Sylvanor - posté le 04/08/2017 à 03:26:27. (24804 messages postés) -
Alors et la news du jeudi, elle arrive?
Il est trois heures du matin! Tu trouves que c'est sérieux? Je t'avais dit d'arrêter de faire les choses au dernier moment!
Oui bon ben voilà je reviens d'un voyage de deux jours à Nîmes et j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, je suis rentré tard ce soir et donc bon ben voilà... Cette semaine ça va être short.
Pas de furie d'Ufa cette semaine (normal il est mort!), par contre:
- J'ai ajouté des maps au début de chaque grotte sous-marine suite à une juste remarque de Saheyus: "ben alors mec tes grottes elles commencent comme ça, bien au sec à l'entrée, genre tu poses ton sous-marin et l'eau est pas entrée dans le conduit."
Il avait raison le salaud. Il fallait agir!
Donc voilà maintenant y a toujours une petite map d'intro où on voit un genre de bassin d'eau avec le graldoë (la monture sous-marine) qui attend en y baignant, et là on continue logiquement à pieds:
Et même à l'entrée de ce drôle de labo sous-marin...
(Le graldoë est pas dessus mais dans le jeu il y est, vous pourrez l'imaginer - en fait il est à chaque fois animé lorsqu'il apparaît).
Et puis le truc un peu plus ambitieux de la semaine c'est...
Le nouveau décor de l'écran titre!
Ben oui, il fallait bien un décor sous-marin pour aller avec le nouveau chapitre dans l'empire Zurithor, comme j'avais mis un décor tharankien pour le chapitre précédent où on va à Tharankis.
Donc voilà, maintenant y a quatre décors dans l'écran titre qui alternent en boucle (le premier est tiré au hasard).
Vous le découvrirez sans la compression gif 256 couleurs dégueu et sans les saccades à la sortie.
Bon allez on arrive au bout là, encore une ou deux semaines je pense et c'est bon.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 01/08/2017 à 22:36:49. (24804 messages postés) -
Merci Flaco (j'ai eu chaud ).
Citation:
Les PNJ du haut passent par-dessus la barre des rideaux
Exact bien vu! J'avais pas remarqué! Mais en fait, en jeu, ils sont bien derrière le rideau puisque celui-ci est en couche haute (c'est une image).
Citation:
Je préférais le faceset d'Irzyka de ce temps-là.
Va mourir.
Concernant la quête que je vous ai proposée:
Citation:
Ok je me lance. [...]
Alors j'aime bien, mais il y a des choses qui m'embêtent un peu:
- dans l'autre quête de la même faction, il s'agit aussi finalement de convertir des gens à la cause des bainures
- la plupart des choix me semblent faire une quête trop courte, trop vite exécutée et sans rien de mémorable (sauf la scène au restaurant peut-être).
Du coup, j'aurais tendance à partir sur la proposition de Bonnet, mais je ne peux pas faire un vrai minijeu de gestion, qui s'appuie sur le temps, dans un RPG c'est pas évident et je pense que ça va être gênant (le joueur ne va pas revenir à Hyurne juste pour faire la quête s'il a fini tout le reste, par exemple).
Peut-être qu'on peut juste partir sur quelques actions à effectuer pour entretenir les bainures (par exemple utiliser les bons produits sur les bons bainures)... Et caser un petit dilemme du genre un bainure infecté par une maladie contagieuse, on l'abat ou on le laisse mais il va condamner les autres? Est-on prêt à sacrifier une vie pour protéger les autres enfin le dilemme classique (...avec des bainures.).
Merci en tous cas à vous deux, et aux autres qui ont posté des commentaires.
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Sylvanor - posté le 28/07/2017 à 12:29:44. (24804 messages postés) -
D'habitude Thanos a des avis tout pourris (cf. FF12 ) mais là je suis assez d'accord. FF6 avait l'avantage de faire partie des premiers (bon, FF7 aussi en un sens mais moins), il est largement satisfaisant d'un point de vue scénaristique avec de beaux rebondissements (la fin du monde!), mais pour moi FF7 c'est quand même un cran au-dessus en termes de profondeur, de subtilité, d'originalité.
