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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 13:06:48. (24804 messages postés) -

Arf je suis pas dans la liste, j'utilise du MPEG 2.
Cela dit je serai pas fâché d'utiliser du H264. Faudra que je voie comment ça se comporte à poids égal, et si j'ai pas de problème à tout reconvertir.

Vous pouvez pas simplement utiliser un genre de renderer/player fait par d'autres mecs et l'implanter pour lire les vidéos de RM?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 13:01:22. (24804 messages postés) -

Essaie peut-être avec Alt+Impr Ecran?
C'est une variante qui ne capture que la fenêtre en cours. Je ne sais pas trop comment ça réagit avec un jeu en plein écran, mais y a des chances pour que ça fonctionne.

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 02:06:14. (24804 messages postés) -

Waouh génial!
Merci beaucoup, je sens bien que t'as fait le forcing pour qu'ils implantent la compatibilité avec le patch. :p

Reste plus que les vidéos à supporter... Tu penses que c'est compliqué?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 01:05:15. (24804 messages postés) -

Sur Fallout 4 je n'avais pas de problème à prendre des captures d'écran il me semble, et pourtant je fais du multi-écrans (sous Windows 7).
Peut-être une question de drivers et/ou de réglages?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 00:58:10. (24804 messages postés) -

Je croyais que MGS5 était très long justement?
C'était bien au moins?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/09/2016 à 00:43:46. (24804 messages postés) -

Citation:

- J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner."



Ok, trouvé et corrigé, merci!

-------------------------------------------------------------------

Maintenant, voici la news promise. :)

1) Pour commencer, un nouveau petit donjon, lié à une quête.
Il s'agît d'un sous-marin, dans lequel vous allez devoir mener l'enquête afin de comprendre pourquoi il ne donne plus de nouvelles... Sauver le personnel, et trouver des indices sur ce qui s'est passé.

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2) Une cinématique ensuite, celle de la descente depuis les Jardins Qij vers l'île de Merlosd.

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3) Pour continuer, un autre petit donjon, lié à une autre quête!
Il s'agit cette fois-ci d'un réseau de cavernes près de Merlosd, avec une source d'eau, et pas mal de végétation. Elle sert beaucoup aux habitants pour récolter des fruits, récupérer des matières précieuses et de l'eau potable. Mais elle a été fermée récemment parce qu'il s'y est passé des choses terribles...
Ce sera évidemment à vous de remettre les choses en ordre là-bas.

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(Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs!? La présence de monstres pareils n'est pas un hasard, pourtant.)

4) Une autre cinématique, l'apparition d'Odnamcohorz dans les ruines de Séfanine. Bien entendu, cette cinématique n'apparaîtra dans votre partie que si Séfanine a été détruite, ce qui peut être évité. :)

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(33 dessins pour... un plan si court... :leure2)

5) Amélioration du système du vokoni.

Alors si vous vous souvenez bien, on peut à plusieurs endroits dans le jeu acheter un vokoni, c'est-à-dire un animal de compagnie. Lorsque l'on a une bonne relation avec lui, il peut venir nous sauver la mise en combat à la place d'un Game over, un peu comme l'invocation Phénix de FF8. Sinon on peut lui taper dessus, il gerbe des objets curatifs, mais vaut mieux pas trop le faire sinon il meurt.
Jusqu'à maintenant le système de relation avec le vokoni était un peu comme un tamagotchi: régulièrement il fallait lui parler (via le menu d'objets ou un raccourci clavier qui était en place) et soit lui faire des câlins, soit le maltraiter, avec quelques options. Si on ne faisait jamais rien, lentement la relation déclinait.
Le problème était le suivant: personne, et pas même moi, ne pensait à dialoguer avec le vokoni au fil du jeu. On pense à autre chose et c'est normal, et puis c'est chiant de refaire les mêmes trucs.
Il fallait donc que cela changeât.

