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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 13/12/2015 à 19:55:41. (24804 messages postés) -

Oui ces sprites sont vraiment excellents, bien joué.

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Posté dans Forum - Steam

Sylvanor - posté le 12/12/2015 à 12:15:05. (24804 messages postés) -

Il a qu'à dire non!
"Ce sujet pue, j'en veux pas". :)

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Posté dans Forum - Steam

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 18:36:59. (24804 messages postés) -

Citation:

Bon, je suis bien conscient que je dois être le seul qui est dérangé par ce genre de trucs mais ouais, beurk quoi, aversion totale.



Non non je suis totalement d'accord avec toi, ça me rend très très triste quand je vois ce genre de jeu.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 13:26:54. (24804 messages postés) -

Oui je l'ai vue en let's play (celui de ce fourbe de Dqnker qui a exploité le bug! :p), ce sera corrigé pour la prochaine version, merci!

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 13:22:49. (24804 messages postés) -

PCIe ça existe depuis quoi, 7 ou 8 ans, y a aucun problème, s'il a une GT 630 ça devrait marcher.
Le 2.0 ça n'a rien à voir c'est plutôt une question de génération il me semble. On passera au 4.0 en 2016.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 10/12/2015 à 21:57:30. (24804 messages postés) -

Oui attention les drivers ATI sont complètement nuls. Aujourd'hui encore ils ont du mal à faire passer les résolutions 4/3 sans étirement (c'est-à-dire avec des bandes). Alors que nVidia le fait depuis plus de 10 ans.
Et question jeux, souvent tu as des trucs qui passent pas, des options qui sont pas supportées, qui s'activent pas, bref c'est mal fichu et ils ont sans doute pas les sous pour bosser avec les développeurs main dans la main comme nVidia, ce qui amène plein de problèmes.

Bref pour moi et depuis longtemps, en matière de cartes graphiques je ne regarde même plus la gamme ATI, simplement à cause des drivers. Encore aujourd'hui je tombe régulièrement sur des posts sur les forums où les possesseurs de cartes ATI se plaignent.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 09/12/2015 à 12:38:21. (24804 messages postés) -

Hmm elle est pas très chère c'est sûr mais elle m'a l'air assez limitée niveau performances, à mon avis tu ne pourras pas la garder très longtemps pour jouer et tu devras baisser les détails pour les jeux actuels. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon pari sauf si tu joues avec des jeux un peu datés voire si tu ne joues pas du tout (mais dans ce cas tu peux prendre moins cher).
Ici un test avec les performances: lien où sa position face à ses concurrentes n'est pas très brillante et ça date de début 2014.
Son intérêt semble se situer surtout au niveau du bruit et de la consommation, pas sûr que ce soit ça que tu recherches.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 07/12/2015 à 23:22:06. (24804 messages postés) -

Si en plus les parties sont indépendantes les unes des autres et la continuité n'est pas assurée en matière de sauvegarde ou de possibilité de ré-explorer les zones antérieures, alors ce n'est plus seulement du vol, mais ça ruine aussi l'expérience de jeu...

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Sylvanor - posté le 06/12/2015 à 20:30:51. (24804 messages postés) -

C'est tout simplement inacceptable. Tu achètes, tu dois avoir le droit à un support viable et aux mises à jour. Vraiment pas sérieux. Ils se moquent du monde. Enterbrain n'a pas totalement changé...

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 05/12/2015 à 20:40:47. (24804 messages postés) -

RHAA. Comment ont-ils osé? Pourquoi encore ces systèmes où tout va vite, tout se passe en même temps, on dirige qu'un seul perso, y a plus de tactique, c'est le bordel... Les gens ne sont plus capables de se poser et prendre le temps de réfléchir? Le tour par tour, faut-il se convaincre que c'est ringard? Ca me rend dingue.
Composer avec leur nouveau public, ouais enfin, pourquoi partir du postulat que le nouveau public aimera pas le tour par tour? Si on ne lui en sert jamais, on ne pourra pas le savoir. Si ça se trouve, ça lui aurait bien plu, à lui aussi.
Et, oui, ça fait très repompe de FF15.