FF7 c'est quand même pas juste FF6 réécrit, y a pas mal de changements. Je suis d'accord qu'on peut faire quelques analogies, genre Terra et Célès c'est plus ou moins Aeris, Setzer fait penser à Cid... Mais après... Barret ferait penser à Locke? Bof quand même. Cloud et Sephy ressemblent pas trop à des persos de FF6.
La Shinra fait penser à l'empire, un peu, mais c'est quand même assez différent.
En termes de progression du scénario c'est assez différent aussi, on a pas ces deux phrases très marquées, la découverte des persos, et la fin du monde où on recherche son groupe (c'était très bien d'ailleurs), FF7 me paraît plus être axé autour de plusieurs arcs, l'arc Midgar, l'arc continent-est (jusqu'à Junon), l'arc jusqu'à Nibelheim, l'arc d'Aeris avec le temple des anciens et la ville au nord, l'arc des Armes...
Non même s'il y a beaucoup de points communs (le passé trouble de Kefka et de Sephiroth liés à un délire technologique, le côté groupe rebelle des personnages, l'ambiance SF sombre...) c'est quand même des scénarios menés différemment, structurés différemment. A mon avis, celui de FF7 est plus riche, il y a plus de rebondissements, les persos me semblent mieux liés à la quête principale et au méchant, il y a d'ailleurs plus de méchants (la Shinra, Sephiroth, les armes... Dans la Shinra on a d'ailleurs pas mal de "petits" méchants).
Un peu d'accord avec Thanos aussi sur les persos de ce FF6, y en a pas mal qui sont très discutables en termes de background et d'insertion dans le scénario.
FF6 est super quand même hein, j'ai adoré ce jeu malgré tout, il est bourré de qualités.
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Sylvanor - posté le 28/07/2017 à 01:16:28. (24804 messages postés) -
Ouf! Voici la news du jeudi qui arrive, un peu tard encore une fois!
Alors on commence avec deux nouvelles quêtes rapides:
- A Séfanine, un type de la défense vous demandera de trouver et détruire des drones tharankiens qui parcourent la région pour la scanner, logique puisque la guerre se prépare, et de rapporter les pièces. Il vous fabriquera un petit équipement unique avec celles-ci.
- A Némésyle, le mecha près de l'entrée dont je vous avais mis un screen dans une news précédente. Donc un type essaie de le réparer. Vous devrez utiliser votre sort de révélation pour voir les objets enfouis et les trouver. La quête fonctionne un peu comme un mini tuto pour ce sort si vous ne l'aviez pas obtenu plus tôt. Bien sûr, vous avez ensuite la possibilité de programmer le mecha pour qu'il tire sur le mec plutôt que sur les monstres qui pourraient arriver.
On continue avec le plan de modernisation de Séfanine ®, à priori il est terminé.
Des panneaux rigolos ont été placés un peu partout...
Des enseignes sous forme d'écrans lumineux pour les lieux qui en ont besoin...
Et quelques mechas postés sur les toits!
On continue avec Wanermal.
Quoi Wanermal?
Eh ben vous savez, Wanermal est un village pacifiste. Ils ne veulent pas d'armes, ils font des manifs à Séfanine et tout.
Ben ouais mais au cours du jeu, la guerre éclate.
Vous aviez la possibilité d'accomplir un certain nombre de quêtes annexes à Wanermal dont certaines en rapport avec une protection renforcée de Séfanine.
Bon, eh ben maintenant, si vous ne résolvez pas la quête comme il faut (et que Wanermal ne bénéficie pas d'une protection suffisante)...
Ils vont tous mourir!!