Et donc maintenant, c'est grâce à de petites scénettes qui se déclenchent à divers moment du jeu que votre relation avec votre vokoni évoluera, en bien ou en mal. La bestiole mène sa vie et vous met parfois dans des situations délicates, ou bien peut agir pour vous rendre service, et ce sont vos réactions qui feront évoluer les choses.
Le système "tamagotchi" est toujours là, dans la mesure où on peut toujours choisir de parler à son vokoni à tout moment, comme avant. Par contre, la baisse automatique de la relation avec le vokoni est dix fois plus lente, donc en gros elle n'évoluera quasiment pas. Je l'ai tout de même gardée parce que j'ai trouvé normal que sur le très long terme, si on ne parle jamais avec son animal de compagnie, il soit un peu moins proche du joueur, mais les changements ici seront quasi négligeables.

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Le vokoni acquiert donc un peu plus de présence, il y a une quinzaine de scénettes actuellement sur la totalité du jeu (nouveau segment compris), assez courtes pour ne pas couper l'aventure mais il devrait y avoir assez de choix pour qu'elles soient sympa à jouer. Le côté procédural de cet élément du jeu a donc quasiment disparu.

6) On va terminer avec un petit jeu.

Il y a quelques temps, pour le screen de la semaine spécial glitch, Verehn a dit un truc genre "par exemple, mettre une table en pleine mer, c'est un glitch" (ou quelque chose qui s'en approche). Je me suis dit tiens mais c'est cool ça, et si je le faisais dans mon jeu, mais sans que ce soit un glitch?
J'ai donc improvisé cette petite map, comme ça, sans trop savoir ce que j'en ferais.

image

Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.


A part ça, le nouveau segment contient actuellement 32 quêtes annexes.
C'est un peu moins que ce que le chapitre 5 propose mais je pense que la majorité des quêtes sont plus intéressantes, mieux scénarisées et qu'elles proposent des choix plus difficiles.
Bien entendu, c'est loin d'être terminé, je vais encore en ajouter pas mal.
Parmi les nouvelles quêtes, outre l'enquête du sous-marin et l'exploration de la grotte de Merlosd, vous pourrez notamment renverser le pouvoir en place à Darmalse et instaurer un autre régime, radicalement différent. Evidemment, chaque membre du gouvernement remplacé aura une réaction différente et sera peut-être à affronter... Ou pas.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 17/09/2016 à 19:59:12. (24804 messages postés) -

Je confirme l'efficacité de Ublock Origin, merci TLN pour le tuyau. :)

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 17/09/2016 à 12:43:36. (24804 messages postés) -

J'ai ça depuis quelques jours. Je ne sais pas pourquoi, c'est tout récent, je n'ai rien changé, je pense que c'est juste le serveur OVH qui fait des caprices.

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 16/09/2016 à 23:48:41. (24804 messages postés) -

Yop,

Sur le Github, un des mecs de l'équipe propose que je mette une ligne spécifique dans le .ini:

Citation:

When #627 is ready the Aedemphia devs could provide a new Ini that contains something like.

[EasyRPG]
Patch=PicPointer



De mon côté ça me pose aucun problème, si cette solution permet de résoudre le truc, c'est impec!
(Cela dit je vois pas bien comment un jeu japonais pourrait utiliser des ID d'images si élevés, comme il le dit, puisqu'il me semble qu'il est impossible d'afficher une image dont l'ID est supérieur à 126 avec RM2003, et encore c'est grâce à un patch, sinon c'est 50 (99 sur la nouvelle version officielle de 2015).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/09/2016 à 19:55:56. (24804 messages postés) -

Elles sont plutôt indifférents aux factions en général, et méprisantes envers les croyances sacrées. Mais comme elles sont plutôt très égocentriques, le fait de récupérer pour toi le local destiné aux fidèles est pour elles une victoire.

Citation:

(D'ailleurs, à quand des quêtes pour détruire les autres factions, comme celle de la bainurisation des Défenseurs ? :p)



Ah ah, c'est une bonne idée, c'est faisable. Mais euh pour le moment j'ai d'autres priorités, ce genre de choses je préfère garder pour le peaufinage de fin. :)

Citation:

- La quête du prisonnier de Séfanine donne accès à un trésor au temple d'Ascordiel, le problème est que l'on peut le récupérer à l'infini (5000 Emnels + ceux de la revente du grimoire de Yera')



Corrigé.
(Eh ben bravo, tu as libéré le prisonnier tueur d'enfants! :F )

Citation:

- De plus, Ljaenig nous re-propose la quête alors que le local n'est plus libre, est-ce que c'est fait exprès ? (genre ça passer sur un autre échange où on vend ce qui aura été notre maison pendant 3 secondes et demi pour la moitié du prix d'achat)



Corrigé!

