Sylvanor - posté le 18/06/2017 à 15:34:02. (24804 messages postés) -
C'est juste les quatre jours de la JE Laki?
Parce que je réserverais peut-être bien une place, mais moi j'arrive le dimanche (peut-être dans le meilleur des cas samedi soir) et je resterai un peu après, genre lundi/mardi.
Tu me dis hein si c'est pas possible, je le prendrai pas mal.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 18/06/2017 à 14:57:46. (24804 messages postés) -
Citation:
Sinon un truc que je comprends pas : le CAPES en maths est ridiculement simple (du moins les écrits, j'ai encore jamais assisté à des oraux)
En même temps c'est un concours.
Et il y a des notes éliminatoires. De toute façon on prend que les meilleurs parmi les candidats, donc ça change pas grand chose qu'il soit facile, tant que tout le monde a pas 20/20 (et c'est loin d'être le cas).
Je connais pas les oraux de maths mais en doc les oraux consistent surtout à proposer des séquences péda (des cours, quoi), savoir tenir une conversation argumentée avec le jury sur le milieu scolaire, se positionner en tant que prof... C'est la partie professionnalisante, pratique en quelque sorte, du concours. C'est l'entretien d'embauche, en fait, concrètement.
Citation:
Il y a des gens pas fait pour les études. C'est pas péjoratif, c'est comme ça. Orienter ces gens directement vers des filières "moins intellectuels" (style bac pro, mais plus tôt) leurs rend service, permet d'arriver plus tôt sur le marché du travail, et permet d'augmenter le niveau des études. Bref, bénef pour tout le monde.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je suis d'accord qu'il y a des gens pas faits pour les études et que c'est mal de déconsidérer les filières que je qualifierais de "manuelles", "ouvrières" ou "techniciennes".
Mais je pense qu'arrêter l'école très tôt / rediriger vers des filières "moins intellectuelles" (en fait, pas du tout, concrètement, ce sont des filières pour analphabètes en gros), c'est très mauvais pour plusieurs raisons. Déjà, ben c'est mauvais pour la réputation de ces filières (qui deviennent des filières au rabais choisies juste par les mauvais élèves), également mauvais pour la réputation des métiers auxquels elles donnent accès, et enfin, ben excusez-moi mais après ces jeunes deviendront des citoyens adultes et supposés responsables, bénéficiant du droit de vote etc. Et si on leur donne aucune culture, en histoire, aucun niveau en langue, s'ils font des fautes à tous les mots et sont incapables de comprendre un simple article de presse (je ne plaisante pas j'ai été quelques temps au CDI d'un lycée pro, on en est là), ben c'est grave. Je pense que c'est de la responsabilité de l'école de ne pas laisser partir ces gens-là dans la vie active s'ils ne sont tout simplement pas armés pour faire leur vie, non pas professionnelle, mais je dirais citoyenne. Je parle pas d'un niveau d'exigence très élevé hein, mais de la base: savoir comprendre un texte, avoir des notions essentielles de l'histoire et de la géographie, de l'éducation civique, etc.
Donc des filières adaptées je suis ok, par exemple je suis pour des classes à très petits effectifs pour les élèves en grande difficulté, genre 5 pour un prof (c'est possible en faisant des classes plus nombreuses pour les bons élèves), afin d'avoir un vrai quasi tête à tête, je suis pour qu'on aille moins loin dans les programmes, mais pas pour qu'on fasse des filières pro dès la quatrième (parce que concrètement il y a déjà la 3e prépa pro, donc si on veut avancer l'âge du départ en filière pro c'est qu'on le propose dès la 4e ou la 5e), c'est d'une part beaucoup trop tôt et rien n'est joué à cet âge il y a plein de gamins qui changent encore (parce que je rappelle qu'une fois embarqué c'est impossible de repasser en général), et d'autre part je pense qu'il faut repenser ces filières pour qu'elles ne soient pas des filières au rabais du point de vue intellectuel formant de gentils techniciens sans culture. Peut-être que c'est juste la méthode d'apprentissage qui doit changer par exemple, je sais pas, je suis pas spécialiste de la question, mais bon Freinet, Montessori, tous ces trucs-là ont souvent donné des résultats très positifs sans compromettre les apprentissages.