Après Ovarianne, Séfanine, Mülinel, Yerdom, les Jardins Qij et Ormanui, c'est la septième ville où tout le monde peut mourir dans le jeu! Quelle horreur!!
Ensuite, rapide modif sur la mise en scène de l'arrivée à Némésyle, lorsque vous êtes dans l'auberge, Aredas fait une déclaration à la population. Sauf qu'il y a quatre PNJ paumés sur la map et ça fait pas du tout son effet c'est complètement naze. Je me suis dit tiens on a qu'à faire ça en panorama c'est mieuxe.
Ben voilà là y a du monde.
Alors après y a la furie d'Irzyka, purée j'en ai bavé les plans étaient compliqués.
70 dessins, tiens bon allez celle-là je la mets en entier.
Reste plus qu'Ufa.
Oh ras le bol, allez, plutôt que de lui faire sa furie, j'ai qu'à le faire mourir avant, c'est plus simple, non?
Et je termine avec la dernière opération de la BIUCLQUN (Brigade d'Intervention d'Urgence Contre Les Quêtes Ultra Nazes): vous vous souvenez de la quête de Lmehiar à Alyernise?
Rapide rappel des faits: la fille de Lmehiar a été agressée parce qu'elle portait une robe originaire de Tharankis (le camp ennemi dans cette période de guerre) et donc elle est dans le coma. On utilisait un sort de ranimation et voilà elle était guérie, fin de l'histoire. Les méchants avaient la possibilité de lui piquer sa robe (une toge pour Irzyka), et de la tuer après. Bof bof.
Donc maintenant vous devez pratiquer une rapide inspection du corps via des dialogues, et vous vous rendez compte que si on la réveille elle sera en fauteuil roulant et surtout elle deviendra un légume. Qu'allez-vous faire, la ranimer malgré tout (sans un sort mais avec votre érudition), ou l'euthanasier?
Si vous décidez de l'euthanasier, vous pourrez retrouver sa tombe à la Prairie solitaire, là où la plupart des morts sont envoyés. Et vous pourrez récupérer sa robe en récompense.
Voilà c'est un peu plus sombre mais plus intéressant comme ça je pense.
Et donc pour la semaine qui arrive je vous propose d'intégrer temporairement vous aussi la BIUCLQUN (Brigade d'Intervention d'Urgence Contre Les Quêtes Ultra Nazes) et de me faire des propositions pour la quête ultra naze suivante:
Citation:
Première quête de la faction des Défenseurs des Bainures à Hyurne:
Hilstom est en voyage. Vous avez pour tache d'arroser ses bainures en son absence (des petites plantes avec un oeil, qui semblent vivantes et poussent des cris stridents, en général on en cultive pour les manger, sauf dans cette faction qui a décidé de les considérer comme les égaux des humains, voire plus...).
Vous pouvez les arroser, ou les couper. Si vous en avez coupé, la quête finit mal et vous êtes radiés de la faction. Sinon, vous êtes récompensés.
Elle est naze cette quête hein? Je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées à me proposer pour l'améliorer!
Et voilà! Fini pour cette semaine!
Vivement jeudi prochain!
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Sylvanor - posté le 26/07/2017 à 16:24:27. (24804 messages postés) -
Dans les combats de FF7, les persos et ennemis ne sont pas texturés. Tout est en à-plats, juste la couleur des polygones. Ils le sont dans FF8. C'est donc le contraire, surtout pour l'époque, c'est un upgrade important:
FF7:
FF8:
A l'époque je me souviens que ça m'avait positivement impressionné.
Bon je préfère de loin FF7 à FF8 (mais j'adore FF8), mais graphiquement il est en effet moins abouti, malgré des éclairs de génie dans certains décors, comme au Wall Market, à Junon, etc... Où il y a un sens du détail et un choix de couleurs remarquables.