Citation:

- Lorsqu'on revient après coup, on doit aller sauver Ovarianne. Sur le chemin, je suis allé voir le tailleur de pierre, et l'ai... "forcé" à me donner des cours, et lorsque je reviens avec le métal de Dahc, il me dit quelque chose comme "Je t'ai tout appris", et ne veut pas de mon métal de Dahc. Ma quête est un peu bloquée (d'autant que je voulais bien avoir ces outils de légende, même si les Marteaux et pointes sont pas non plus les matériaux les plus chers au monde).



Je ne comprends pas bien pour ce bug-là. Etant donné que forcer le tailleur de pierres à te donner des cours sert à ne pas lui apporter le métal de Dahc (dans tous les cas le cours est gratuit), il me semble normal qu'il n'y ait rien à faire de ce métal. Ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est comment il se fait que tu aies une quête activée, du coup. Il faudrait que je voie précisément ton cheminement dans le dialogue avec lui car là je n'ai rien trouvé d'anormal.

Citation:

- J'ai pas fait de sauvegarde entre Amysiarl et la Route de Kah'Rudin, donc je peux pas tester si c'est bien ça, mais on me propose toujours comme option "Meurs, ordure" quand je vais parler aux mineurs (comme si la quête de l'espion était encore active, alors que je l'ai vendu au shérif *smirk*)



Tu as raison, c'est corrigé!

Citation:

- Je voulais savoir s'il est possible d'envoyer un Artfë s'occuper de notre maison à Ramis, du coup ^^ (je viens de me rendre compte que j'ai pas fait le test et j'ai une sauvegarde 2h avant et une sauvegarde 2h après :/)



Oui c'est possible, de mémoire tu peux en acheter un aux esclavagistes d'Iflare si tu ne les as pas tués ou fait chasser, ainsi qu'avec le type qui vend des Artfë au quartier est d'Iflare, près du QG des Fidèles de Némiéry.

Citation:

- Je voulais aussi savoir s'il n'est pas possible de rajouter un petit quelque chose pour le voyant/artisan de djidaque qui nous parle des casques en Aflorne. Pas forcément pour qu'il vende à nouveau ses services (ça fait redondant avec la voyante du sud-est), mais ça fait sympa en post-quête. Parce que sans lui, Irzyka aurait été bien embêté pour aider la voyante :p)



Ah ah c'est une idée sympa, c'est vrai. Il faut que j'y réfléchisse, je n'ai pas trop d'idée, là.

Citation:

- J'approuve ce que dit Alexstrasza, l'arène de Hyurne désorganise complètement le système de réputation (qui est un mix entre un système d'infâmie et un système de réputation, en fait :o). Vaincre l'arène de Hyurne donne environ 200 points de réputation. J'ai pas fait le test sur une partie en "monstre", mais j'imagine que ça peut nous faire passer de -200 à 0, donc de criminel de guerre à parfait inconnu. C'est assez paradoxal :/ (pour Tharankis, elle semble donner une centaine de points)



Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux. :F
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.

Citation:

EDIT : Je viens de me rendre compte que certains bugs ont déjà pu être rapportés vu que j'ai eu le bug de la discussion qui ne se lance pas, entre le moment où on quitte Tharankis et celui où on arrive aux Jardins (le flashback, donc ^^), je sais pas trop ^^



En fait, non, aucun n'avait été rapporté. Donc merci. :)

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Posté dans Forum - A toute fin son début (je présume).

