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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Sylvanor -
posté le 30/08/2016 à 14:12:12. (24804 messages postés) - |
| Mais....
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Posté dans Forum - Les différences entre chaque Rm. |
Sylvanor -
posté le 30/08/2016 à 14:11:22. (24804 messages postés) - |
| Si on fait ses décors en panoramas, je suppose que les tuiles en 48x48 ne sont plus un problème puisqu'on affiche une image de fond. La résolution sur MV c'est quoi exactement? 816x624? Si oui ça fait pas mal c'est vrai, dans tous les cas si on veut refaire du 32x32 pour les tuiles ça signifie qu'on affiche plus de décor et que le perso est plus petit.
Mais d'un autre côté c'est quand même sympa d'avoir une plus haute résolution.
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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith |
Sylvanor -
posté le 30/08/2016 à 14:06:23. (24804 messages postés) - |
| Le problème avec les nervures je pense tient à deux choses:
- Premièrement, elles ne tiennent pas compte du relief de l'objet, c'est-à-dire de ses rondeurs. Elles sont dessinées comme si l'objet était plat, annulant l'effet de perspective et de rondeur qu'on voudrait avoir.
- Les traits sont d'une épaisseur constante, alors qu'on s'attendrait à voir des zones plus fines que d'autres, un peu comme des pleins et des déliés, ce qui là aussi rendrait le ressenti moins plat.
Mais sinon tout le reste est très cool!
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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Sylvanor -
posté le 30/08/2016 à 14:00:40. (24804 messages postés) - |
| Sur les portraits qu'on connait de lui, Louis XIV n'est manifestement plus tout jeune. Il est grassouillet certes, mais je pense qu'il a aussi un certain âge.
Ce portrait date de 1701, Louis XIV est né en 1638. Donc à cette date, il a 63 ans! Vous connaissez beaucoup de gens canons à 63 ans, surtout à cette époque où la médecine et les moeurs ne devaient pas faciliter les choses?
Si on ajoute à ça la perruque qui donne pas l'air bien malin, il n'a plus rien pour lui. Mais si ça se trouve, Louis XIV à 20 ou 30 ans avait beaucoup d'allure...
Je n'ai pas trouvé de dates mais voilà un portrait de lui jeune:
Celui-ci date de 66, donc Louis XIV a 28 ans:
Je dirais sans doute pas que c'est un canon mais il a tout de suite l'air plus cool et moins moche non?
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylvanor -
posté le 30/08/2016 à 03:12:06. (24804 messages postés) - |
| Extra! L'effet de perspective légèrement vue sur le côté est une super idée!
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Sylvanor -
posté le 24/08/2016 à 21:14:46. (24804 messages postés) - |
| Smith, tu parles du morceau pour l'arène de Tharankis? Non, pas remplacé, ça m'intéresse toujours!
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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic |
Sylvanor -
posté le 24/08/2016 à 14:47:25. (24804 messages postés) - |
| Pour moi il a plutôt un petit air d'Alexandre Astier, non?
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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic |
Sylvanor -
posté le 24/08/2016 à 13:10:16. (24804 messages postés) - |
| Nemauuuuu nooooon.....
Exclusion de l'équipe! Ban!
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Sylvanor -
posté le 24/08/2016 à 12:20:54. (24804 messages postés) - |
| Malheureusement du côté de Flavien je pense que c'est mort pour de nouveaux morceaux.
Il y a genre deux ans il était très pris par l'album de Benighted Soul, il m'a demandé d'attendre, et puis après, on a échangé deux trois mails mais plus rien, il n'a jamais envoyé les morceaux qu'il était censé faire, et puis il a fini par ne plus répondre du tout à mes mails, je me suis dit qu'il devait plus avoir envie (mais bon il aurait pu me le dire).
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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic |
Sylvanor -
posté le 24/08/2016 à 00:06:20. (24804 messages postés) - |
| Effectivement, changement étonnant pour Lidagan/Adalia!
Ma première réaction en voyant la photo ça a été "tiens elle est pas mal celle-là, qui... Ah oui, c'est Lida!". Même ta silhouette a bien changé, toi qui comme tu le disais avais plutôt une carrure de boxeur, ça ne laisse plus du tout cette impression.