Par contre j'avoue que tout le reste est merveilleux et me fait crever d'envie comme un gamin, l'ambiance d'origine a l'air intacte, ça c'est cool.
Je suis tout chose de voir Biggs, Wedge et Jesse en mode réaliste.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 04/12/2015 à 14:00:10. (24804 messages postés) -

Ah donc tu as repris/continues Asylopole? Bien, grand nouvelle ça!
Beaucoup d'allure!

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Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Sylvanor - posté le 03/12/2015 à 21:54:27. (24804 messages postés) -

Citation:

Nonor ?



Oui ce qu'a dit Warkol est assez juste.
Cela dit ça peut m'intéresser d'avoir une vidéo de test de mon jeu, même si c'est que pour le début. Ca peut m'aider à avoir un début meilleur.
Mais là c'est pas le bon moment, je suis encore au démarrage du développement de ma prochaine démo, et si je reviens sur le début du jeu, ce sera plus tard, quand j'aurai fait le reste.

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Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Sylvanor - posté le 03/12/2015 à 17:15:40. (24804 messages postés) -

Ah super l'initiative, bien joué. :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 30/11/2015 à 21:25:19. (24804 messages postés) -

J'ai regardé le nouveau film de Dragon Ball Z, celui sur la revanche de Freezer.
Je me demande encore pourquoi j'en avais espéré quelque chose.
Enfin oui, si, parce que l'arc de Freezer est tellement chargé en émotion, parce que Freezer est un méchant tellement génial, parce que c'est le point culminant de la série, là où tout aurait dû s'achever.

Bon, ben ce film c'était nul.
Freezer ne fait pas peur. Son armée est minable, et il le dit lui-même. Les seuls personnages qu'il tue, ce sont ses soldats.
Sa nouvelle transformation n'a pas grand intérêt.
Il n'impressionne même pas les héros, qui décident de l'affronter à tour de rôle, comme un jeu, retirant tout aspect dramatique à ce combat. Et quand en plus on nous dit qu'un des persos peut remonter le temps pour annuler tout événement défavorable, on arrête même de s'inquiéter.
Freezer en arrive même à craindre que le méchant nul de l'avant-dernier film, le dieu de la destruction qui ressemble à un lapin, s'en mêle...
Quant au combat, on remarque bien les efforts de Toei pour soigner l'animation (fait suffisamment rare pour être souligné!), mais il est mal écrit, on voit bien qu'Akira Toriyama n'est pas au programme (comme pour la plupart des films). Freezer qui perd parce que sa nouvelle forme consomme trop d'énergie? Quelle originalité! Et qui pourrait gober qu'un type comme Freezer serait assez bête pour ne pas s'en rendre compte?
Par ailleurs, les musiques sont extrêmement rares. Or, un combat qui n'a que des bruitages pendant les moments de castagne, ben, bof, ça marche pas très bien. Pourtant il y a un OST extraordinaire qui accompagnait les arcs des saïyens et de Freezer, pourquoi ne pas l'avoir réutilisé? Quitte à faire du fan service...
Quant aux autres personnages, vous savez ceux qui n'ont pas la chance d'être des saïyens et qui autrefois ont été balaises dans la série, ils n'apparaissent que pour faire leur classique attaque afin de plaire aux fans (le makankozappo pour Piccolo, le kienzan pour Krilin, etc...).
Bref, un film médiocre de plus pour Dragon Ball Z qui aurait dû rester là où il était en 1995 (et même avant).

Il y a également ce "problème" que je ressens avec les films récents de DBZ, le dessin n'est plus pareil, c'est trop propre, sans doute pour faciliter l'animation, mais ça manque de détail, c'est ultra lisse, il manque tous les petits traits qu'il y avait dans l'ancienne version, et les décors à la peinture ont été remplacés par des versions digitales grossières. Bref, DBZ c'était mieux avant. :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/11/2015 à 20:42:38. (24804 messages postés) -

Bon il était temps qu'une autre news arrive, ça y est le rythme a repris, maintenant faut que ça bouge!