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Sylvanor - posté le 17/06/2017 à 11:03:53. (24804 messages postés) -
A 16 ans on n'a pas le recul suffisant pour écrire un livre sur l'éducation, et encore moins pour décrire la vie d'un prof.
Citation:
Si tu considères que le système d'éducation ne se dégrade pas, ça tient probablement du fait que tu es professeur, justement. Il te manque des cartes que les élèves ont
Tu sais, la plupart des profs pensent que le système éducatif se dégrade. Et les élèves qui pensent ça sont bien souvent des enfants de profs.
Parce qu'à 16 ans on a le recul et l'âge suffisant pour évaluer la dégradation du système scolaire? Tu étais à l'école il y a 15 ans pour en connaître le niveau?
Tu as lu des études en sciences de l'éducation et en sociologie qui comparent le niveau de l'époque et d'aujourd'hui?
Ce n'est pas simple de dire si le niveau baisse, les chercheurs ne sont pas d'accord sur ce point.
Par exemple on sait que le niveau en orthographe et en maths baisse, mais il y a d'autres compétences qui sont acquises, rien qu'en informatique et en recherche d'information, ce dont tout le monde se fichait il y a 15 ans et je te dis même pas il y a 50 ans.
Et quand bien même le niveau baisserait réellement, ce n'est pas pour autant que l'éducation nationale se dégraderait. Est-ce que pour juger si elle se dégrade il ne faut se fier qu'au niveau? Est-ce que c'est juste un concours de rentabilité?
Je ne suis pas sûr que toutes ces questions aient été abordées... En même temps c'est normal, on les aborde à la fac dans des filières spécialisées.
Citation:
Tu parles de profs comme de collègues ou d'amis. Les élèves parlent de profs comme de profs en les comparant aux profs qu'ils avaient avant, en disant s'ils trouvent les cours bien..
Ce n'est pas parce qu'un élève n'aime pas le cours de ses profs qu'il peut juger si l'éducation nationale se dégrade. On ne juge pas la dégradation d'un système national à partir de sa petite expérience, ni même de 10 ou 50 expériences, surtout quand on est trop jeune pour avoir vécu ce que c'était ne serait-ce qu'une génération en arrière.
Citation:
Dans tous les cas les élèves de la classe où je suis savent dans quels cours ils peuvent mettre le bordel et dans lesquels ils ne peuvent pas. Voilà le genre de cartes que je pense qu'il te manque.
En quoi est-ce que cet élément me manque? Je sais très bien chez quels collègues il y a du chahut et chez lesquels il n'y en a pas.
Quant au fait de trouver les élèves de plus en plus (ou de moins en moins) turbulents, je reviens au fait qu'on ne doit jamais tirer de conclusion de son expérience personnelle. Et puis c'est toujours pareil, c'est le discours du c'était mieux avant, dont je me méfie beaucoup. Même Platon et Flaubert ils disaient ça.
Désolé de peut-être froisser une de mes joueuses mais bon, on ne peut pas s'inventer chercheur en sciences de l'éducation quand on est en seconde ou en première.
Le problème n'est pas de dire si l'E.N. se dégrade ou pas, je m'en fiche moi, c'est juste de ne pas avoir les éléments nécessaires pour en parler sérieusement.
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Sylvanor - posté le 17/06/2017 à 00:12:21. (24804 messages postés) -
Je suis prof mais je n'ai pas envie de répondre au questionnaire parce que les intentions du bouquin et de l'auteur ("j'ai une dent contre l'éducation nationale", "ça va raconter l'histoire d'une personne qui assiste à la dégradation du système éducatif") sont déjà trop claires et trop tranchées, avant même d'avoir reçu les témoignages.