Sylvanor - posté le 15/09/2016 à 21:27:05. (24804 messages postés) -

Bonjour Fannie, un prénom aussi charmant que ton avatar, c'est très bien. Ton profil convient, alors ne t'en fais pas je ne serai pas un époux exigeant, mais il faudra juste arrêter League of Legends si tu comptes voir tes projets de fiançailles avec moi aboutir. :)

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/09/2016 à 19:20:16. (24804 messages postés) -

Oui c'est bien ça, Krita! Merci! :)

Ouais il faut faire son marché avec Noscript, mais justement ça m'a saoulé d'avoir à faire ça souvent.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/09/2016 à 17:13:34. (24804 messages postés) -

Citation:

Tu deviens vraiment un gros rageux Nonor. xD



Mon cœur est rempli d'amour ne t'en fais pas. :)

Citation:

Nonor, installe le plugin qui devrait être installé de base dans tout navigateur Noscript qui permet de bloquer les scripts js des sites sur lesquels tu vas, comme ça y'a des chances pour que tu n'aies plus ce problème.



Non je veux pas désactiver les scripts javascripts. Il y a des sites qui font un usage parfaitement réglo du JS et je ne vois aucune raison de les désactiver. C'est comme désactiver Flash à cause des pubs en Flash. Ca va plus me gonfler qu'autre chose de désactiver/réactiver JS quand j'en ai besoin.
D'ailleurs il y a quelques années j'avais installé Noscript et ça m'avait saoulé, et je l'ai viré.

Du coup reste Ublock Origin, je vais tester ça.


Une question rapide: j'ai vu du monde sur le forum conseiller un équivalent gratuit de Photoshop, récent, qui avait l'air très convaincant, bien plus que Gimp, et assez ressemblant.
Je voudrais bien l'installer dans mon CDI sur les postes des élèves, mais je ne retrouve plus le nom de ce logiciel. J'ai fait quelques recherches Google pour trouver une piste mais en vain. Vous voyez de quoi il s'agît?

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/09/2016 à 17:17:34. (24804 messages postés) -

C'est normal, c'est pas une vraie victoire, ouh!

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 12/09/2016 à 23:26:19. (24804 messages postés) -

Il n'y a rien à corriger sur l'actuel design me semble-t-il. Mais sur vos navigateurs moisis, si, certainement. :)

Oniromancie est conçu selon le calendrier neptunéen, c'est-à-dire qu'une année compte pour 164 années terrestres à peu près. Le design d'Oniro ayant été modifié en 2007 si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, le changement est donc prévu pour 2171.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/09/2016 à 17:17:04. (24804 messages postés) -

Citation:

J'avais aussi un peu expérimenté il y a longtemps sur le fait de faire un déplacement diagonal, et les démarrage d’événements par "contact" ne marchent pas du tout. La solution que j'avais trouvé étais de remplacer ce système par un calcul de coordonnées, mais ça bouffait très vite la ram. :/
Au moins j'avais un système qui posait aucuns soucis de collision, si on pouvais aller ni en haut ni à droite, il était impossible d'aller en haut à droite.
En bref, j'ai abandonné car je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si c'est beaucoup plus agréable à jouer.



Il y a une solution plus simple à mettre en oeuvre, largement.
L'idée est de mettre des cases bloquantes derrière les événements qui se déclenchent au passage du joueur. Ainsi, le joueur ne peut pas les dépasser. Si on veut qu'après être passé dessus il puisse les dépasser, il suffit de placer ces cases bloquantes sous la forme d'événements au même niveau que le héros, qui se désactivent via un switch quand le truc est terminé.
Un autre problème se pose: l'événement ne se déclenche pas quand on est arrivé dessus en diagonale. Il suffit de le mettre en "Contact événement/héros" plutôt que "Au contact du héros" (ouais merci la traduction...). La différence c'est que comme ça l'événement vérifie en boucle si on est dessus et à chaque fois qu'on y sera, il se déclenchera.

Le jeu se comporte donc de la façon suivante: je me déplace en diagonale, j'atterris sur la case qui déclenche un truc en diagonale, elle ne se déclenche pas mais je ne peux pas avancer, je suis bloqué par l'événement bloquant. Du coup comme je reste en place, l'événement qui doit se déclencher se déclenche aussitôt, et quand il est fini, grâce à un switch, je ne suis plus bloqué. Ouf!