Dis donc toujours la forme Immu, c'est parce que tu viens plus sur Oniro que tu as l'air d'aller si bien?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 23/08/2016 à 13:31:10. (24804 messages postés) - |
| Beaucoup de choses à répondre!
Cintaï merci beaucoup pour ce très long retour que tu as fait sur le jeu, je suis à la fois très touché et impressionné!
Citation: et au final, on (ou, en tout cas, moi) se retrouve soit à avoir un petit peu de tout sans rien avoir de remarquable, soit à n' avoir qu' une, deux pour les plus téméraires, capacités intéressantes. Un peu comme si, dans FFVII, on ne pouvait équiper qu' une seule matéria non-verte à un personnage. Ou que monter un seul Esper/Chimère de FFVI prenait les deux tiers du jeu |
Selon moi ce n'est pas un problème, tu peux monter plein de capacités passives, par exemple. Pour les actives, effectivement il vaut mieux n'en avoir qu'une.
L'une invite à la spécialisation, l'autre à la diversité, je pense que ça marche.
Citation: Et je pense vraiment qu' on pourra le jouer, d' ailleurs, l' espace entre Irzyka et Arniok sur l' écran qui nous dit si l' équipement qu' on va créer augmentera les stats est trop large pour être honnête). |
J'aimerais te dire oui mais honnêtement je ne pense pas. Ajouter un personnage jouable est trop difficile.
A une époque j'avais entrepris d'ajouter plusieurs persos: Prodilix (le héros de guerre Zurithor, qui aurait été un guerrier soigneur), Accalia (la promise d'Aredas, qui aurait été une guerrière élémentaliste) et l'Erreur (que l'on ne voit pour le moment que comme un prêtre masqué qui fuit dès qu'on l'approche, à divers moments du jeu - dont je n'avais pas trop défini le comportement en combat).
Le problème c'est que le système a jamais été prévu pour ça, faut repasser sur chaque chose, refaire des tonnes et des tonnes de variables, ça m'expose à une quantité de bugs délirante, sans parler du fait que quand il y a trop de persos, finalement, le groupe perd en cohésion et les liens qui unissent chaque perso à chaque autre deviennent diffus.
Donc j'ai laissé tomber.
L'espace que tu as vu entre les persos dans le menu ne cache hélas rien.
Citation: Avec Irzyka, Protection Sacrée aide aussi énormément à neutraliser les tours d' ennemis attaquant physiquement. Téméraire permet aussi de vaincre sans trop de difficulté le dernier monstre de l' arène de Tharankis, seul le premier tour est décompté, et en se protégeant bien de Fossile, on peut avoir le temps de vaincre cette mélancolique infamie. A vrai dire, je ne sais pas si c' est délibéré ou si c' est une erreur... |
Rien ne me choque dans ce que tu me racontes, j'aurais donc tendance à dire que c'est délibéré. En tous cas si tu as réussi à vaincre le dernier monstre de l'arène en un seul tour... Wow. J'aurais aimé voir ça en vidéo! Chapeau en tous cas!
Citation: La proposition qui a été fait de l'autre côté est de bloquer le gain d'expérience quand les monstres sont trop faibles par rapport au groupe (genre être niveau 7 ou 8 et encore à Erfanan ?) ou le réduire au strict minimum. |
Je n'aime pas cette proposition. L'augmentation de la quantité de points d'expérience requis pour franchir un niveau plus élevé est déjà censée représenter le fait qu'il est plus difficile d'évoluer (et que donc les trucs du début de jeu sont moins efficaces pour la progression). Rajouter en plus de ça un malus à l'xp pour les monstres faibles je trouve que c'est trop.
Pour ma part je n'aime pas quand les jeux font ça.
Par exemple dans Pillars of Eternity, quand on a vaincu un certain nombre de fois un monstre il ne rapporte plus rien. Dans The Witcher 3, quand on a 5 niveaux de plus qu'un monstre il rapporte 5XP je crois. Ben du coup après, battre ces monstres me donne l'impression de perdre mon temps, d'y aller pour rien, et comme en plus je dois me soigner, j'y perds plus que j'y gagne (là je parle surtout pour PoE).