Je ne considère pas que le système éducatif se dégrade, par exemple, je dirais même au contraire, même s'il y a beaucoup de défauts et choses qui vont pas et j'en parle sans problème.
L'éducation nationale a ses défauts, mais c'est juste un ministère, qui change avec les ministres, avec les époques, c'est une entité évolutive et impersonnelle, désincarnée, ça ne me semble pas avoir de sens d'avoir une dent contre l'éducation nationale.
Et quel âge a cette personne, ça fait combien de temps qu'elle a pas mis les pieds dans un bahut, c'est un peu difficile pour écrire un bouquin sur l'école (et si elle y est encore... C'est d'une objectivité discutable).
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Sylvanor - posté le 16/06/2017 à 23:56:10. (24804 messages postés) -
Dargaard c'est sympa ouais. Mais les morceaux sont un peu trop répétitifs je trouve.
Tiens une trouvaille un peu... Spéciale dans les suggestions Youtube ce soir.
(Attention un téton!!)
Ca chante en français! Et ça raconte... Euh je vous laisse découvrir.
On dirait un truc des années 60 mais non ça date de 2013.
Tiens apparemment ils avaient gagné les victoires de la musique en 2014 mais bon comme je regarde pas la télé et j'écoute pas la radio... Peut-être que c'est connu en fait.
Et puis le dernier album d'Entheogenic, je suis un peu déçu c'est moins mélodique que les derniers mais bon ça décolle toujours, j'ai un coup de coeur pour les trois premières pistes.
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Sylvanor - posté le 15/06/2017 à 20:43:17. (24804 messages postés) -
Yanor: Rhoo je suis flatté, merci beaucoup.
Bon alors la news de ce jeudi sera courte mais je pense que vous mesurerez l'ampleur du travail qu'elle a nécessité.
Car en effet, le sujet de cette news, c'est que... J'ai refait tous les sprites d'Ufa!
Mais enfin pourquoi refaire tous les sprites d'Ufa, c'est une lubie ou quoi, ça s'arrêtera jamais?
Eh bien, Ufa est le seul perso qui n'avait jamais vu ses sprites refaits depuis la réforme® des sprites de 2006. En 2010 il avait bénéficié d'une rapide mise à jour où je lui avais ajouté les pièces d'armure sur son sprite et puis c'est tout, alors que tous les autres persos avaient eu leurs sprites entièrement redessinés, au rythme d'un par démo en général.
Donc voilà, Ufa c'est le dernier qui restait (et un des plus pénibles parce que, ses attaques étant majoritairement physiques, il a plus de sprites qu'un mage).
Alors pour vous donner une idée, Ufa avant c'était ça:
Ouh berk caca la honte c'est nul remboursez!
Même lui il se cache regardez!
Et donc quelques images du bel éphèbe tout neuf:
L'animation du sort "Outredéfense" a totalement changé d'ailleurs, et y en avait grand besoin parce qu'elle était totalement naze. Le sort a gagné en puissance aussi, d'ailleurs, et ça aussi il en avait besoin parce qu'il était lui aussi totalement naze et personne s'en servait. Voici deux extraits:
Bon et c'est moins visible mais j'ai également ajouté 7 attaques au panel des sorts et compétences ennemis, ce qui amène le jeu à un total de 80 (pour 230 monstres, ce qui fait un peu plus d'une nouvelle attaque tous les 3 monstres, je pense que c'est ok).
La semaine prochaine je pense qu'il y aura un peu plus de trucs.
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Sylvanor - posté le 12/06/2017 à 22:02:36. (24804 messages postés) -
Je me suis pas mis dans le doodle parce que je sais pas trop c'est trop flou pour moi et trop large comme plage mais bon en gros je suis ok pour ces dates-là.
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Sylvanor - posté le 12/06/2017 à 18:02:10. (24804 messages postés) -
Déçu du score de la FI. Je m'attendais à une baisse, mais pas à une telle débâcle. Ni à une telle remontée de la mafia, alias les Républicains.