Il n'y a qu'à mettre ça en place à chaque fois que c'est nécessaire.
Un autre problème se pose avec les "escaliers" en tous cas dans Aëdemphia où le déplacement est automatisé dans les escaliers: il faut bloquer les diagonales lorsque le héros se déplace tout seul dans l'escalier, sinon ça fout tout en l'air on se retrouve à bouger au milieu de l'escalier et coincé sur celui-ci. Il faut donc que sur chaque escalier je mette un switch qui s'active quelques dixièmes de seconde, le temps qu'on monte ou descendre l'escalier, et qui interdise l'utilisation des diagonales.
Le seul problème c'est qu'il faut que je le fasse sur tous les escaliers du jeu, et sur 1200 maps ça en fait beaucoup. :F
Je l'ai déjà fait sur pas mal d'escaliers mais il y a des oublis, plein.

Une fois le changement opéré sur ces deux éléments, *normalement* il n'y a plus de problème. Mais je sens que par exemple sur la carte du monde il va y avoir plein de bugs, ou à certains endroits un peu originaux en termes de passabilité.
Je pense que je ferai des essais, les diagonales resteront en option activable signalée comme beta, et on verra les retours des joueurs avec les modifications que dont j'ai parlé.

Remarque: il me semble que sur un projet sans chenille derrière le héros ça marche tout simplement, il suffit d'employer la commande "Déplacer tous les événements" après la ligne de commande qui déplace le héros d'une case en diagonale. Et là je crois que les événements au contact du héros se comportent normalement. A vérifier si tu es intéressé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/09/2016 à 00:51:09. (24804 messages postés) -

Yop Tyroine j'ai un peu tardé désolé mais voici ton patch pour les diagonales: lien

A dézipper dans le dossier du jeu, et ça t'ajoute l'option dans le menu d'options, en troisième page, pour activer ou non les diagonales.

Attention c'est quand même pas mal buggué, avec tout ce qui est déclenchement au passage au sol, ça peut être des scènes de la quête principale mais aussi des téléporteurs qui se déclenchent pas, ou des escaliers qui vont faire n'importe quoi.
J'ai un peu regardé le code (c'est vieux!) et j'ai réussi à virer pas mal de bugs (!) mais c'est dans le fichier des événements communs et si je te le passe, vu toutes les modifs que j'ai faites dessus pour la prochaine démo, j'ai peur que le jeu fasse n'importe quoi. Donc dans le patch il y a la version "très bugguée à utiliser avec 3000 pincettes" des diagonales. Tu es prévenu. :)
Mais... C'est vrai que c'est agréable quand même. Je vais réfléchir à faire plus de tests avec pour la prochaine démo (ou une ultérieure), voir si on peut pas faire quelque chose pour que ça soit jouable de façon pérenne.

PS: bientôt une news.

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Posté dans Forum - Reborn Attack

Sylvanor - posté le 11/09/2016 à 16:18:56. (24804 messages postés) -

Citation:

Sylvanor> Pour le moment c'est effectivement un redimensionnement "au plus proche" pour la police comme pour le jeu en général que je travail en 500*jesépluscombien à la base ( pour avoir l'effet pixeliisé). Ça me permet ensuite d'avoir un jeu en plein écran en ayant une résolution bien nette. Il y a surement d'autres manière de faire plus pratique sans devoir exporter mon taff en HD. Je me pencherais la dessus plus tard.



Ce n'est pas ce que je voulais dire.
A mon avis ton rendu en jeu est bon mais quand tu fais tes screens pour les poster sur Oniro je suppose que tu les agrandis parce que sinon ils seraient petits (vu que c'est du pixel art) et à mon avis c'est à ce moment-là que tu crées des doubles pixels et que la qualité se détériore.
D'ailleurs la taille de tes screens le confirme: ils font 800 pixels de large, or tu nous dis que ton jeu est en 500 pixels de large.
Pour que tu passes de 500 (en jeu) à 800 (sur le forum) tu as forcément soit du flou (mais on voit bien qu'il n'y en a pas) soit des doubles pixels au milieu des simples pixels. Pour que ce soit propre il faudrait que tu nous mettes des screens en 1000 pixels de large, il n'y aurait que des doubles pixels.