Citation: La seconde proposition, beaucoup plus OP, serait de rendre rétroactif les capacités, avec possiblement une réduction de la puissance, parce que les personnages qui nous rejoignent sont à un niveau similaire à l'équipe (mais après je suggérerais plutôt que le personnage qui n'a pas rejoint l'équipe ne gagne pas de niveau avec l'équipe. Ufa n'a pas de raison à être plus fort si Irzyka a passé six mois sur Akzalfir à détruire l'écosystème ^^) |
Cette proposition me paraît assez censée mais question logique je trouve ça un peu craignos d'avoir le perso qui tout d'un coup récupère une tonne de points à dépenser.
Et malgré tout ça décale le problème ailleurs: le joueur qui cherche à optimiser son groupe va forcément vouloir quand même dépenser tous ses points dans ces deux seules capacités, ce qui en fait casse une partie du jeu, dont il ne profite plus.
Plus ça va plus je pense que la solution réelle est soit de les supprimer du jeu pour restaurer un "vrai" choix tactique et plus d'optimisation de progression, soit plafonner le niveau de ces capacités par exemple à 3 (+ les rendre rétroactives). Et là on est tranquille.
Citation: Pourquoi mettre dans points dans une compétence qui augmente de 7% ses chances de vol, ou qui a 10% de chances d' utiliser Révélation à chaque entrée sur une map, quand pour le même prix on peut restaurer 20% de ses MP ou augmenter ses gains à chaque niveau ? |
Comment ça? C'est censé être équilibré, normalement les capacités moins primordiales sont moins chères. Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Citation: Et donc je sais plus si j'avais déjà posé cette question, mais sur combien de bits est codée la valeur des points de compétences ? Très probablement sur 16 bits, enfin j'imagine ^^ |
J'en sais rien. Tu sais c'est du RPG Maker hein...
Ca peut aller jusqu'à 99 999 je crois, après je te laisse en déduire le nombre de bits, moi j'y connais rien.
Citation: Je me demandais encore à propos de l'ancienne option de déplacement diagonal Nonor, ne serait-il pas possible de simplement proposer l'option activable ou non à l'instar des systèmes comme le choix de la difficulté, la vitesse de marche ou les musiques de combat désactivables ? |
Oui je peux les remettre.
Je les ai enlevées à une époque où il était encore indispensable de faire un jeu "propre", les bugs étaient inexistants ou presque dans les jeux pro et carrément "avouer" qu'une fonctionnalité était bugguée dans le jeu c'était impensable. Ca fait "version beta". On met pas une fonctionnalité bugguée, et on laisse pas au joueur le choix d'activer un truc plein de bugs.
Mais ça c'était au milieu des années 2000. Maintenant, c'est un peu tout le contraire et j'ai bien souvent l'impression de jouer à une version beta...
Je crois que je n'aurais plus honte de remettre ce paramètre dans les options, même si oui je m'expose à des rapports de bugs de joueurs l'ayant activée.
Citation: D'ailleurs j'aimerais bien connaître la version exacte où l'option était proposée pour tâter un peu l'option. |
Je ne sais plus. C'était avant les versions 9.xx. Donc ça doit remonter à quelque chose comme 2007 ou 2008!
Je pourrai te faire un petit patch qui les réactive si tu veux.
Citation: D'ailleurs la musique de Ramis à 216/305 me rappelle pas mal une piste de FF8 ! |
Oui c'est vrai! Au début je n'aimais pas trop ce passage de la musique de Ramis, que je trouvais un peu trop club med, et puis je m'y suis habitué, maintenant je l'aime bien.
A Ramis tu vas avoir beaucoup de quêtes, c'est une de mes plus grandes villes. As-tu testé Yeranaë?
Citation: Tu me conseillerais de passer en difficile voire très difficile pour chercher un peu de challenge ? Ce ne sont que des modifications de stats vis à vis des mobs ou leurs attaquent changent aussi ? |
Y a juste les stats des monstres qui changent, et aussi les scores requis pour la persuasion, l'érudition et le troc lors des dialogues. C'est comme tu le sens, tu peux faire un test, après moi j'ai toujours aimé jouer en mode normal parce que ça me permet de me situer par rapport aux exigences "normales" du jeu et des développeurs. Et je trouve ça gratifiant quand je m'en sors bien. Mais c'est une question de goût.