Monde de merde.
Dans ma commune, ils ont voté parti communiste, voilà ça au moins c'est cool ça me console.
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PS: un effort sur l'orthographe serait bienvenu, parce que là c'est grave.
Edit: on dirait que tu es anglophone. Je crois que je préfère encore te lire en anglais.
Citation:
Je me demandais simplement si les dialogues sont standardisés, où si ils s'adaptaient au comportement du joueur - en clair, si les interventions d'Arniok sont les mêmes que Irzyka soit un ange ou une grosse biatch : 3
La plupart non mais certaines fois oui. Du genre "Ah tu sais bien que de toute façon, Irzyka est un cas désespéré...".
Ils réagissent aussi aux choix qu'on fait dans les dialogues qui ne les concernent pas, par exemple dans une quête, ils vont approuver ou non tes décisions.
Citation:
De la même manière, tu cites Baldur's II (et je suis d'accord à 100%, les dialogues spontannés sont parmi les grandes forces de ce jeu, et ne gênent absolument pas), du coup je me demande si certains de ces dialogues répondent à des "stimulus" - du genre un dialogue qui se déclenche parce que le joueur passe à côté de tel endroit, endroit qui évoque quelque chose à l'un des npc présents dans l'équipe.
Oui par contre ça beaucoup.
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Sylvanor - posté le 09/06/2017 à 22:00:14. (24804 messages postés) -
Citation:
Si tu veux je peux t'envoyer une liste de tous les trucs potentiellement abusés que j'ai à ma connaissance. (ou attendre la période de beta test qui est peut être plus appropriée)
Je ne sais pas trop, j'aime bien qu'il reste des trucs un peu "abusés" comme tu dis, c'est sympa d'exploiter des failles tant que ça na tue pas totalement le jeu (là le Renforcement c'était trop). Je découvrirai avec plaisir les prochaines avec un prochain speedrun.
Content que tu suives toujours le projet. Tu m'as tellement aidé au dernier beta-test que je m'inquiétais un peu, j'espérais vraiment que tu serais encore dans le coin!
Citation:
Il me semble qu'il y a un autre objet qui donne 500 HP. (après rapide vérification, c'est le Baume Sacré qu'on peut acheter à Denarail notamment)
Mince oui j'avais pourtant cherché les clônes potentiels.
Donc maintenant Baume sacré refile 1000 HP. Ouais c'est grosbill, en même temps c'est un objet cher et parmi les plus puissants dispo.
Citation:
Ça prend en compte le karma ? *_*
Que veux-tu dire?
Enfin oui je m'amuse bien à écrire les dialogues de Yeranaë.
Citation:
Ca se déclenche comme ça, n'importe quand, quand tu marches, en "paralysant" ton personnage ?
Ca peut pas être un peu relou à force ?
Selon moi non, en tous cas aucun joueur ne s'est jamais plaint. Ce n'est pas très fréquent et les dialogues sont courts.
Je n'ai pas inventé l'idée, c'est quelque chose que j'avais trouvé dans Baldur's Gate 2 et en tant que joueur j'avais beaucoup aimé, alors j'ai pompé.
Citation:
Du coup je me pose la question, quand tu boss sur Aedemphia tu as un planning bien construit et bien ficelé sur les choses à faire à l'avance, ou tu fais tout au pif selon l'humeur ?
C'est un peu des deux, je me fais des listes de trucs à faire, et je coche à chaque fois qu'un truc est fait. Là j'ai une liste de tout ce qui est à faire avant de lancer la beta. Dans la liste, je fais les trucs un peu selon mon humeur, par contre. En général j'essaie d'alterner des trucs longs et chiants avec des trucs faciles et gratifiants.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je finis un truc je me rappelle d'un autre truc à faire et j'ai un peu l'impression que ça se finit jamais mais bon...