Alors aujourd'hui deux "donjons" entièrement refaits.
Je mets des guillemets parce que bon, déjà ça ressemble pas à des donjons avec de la pierre, ok, mais surtout, avant c'était plutôt 4 maps en ligne droite sans aucun intérêt, juste là afin de séparer deux environnements sans combats.

Donc, en premier nous avons les souterrains de Darmalse. Darmalse c'est la capitale des Zurithors, un empire sous-marin. Et donc quand on y arrive, c'est la guerre, et faut passer par les souterrains pour rejoindre le QG de la ville où sont réunis les chefs qui prennent les décisions stratégiques.
Et avant c'était vraiment nul.
Maintenant, il y a 11 maps (soit plus du double) et puis ça va être plus varié, plus réfléchi, il y aura plus de sens derrière ces maps.

Donc on va toujours trouver des chemins avec des hublots, ça c'est un peu le coeur de l'esthétique des villes Zurithors, qui sont le coin le plus SF d'Estarzall:

image

Mais on va aussi trouver...

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De grands fossés à franchir...

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A l'aide de djidaques, peut-être?

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Des salles avec plein de machines bizarres...

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Un petit hall avec des plantes...

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Un espace bibliothèque à l'arrivée sous le QG en fin de parcours...
Et plein d'autres choses.

Bon, et puis donc donjon n°2, le chemin que vous devez parcourir pour rejoindre Merlosd (ouais c'est complètement dans le désordre). Donc à l'origine, 4 maps en ligne droite, complètement nul, et complètement moche.
J'ai tout refait, on passe à 8 maps, nettement plus structurées.

Alors Merlosd c'est une île, donc on est entouré d'eau, y en a partout.

image
Avec le retour des plantes rigoulottes...

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image
Une vraie plage! Première plage d'Aëdemphia? Non en fait c'est la deuxième. Mais c'est la première sur Estarzall.

image

image

Globalement, les donjons de ce segment de jeu étaient vraiment ultra nazes dans l'ancienne version, donc j'ai décidé de leur apporter un certain soin. Ca permet aussi de rallonger ce chapitre riche en événements, mais court à jouer, et donc de diluer (un peu) ce qui s'y passe tout en diversifiant le gameplay.

Citation:

J'avais eu ce cas là...



Ah ah oui effectivement, on est censé perdre le combat contre lui. Bon mais bien entendu sur la prochaine version je tiendrai compte du fait qu'il est possible de gagner, surtout maintenant, le jeu étant plus riche, pas mal de joueurs ont su exploiter le jeu pour se grosbilliser de façon très créative (et que je n'aurais pas soupçonnée).
PS: "Stéfanie"... "Stéfanie"... Laisse-moi t'étrangler. :wouah

Citation:

Après, ça dépend peut-être des personnages qui se battent à ce moment-là ?



Non non on n'était pas censé battre Odnamcohorz tout simplement. Si on le battait, ce que je n'ai jamais essayé de faire à l'époque, je suppose que le jeu continuait comme si on avait perdu.
Je suis déjà étonné que deux personnes soient parvenues à le vaincre!

Citation:

Sinon, tu comptes conserver le mini RTS ? (j'ai peut-être loupé un épisode)



Ouaip ouaip bien sûr, c'est un moment fort de ce nouveau chapitre!
Mais j'hésite encore un peu sur la difficulté, beaucoup de joueurs s'étaient plaints que c'était trop dur, mais j'avais tellement simplifié ce mini-jeu (en retirant des troupes ennemies) que j'avais la sensation que c'était devenu bien trop facile. Faudra voir pendant les tests le bon dosage.

La suite très bientôt!

