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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 29/03/2016 à 00:47:43. (24804 messages postés) -

Ah oui bah Oblivion c'est magique oui.
Le seul truc qui fâche c'est les textures des bâtiments qui font quand même trop procédurales.
Maintenant on veut une vidéo - comme on en trouve sur Youtube - style "Oblivion in 2016" avec toutes les améliorations qu'on a été capable d'apporter aux graphismes du jeu - hormis les ENB si tu ne les aimes pas. :p

Parce que ce qui est inoubliable dans Oblivion c'est aussi et surtout de voir toute cette nature en mouvement, chaque feuille et chaque brin d'herbe onduler sous la caresse du vent.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/03/2016 à 00:26:53. (24804 messages postés) -

Citation:

Si je disais ça, c'était une façon détournée de te dire que tu fais un taf de pro. La prochaine fois je serais plus directe quand je veux faire un compliment :'(



Pardon, désolé pour la réponse un peu froide. Merci pour les compliments. :)

Citation:

Attention, il y a plusieurs manières de distribuer du contenu gratuit. Quand tu partages un truc que tu mets dans le domaine public, tout le monde peut s'en servir sans ton accord, y compris à des fins commerciales, et sans te demander ton avis ! De même que quand on fait du code open-source, on peut partager son travail via des licences GPL, MIT, BSD, etc. Certaines permettent une utilisation commerciales, d'autres non.
Tu devrais regarder du côté des licences Creative Commons, et préciser explicitement la licence sous laquelle est partagé Aëdemphia et ses resources, en intégrant une notice dans l'archive/installateur d'Aëdemphia (le fameux "licence agreement"). Si ce n'est pas déjà fait bien sûr ..



Oui oui je suis au courant (ça fait même partie de ce que j'enseigne parfois dans mes cours!).
Aë n'est pas dans le domaine public. On a le droit d'utiliser les ressources pour un projet gratuit, en me signalant comme auteur. Pas besoin de me demander.
C'est un peu l'équivalent du CC-BY-NC-SA.
Mais je n'utilise pas les Creative Commons dans la mesure où cette licence vaut généralement pour un produit dans son ensemble, et la bande son n'a pas de règles globales, ce sont les différents musiciens qui décident sur quelles conditions ils partagent leurs morceaux. Donc pour des raisons de lisibilité, je ne place pas ce que je fais sous licence CC.
Tout ça est précisé dans la FAQ sur le site du projet ainsi que dans le fichier Lisezmoi.txt.

Citation:

Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même :D



Des toits en bites et en caca, c'est le charme d'Aëdemphia! :barbu

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 22:41:20. (24804 messages postés) -

J'ai trouvé le jeu franchement cool.
Une belle ambiance grâce aux graphismes et aux musiques très très cools.
Le gameplay à la Castlevania est sympa, le système d'évolution aussi.
Ca se joue avec plaisir, la maniabilité est précise, on ne peut pas accuser le jeu quand on meurt, c'est un bon point pas si fréquent que ça.

Mes remarques:

- La carte coûte cher, ce n'est pas gênant mais pour le prix j'étais un peu déçu de ne pas avoir une carte qui indique plus précisément soit le contenu des maps, soit la position du joueur car on s'est perdus plus d'une fois dans le chateau et la carte ne nous a pas trop aidés.

- Dans les stats j'ai la sensation que l'augmentation des HP est peu utile. Augmenter la défense me paraît bien plus rentable: on subit moins de dégâts pour chaque attaque, et par ailleurs les potions redonnent plus de HP. Très vite on a arrêté d'augmenter les HP.

- Plus gênant: je trouve qu'il y a confusion entre certains objets: l'emblème de feu, qui sert à débloquer la porte dans la zone de glace, par exemple, je l'ai confondue avec un équipement (tu as plusieurs équipements en "... de feu, ... de vent, etc"). Egalement la clef qu'on récupère après le boss de la zone de glace, on a pensé que c'était celle qui permettait d'accéder au boss final, et en fait non. Pour ma part j'ai pensé à un bug pendant un moment.
C'est pas grand chose, il aurait suffit de donner des noms ou des formes aux objets plus distinctifs.

- La difficulté: certains boss du début sont assez tendus, alors que le boss de la zone de glace et le boss final sont assez "faciles" (pour des boss de fin, j'entends).

Sinon c'est du tout bon.
J'avoue aussi qu'on a pas été très emballés par la séquence de fin:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais franchement c'était un jeu très sympa, j'ai passé un bon moment dessus. Tu as malgré tout bien géré la difficulté dans l'ensemble, les zones sont variées, c'est beau, ça répond bien, c'est fun à jouer. C'est un bon jeu dans la lignée des Castlevania GBA.
Ca ne donne qu'une envie, après l'avoir fini: découvrir ce que tu vas faire maintenant.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 21:15:54. (24804 messages postés) -

Citation:

Logiquement sur ce screen, à l'endroit de mes ovales rouges, on devrait voir l'eau sur les escaliers et dans le parterre, vu la perspective.