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Sylvanor - posté le 26/07/2017 à 16:10:50. (24804 messages postés) -
Je réponds à vos suggestions sur mon écran:
- Il avait 10 ans certes, mais je ne l'allumais presque jamais... Donc bon, question durée de vie, bof. :/
- Il n'y a aucun rétro-éclairage, la dalle n'est pas "noire mais allumée", non, c'est bien, totalement éteint, juste le voyant du bouton on/off et du numéro de l'entrée qui clignotent simultanément.
Je pense donc que la dalle est ok et le problème se situe ailleurs.
Après, je suis pas bricoleur et je pense pas avoir la motivation ou l'envie de dépenser des sous pour payer un réparateur sur un si vieil écran. :/
PS: Azra tu devrais prendre des souris sans fil rechargeables, avec leur petit socle. Pas de pile à l'intérieur, jamais d'emmerde. C'est un peu plus cher mais bon c'est des souris tu tiens des années avec.
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Sylvanor - posté le 26/07/2017 à 15:33:41. (24804 messages postés) -
Eeet la cinématique d'intro de Tekken 2!
Je me revois tout gamin dans le magasin de jouets en train de regarder en boucle cette vidéo sur une mini télé posée en haut du rayon jeux vidéo, totalement fasciné (y avait même pas la musique), en train de me dire waouh, la Playstation, trop dingue! J'en veux une! Ca, ça c'est vraiment le FUTUR!!
L'animation avec Nina qui fait voler ses cheveux en particulier, et Yoshimitsu avec sa main, j'étais scié.
Bon et puis quand même il fallait la mettre, l'intro de Planescape Torment, tellement folle! Ca c'est de l'intro comme on en fait plus!
Le jeu derrière est le meilleur jeu du monde, mais cette intro, wouah. Dommage qu'aujourd'hui, techniquement, ça passe quand même mal.
Je plussoie FF7, Unreal Tournament, Soul Blade mon dieu Soul Blade, et Soul Calibur 2.
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Sylvanor - posté le 21/07/2017 à 01:48:09. (24804 messages postés) -
Citation:
Oh ?
Moi je trouve à l'inverse que c'est le mec qui est un gros lourd, la meuf refuse et il s'acharne à essayer de mentir comme un noob pour lui proposer un truc.
C'était juste pour faire un bon mot.
Mais en fait j'ai trouvé l'astuce du mec assez drôle, et tellement grosse (que ça la rend encore plus drôle). J'ai envie de me dire que si j'étais une nana j'aurais trouvé ça assez cool (mais je suppose qu'en fait ça n'aurait pas été le cas).
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Sylvanor - posté le 21/07/2017 à 00:32:46. (24804 messages postés) -
Je détestais à l'époque où c'était la mode.
Tous mes potes en écoutaient, ça et du Korn, du System of a Down... Les groupes à la mode à la fin des années 90. Moi j'écoutais du Jean Michel Jarre et du Vangelis. (J'ai quand même fini par trouver Korn et SoaD sympa.)
Et puis là je viens de m'en remettre un bout et ok, ouais, c'était pas si mal au fond. Ca me donne envie de redécouvrir ça.
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Sylvanor - posté le 21/07/2017 à 00:00:57. (24804 messages postés) -
Rha, j'ai mon écran latéral de droite qui vient de me lâcher je pense. Un vieux Dell 2007FP que j'avais depuis presque 10 ans, que j'utilisais en prolongement de mon 3007WFP. L'autre jour il faisait un bruit un peu bizarre j'avais décidé de l'éteindre. Là il reste noir et les led du bouton power / de l'indication de l'entrée clignotent simultanément, lentement.
Bon c'est pas trop grave, en fait je m'en servais jamais, j'envisageais de remplacer mon triple écran par une grosse télé led (ou attendre pour du oled) d'ailleurs mais ça m'emmerde quand même. Si quelqu'un a une idée... J'ai testé secouer l'écran mais ça a pas marché.
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Sylvanor - posté le 20/07/2017 à 23:50:06. (24804 messages postés) -
Je ne dirai rien Bonnet!