PS: notre Dqnker national a commencé il y a quelques semaines un let's play de la dernière version (9.7) d'Aëdemphia.
Le premier épisode c'est par ici. Actuellement, il en est au septième, ce qui l'amène jusqu'à Yerdom puis le début d'Hyurne, c'est ici.
Un grand merci à lui de se prêter si bien au jeu, et ça m'est d'ailleurs très utile puisque ses vidéos mettent évidence tout ce qui n'est pas encore tout à fait au point.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 24/11/2015 à 21:36:22. (24804 messages postés) -

Citation:

Oui bon c'est un Fallout ! Les trois quarts des objets sont aussi là pour participer à l'ambiance et à l'immersion



Ouais mais autant dans Fallout 1 et 2, ça allait on reconnaissait rapidement les objets inutiles parce qu'on les voyait grâce à leur représentation (et en couleurs!), en plus il n'y en avait pas de 50 types différents donc c'était raisonnable, autant là tu as des listes interminables, on lit les noms des objets au lieu de les reconnaître par leur représentation, donc on perd du temps, et il y a vraiment une tonne de types d'objets différents.
J'ai pas joué à FO4, là je parle pour le 3 et New Vegas.
Après il paraît que ces objets inutiles ne le sont plus car ils servent à la fabrication d'armes et d'équipements. C'est vrai ça?

Citation:

En attendant, je me suis dit que je vais jouer à BOS



BOS... Le vieux jeu sur... XBox je crois (la première) et PS2? Je crains qu'il n'y ait rien à en attendre, voire que ce soit encore pire. Celui-là n'est même pas annoncé comme un RPG. Mais tu ne parles peut-être pas de lui.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 23/11/2015 à 19:12:09. (24804 messages postés) -

Citation:

Vous pourrez me confirmer que tous les jeux Bethesda ont des interfaces à chier ?



Celle d'Oblivion était pas mal je trouve.
Pas géniale mais ça allait. Après de pire en pire.
Le pipboy c'est pas ergonomique du tout. L'idée est sympa (un menu qui vient d'un objet du jeu) mais qu'ils fassent en sorte que l'ergonomie du Pipboy soit bonne, alors.

Citation:

et au fur et à mesure l'écriture de leur jeu est de plus en plus paresseuse.



Je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve l'écriture de Skyrim largement meilleure que celle d'Oblivion. Que ce soit pour la quête principale ou les quêtes secondaires. Que ce soit en termes d'histoire ou en terme d'écriture de dialogues. Il y a eu un net progrès, on ne parle plus avec des mots clefs, il n'y a plus le disque d'éloquence complètement naze, les dialogues ressemblent à quelque chose.
Et justement ça m'avait espérer à tort pour Fallout 4.
Et puis il y a des villes dans Skyrim et elles sont méga cool. Pourquoi jamais de villes, ni dans Fo3, ni dans Fo4, ou genre juste une seule pour tout le jeu, et pas très grande? L'excuse du post-apo ne tient pas.

Citation:

Après Obsidian n'a l'air de plus avoir de gros projets sur le feu. On peut secrètement espérer qu'ils bossent sur un Fallout digne de ce nom. :F



Oui on peut espérer, mais il faut aussi espérer qu'ils auront plus qu'un an pour développer le jeu, sinon ça donnera un jeu bâclé, comme l'a malheureusement été New Vegas, même si c'est un jeu infiniment supérieur à Fallout 3 quand même.
New Vegas pour moi c'est à peu près l'envergure d'un Fallout 1, mais absolument pas du 2. Une seule ville, plutôt grande d'accord mais pas non plus énorme, le reste c'est minuscule. Les autres villes font 3 baraques à tout casser. On voit bien que ça n'a pas été finalisé correctement. Plein de choses trahissent le travail fait à l'arrache. Comme si Bethesda avait eu peur que le jeu soit trop bon et leur fasse de l'ombre...

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Sylvanor - posté le 20/11/2015 à 21:51:48. (24804 messages postés) -

Ah enfin!
On a l'impression de retourner en... 2004? C'est bien ça?
C'est quand même un peu plus beau qu'en 2004. :p

Un jeu avec une vraie DA c'est si rare, ça fait plaisir à voir. Je suis fan, comme à l'époque.