+

Citation:

Pareil qu'Azra sinon. Je bloque sur la perspective de ton interface air/eau. J'ai l'impression que la hauteur à laquelle la limite se trouve est placée un peu au hasard.



Si vous voulez dire qu'on devrait voir la paroi qui sépare l'eau de l'endroit sec, je l'ai laissée sciemment invisible dans ce sens pour des questions de lisibilité.
Sinon, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Citation:

Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi X)



Non c'est gratos vous pouvez vous servir. :)
Si un jour un développeur de jeux payants veut s'en servir, je pense que je lui dirai non.
C'est si difficile à accepter, qu'on puisse faire le choix de refuser tout business en lien avec ses activités créatives?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 17:57:10. (24804 messages postés) -

Citation:

Ces enceintes de Nonor pour écouter du Jethro Tull à fond. :sriden



Ah ah, 15€ sur Leboncoin. :p
Ce sont des vieilles Marantz HD460 du début des années 80. Je les ai branchées sur un vieux Nad 304 (100€ sur Leboncoin, un ampli des années 90).
Ca marche assez bien, ça manque juste de descente dans le grave, qui est un peu mou, mais les mediums et les aigus sont chouettes. L'écoute est très douce et détaillée, pleine d'humanité et de chaleur.
Ca reste un petit système pour aller sur mon bureau, je ne peux pas assouvir ma passion pour la haute fidélité dans un petit appartement, ma grosse chaine reste chez mes parents.
Je pense que je vais changer les enceintes dès que je trouve une bonne affaire, elles sont pas mal mais les HP sont cabossés (pour ça que je les ai eues si bon marché). Ca ne s'entend pas mais c'est moche. Et puis je suis sûr que je peux trouver mieux pour à peine plus cher.

Cela dit, pour 115€ le tout, c'est un rapport qualité-prix imbattable, à des années lumières de certains kits Altec Lansing/Logitech vendus deux fois plus chers. :)

Et ouais, Jethro Tull ça claque!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 17:37:50. (24804 messages postés) -

Citation:

Ah mais vous permettez : j'ai trouvé des coins pas réalistes !



Ce sont des petits bouts de toits, c'est normal!

Citation:

Elle est à la fois en bas et en haut des escaliers. Je suppose qu'il y a une raison derrière mais ça me fait tout bizarre dans les yeux.



Je ne comprends pas bien. L'eau est partout autour. C'est un peu comme si tu étais dans une bulle d'air.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 17:24:16. (24804 messages postés) -

Ca y est! Enfin!
Après 5 semaines, j'ai enfin terminé les 6 quartiers de Darmalse, la grande ville que vous aurez l'occasion de visiter dans la prochaine démo d'Aëdemphia!

Cette ville a été une véritable galère à réaliser, parce qu'il s'agit d'une ville Zurithor, et je tenais à ce qu'elle ait son architecture bien à elle, caractéristique de la civilisation zurithor.
Et donc, contrairement aux autres villes où je pioche dans ma réserve de chipsets (customs certes) pour faire des baraques différentes les unes des autres, ici j'ai entièrement dessiné de A à Z chaque bâtiment ou presque. Ils sont donc chacun quasi entièrement uniques.
Et donc pour une grande capitale de 6 quartiers vous imaginez le temps que ça prend... :wouah

Bref les images:

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On commence par l'entrée. Ou plutôt l'une des entrées.

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Le siège du gouvernement. Pas de palais ici, Darmalse n'est pas une monarchie (mais est-une démocratie? Etienne Chouard serait-il content de la politique au pays des Zurithors?).

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Une maison bizarre avec un toit en caca toit en rocher. :barbu

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Des maisons, un passage couvert.

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Une maison, une arche.

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Une place, près du port.

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D'ailleurs parlons-en du port, ici vous ne trouverez pas de bateaux, plutôt de grosses bestioles surmontées par des cockpits.
Certains se souviendront même qu'on peut en acheter une pour se balader après sous l'eau.

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Encore des bestioles.

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Je voudrais bien ce genre de choses dans mon jardin.

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La caserne, et des plantes rigolottes.

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Et des maisons rigoulottes aussi.

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Un bout de quartier herbeux, ça doit être le grand luxe, de l'herbe, quand on est au fond de l'océan, non?
Non, le grand luxe c'est surtout d'avoir des arbres nameks.

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Une sorte de petit passage où on est vraiment entouré par l'eau.

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Une maison un peu étrange, construite autour d'un rocher aquatique.

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Une place serrée avec une très grande plante.

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Une grande place, une plante rigoulotte, un bout de serre éclairée à gauche.

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Un genre de petit parc.

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La librairie, presque entièrement immergée dans l'eau.

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Etc...

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Etc...

Bien entendu, comme on est sous l'eau, j'ai utilisé les dernières technologies à ma disposition dans le nouvel Unreal Engine, optimisées DirectX 12, pour simuler un effet d'ondulation aquatique...
Non, en fait j'ai simplement utilisé la technique habituelle du changement de panorama pour faire une animation en 3 frames. :F

image

image

(L'animation ne s'effectue que dans les zones aquatiques - bleues - pas les zones où on se déplace.)
Remarque: en jeu, la compression 256 couleurs est loin d'être aussi terrible que celle du gif, bien entendu.