Citation: re edit : Ta dernière bande annonce en date c'est bien celle-ci ? |
Ouais c'est celle-là. La qualité était bonne mais ces imbéciles sur YT et DM, quand on uploade une vidéo en 320x240 ils pourrissent tout. Ils devraient l'upscaler avant de la compresser, ce qu'ils n'ont pas fait.
Citation: Je pense que quand j'aurai fini la démo je m'y tenterai mais peut-être que je devrais attendre le build 9.8 pour avoir davantage de choses à montrer (comme le système de visée de partie de corps). Elle est très bien sinon mais 3 ans ça commence à dater |
Un trailer par Tyroine, je serais très flatté et curieux de voir le résultat!
Comme tu le sens, si tu veux attendre la prochaine version pour le faire c'est peut-être une bonne idée. Je ne sais toujours pas quand elle sortira mais je caresse l'espoir d'avoir terminé à Noël (sans compter les tests, c'est à dire qu'elle ne sortira pas à Noël mais devrait être jouable et donc tout le contenu sera là). A mon avis c'est raisonnable comme délai.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 17/08/2016 à 20:02:11. (24804 messages postés) - |
| Citation: Edit : J'ai lu le résumé et il manque une lettre sur cette page (apprendre) : |
Argh. Merci.
Citation: Jusque-là je pensais que ces informations viendraient dans le jeu puisque Irzyka semble avoir une légère amnésie, mais en fait on comprend mieux certains éléments dont l'objet de sa rencontre avec Ufa. |
Ben, ces infos tu les as en abrégé dans la cinématique lorsque le prêtre sonde ton esprit à Erfanan. Tu penses que je devrais m’appesantir plus dessus à ce moment?
Citation: Peut-être faudrait-il rendre ça plus évident, soit en affichant un message t'invitant à lire d'office le résumé |
Oui c'est pas mal mais je crains que ça ne semble un peu abrupte... Je devrais peut-être, en fait, le proposer au moment où le prêtre sonde l'esprit d'Irzyka, non?
Citation: D'ailleurs le screen me permet de faire remarquer que le sprite semble assez mal cadré, il sort carrément de l'écran dans son animation. |
Non c'est voulu. Compte tenu de la perspective, si je descends davantage le monstre, il ne sera plus aligné avec les persos et en fait, en imaginant la scène en 3D, les persos ne sont plus du tout en face du monstre, je ne sais pas si je suis clair. Ca donnera un effet très gênant, comme si les persos et le monstre, chacun de leur côté, regardaient le mur en face d'eux tout en s'affrontant, décalés. Donc, je préfère encore que le sprite du monstre ne soit pas affiché en entier.
Citation: Dans un autre genre le combat contre l'arbre Bainure avait un problème aussi. Comme le sprite était collé à gauche de l'écran, la plupart des anims d'attaque (par exemple la furie d'Arniok) frappaient... dans le vide, et non sur le mob. |
Oui c'est vrai je m'en étais rendu compte. C'est facilement corrigeable.
Citation: Sinon Mülinel est un chouette village, j'ai bien aimé la petite quête du dernier Myhentriùs et j'apprécie de pouvoir le garder en vie. J'ai quand même relancé la save histoire de faire le combat pour le plaisir, le sprite est impressionnant. |
Content que ce passage t'ait plu. Le combat contre le Mihentryù rapporte un accessoire (ou un casque je sais plus) assez balèze pour Irzyka, qui double ses MP.
Citation: Edit : J'ai décelé un autre problème : quand on lance immunité et qu'on va sur la worldmap, l'encadré des mp restants rentre en conflit avec celui des vivres. |
Argh ouais. Là ça va être plus compliqué car la carte du monde utilise énormément d'images en même temps. La meilleure solution à mon avis est de désactiver le sort Immunité sur la carte du monde, car de toute façon comme les jours s'écoulent à toute vitesse lors des déplacements dessus, ça signifierait qu'Irzyka l'utilise en continu toute la journée, ce qui est impossible (eh ouais que je justifie une solution pratique pour corriger un bug par du background!).