Alors la news de ce jeudi, c'est...
1) La furie niveau 2 de Manalianne:
72 dessins
(31 dessins pour la furie de niveau 1)
2) La furie niveau 2 d'Aïnorie:
68 dessins
(30 dessins pour la furie de niveau 1)
Pour ces deux furies (comme pour les précédentes) je vous ai pas tout mis, il y a parfois plusieurs plans en plus à chaque fois, à découvrir en jeu! Chaque furie fait environ 8-9 secondes.
3) La BIUCLQUN (Brigade d'Intervention d'Urgence Contre Les Quêtes Ultra Nazes) a de nouveau frappé: il s'agit de la quête de Molash à Hyurne cette fois.
Jusqu'à maintenant cette quête était bel et bien ultra naze: Molash, soldat à la caserne, vous envoie prendre des nouvelles de sa femme chez lui, qu'il n'a plus le temps d'aller voir. Elle va bien. Vous lui rapportez les nouvelles (ou lui faites croire gratuitement qu'elle est morte). Aucun intérêt.
A présent, vous surprenez la donzelle en train de coucher avec un inconnu!
Qu'allez-vous faire? Dire la vérité à Molash ou la lui cacher? Lui conseillerez-vous de préserver son couple ou de se barrer? Allez-vous faire chanter sa femme en échange de votre silence? La quête reste courte mais vous propose donc un mini rebondissement et quelques choix moraux.
Éloignez les enfants!
Plus que deux furies!
J'en ai marre! Ultra marre! Quelle idée de faire tous ces plans avec les caméras qui bougent autour des persos... Mais en même temps c'est important, c'est les furies de niveau 2, je peux pas faire ça à l'économie!
Je sais pas si je les aurai finies pour la semaine prochaine, je ferai peut-être autre chose d'ici là parce que bon, je sature un peu.
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Sylvanor - posté le 17/07/2017 à 15:33:43. (24804 messages postés) -
Citation:
Bah en fait ce jeu c'est le game of thrones de la saga, putain ceux qui aiment GOTS foncez
Oui alors non ça désolé je peux pas laisser passer.
Au début oui ça s'annonce comme tel.
Et puis à peu près à partir du moment où on revient de Bhujerba et on part pour le désert (je crois) ça devient la quête des cristaux et c'est bourré d'incohérences, les dialogues sont creux, il se passe rien, c'est un scandale.
Rien à voir avec Game of Thrones. Pas de mort. Les persos principaux sont pour la plupart des pots de fleurs, ils ne font rien ils ne servent à rien. Les dialogues sont mal écrits et creux.
La DA est super sur les villes, mais les donjons sont complètement à la ramasse, tous les lieux sauvages sont vides et creux, aucun intérêt.
Ce FF est un pur scandale. Je le déteste.
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Sylvanor - posté le 17/07/2017 à 15:12:08. (24804 messages postés) -
Citation:
Made in Abyss
Ah mais ça a l'air cool!
Bon du coup j'ai revu le film de Oshii.
C'était pas mal. Mieux que dans mes souvenirs.
Il y a de superbes séquences, l'intro est top, le passage dans la ville avec les choeurs asiats en fond est totalement extraordinaire, le combat contre le mecha araignée sur fond de musique triste est superbe aussi.
En fait la réalisation est extra, c'est ça qui est cool dans ce film, tout est magistralement ciselé, dessiné, cadré. Un vrai film d'auteur. Et le regard froid du Major, wow.
J'ai aussi retrouvé tout ce verbiage pseudo philosophique que j'avais détesté. C'est vraiment localisé sur certaines conversations mais c'est assez chiant tout d'un coup les persos se transforment en profs de fac, et nous font un étalage de vocabulaire à la noix pour dire au fond des trucs assez simple, ça nous sort du film pas parce que c'est compliqué mais juste c'est pas naturel, ce sont des agents d'une section d'intervention spéciale, des flics quoi, pas des philosophes ou des chercheurs en physique quantique.