BON, donc maintenant... Reste plus que toutes les maps d'intérieurs!

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Posté dans Forum - Comment créer un site internet ?

Sylvanor - posté le 27/03/2016 à 19:36:45. (24804 messages postés) -

Empirenaru, c'est pas toi qui viens de dire sur un autre topic qu'on est pas très sympa par ici...?

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 24/03/2016 à 18:23:17. (24804 messages postés) -

AAAAAAAAH voilà maintenant mon anniversaire est réussi. :D
Merci Sriden, toujours là pour mon meilleur cadeau! :barbu

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 22/03/2016 à 20:56:30. (24804 messages postés) -

Citation:

Il est disponible sur Ich.io, mais il n'y a pas de système de clef ou autre :\



C'est pas mal, quel est le problème dans le fait de ne pas avoir de système de clef?

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 22/03/2016 à 19:44:44. (24804 messages postés) -

Est-ce qu'on peut jouer à ton jeu autrement qu'en passant par Steam?

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Posté dans Forum - Vous désactivez quand, la neige ?

Sylvanor - posté le 22/03/2016 à 18:09:10. (24804 messages postés) -

Apu neige... :(

C'est le printemps! :grossourire

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 19/03/2016 à 15:22:10. (24804 messages postés) -

Citation:

Avant sur la LDME les herbergés avaient un encart en haut du forum, avec une bonne visibilité



Ben, ils ont également un menu déroulant qui leur est réservé en haut du forum.
Je ne vois pas très bien comment on pourrait faire mieux.
Oniro est un site généraliste, il n'obéit pas aux mêmes impératifs que la LDME qui était le site d'un regroupement de makers devenu généraliste et donc accordait légitimement la priorité aux membres qui le composaient. Ici, les hébergés ont une sorte de petit privilège, mais il ne doit pas prendre le dessus sur l'aspect généraliste d'Oniro et nuire aux rubriques principales.

En tous cas pour ma part je ne me suis jamais senti pénalisé par ce système, au contraire. Je ne sais pas ce qu'en pense Flaco?

Citation:

En parlant d'hébergé Nonor, j'attends toujours ma section. :flaco



Oui, je... J'ai honte. Je... J'arrive. Vite. :barbu

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 19/03/2016 à 11:31:09. (24804 messages postés) -

Citation:

Au passage Nonor si tu passes par là, je pense qu'il serait sage de déplacer le projet dans les terminés , de supprimer le topic du greenlight, et de supprimer la section, histoire de laisser la place aux projets hébergés qui sont en cours.



Bof plutôt pas d'accord, un hébergé peut être terminé sans qu'on lui retire son privilège d'hébergé (tu n'es pas le premier il y a eu la Légende d'Ibabou avant), ce serait un peu dommage.
Je suis content qu'on puisse afficher dans la liste des hébergés un projet terminé et de qualité.
Il y a assez de place pour tout le monde et ce n'est pas comme si on recevait des demandes d'hébergés tous les jours.

A moins bien entendu que tu ne souhaites vraiment, à titre personnel, la disparition de ta rubrique, pour d'autres raisons.

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Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Sylvanor - posté le 17/03/2016 à 17:40:50. (24804 messages postés) -

Citation:

Aucun n'Oniromancien n'a fait fortune et n'a acheté de palace depuis tout ce temps ? Même pas Sylvanor en tant que bibliothécaire pornographique ?
Ou alors certains ont un palace mais ne veulent pas risquer de le salir en y invitant des bouseux (c'est mon cas).



J'ai désormais un immense appartement de 47 m²!
Je pense qu'on doit pouvoir faire une IRL à 3, 4 à tout casser. :F
Voilà ce qu'il en coûte de ne pas vouloir vendre son jeu sur Steam!
Flaco, viens-nous en aide, toi le nouveau milliardaire d'Oniro!

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Posté dans Forum - Ecrire pour vivre

Sylvanor - posté le 16/03/2016 à 18:51:46. (24804 messages postés) -

Citation:

Dans les maisons d'édition, il vont le lire, si l'histoire est plaisante mais pas assez bien écrite pour eux, ils ont des rédacteurs, correcteurs et leur boulot est de faire en sorte de remanier ton texte en essayant le plus possible d'en garder l'esprit d'origine.



Hélas absolument pas.
Dans les maisons d'éditions ils vont regarder le pitch que tu auras joint à ton texte, peut-être les 2 premières pages, ils auront remarqué que tu n'as jamais rien publié, à moins qu'ils ne trouvent ça miraculeusement cool ils le jetteront à la poubelle et ne prendront même pas la peine de te répondre.
En général c'est comme ça que ça se passe.