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Sylvanor - posté le 09/06/2017 à 21:43:40. (24804 messages postés) -
L'interdiction du mot javascript est la seule astuce que j'ai trouvée pour bloquer les liens contenant du javascript dangereux.
Pour le moment j'ai pas mieux donc je l'enlève pas.
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Sylvanor - posté le 08/06/2017 à 19:31:55. (24804 messages postés) -
Et on est reparti pour une autre news du jeudi!
Donc aujourd'hui, on commence avec la mise en place des "dialogues spontanés". Ce que j'appelle ainsi, faute d'avoir trouvé meilleur intitulé, c'est quand vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Et donc dans la nouvelle démo vous en aurez une palanquée.
Par exemple...
Des conversations fondamentales avec Yeranaë...
Ufa qui est chiant mais qui a quand même un petit peu raison.
Manalianne qui organise un petit pique-nique... Mais le menu est-il végan???
Ensuite, j'ai recalibré les objets de soins.
C'était pas terrible, la plupart ne soignaient pas grand chose et se guérir avec une fois bien avancé dans le jeu était plus improductif qu'autre chose. Donc...
- L'onguent de soins ne soigne plus 50 HP mais 200!
- La manalythe ne soigne plus 50 MP mais 75!
- La ponction vitale ne soigne plus 100 HP mais 400!
- Le flacon de vie ne soigne plus 150 HP mais 500!
- La lotion marine ne soigne plus 200 HP/200 MP mais 400 HP/400 MP!
- La fiole magique ne soigne plus 100 MP mais 200!
- La pureté liquide ne soigne plus 75 HP/50 MP mais 150 HP/100 MP!
- Le norlemd ne soigne plus 200 MP mais 300!
- L'umenihle ne soigne plus 50 HP mais 75!
- Le bainure séché ne soigne plus 75 HP mais 125!
Les changements sont parfois radicaux mais je pense que le jeu sera plus cool à jouer comme ça.
- Ensuite nouveauté, j'ai ajouté des animaux, essentiellement des montures, un peu partout dans le jeu. Je trouvais que ça manquait un peu de vie, pour se déplacer c'est logique que les gens soient pas tout le temps à pattes.
Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.
Chaque monde a les siens, il y a la gamme Estarzall et la gamme Akzalfir.
Des montures... Des bourricots chargés de caisses... Hey hey pas très végan tout ça!
Et enfin, un petit recalibrage, j'ai plafonné la magie Renforcement d'Aredas à 5xle niveau d'Arniok pour son effet (augmentation de la force grâce à la magie), car avec un Arniok maxé en magie on pouvait atteindre des scores délirantes et faire des bonus de genre +1000 en force, d'ailleurs il y a un joueur, Squon K, qui en a fait des speedruns assez impressionnants, et donc bon c'est cool de speedrunner mais là c'était quand même une faille trop importante dans le gameplay.
C'est tout, la suite jeudi prochain!
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Sylvanor - posté le 06/06/2017 à 17:31:34. (24804 messages postés) -
Bon en fait je risque de pas être là à la JE du tout.
Samedi comme je vous le disais c'est mort, et dimanche j'ai très probablement un rendez-vous hifiste que je ne pourrai pas décaler et qui est une occasion pour moi plus rare que la JE que je connais pas coeur.
Par contre très probable que je reste encore le lundi ou le mardi, pour vous voir, parce qu'au fond c'est ça la véritable utilité de la JE.
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Sylvanor - posté le 06/06/2017 à 17:25:52. (24804 messages postés) -
Apparemment c'est pas un montage, mais c'est là pour se moquer justement de la "Macronmania"... Sauf que je trouve ça légèrement limite quand on se souvient des discours de Barbier qui a pas arrêté de soutenir Macron et de le décrire quasiment comme un messie de la politique. Lui et son magazine ont justement contribué à la créer, cette Macronmania, alors bon...
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Sylvanor - posté le 02/06/2017 à 17:32:28. (24804 messages postés) -
YES YES YES J'AI LE PERMIS!!!!!11111
Après 65 heures de conduite, plus de 3000€ balancés (le prix d'un casque hifi!) et deux échecs, la troisième tentative a été la bonne.