La seule chose que je vois à redire c'est sur les fonds de combat, mais ça a déjà été mentionné. Le reste r0XXz.

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Posté dans Forum - Le Bitcoin

Sylvanor - posté le 19/11/2015 à 19:09:37. (24804 messages postés) -

Le bitcoin c'est la monnaie préférée des canards.

[nemau] Utilisateur banni [/nemau]

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Sylvanor - posté le 18/11/2015 à 12:58:45. (24804 messages postés) -

Citation:

Je suis plus ou moins d'accord avec certains arguments avancés (notamment au sujet du raisonnement qui justifie l'apparence «bare bone» du guide) mais c'est ton/votre choix. Je ne suis pas un homme d'affaire, alors le concept de rentabilité ne m'est pas encore familier, du moins, l'aspect pratico-pratique de la chose. Il y a certaines modif' du guide qui ne coûterait rien et ne prendrait pas de temps mais encore une fois, c'est votre projet, à vous de le gérer comme vous l'entendez.



Oui, oui, des trucs très banals, couleurs de titres et sous-titres, petits bandeaux en en-têtes et pieds de page, encadrés... Tout ça c'est quelques clics. Peu de temps investi, peut-être pas beaucoup de ventes en plus, mais au moins le plaisir de la belle finition.

Citation:

Tiens, j'ai fait une soirée jeux de baston avec des amis dimanche soir, où on s'est enchaînés un Tekken Tag (le plus récent hein, sur Xbox One, j'ai oublié son nom exact) et Soul Ca V, et très honnêtement, si ce n'est au niveau des mécaniques de gameplay propres à chaque franchise, visuellement j'ai eu l'impression de jouer deux fois au même jeu.



Je comprends pas trop comment tu peux dire ça, c'est pas du tout les mêmes univers, ni les mêmes ambiances. Tekken c'est très urbain et contemporain, Soul Calibur c'est moyen-âgeux, magique, les assets sont pas du tout les mêmes. Tekken est à tendance vaguement réaliste, Soul Calibur tire un peu côté manga...
Même s'ils font sous-traiter la fabrication de certaines textures ou modèles, ces jeux ont une direction artistique qui leur est propre, et qui est assez soignée, ils font partie des canons du genre depuis quoi, quinze ans, et pas pour rien à mon sens.
A la limite c'est une approche que je pourrais comparer à celle d'un jeu qui utilise des RTP ou rips suffisamment modifiés pour dégager une direction artistique propre. Mais ça ne me semble pas être le cas ici.

Citation:

Et comme je te sens venir Nonor avec ton argumentaire sur l'art et l'argent, je te répondrai déjà qu'idéologiquement je ne te rejoins pas (mais tu le sais déjà^^), et que dans cette logique, considérant que la BD et le JV sont les domaines dans lesquels je me considère comme le plus apte à produire (crois-moi, j'ai essayé d'autres voies plus classiques, ça n'a pas marché... soit parce que je ne m'y plais pas, soit parce que je n'ai pas les compétences ni le caractère requis pour m'y adapter... du coup, au nom de quoi déciderais-tu à ma place quelle activité il faudrait que je choisisse pour survivre, et en quoi il faudrait FORCEMENT que je la vive comme une contrainte pour mériter mon salaire? Finalement, c'est très "de droite" ton approche, si on y réflechit^^).



En vérité non, je n'allais pas venir te faire ce genre de discours sur ton propre topic. J'avais juste lancé une petite pique, plus amicale qu'autre chose, pour te taquiner (le smiley était là pour le signaler). Je ne voulais pas que tu le prennes comme une agression.