Je suis sûr que c'est pareil pour la police et que celle d'origine allait très bien. Simplement cet effet pixels simples/doubles est plus choquant sur le texte qu'ailleurs, mais il est bel et bien présent sur toute la surface de tes screens.
Ca se voit nettement sur ce screen, le pourtour des ennemis en gris est parfois d'un pixel de large, parfois de deux. En fait, il y a des colonnes et des lignes de pixels qui ont été doublées, d'autres non. C'est sale, alors que sur la vidéo c'est propre.

Est-ce que je suis plus clair cette fois-ci?
En gros, il suffit que tu nous postes des screens soit en 500 soit en 1000 pixels de large et tout ira bien. :)

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Posté dans Forum - Reborn Attack

Sylvanor - posté le 11/09/2016 à 15:14:33. (24804 messages postés) -

J'ai l'impression que le problème ne provient pas seulement de la police.
Sur tous les screens, on peut voir des "simples" et des "double" pixels à pleins d'endroits, ce qui crée un effet étrange de résolution mal agrandie.

A mon avis, c'est plutôt que les screens ont été mal agrandis pour le forum (sans doute avec un réglage type "au plus proche" et une dimension qui n'est pas un multiple exact), car sur la vidéo tout est ok (pas seulement la police, le reste de l'image aussi, donc le fait que la police ait été changée entretemps ne me semble pas l'expliquer).

En tous cas c'est très beau, enfin comme toujours avec toi. J'espère que cette fois tu iras jusqu'au bout de ton projet.

Comment tu animes, tu redessines en entier le sprite à chaque fois, ou bien tu fais des déformations du sprite original? Parce que pour ma part, "fun", c'est absolument l'antithèse de ce que je ressens quand j'anime des sprites. :F

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2016

Sylvanor - posté le 08/09/2016 à 17:27:01. (24804 messages postés) -

Doublé par Monos.

Salut. :)
Effectivement, on constate chaque année que notre position côté JV est finalement assez peu avantageuse pour nous. Les gens vont dans ce coin pour jouer à des classiques oldies, ou faire des concours, mais pas du tout pour essayer nos jeux. Alors que finalement, je sens nettement plus de curiosité et de partage côté créateurs. On est créateurs de jeux vidéo, donc un peu des deux, et je pense que ça serait vachement mieux qu'on soit positionnés côté créateurs.
Surtout qu'au fond on fait aussi de temps en temps autre chose: on a des dessineux, des musicos, y en a qui écrivent... Et on peut aussi partager tout ça.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 08/09/2016 à 17:23:03. (24804 messages postés) -

Y a pas un moyen fiable pour empêcher d'être détecté par les détecteurs d'Adblock?
Si y a un truc qui me donne des envies de violence c'est bien les sites qui me demandent de couper mon bloqueur de pubs (et au sommet ceux qui me font la morale). C'est tellement intrusif j'ai l'impression qu'on me crache à la figure et j'ai qu'une envie c'est répondre de la même façon.
Mais des fois j'ai pas le choix et j'en viens quand même à être obligé de couper Adblock, ou bien le garder est vraiment chiant (genre certains sites font repoper le message toutes les 5 secondes... 'Tain).

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 07/09/2016 à 11:02:27. (24804 messages postés) -

Ben au fond, comme un disque dur interne. Ca t'est jamais arrivé? Je l'ai vécu au moins une dizaine de fois.
La veille au soir ça marche impec, le lendemain matin tu allumes l'ordi et paf, impossible de booter, le disque dur a lâché.
A croire que des espions sont venus saboter le truc pendant la nuit.
Bon en fait je crois surtout que c'est à l'allumage que ce genre de matériel lâche, d'où l'impression qu'il s'est passé un truc entretemps.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 30/08/2016 à 23:25:22. (24804 messages postés) -

Je suis d'accord avec Nemau. Ca ne choque pas en l'état, mais ça serait encore mieux avec l'écume et une séparation moins floue. Mais c'est déjà très sympa. Utiliser des panoramas (overlay comme tu dis) est une très bonne solution pour éviter le côté anguleux et carré des maps faites avec l'éditeur et les RTP.

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