Fini le réveil le mercredi matin pour les heures de conduite! Finis les chèques à l'auto-école!
Je vais pouvoir aller me tuer sur la route comme les autres!
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Sylvanor - posté le 02/06/2017 à 00:58:52. (24804 messages postés) -
Et la news du jeudi, qui arrive encore une fois un peu tard!
Non pas que j'étais à la bourre mais juste crevé et j'ai fait la sieste après le boulot jusqu'à un peu tard...
Alors je commence par vous embêter encore avec du Erfanan: on n'avait pas parlé du quartier principal, et pour cause, j'avais rien fait dessus!
Des plantes rigoulottes près du petit pont, alors qu'avant y avait juste des bacs avec de l'herbe c'était nul.
Des arches à la sortie vers le quartier sud.
Une arche à la sortie de chez Aïnam et, juste dessous, j'ai changé les murs "façon muraille de pierres" pour quelque chose de plus... Onirique, on va dire.
Idem pour les murs sous l'élévation du temple, et les colonnes.
Des guirlandes de fleurs blanches à certains endroits.
C'était la dernière retouche d'Erfanan, voilà maintenant je vous laisse tranquilles avec cette ville.
J'ai aussi fait de petits choses sur Séfanine:
Une petite machine sur un toit. Il y en aura d'autres je pense.
Des guirlandes de néons un peu futuristes.
L'idée à Séfanine ce sera je pense de casser le côté un peu médiéval, ou plutôt de renforcer son mélange avec les aspects mécaniques/technologiques.
Egalement à Darmalse, des bancs de poissons qui peuvent passer par-dessus votre tête désormais:
Et puis pas mal de détails invisibles comme chaque fois, ou des trucs démarrés, pas finis, que je vous réserve pour une prochaine news. La suite jeudi prochain!
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Sylvanor - posté le 01/06/2017 à 17:50:31. (24804 messages postés) -
Il est possible que je vienne le dimanche, pas sûr.
Je bosse jusqu'au vendredi, après je peux pas venir direct en train, je dois me faire récupérer par mes parents à mon patelin, on prend pas mal de mes affaires, on embarque, départ le samedi pour chez mes parents puis je repars ensuite pour Paris donc compliqué.
Et aussi, j'ai pas d'hébergement.
Mais je viendrais bien, surtout pour les makers, et parce que c'est maintenant ancré dans mes habitudes de commencer mes vacances pour un saut à Paris. L'expo c'est devenu secondaire pour moi.
Je suis d'accord les prix c'est un scandale. De pire en pire. C'est une expo de gros bourges maintenant. Révolution!
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Sylvanor - posté le 30/05/2017 à 19:38:50. (24804 messages postés) -
Citation:
Je refais mon rpg, en migrant de rpg maker 2003 à Game Maker Studio 2 (qui dit en passant est un très bon logiciel pour les jeux 2D). J'en ai profité pour faire du custom.
Waouh, carrément superbe!
Je suis jaloux!
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Sylvanor - posté le 26/05/2017 à 15:39:56. (24804 messages postés) -
Citation:
Sinon Wipeout PS4 arrive dans 2 semaines !
C'est quand même bien du foutage de gueule.
Wipeout PS4 reprend les circuits de Wipeout HD qui reprenait déjà les circuits de Wipeout Pure et Pulse, et y ajoute les circuits de Wipeout 2048.
Il y a des développeurs qui font des open worlds avec des kilomètres de trucs à visiter, des villes énormes etc, et eux ils sont pas foutus de produire un seul nouveau circuit depuis 2008? Genre un circuit waouh, ça doit en demander du temps pour faire un circuit!
Quelle bande de fainéants, sérieusement c'est juste honteux. Le jeu est une mise à jour de Wipeout HD pour PS4, rien de plus, et hop 35€.