Citation: P'tin j'ai recommencé une partie il y a peu, et j'ai l'impression qu'il y a un problème.
Arnyok touche sa cible 1 fois sur 5 en moyenne ! Je m'arrache les cheveux à chaque combat. |
Je ne crois pas avoir modifié la précision d'Arniok sur les dernières versions. Mais si tu as défini une stratégie avec lui il se peut que sa précision subisse un malus. Tous les "Attentif à" baissent toutes les stats sauf une qui est augmentée. Par conséquent s'il était attentif à un truc il perdait en dextérité. Il me semble indispensable aussi de lui filer quelques points dedans.
Si tu meurs facilement il y a peut-être autre chose, pas assez de HP ou de résistance? Si tu as placé un perso dans la stratégie qui lui permet d'attaquer deux fois par tour, toutes ses défenses sont annulées (même si tu mets des points, ils ne sont pas pris en compte, le perso est vraiment à poil) donc c'est normal qu'il crève vite. Globalement je ne crois pas avoir augmenté la difficulté par rapport aux versions précédentes, au contraire même en fait puisqu'il y a plus de quêtes qu'avant, ça signifie que les niveaux augmentent plus vite et qu'on doit s'en tirer plus facilement.
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Posté dans Forum - No Man's Sky |
Sylvanor -
posté le 16/08/2016 à 11:23:05. (24804 messages postés) - |
| Vrai que c'est pas très beau...
J'aime bien la direction artistique mais techniquement c'est à la ramasse.
Je pense comme Rockmik, à mon avis c'est pas là pour faire cache misère, mais bon, les textures sont grossières, tout est grossier, en fait. En ce moment je joue à des jeux PS3 et je les trouve plus jolis que ça...
Si en plus le jeu n'est pas très intéressant à jouer...
Je l'ai quand même "récupéré" sur PC, je verrai bien.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 23:43:36. (24804 messages postés) - |
| Waouh merci pour ton gros pavé, je suis vraiment ravi que le jeu te plaise comme ça et je reçois tes remarques avec intérêt.
Pour Aredas:
Il va y avoir des évolutions en effet. Il ne va pas radicalement changer de caractère mais il va s'adoucir petit à petit. Ses relations vont évoluer avec certains personnages. Je n'en dis pas plus. Mais ça va se faire lentement.
Mais je comprends ce que tu veux dire, et que ça puisse être un peu casse-pieds. Disons que pour ma part j'aime les groupes qui ne s'entendent pas, j'aime qu'il y ait un peu de tension. Pour le moment c'est Aredas qui concentre ces tensions, mais ça ne sera pas comme ça jusqu'au bout.
Pour l'humour:
Le vecteur principal d'humour c'est Yeranaë. Tu devrais pas tarder à la récupérer. Je pense qu'elle te plaira. Par contre c'est une mage branchée Erudition donc elle risque de faire double emploi avec ton autre perso Erudition, mais à mon avis elle apportera la dose d'humour qu'il te manque, et d'ailleurs j'aime bien écrire ses dialogues. Je te conseillerais donc de la prendre dans ton équipe.
Par contre elle arrive assez tard dans le jeu et je comprends que jusque là on puisse trouver l'ambiance trop sérieuse voire un brin mélancolique.
Citation: Un de tes boss ressemblait énormément à celui-ci de FFX, je suis quasiment sûr que c'était un clin d'oeil |
Ah ah, alors là... Euh ben pas du tout désolé. Mais il est possible que ce monstre ait marqué mon inconscient et que ça soit ressorti plus tard, car en effet il m'a marqué. Ahh FFX...
Citation: Peut-être que leurs idéaux de base étaient nobles mais avec la chute d'Ufa, pour moi, ces mecs ont surtout été habités par la vengeance et se sont transformés en barbares. J'aurais aimé les soutenir tout en les forçant à modérer leurs actions. Et puis les soldats qui meurent dans le combat, après tout ils ne font qu'obéir aux ordres, et le tyran ne montrait plus aucun signe d'activité donc la ville était calme. J'ai eu l'impression de prendre une ville qui finalement n'était plus trop sous l'emprise d'une tyrannie, même si l'armée en place était toujours sous ses ordres. |
Oui c'est vrai j'avais oublié le passage avec les têtes sur les pics etc.
