
Un immense merci à elle, parce que j'ai quand même galéré plusieurs années sans bruiteur et c'était vraiment chiant.
(Spoileeerzzzz!)
Il y en a d'autres sur son site.
- Ensuite, concernant la quête avec la faction des bainures...
Donc j'ai suivi l'idée de... Kenetec je crois?
Donc vous allez devoir vous occuper du jardin d'Hilstom pendant 3 jours. Il faudra choisir d'arroser ou ne pas arroser les bainures en fonction de leur état de santé au fil des jours, guérir un bainure atteint d'une conjonctivite, guérir un bainure atteint de sommeil... Choisir de préserver ou de couper un bainure malade qui peut infecter les autres... Et au bout des trois jours, vous êtes récompensés un peu, beaucoup ou renvoyé en fonction du nombre de bainures ayant survécu à votre entretien.
Bon voilà et donc maintenant...
Ben maintenant c'est prêt. Je teste. J'ai commencé à tester.
J'en suis à Iflare, 12h de jeu à peu près. Je suis loin d'avoir fini.
C'est assez long car je prends le temps de m'arrêter quand je vois un truc qui me plaît pas, je réécris pas mal de dialogues (beaucoup plus que je ne l'aurais pensé! Y compris dans la quête principale). Du coup c'est assez long. Et j'essaie aussi de corriger toutes les petites imperfections du genre fonds sonores qui se coupent, trucs un peu sales... Je sens que je vais en baver.
Voilà c'est la fin des news de la semaine! Quand j'aurai fini de tester, on pourra entamer les inscriptions et procéder aux tests publics.
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Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 11:53:55. (24804 messages postés) -
Non cette petite BD je la trouve intéressante. Je ne savais pas qu'il y avait ce débat entre dictionnaires descriptifs et prescriptifs. Ca semble rédigé par quelqu'un plutôt connaisseur et de bonne foi.
Bon je fais partie des gens qui évoquent parfois le dictionnaire dans les débats (Adalia adore), et je suis mitigé sur ce que dit cette BD. Il y a plein de choses vraies/très éclairantes mais j'aurais aussi plein de choses à y répondre. Mais je dis rien pour le moment parce que je veux y réfléchir un peu avant de répondre n'importe quoi.
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Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 02:39:45. (24804 messages postés) -
JE VIENS!!
J'arrive avec Omenides en covoiturage (covoiturage avec Blabla car depuis Strasbourg jusqu'à Tours, puis avec Omenides jusqu'à chez vous), le 18 au soir donc.
Et je repartirai le 22 vers midi.
Bon Zims maintenant je compte sur toi!!111
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Sylvanor - posté le 16/08/2017 à 12:50:10. (24804 messages postés) -
En général dans GoT les gens qui commencent par tout gagner finissent par tout perdre.
J'ai les pétoches pour Daenerys maintenant, ça sent l'alliance avec Cersei, rompue par une trahison mortelle de cette dernière.
Bien vu pour Jaime, je pense que Flaco a raison (mais quelque part il y aurait quelque chose de prévisible dans cette série du coup, ce qui serait assez étonnant... En général il ne se passe jamais ce qu'on pense qu'il va se passer et c'est une des forces de cette série).
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Sylvanor - posté le 16/08/2017 à 12:43:35. (24804 messages postés) -
Attends Zim c'est pas dit que je vienne pas.
Je suis en train de m'organiser avec Omenides pour un covoiturage.
Je te voyais pas sur la liste mais... Si je viens... TU VIENS DIS DIS DIS HEIN QUE TU VIENS?!
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Sylvanor - posté le 12/08/2017 à 02:14:26. (24804 messages postés) -
Ma présence est fortement compromise à l'IRL.
J'en ai pour plus de 200€ aller/retour.
J'ai un ampli qui vient de lâcher, il va falloir que je paye l'expédition par transporteur avec assurance (du matériel très cher, et hyper lourd - plus de 30 kg), peut-être des frais de réparation aussi... Je vais en avoir pour plusieurs centaines d'euros. Ca tombe mal.