Après c'est peut-être la traduction qui suXX. Mais ça c'est vraiment naze. Ils auraient pu dire la même chose, autrement, et ça serait passé.
Concernant le scénario, j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue politique (l'histoire du mec au début qui demande l'asile, la section 6, etc...) c'est vraiment pas clair. J'ai dû lire des résumés sur le net pour être au clair avec ça.
Par contre je dirais les enjeux du scénario (le Puppet Master, la réflexion sur les ghosts, etc), là j'ai pas eu de mal. Peut-être qu'avoir vu le film avant m'a aidé à comprendre, ou bien je suis moins débile qu'avant (j'avais vu le film j'avais quand même plus de 20 ans, j'étais pas gamin). Par exemple je sais qu'au premier visionnage je comprenais pas vraiment ce qu'était qu'un ghost, du coup ben ça aide pas.
Bref finalement c'était un film pas mal, bien foutu, mais je dirais qu'il a des problèmes de narration évidents, des dialogues pas toujours très bien écrits, et ça lui nuit pas mal.
Par contre il a d'autres qualités, son côté très introspectif et contemplatif est super, la musique est au top, bref. Je suis content de l'avoir revu.
Du coup je comprends aussi les reproches faits au film de 2017: c'est effectivement en gros le même scénar, la même structure, mais avec des modifs (au début je pensais que c'était juste une préquelle puisque dans le film de Oshii Batou a les yeux cybernétiques dès le début et le Major n'a plus de problème identitaire). Je ne dirais pas que le scénario a été simplifié, c'est même le contraire puisqu'ils ont ajouté tout ce qui est relatif au passé de Motoko, sa mère, ses faux souvenirs (ça fait très Blade Runner)... En changeant aussi le Puppet Master mais sans vraiment raccourcir. En fait le scénar du film de Oshii est très très dépouillé, il n'y a pas grand chose, c'est un peu comme le 2001 de Kubrick tiens, on comprend pas tout au premier visionnage, il se passe peu de choses, et en fait c'est simple.
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Sylvanor - posté le 14/07/2017 à 16:47:34. (24804 messages postés) -
J'aurais pu le poster dans Cinéma mais bon je le mets plutôt ici.
J'ai vu le film Ghost in the Shell, le nouveau avec Scarlett Johannson.
J'ai trouvé ça très très bien, respectueux de l'oeuvre originale, on a toujours une ambiance très soignée, un peu contemplative comme dans l'originale, toujours très asiatique finalement. Le choix des acteurs est pas mal même si bon ils auraient pu mettre une asiatique pour Motoko enfin ça choque pas trop vu que son corps est artificiel.
La ville mon dieu mon dieu.
Beaucoup d'images superbes, de plans très graphiques... Un boulot super créatif sur les costumes, les décors etc, l'ambiance cyberpunk est vraiment très réussie.
Le scénario pas trop cucul et complète bien l'oeuvre originale, ils n'ont pas fait n'importe quoi. Ca reste dans le genre un peu SF introspective comme l'oeuvre originale même si ça va pas hyper loin (c'est un film d'1h40 en même temps).
Vraiment une belle adaptation, faite avec bon goût. Ah, si toutes les adaptations pouvaient être aussi bien! Pour une fois que le cinéma se montre respectueux d'un manga...
Ca me laisse une meilleure impression que le long métrage d'Oshii de 95, que j'avais pas du tout aimé, mais bon je l'ai vu il y a quasiment 15 ans, je pense que je vais le revoir pour me faire un nouvel avis. J'avais vu la série ensuite, il y a genre 6-7 ans, que j'avais trouvée assez bien sans être géniale.
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Sylvanor - posté le 14/07/2017 à 00:32:55. (24804 messages postés) -
Ca a été en projet, à une époque on avait commencé à réunir des doubleurs avec un type qui faisait des sagas mp3 (Silverson). Certaines cinématiques ont été doublées.