Oui ben en effet tu as tout à fait raison, j'aime bien ta façon de voir les choses.
De toute façon, Ufa est aussi à mon avis du genre à bien vouloir faire tomber les têtes de ceux qui e s'ajustent pas à ses critères moraux (pourtant très stricts). Ca ferait un bon dialogue tiens ça justement, une petite discussion à ce sujet quand les persos se mettent à parler spontanément à Irzyka. Du coup merci pour l'idée!
Edit:
Citation: Je viens de passer le temple de la région d'Alyernise, voilà ma progression : |
Oho, beau niveau! Je pense que tu as pas mal dl'avance sur le niveau "normal" à ce stade du jeu, tu vas dévorer les monstres et faire les quêtes sans problème, GG.
Tu as de sacrées réserves de HP et MP! Pour ma part, je ne les augmente pas autant!
Edit 2:
Citation: Le passage où Aredas nous permet de nous échapper par un passage secret pendant qu'il va mener sa guerre, ça m'a un peu rappelé FFIX quand on quitte Alexandrie en laissant derrière nous Steiner, Freyja et Beate. Ça n'a sûrement rien à voir mais j'adore ce genre de passage où le groupe se sépare sur une note héroïque. |
Ah ah oui, pour le coup justement j'ai pris FFIX en modèle parce que c'est super bien pensé de ce côté-là, les séparations de groupe, etc. C'est un moment que j'ai pas mal soigné et refait plusieurs fois, je suis content qu'il t'ait plu.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 22:13:34. (24804 messages postés) - |
| Waouh tu carbures, bien joué, je suis impressionné!
Bravo pour l'arène, et pour ton exploitation optimale des stratégies!
Tu as terminé l'arène assez tôt, en général on revient encore plus tard pour la boucler. GG.
Content que le jeu te plaise, je ne pensais pas que tu y jouerais aussi sérieusement, ça me fait plaisir et ça me touche.
Bizarre pour le bug à la fin de la quête de la libération des Artfë, car c'est une quête que je fais toujours pendant les tests. Je corrigerai.
Pour le bug sur les furies je sais pas, c'est pas de mon ressort ça je pense que c'est un problème de codec en effet, je ne vois que ça. Jamais vu ce message d'erreur. Peut-être un truc inconnu débarqué avec Windows 10 (tu es sur W10?)...
Content que le passage t'ait plu pendant le tombeau. C'est un moment fort du jeu.
Citation: Et maintenant que j'ai Ufa dans le groupe je me rends compte que faire la révolution avec ces putain de terroristes, idée qui m'enchantait pas mais je pouvais quand même pas tuer mes anciens "amis", était une mauvaise idée... j'imagine qu'avec Ufa les choses auraient différentes. Bah ! C'est ce qui fait le sel du JDR, faut assumer ses bons comme ses mauvais choix |
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les Méandres de l'Esprit ne sont pas des terroristes, et ce sont les potes d'Ufa. Ce sont eux qui lui permettent d'entrer à Hyurne, dans l'intro. Ce sont les gardiens traditionnels du dirigeant d'Hyurne mais depuis que c'est un tyran ils sont devenus rebelles.
Faire ces quêtes après avoir récupéré Ufa n'aurait rien changé.
Citation: edit 9416 : Quasi 14h de jeu, j'ai fini les ruines au nord du pays. Le boss gardien a failli me rendre fou je compte plus le nombre de morts que j'ai eu dessus Me voici enfin dans grandevillenuméro2 ! |
Ah ah, il n'est pas si fort que ça, mais tu l'as affronté très tôt. Les ruines d'Olgandir sont un lieu à plutôt faire à la fin de l'exploration de cette région.
GG aussi pour les boss dans les cercueils, c'est classe, beaucoup n'y arrivent pas ou galèrent comme des dingues dans cette séquence.