Citation:

Tu n'aurais rien à perdre à présenter ton bouquin, tu auras ainsi l'avis de gens du métier, des conseils (je doute qu'ils disent "c'est de la merde" en ne t'expliquant pas pourquoi)



D'avis, tu ne recevras que "Nous sommes au regret de vous annoncer que votre production ne correspond pas à notre ligne éditoriale", c'est-à-dire une lettre-type de refus, comme en reçoivent 99,99% des autres personnes qui auront envoyé un manuscrit à l'éditeur. Et encore, ça c'est si tu as du bol parce qu'ils auront fait l'effort de t'expédier un courrier.

Soit dit en passant, EmpireNaru semble faire preuve de beaucoup d'humilité et ne serait donc peut-être pas gêné que quelqu'un modifie son travail, mais de façon générale c'est quelque chose d'assez gênant, pour ne pas dire révoltant, du point de vue d'un auteur.

Citation:

Mon rêve était d'écrire un livre et qu'il soit publié, même en 10 exemplaire j'aurais été heureux. Savoir que j'avais fait quelque chose dans ma vie aurait été un sentiment agréable. Mais bon pour faire des choses le vouloir ne suffit pas, il faut en avoir les moyens.



+

Citation:

Donc être publier ça aurait été cool, pour devenir riche non, mais tenir quelque que chose de moi dans mes mains ça aurais été le bonheur d'un instant.



Si c'est là ton ambition, ou du moins ce dont tu as envie, tu peux toujours te faire auto-éditer. Il y a des sites web pour ça, qui te permettent de vendre ton bouquin en ligne, au prix que tu veux, et évidemment ils ne sont fabriqués que dès qu'il y a un acheteur (je crois que c'est comme ça que ça marche pour le bouquin de Thanos?).
Tu peux aussi l'imprimer, pour toi, et quelques autres personnes, en quelques exemplaires. Je crois qu'il y a également des sites pour ça, qui te permettent d'imprimer ton livre, avec la couverture cartonnée, etc.

On est à une époque où je pense qu'il est largement possible de s'affranchir des maisons d'édition, qui sont le reflet d'un modèle dépassé et emprisonnant pour l'auteur, qui se fait piquer ses sous et sa liberté.

Ton texte au premier post n'est pas foncièrement mauvais... Il y a plein de fautes, mais globalement ça se tient, il y a du rythme et du vocabulaire. Un peu trop à l'eau de rose, un peu trop de mélancolie dégoulinante, mais sinon on a déjà vu bien pire ici. :D

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Posté dans Forum - Vous désactivez quand, la neige ?

Sylvanor - posté le 14/03/2016 à 17:25:18. (24804 messages postés) -

Citation:

Avec Ad-block, j'ai fait un clic droit sur un flocon et j'ai appliqué le filtre. Plus de neige :)



Trahi par Adblock, compagnon de ma navigation depuis tant d'années.
C'est le genre de choses qui fait mal, vous savez. Mal. :(

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sylvanor - posté le 10/03/2016 à 17:30:42. (24804 messages postés) -

Citation:

Dans la situation B la voiture a son clignotant de DROITE allumé.

Alors d'après la madame la situation B est la plus dangereuse parce que la voiture derrière moi veut me doubler. Par la droite.

WTF ?



L'explication que je vois c'est que la voiture de la situation B ayant l'intention de doubler, elle doit rouler plus vite que celle de la situation A qui se contente de sa place derrière toi, et donc l'accident est plus probable dans la situation B.

Excellent le cosplay Omenides.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/03/2016 à 17:48:14. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais tu as envie d'arrêter le game making après Aëdemphia ?



Il y a quelques temps je t'aurais dit non à coup sûr, qu'après Aëdemphia je n'aurais plus voulu entendre parler de jeux vidéo... Mais maintenant j'ai la pèche, et je crois qu'il y aura quelque chose après Aëdemphia (si je ne suis pas mort de vieillesse avant).
Mais si je me lance dans un autre jeu après Aëdemphia, ce ne sera pas tout de suite. Je pense que je savourerai une pause plus ou moins longue.

Citation:

Parce qu'on peut aussi voir le fait de payer ton jeu comme une manière de financer le prochain, avec plus de moyen.
C'est pour ça que dans cette optique ça ne me dérange jamais de payer une somme inférieure à 6/7 euros.



J'ai un boulot maintenant, et je l'aime bien (même si ce n'est pas tous les jours l'éclate, évidemment), donc je n'ai pas besoin qu'on me finance quoi que ce soit, je n'ai pas non plus envie de le quitter pour prendre le risque de me lancer dans le jeu vidéo comme activité professionnelle (ça, jamais!).
Si j'ai envie de refaire un jeu, je n'ai aucun problème à le faire gratuitement.
Si je n'ai pas envie d'en refaire un, ce ne sont pas des sous qui me motiveront.

Citation:

Après, toujours dans l'optique de financer un futur jeu, si tu veux rester dans le modèle du gratuit, tu peux toujours adopter un modèle "pay what you want" avec un système de donation (pour ceux ayant pris le jeu gratuitement mais voulant contribuer après y avoir joué)
95% des personnes le prendront gratuitement, mais les 5% pourront toujours faire la différence.