J'adore Wipeout mais la pillule a du mal à passer, c'était déjà pas cool pour les épisodes précédents, là y en a marre.
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Sylvanor - posté le 26/05/2017 à 03:31:10. (24804 messages postés) -
Citation:
Même pas comme co-créateur (ou travailler avec un codeur pour un jeu sur un moteur plus poussé, un truc dans le genre) ?
C'est envisageable mais il faut que je connaisse vraiment bien la personne.
L'idéal c'est plutôt pas qu'il fasse le code à lui tout seul, parce que sinon je vais trop dépendre de lui. Surtout si le projet dure aussi longtemps qu'Aë...
Citation:
Quoique, y'avais une sorte de collaboration avec Hyvenos durant un temps ? Donc c'est probablement une histoire de trouver la bonne personne.
Oui c'est vrai, c'est toujours d'actualité d'ailleurs.
Nous avons écrit un livre de jeu de rôle, qui a encore ses failles mais il est tout à fait possible de mener une partie. On a des projets de RPG pour plus tard... Quand Aë sera fini?
Citation:
Un indice de ce que pourrait être ton prochain jeu peut être ?
Je préfère ne rien dire pour le moment. Si je refais il est très probable que ce sera encore un RPG. Mais pas sur RM2003!
Par contre peut-être pas une résolution beaucoup plus élevée sinon j'arriverai jamais à faire autant d'éléments uniques.
Citation:
Et je savais même pas que t'avais rajouté un système de visée précise des ennemis . C'est commun à tous les ennemis ou il y a des différences selon les morphologies ?
C'est une nouveauté de la prochaine démo mais déjà en place depuis longtemps, j'en avais déjà parlé.
Tous les ennemis peuvent être visés mais bien entendu ils n'ont pas la même morphologie, donc certains ont des tentacules, d'autres des pattes avant/arrière, d'autres des bras/jambes, queue, ailes, etc.
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Bon la news du jeudi arrive un peu à la bourre cette semaine, désolé!
Je suis pas chez moi pour le pont de l'ascension.
Donc cette semaine, je vais encore vous mettre du Erfanan, parce que non vraiment y a des trucs qui allaient pas!
Donc déjà un truc qui m'embêtait c'était la texture de pierres grossières sur le haut des murailles autour de la ville, et puis le côté un peu brut des murs fortifiés. Pas assez onirique tout ça! Et surtout bien trop moyen-âgeux, alors que justement je voudrais éviter que le joueur ait la sensation de pénétrer dans un univers med-fan habituel.
Donc j'ai changé, maintenant c'est un peu... Tapissé? A vous d'interpréter la texture à votre guise. Et y a des ornements sur les murs.
Au passage, j'ai ajouté une sorte d'arche à la sortie du quartier nord.
Parlons-en du quartier nord, avec son chemin au milieu des sapins. C'était moche!
J'ai décidé de le refaire, et puis tant qu'à faire, autant mettre des plantes rigoulottes.
Ajouté aussi une arche à l'entrée du quartier sud:
J'aimais pas la jonction entre les murs et le nouveau toît sur cette maison, j'ai donc retouché les murs pour que ça soit plus continu:
Vous reprendrez bien quelques arches devant les escaliers?
Également refait la sortie du quartier ouest vers la grotte:
Et les petits sapins en haut, qui étaient tout alignés et pareils, maintenant y en a des grands, c'est mieux.
Bon, et puis en fait ce qui m'a pris le plus de temps, c'était d'intégrer le journal de quêtes, avec ses mises à jour quand vous démarrez et finissez les quêtes, la description de chaque quête etc...
Le jeu atteint un total de 250 quêtes!
Bon ça a pas l'air de grand chose mais j'ai fait pas mal de trucs indispensables qui ne peuvent pas être illustrés en screenshots.
En tous cas, on se rapproche petit à petit de la fin du chemin pour cette démo 9.8!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Je suis amoureux j'ai quasi envie d'avoir le jeu rien que pour elle.