Je dis pas que je viendrai pas mais... Mettez-moi dans les peut-être. :/
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Sylvanor - posté le 11/08/2017 à 02:44:16. (24804 messages postés) -
Et déjà une semaine depuis la dernière news! Ca va trop TROP vite! Je veux mettre sur pause! J'appuie sur Start mais il se passe rien!!
Alors aujourd'hui ça y est elle est là, la furie niveau 2 d'Ufa, ouf, je vous l'inflige dans sa totalité:
60 dessins.
CA Y EST!! Fini!
Pfiouh. Ras le bol mais à un point vous pouvez pas imaginer.
C'était donc la dernière cinématique de cette démo. C'est la démo qui apporte le plus de cinématiques, autant en quantité qu'en durée: 20 cinématiques pour pile 7 minutes.
Aëdemphia totalise aujourd'hui, de bout en bout... 74 cinématiques pour une durée de 42 minutes et 22 secondes.
Si c'était à refaire... Euh... Je le referais pas!
Bon et puis quoi d'autre hein quoi d'autre, j'espère que t'as pas fait QUE ÇA pendant une semaine entière de vacances?
Oui bon alors j'ai fait un petit voyage sur le Rhin pendant une journée donc j'ai pris un petit peu de retard cette semaine mais j'ai aussi eu le temps de vous proposer...
La refonte de la cut-scene d'Arniok!!
Vous savez, au tout début, quand vous devez convaincre Arniok de vous suivre (même que ça peut rater et il vous rejoint plus tard).
Bon c'était pas très beau.
Donc maintenant vous avez une vraie jolie cut scene avec de gros sprites, un fond spécialement dessiné pour l'occasion, Arniok a plein de poses (19 sprites), c'est beaucoup plus vivant.
Il paraît qu'il faut bichonner le joueur au début alors voilà je mets les moyens sur les premières cut scenes comme ça le joueur est motivé pour affronter les chapitres nuls qu'il y a après.
OK ALORS C'EST BON t'as fini tes furies MAINTENANT ON PEUT JOUER?
Eh non!
Il me reste encore quelques petites bricoles.
Déjà je dois intégrer les furies au jeu (leur apprentissage, quelques anims de sprites pour que ça colle après la cinématique, etc), et puis... J'ai encore quelques menus détails à régler, et puis après oui, après ce sera fini.
Je pense que la prochaine news de la semaine sera la dernière. EH OUAIS!
Vivement jeudi prochain!!
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Sylvanor - posté le 07/08/2017 à 16:01:35. (24804 messages postés) -
Jaime violeur? Il me semble plutôt très fidèle à Cersei ça m'étonne un peu. C'est à quel moment?
Jaime était un bel enfoiré au début de la série mais il a beaucoup changé je trouve. Au début je l'aimais pas, maintenant je trouve que c'est un perso assez attachant.
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Sylvanor - posté le 07/08/2017 à 15:52:05. (24804 messages postés) -
Aah voilà, enfin un vrai bon épisode dans cette saison. Je dois avouer que j'étais très déçu des trois premiers que j'ai trouvés mous du genou (à part un peu le dernier). Pourtant j'avais été bon public de toutes les saisons jusque là.
Mais bon oui ça y est, ce quatrième épisode était excellent.
Enfin le retour d'Arya, très émouvant. On voit que sa soeur n'a pas l'air d'apprécier ce qu'elle est devenue, hum.
Et puis cette bataille finale mon dieu mon dieu. J'avais adoré celle de Jon Snow contre Ramsay mais ce qui est fort dans celle-ci c'est que j'aime autant Daenerys et Thyrion que Jaime et Bron, du coup j'étais très embêté je ne savais pas quel camp j'espérais voir gagner (bon, quand même Daenerys parce que Jaime et Bron travaillent pour Cersei). Bref c'est une situation plutôt inédite dans GoT parce qu'en général les batailles opposent des camps qu'on aiment bien à des camps qu'on aime pas trop.
La bataille était vraiment superbement mise en scène, très impressionnant, on voit toute la folie que doivent ressentir les soldats face à ces dragons. GoT sait vraiment mettre en scène les batailles avec intensité et originalité. Et puis Tyrion et Jaime qui s'aperçoivent, moment fort ça aussi.
Citation:
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