C'était pas encore très au point, les voix étaient pas synchro et certains doublages péchaient un peu mais ça aurait pu être cool en gagnant un peu en maturité. J'ai plus de contact avec lui malheureusement, et puis bon je dois dire que je suis pas forcément convaincu, j'aime bien le côté muet un peu old school.
Si j'avais une nouvelle proposition je dirais pas non mais là comme ça je me sens pas de me lancer seul dans cette idée.
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Bon ouf la news de ce jeudi est prête!
Ca va être court cette semaine, je suis reparti chez mes parents pour les vacances, j'ai été indispo plusieurs jours. Mais maintenant ça va être bien parce que je suis en vacances et j'ai du temps.
Donc au programme de cette semaine... Pas de furie. Pas eu le temps. Mais la furie de Manalianne est bien avancée, vous l'aurez la semaine prochaine.
En attendant, je peux vous parler des mechas de Tharankis, puisqu'après tout on avait vu seulement ceux d'Akzalfir.
Donc à Tharankis... On aime bien les drones, les "petits" mechas autonomes qui peuvent aller sur le terrain, surveiller, servir de renforts.
J'en ai intégré de deux types, parce qu'à Tharankis on en a fait une production industrielle.
Vous trouverez donc le drone de reconnaissance...
(Alors il tourne sur lui-même et flotte de haut en bas donc sans l'anim il est moins cool.)
...Et puis le drone de combat...
(Lui aussi il flotte de haut en bas.)
Il y en a donc un peu partout dans le Rouem (continent de Tharankis) mais on en croise aussi dans les villes occupées (Ovarianne et Denarail).
Et j'en ai profité aussi pour les intégrer dans les combats que vous faites dans les égouts d'Ovarianne, et puis à votre retour à Ovarianne après Ramis.
D'une part parce que c'est plus cohérent, et surtout d'autre part parce que ça permet d'avoir des combats moins répétitifs étant donné que ça fait deux types d'ennemis en plus.
Le drone de reconnaissance est pas très puissant mais un peu chiant parce qu'il guérit ses potes et peut vous pétrifier.
Le drone de combat par contre est un adversaire plutôt violent.
Bon, ça c'est fait, je voulais le faire depuis longtemps parce que ces passages avec combats à répétition étaient pas top, trop répétitifs, là ce sera plus digeste. Il n'y a plus jamais deux fois le même combat sur ces segments.
Et puis, et puis... Il fallait aussi que je réfléchisse à une contrepartie pour le choix effectué aux Jardins Qij.
Souvenez-vous pour ceux qui ont fini la démo, soit on reste aider Ufa à vaincre Némiéry, soit on se tire et on le laisse seul.
Ceux qui avaient joué à la vieille version de 2007 se souviennent peut-être qu'en gros on avait tout intérêt à aider Ufa parce que sinon les Jardins Qij sont détruits... Et donc il n'y avait aucun inconvénient à ne pas l'aider, hormis un minijeu pour défendre Darmalse (le rts) un tout petit peu plus dur.
Bref c'était naze. Tout le monde restait affronter Némiéry, autant dire que le choix proposé n'en était pas un, il n'y avait aucun dilemme.
Et donc maintenant, si vous aidez Ufa (et donc sauvez les Jardins Qij), vous avez une vraie contrepartie, un aspect négatif de poids, car...
Un personnage va mourir! Encore! Un personnage qui est là depuis le début!
Le prochain chapitre risque donc d'être une véritable hécatombe: Aredas et Manalianne peuvent mourir, ainsi qu'un troisième perso. Mais je ne dirai pas qui (ce n'est pas un compagnon). Les sauverez-vous tous? Serez-vous prêts à condamner tout un peuple pour le sauver?
Bon bon c'était pas grand chose cette semaine, la semaine prochaine sera meilleure!