Il y a déjà un système de dons par Paypal sur le site d'Aëdemphia, mais honnêtement ça ne rapporte quasiment rien. Ca m'est déjà arrivé d'avoir un don de genre 50 ou 100€ mais ça reste rarissime. Depuis genre 6-7 ans qu'il y a ce lien j'ai dû gagner moins de 500€. Vous me direz, c'est déjà cool, mais ça ne finance rien.

Citation:

Tout ça pourrait t'aider à t'acheter de nouveaux outils, ou payer quelqu'un pour une trad/des musiques/etc.
Et pourquoi pas prendre de petites vacances bien méritée hein x) ?



S'il faut rendre le jeu payant pour obtenir des sous afin de financer une traduction... Alors je préfère qu'il reste gratuit même si ça signifie qu'il ne sera pas traduit.
Aëdemphia est un jeu gratuit et amateur. Je désire qu'il le reste. Il sera traduit gratuitement (et sa version traduite devra être gratuite) ou ne le sera pas.

Citation:

C'est ptet du rpg maker mais je connais très peu de jeux à ce prix là qui sont aussi complets et travaillés qu'Aëdemphia. J'dirais que 12-20e serait plus approprié :D



En tous cas j'apprécie le compliment merci. :)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV

Sylvanor - posté le 01/03/2016 à 00:51:43. (24804 messages postés) -

Kaëlar sur son site disait il me semble il n'y a pas longtemps que MV permet enfin de faire des jeux en résolution HD de façon pratique et avec un rendu fluide.
Ca me semblait être une belle avancée.
Avez-vous remarqué la même chose?

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 24/02/2016 à 13:29:05. (24804 messages postés) -

J'ai pas trop aimé cet album d'Ayreon, j'ai été assez déçu.
Trop de paroles, trop narratif, ça vire à la comédie musicale, il y a quelque chose d'assez kitsch dedans malheureusement. Et assez pompier par ailleurs.
Je préfère ses albums plus instrumentaux, plus "abstraits" et/ou avec lesquels la construction musicale prime sur l'histoire, qui souvent m'intéresse assez peu (Flight of the Migrator, Dream Sequencer, première partie d'Into the Electric Castle, une bonne partie de 01011001...).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/02/2016 à 13:12:54. (24804 messages postés) -

Tiens je vois que ça cause de Resident Evil. J'ai voulu essayer un peu le remake HD étant donné que j'avais quasiment pas joué au 1, et encore ma tentative devait être quand j'avais 10 ans... Le remake Gamecube est porté aux nues, celui-là se base dessus alors pourquoi pas.

Ben j'ai trouvé ça carrément chiant.
Maniabilité hyper approximative, faux passage à la HD (les décors sont étirés et arrangés avec un filtre Photoshop pas trop mal dosé mais ça ne vaut pas du vrai HD)...
Toujours ces séquences chiantes et innombrables avec la porte qu'on franchit sur fond noir, sérieux ça amuse qui de voir ça à chaque fois qu'on change de map?

Et puis bon sang on sait pas où aller, les objets utilisables ne se détachent pas du décor, j'ai fait 15 allers retours dans toutes les maps accessibles au début du jeu, je "clique" sur le décor partout - vachement intéressant - bref, les trucs où on tourne en rond ça me donne envie d'être violent avec les développeurs, surtout au début du jeu, bon sang.
Donc j'ai dû jouer une heure et demie et j'ai arrêté, sans avoir envie de continuer.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 23/02/2016 à 23:56:51. (24804 messages postés) -

Hmm le Core I5 que tu as acheté à l'époque n'est certainement pas le même que celui qu'on trouve dans les machines d'aujourd'hui, ce n'est pas la même génération.
Les 2 go de ram c'est vachement peu quand même, tu trouves aucun PC sur le marché avec si peu, et la carte graphique ne vaut vraiment rien. Moi je galérais à l'époque où j'avais 2 go de ram.

C'est vrai qu'aujourd'hui pour un I5 (et même pour un I3) il faut taper dans 400-500€ bien souvent mais comme ce ne sont pas les mêmes générations, ce sera sans doute plus rapide.

Mais oui c'est vrai que tu as (avais) une super autonomie qui n'est sans doute pas très courante.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 23/02/2016 à 17:44:30. (24804 messages postés) -

Vous trouvez ça faible 3h d'autonomie pour un ordi portable?
J'ai toujours eu des ordis portables avec autonomie d'environ 1h30 et ça m'a largement suffit.
Après comment dire, ça dépend de l'usage qu'on en fait, moi mon portable je l'ai toujours considéré comme un "transportable" et donc je l'utilisais en général ailleurs que chez moi, mais toujours sur une prise électrique et donc ça ne m'a pas gêné.