(D'ailleurs je trouve qu'il y a une belle expressivité sur les visages, ils ont vraiment bien progressé sur ce point.)
Bon mais en vrai j'ai décroché Tekken depuis qu'on peut perdre 90% de sa barre de vie à partir du moment où on se retrouve en l'air/coincé contre un mur. C'est tellement un scandale ce gameplay.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 18/05/2017 à 18:38:30. (24804 messages postés) -
Citation:
Mais blague à part, ça ne frustre personne de commencer un bon jeu (car on va partir du postulat qu'Aëdemphia est classable dans cette catégorie) et de devoir arrêter brutalement son expérience en plein milieu parce que le jeu n'est pas fini?^^ J'ai horreur de jouer à un jeu par morceaux, déjà que ce concept me saoule dans les séries et dans les animes (pour ça qu'à de très rares exceptions près, comme One Piece, je ne commence jamais une oeuvre dont l'histoire est encore "en cours" de réalisation et ne m'attaque quasiment qu'aux sagas terminées)...
Ben après je sors le jeu épisode par épisode. Chaque démo = un épisode. Donc tu peux considérer ça comme un jeu à parution épisodique et continuer l'aventure à chaque fois. Mais bon si tu n'aimes pas jouer par morceaux, en effet...
Citation:
D'ailleurs, petite question: est-ce que tu penses continuer l'aventure vidéoludique une fois Aëdemphia fini ? (peut être pas comme créateur, ne serait-ce que comme graphiste)
Je pense ouais, peut-être. Pas sûr mais je crois que j'en aurai envie. J'espère qu'Aë ne sera pas mon seul et dernier jeu. Mais ce sera pas tout de suite, d'abord je prendrai le temps de me consacrer un peu à d'autres choses, notamment le dessin.
Si je continue, ce ne sera qu'en tant que créateur. Faire des graphismes pour le jeu d'un autre, c'est quelque chose qui ne me fait pas envie du tout.
Et voici la news de la semaine!
Alors ces temps-ci mes news vont être un peu plus courtes parce que je vais faire des trucs qui se voient pas trop (le journal des quêtes à mettre à jour, revoir les dialogues des PNJ, etc).
On commence avec une nouvelle map à découvrir sur Aëdemphia, c'est l'Aëdemphia du père d'Irzyka.
Un homme qu'Irzyka n'a connu que de manière superficielle, mort avec son monde natal, un artiste nomade dans sa jeunesse, réduit à l'ombre de lui-même autant qu'elle peut s'en souvenir, manipulé par Creas, dont le seul rêve n'était plus que de concrétiser une passerelle vers Estarzall.
La conversation est plutôt longue et possède pas mal d'embranchements, j'ai essayé d'en faire un moment riche en émotions, un peu mélancolique et nostalgique. On apprend des choses sur sa jeunesse, la création de l'Isoloir, sur Creas, etc.
Et puis je vous disais il y a quelques temps que j'avais ajouté la possibilité de dormir à la sortie des égouts d'Ovarianne.
Bon eh bien j'en ai fait une vraie scène à part entière, avec euh... Des sprites un peu plus gros et plein d'animations... Un peu comme avec Creas... Parce que j'aime bien ça en fait...
Arniok et Manalianne bénéficient de 21 sprites d'animation/poses durant cette scène.
Et donc en fait, à ce moment-là, j'ai choisi d'introduire le système de visée des parties du corps des adversaires, dont je vous avais parlé il y a quelques mois, vous vous souvenez peut-être. Plutôt que le rendre accessible depuis le début, c'est grâce à Manalianne qu'il se débloque (c'est plutôt cohérent avec ses talents), et vous avez un petit tuto pour vous expliquer comment ça marche. C'était l'une de vos suggestions (je ne sais plus qui en particulier) et j'avais trouvé l'idée pertinente.
Et puis je vous propose pour terminer cette news d'écouter le thème de Darmalse, composé par Soheil Forouhi:
Voilà! La suite jeudi prochain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