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Sylvanor - posté le 13/07/2017 à 12:07:51. (24804 messages postés) -
Pareil que les autres. Super joli mais ce marron me semble trop tranché sur le sable, ça aplatit l'image. Tu devrais essayer de l'éclaircir franchement, après tu n'aimeras peut-être pas mais je pense que ça sera beaucoup mieux en termes de lisibilité/relief.
Ergg superbe!
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Sylvanor - posté le 07/07/2017 à 23:21:07. (24804 messages postés) -
Citation:
certains personnages sont fait pour n'être vus que comme des méchants).
D'accord sur tout ton post cela dit Cersei est tout de même un peu plus qu'une méchante.
Oui on la déteste cordialement, mais c'est une mère et elle est intéressante dans ce rôle. En tant que mère protectrice on peut la voir comme un personnage plutôt bon, et elle se démène aussi pour protéger les intérêts de sa famille.
Il y a beaucoup plus de "mauvais" que de "bon" dans ce personnage mais je pense qu'il y a suffisamment de bon pour lui donner de la nuance, et en faire un bon perso.
Au fond les seuls persos "méchants" non nuancés de GoT j'ai l'impression que c'est Ramsay et Joffrey (mais autant Ramsay je le trouve bof autant Joffrey est un méchant tellement jubilatoire que j'étais triste de ce qui lui est arrivé).
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Sylvanor - posté le 06/07/2017 à 17:19:29. (24804 messages postés) -
Ok j'ai corrigé le bug, ça lui apprenait la magie Apaisement au lieu de Jouvence si elle était en place 4, désolé. Merci d'avoir relevé.
J'ai enlevé les marqueurs des altérations d'état en combat il me semble (ça fait longtemps) parce que ça faisait bugguer des trucs. Mais pas sûr, faudra que je vérifie là j'ai pas trop le courage.
Pour Hsitaq t'as raison c'est la magie qui est prise en référence, autant pour moi. Bon du coup c'est pas clair c'est pas bien, et donc c'est corrigé. Sur la prochaine version, la description des deux sorts indiquera qu'ils sont basés sur la magie.
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Eeeet aujourd'hui c'est jeudi, et comme tous les jeudis, nous allons tenter de conquérir Oniro!!
Alors aujourd'hui ça va être court et pourtant beaucoup de travail puisque j'ai terminé deux nouvelles furies de niveau 2.
Un petit extrait de celle d'Arniok tout d'abord...
64 dessins! Contre 18 pour la furie de niveau 1, ouh là là qu'est-ce que ce sera pour le niveau 3...
52 dessins! Contre 22 pour la furie de niveau 1. Vive le masochisme!
Et comme il était temps que la BIUCLQUN (Brigade d'Intervention d'Urgence Contre Les Quêtes Ultra Nazes) intervienne, deux quêtes bien nazes du début du jeu ont été revues:
- À Ovarianne, la quête où un mec vous demandait de tuer cinq fenaillons pour lui filer les peaux. Désormais, cette quête contient une complication puisqu'au moment de la transaction un agent de Séfanine intervient et vous fait remarquer que l'espèce était protégée. Lui et vous devez lui donner les peaux et payer une amende. Mais bien entendu, vous pouvez essayer de négocier pour obtenir des choses avec lui, ou payer et demander des comptes au mec ensuite.
- À Némésyle, la quête archi nulle d'Edullon qui vous donne un livre à donner à Loziar et puis... C'est tout. Du Fedex. Donc maintenant quand vous arrivez chez Loziar vous le voyez en sang sur le point de mourir agressé par une bestiole chez lui, laquelle se jette sur vous. Par la suite vous pouvez soigner Loziar avec un sort... Ou l'achever. De plus, Edullon et Loziar ne sont plus cousins, Edullon est amoureuse de Loziar ce qui rend la fin de quête "méchante" plus cruelle.
Voilà c'est tout c'était court mais bon les deux furies ça m'a pris un temps dingue.
La suite la semaine prochaine!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