Acer c'est du bas de gamme mais ça peut être costaud. Beaucoup d'entre vous ont connu mon portable Acer qui a tenu 8 ans, c'est-à-dire bien plus que tous les Asus et MSI haut de gamme qu'il y avait autour de moi (et d'ailleurs c'était une config plutôt haut de gamme à l'époque où je l'avais acheté).
Je pense qu'il ne faut pas rejeter tout modèle Acer simplement parce que c'est du Acer. Il y a de bons... Et de moins bons modèles, comme sur la plupart des marques. Même si, à config égale et prix égal, oui moi aussi j'achèterais plutôt Asus ou MSI. Mais c'est quasiment jamais à config égale et prix égal.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/02/2016 à 17:24:02. (24804 messages postés) -

Citation:

simple question, tu estimes qu Aedemphia est a combien d heure de jeu moyenne actuellement ? O.o



C'est toujours délicat à évaluer car le jeu n'est pas linéaire et la durée de vie varie fortement en fonction de la quantité de quêtes annexes que le joueur souhaite effectuer.
Mais étant donné que le jeu devient presque insurmontable au bout d'un certain temps si un minimum de quêtes annexes ne sont pas effectuées, on peut faire une fourchette.
Et donc je dirais, pour la dernière démo disponible, entre 25 et 35h de jeu en moyenne. C'est aussi à peu près ce qu'on retrouve dans les quelques let's play qui circulent sur Youtube.
Je ne peux pas du tout évaluer pour le moment combien d'heures de jeu ajoutera le prochain chapitre.

Citation:

Je suis presque sûr que la question a déjà été posée et débattue pendant 365.25 jours, mais comptes-tu mettre le jeu sur Steam (ou en vente en général) ?
Tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir le vendre (mis à part p'tet la licence RM à acheter ?), et vu la gueule du jeu, que ce soit d'un point de vu graphique, gameplay, univers, quantité ou encore qualité, tout y est.



Ca me fait toujours très chaud au coeur de lire ce genre de compliments. :)
D'une part, je ne souhaite pas mettre le jeu en vente. Je pense que c'est bien qu'il reste gratuit, une oeuvre culturelle (si tant est que mon jeu puisse prétendre à ce titre) devrait toujours être gratuite à mon avis. Je mets donc un point d'honneur à appliquer à moi-même mes principes. Et puis, au fond l'offre en matière de RPG solo gratuits est très réduite (y a-t-il autre chose que des jeux RPG Maker...?!).
Je revendique aussi le statut d'amateur et non d'indépendant. L'état d'esprit est pour moi très différent.
Si tous les jeux amateurs relativement avancés dans leur développent deviennent indépendants, le jeu vidéo amateur continuera d'avoir une image très négative auprès du public. Or nous sommes bien placés pour savoir qu'un jeu amateur n'est pas nécessairement mauvais. Et justement, je pense que si nous souhaitons montrer que nous tenons à cet amateurisme, si nous voulons montrer ce que nous lui devons, c'est une belle chose de rester amateurs et de l'assumer.

Quant à proposer mon jeu sur Steam, même comme jeu gratuit, non plus.
Je n'aime pas trop Steam. C'est vrai Steam a ceci de cool qu'il propose des jeux en promo à des prix très attractifs (mais je rappelle que moi je suis pour la gratuité...), mais ça reste une plate-forme tenue par une entreprise privée, dont l'objectif n'est pas humanitaire mais commercial, il ne s'agit pas d'une plate-forme libre et open source, rien à voir. Si je vais sur Steam, j'aide avec mon projet amateur gratuit une grosse entreprise à générer du trafic et donc à gagner des sous. Je ne le souhaite pas.
Et je pense que ce genre de plates-formes représente un danger, car le jour où elle s'effondrera, les jeux qu'on a acheté dessus disparaîtront de notre collection comme de la fumée. Nous déléguons notre propriété, et ça, ça ne me plaît pas du tout.
Je préfère donc boycotter Steam (notez que je le fais sans haine toutefois, parce que je sais bien que Steam a de bons côtés aussi).

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Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Sylvanor - posté le 19/02/2016 à 18:43:11. (24804 messages postés) -

Citation:

Bon ben désolé les gens, mais il se pourrait selon dates et lieu que je fasse mon retour aux IRL après 4 ans d'absence. Et que ma copine vienne avec moi.



Tu ne nous détestes donc pas en fin de compte? :wouah

C'est super cool tout ça. :)
Prochaine étape: faire venir Indy.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 18/02/2016 à 23:43:05. (24804 messages postés) -

Bon voilà j'ai fini Fallout 4. Je peux reprendre une vie normale.

C'était... Pas mal.
Comme je le disais à la période de Noël, je l'ai trouvé meilleur que le 3.

La fin était sympa, avec la faction à choisir, c'était plutôt bien amené et pas manichéen. Ca se suivait avec plaisir, et le coup de ce qui est arrivé au fils du personnage principal était vraiment cool.
J'ai choisi de m'allier avec le Réseau du rail.