Le Grand Oracle n'est pas si dur c'est vrai mais c'est un passage obligé du scénario, sans accès à une ville avant pour se reposer/faire de l'xp, donc il ne faut pas que ce soit un moment trop bloquant du jeu. Il est quand même assez balèze mais toi, tu as fini l'arène d'Hyurne, là tu es un gros bill, normal que tu lui rentres dedans comme dans du beurre.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Posté dans Forum - Faux tôt ou photo ! |
Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 15:05:32. (24804 messages postés) - |
| Hmm... C'est peut-être moi mais sur ce avant/après, je préfère la photo avant.
J'aime bien l'ambiance sombre qu'il y a dans l'originale. Et puis on voit la netteté artificielle de la retouche, regarde les feuillages foncés, il y a un petit liserai blanc autour d'eux, ainsi que sur pas mal d'éléments en haut à gauche. C'est c'est pas bien.
A mon avis il faut moins retoucher les photos et arrêter la netteté, que ce soit avec le filtre netteté ou autre chose. Ou bien sur des éléments bien particuliers pour les faire ressortir/en faire ressortir d'autres.
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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 12:52:53. (24804 messages postés) - |
| Pourquoi c'était chiant Azra, tu peux développer?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 14/08/2016 à 16:50:30. (24804 messages postés) - |
| Attention pour la répartition des points, un seul spécialiste dans chaque compétence diplomatique suffit. Genre un en persuasion, un en érudition et un en troc. Inutile de dépenser des points chez Irzyka par exemple en Erudition si tu utilises Aredas, ça n'apportent absolument rien. Le jeu prend en considération seulement le perso le plus doué.
Sinon tes persos ça me semble aller, mais la force chez Irzyka ça ne sert à rien, sauf si tu utilises sa compétence d'attaque, mais bon, si elle a beaucoup de MP en général tu n'en as vraiment pas besoin. Tu as plusieurs persos avec des points inutiles en Erudition. Le troc est dispensable je pense mais la Persuasion tu es un peu juste avec Aïnorie.
Aë n'est pas un jeu très dur sauf si tu t'intéresses aux boss optionnels qui représentent parfois des défis. Il y a juste un petit pic de difficulté au tombeau (tu y arrives bientôt) et à Tharankis avec le Chambellan et Kayne, je pense.
C'est normal pour les défis héroïques etc. C'est d'un niveau assez élevé et surtout adressé aux joueurs qui reviennent dans la région plus tard, après avoir progressé dans l'histoire. Au niveau 14 ça me semble impossible sauf en faisant usage de stratégies très particulières pour lesquelles le jeu n'a pas été conçu. Donc tu n'as rien à craindre tout est normal.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 14/08/2016 à 15:36:53. (24804 messages postés) - |
| Ah ah oui le mage de l'arène, Sarlomd, est plutôt balèze.
Merci pour tes compliments Lyrisse, ça fait vraiment plaisir!
Citation: Tiens, en parlant de boss : celui de la quête de Kesyl, à quel niveau est-on censé pouvoir le battre sans trop de problèmes, Sylvanor ? |
J'aurais tendance à dire 18 aussi, comme toi. C'est à peu près le niveau avec lequel j'ai l'habitude d'entrer dans le tombeau. Peut-être 19 ou 20 maintenant parce qu'il y a un peu plus de quêtes mais 18 ça doit se faire.
Faut beaucoup jouer sur les stratégies et les capacités pour que ça passe, à cet égard les let's play qui ont été faits sur le jeu sont éloquents et souvent ce passage du jeu, assez difficile, est le moment où les joueurs sont amenés à explorer ces menus (on verra si c'est le cas de Tyroine ).
Citation: Ah, et même question pour le boss du défi héroïque d'Hyurne où Irzyka est seule contre le rocher mutant : le combat m'a pris une centaine de tours |
Là pour le niveau je ne sais plus mais de mémoire il y a deux stratégies pour le battre, la première c'est les gandénarres comme tu l'as toi-même trouvé, la seconde c'est la capacité Attaque magique qui permet de faire passer ses attaques pour des dégâts magiques. Remarque l'équipement qui renvoie les dégâts doit à mon avis être assez efficace aussi.
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