Bon, le jeu a de gros défauts. Comme beaucoup de jeux, je le trouve trop "procédural". Des quêtes générées aléatoirement, les mini-jeux de serrure et de piratage d'ordis en boucle, on stocke les objets, on va en ville on les vend ou on les recycle... Ca c'était vraiment dommage.
Autre gros défaut, comme dans le 3, ça reste ce manque de crédibilité général de l'univers. Boston n'est qu'un énorme champ de ruines où ça se tire de partout, les missions ne se résolvent qu'en tuant des gens qui sont là à attendre qu'on les tue... Les gens vivent dans des coins absolument impensables et n'essaient même pas de mettre de l'ordre dans le tas d'ordure qui leur sert de barraque, les lieux civilisés sont bien trop rares quand on pense que les abris se sont rouverts depuis longtemps. Manque de crédibilité également dans les réactions des PNJ, leurs répliques, leurs animations, leurs attitudes, enfin bref, autant le décor tourne presque au photoréalisme (quoi que stylisé) et est vraiment réussi, autant tout ce qui relève des interactions est médiocre.

Mais y a des points positifs. Les lieux civilisés, car il y en a (abri 81, Diamond City, Goodneighbor... Et euh les QG des factions mais ça c'est pas pareil) sont assez réussis. Plus que dans le 3.

Le système des colonies n'apportait pas grand chose en fin de compte.

Et puis Bethesda continue de bien faire ce qui les caractérise: un monde superbe et agréable à parcourir, une super direction artistique, une sorte de "mapping" des lieux, de mise en scène par l'agencement des éléments de décor, une ambiance, le fait de pouvoir s'arrêter sur un lieu trouvé au hasard et pouvoir y passer du temps et s'émerveiller.
Visuellement c'était vraiment impressionnant. Ok techniquement il y a des défauts, mais la quantité d'éléments de décors différents, le détail dans ces immenses tas de déchets, c'est quand même quelque chose.

Fallout 4 restera un mauvais Fallout parce qu'il fait mal ce qui constitue l'essence d'un Fallout (en prenant pour référence le 1 et le 2). L'écriture (dialogues et background de l'univers), l'originalité des quêtes, l'humour (ce n'est vraiment pas drôle)... Mais c'est quand même un bon jeu, et il a de nombreuses qualités. Je ne regrette pas tout le temps passé à y jouer. Je me suis même amusé. Alors que sur Fallout 3, ah non, ça je ne m'amusais pas.
Pourtant, est-ce que je le recommanderais, je ne sais pas trop... Ca dépend de ce qu'on attend de ce jeu.
Peut-être que les mods lui donneront une seconde vie. Je suis convaincu qu'il aurait suffit de peu de choses pour que ce Fallout 4 soit excellent. Il est déjà bien meilleur que le 3.

Peut-être que le 5 sera l'épisode du vrai retour? En tous cas, quelque part, cet épisode m'a quand même redonné un peu d'espoir. Après tout, avec les critiques très sévères qui ont émané de la presse, Bethesda ce serait étonnant que Bethesda ne corrige pas les défauts qui caractérisent cet épisode sur le prochain.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/02/2016 à 18:38:33. (24804 messages postés) -

Des nouvelles, enfin, ce n'est pas trop tôt!

On commence avec les grottes sous-marines de la région de Darmalse, l'empire Zurithor...

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Et puis on continue avec les intérieurs du vaisseau du Grand Chambellan, dans lequel vous pénétrerez durant la prochaine démo.
Avant, il ne faisait qu'une map. J'ai décidé de lui donner un peu plus d'ampleur. Ce sont essentiellement de petites pièces, ça reste un passage court, mais au moins il y a un peu de vie et d'épaisseur.

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Un étrange tableau de bord... Peut-être qu'on pourra y faire des choses... Et changer légèrement le cours de l'histoire...?

Première structure zurithor refaite, c'est ce lieu annexe où sont stockés les Zurithors après leur mort, sous la forme de petites fioles dans de grands aquariums un peu bizarres, et c'était très vilain dans l'ancienne version.

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Comparaison d'objets

Enfin je me suis attaqué à un vrai problème que je n'avais jamais trop remarqué mais qui a été soulevé de nombreuses fois par Dqnker dans son let's play.
En effet, lorsque vous vous apprêtez à acheter un objet, ou à le vendre, ou à en fabriquer un, le jeu vous indique s'il possède de meilleures stats ou pas que l'objet actuellement équipé, grâce à de petites flèches.

Mais ce n'est pas suffisant. Parce qu'en fait, on a vraiment besoin de savoir *de combien* cet objet est inférieur ou supérieur, avant de se risquer à l'acheter. Quand on connait le jeu comme moi on ne s'en rend même pas compte, pourtant l'absence de cette info est gênante.
Mais je n'avais plus assez de place pour afficher des chiffres à l'écran!
Alors hop, la solution, c'est de passer par l'appui d'une touche. Donc, ce sera la touche +.

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Et comme ça on peut vraiment comparer les objets, celui équipé, et celui sélectionné, avec toutes les infos, puisque là on a tout l'écran à disposition. Si on ne sait plus ce que porte le perso, plus besoin de quitter le marchand et d'aller vérifier dans le menu:

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Tiens, cette armure propose une belle augmentation, là je sais que ça vaut le coup de l'acheter.

Ce raccourci fonctionne également à la revente, ainsi que dans le menu de fabrication d'objets:

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Bon, sympa de pouvoir renvoyer les dégâts à l'adversaire mais les stats sont vraiment caca.

Lorsqu'un objet peut être équipé par plusieurs persos, vous pouvez passer de l'un à l'autre avec les touches gauche et droite.

Egalement:

- Lorsque vous persuadez le maire de Wanermal d'adopter une politique défensive et de protéger le village, vous trouverez désormais des soldats en armure (de Séfanine) un peu partout. C'est plus sympa de voir les conséquences de ses actes lorsque c'est possible. :)

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- De nouveaux panneaux d'aide sont là pour expliquer que le succès d'une menace sur un PNJ dépend de votre niveau (ça ne tombe pas sous le sens), comment fonctionnent les pièges (idem, durant les let's play ce n'était pas compris) et la progression des persos qui ne sont pas dans le groupe (désormais, ils gagnent autant d'xp que ceux qui en font partie, donc ne prennent pas de retard, ça évite l'angoisse et les plans du style "je ne fais aucune quête tant que xxx n'est pas revenu" qui tuent le jeu).

----------

Bon voilà la prochaine étape c'est Darmalse, la capitale Zurithor, j'ai une tonne d'idées, mais ça va être très long parce que c'est grand, et puis c'est les vacances et je glande. Alors je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles avant un petit moment.

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Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Sylvanor - posté le 14/02/2016 à 17:38:26. (24804 messages postés) -

Citation:

Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.


Gros +1 !

Que ce soit en tant que joueur ou créateur, je trouve important le fait d'avoir des maisons closes inaccessibles, par souci de réalisme. Ça contribue à l'immersion.



Pas sûr d'être de votre avis.
En général on ne peut logiquement entrer dans aucune maison, enfin si on veut être réaliste. On ne fait pas irruption chez les gens comme ça.
Et de toute façon les gens en général ferment leur porte à clef.
Donc, je dirais que soit on prend le parti du réalisme et l'essentiel du jeu se passe à l'extérieur ou dans les maisons qui ont de bonnes raisons d'être ouvertes (ou avec un système du style "je toque à la porte"), soit on prend le parti qui facilite le gameplay (ce que font 99% des RPG) et on ouvre toutes les portes - ou du moins on ne les ferme pas à clef.
L'entre deux me semble être un manque de cohérence, genre "la moitié de la population laisse la porte ouverte à n'importe qui et l'autre se barricade", pour moi ce n'est pas crédible.

Quant à

Citation:

Ca vous arrive jamais de pas être motivé à faire les maisons? ^^



Si, ça m'arrive... Quand j'ai commencé Tharankis qui est ma plus grande ville avec plus de 50 intérieurs, ou là j'en commence bientôt une qui en a plus de 30...
Après je me fais un programe: 2 ou 3 maps par jour, je calcule le temps que ça me prendra, je m'y tiens, parfois je prends même un peu d'avance, et du coup quand on suit le rythme tout va bien.
Pour éviter la lassitude je pense que faire des intérieurs "typés" aide: une librairie, une armurerie, un sanctuaire, une salle des fêtes, une mairie, des bains publics, une école, une ferme... Ca évite de faire 54 logements construits de façon similaire avec les mêmes éléments dedans (un lit, une table, une cuisine...)

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Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Sylvanor - posté le 12/02/2016 à 00:46:31. (24804 messages postés) -

J'en suis aussi, forcément.

Citation:

Perso ça me dérangerait pas si on le faisait à Cuchery, vu la distance à mon patelin (comme pour Nonor et quelques autres



Ca me dérangerait pas non plus. :p
Mais comme il me semble que Monos a déménagé et n'habite plus là-bas, à mon avis c'est de toute façon impossible.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 12/02/2016 à 00:43:45. (24804 messages postés) -

Citation:

Ouai l'animation est sympa



Même pas, à vrai dire ça devient vite très pauvre au fil des épisodes. Comme beaucoup d'animes, le budget accordé aux premiers épisodes a dû être largement supérieur à celui accordé aux suivants.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 09/02/2016 à 14:44:39. (24804 messages postés) -

Question: je carresse l'idée de supprimer au maximum les ventilateurs de mon ordinateur (fixe) qui fait beaucoup de bruit. J'envisage de passer à du refroidissement passif, du moins pour le boîtier (pour le proco ou la carte graphique c'est pas possible je pense).
Je pourrais prendre un boîtier fanless mais j'aime trop mon Thermaltake Kandalf pour changer de boîtier.

Mais je suis assez déconcerté de voir que dans les kits de watercooling on trouve beaucoup... De ventilateurs. Y a un truc que j'ai pas compris peut-être... J'y connais un peu trop rien. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche exactement, ce qu'il faut acheter, comment on l'installe?

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