Après pour tout de même te répondre, tout projet de loi implique des contraintes. "En quoi faudrait-il vraiment que je dépose mes armes? C'est vachement de droite comme approche", "En quoi faudrait-il que je paye mes impôts? Et ma liberté? C'est vachement de droite comme approche!", etc. La gauche ce n'est pas que la liberté. En vérité, souvent la droite (dite "libérale" et ce n'est pas pour rien), est bien plus libertaire que la gauche - d'un point de vue économique et professionnel, bien sûr - car la gauche, elle, cherche à placer des contrôles. Bien sûr, on parle de contrôle, pas de totalitarisme.
Après je commence à savoir comment tu te positionnes politiquement car on en a déjà parlé quelques fois, et je ne te considères pas comme quelqu'un de droite (et quand bien même tu le serais je n'en ferais pas une maladie). Je pense en fait qu'on peut s'entendre sur pas mal de sujets. Et pour celui de l'art, je te propose si ça t'intéresse qu'on en rediscute de vive voix lors d'une prochaine expo ou IRL, de façon à ne pas polluer ton topic.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 17/11/2015 à 20:13:09. (24804 messages postés) -

C'est corrigé.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Sylvanor - posté le 17/11/2015 à 18:26:35. (24804 messages postés) -

Je veux bien adopter l'archère elle est absolument adorable on a envie de lui faire des câlins.
La prêtresse est pas mal non plus mais trop de rose et de fleurs pour moi. Je la veux bien mais en bonus seulement.

C'est sympa, bon les jeux que vous faites avec Indy c'est pas trop ma tasse de thé (même si Guêpe-Ride ne l'est pas trop non plus, je trouve ça plus personnel et je préfère, donc), mais enfin bravo tout de même pour ce jeu terminé de plus.
Je me permets une critique, allez j'ose: je trouve le mapping très... Schématique. Un mapping qui se soucie peu de la crédibilité (taille des pièces, meubles, cohérence des bâtiments, etc) et de l'esthétique (remplissage des zones vides, etc). C'est un peu dommage. En ce sens je trouve que tu fais beaucoup mieux sur Spiritz of Eross (ou à une époque lointaine sur Urbi et Orbi - d'ailleurs je ne me souviens plus il est abandonné ou pas ce projet?). Ce n'est pas une critique très tendre (puisque je critique le travail dans sa globalité), et je te prie de m'en excuser, je suppose que tu ne vas pas changer ta façon de faire à sa lecture, mais je sentais quand même le besoin de la formuler.

La question du prix c'est quelque chose de très délicat. On pourra toujours trouver un jeu x ou y qui est super cool, pro, fait partie des classiques, et qui est vendu moins cher. Surtout avec les plates-formes de vente de jeux en dématérialisé et le fait qu'un jeu ancien voit son prix dégringoler.
19€ je trouve ça assez cher aussi. Après c'est le choix de leurs auteurs, s'ils le vendent tant mieux pour eux. Je pense que Thanos et Indy ont l'habitude et savent doser leurs prix.
De toute façon les gens purs font du gratuit. :amour2

Je suis malheureusement un peu d'accord avec Créa pour le côté cheap du guide (surtout s'il est vendu sinon c'est pas grave). Vous avez sans doute connu le guide officiel de Secret of Mana, ça pourrait vous servir d'inspiration, c'est le genre d'objet qu'on a envie de garder rien que pour le souvenir, et de relire rien que pour le plaisir, parce que c'était joli, bien présenté, ça vendait du rêve (en plus c'était offert avec le jeu). Ce n'est pas compliqué de faire une mise en page du même genre et là ça serait un vrai argument pour vendre votre guide.
Je parcourais la présentation des classes et je vois:

Citation:

can learn to shoot several arrows before the fight stars



Bon je me goure peut-être je suis pas bilingue mais... Before the fight stars? Vraiment? Avant les étoiles du combat? Ou before the fight starts? Parce que la faute - si c'en est une - est répétée à plein d'endroits ça me rend fou...

Bon et Spiritz of Eross ça vient quand? On sentait ta patte dans celui-là, on sentait l'amour (normal avec un titre pareil) et c'était coolz.

Tu vois que je te boycotte pas. :barbu

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 16:52:15. (24804 messages postés) -

Alexstrasza: dans ce cas-là, on ira tout de même, parce que la destination suivante logique reste le continent nord. Mais la séquence différera légèrement.

Et j'avais oublié de répondre à Akiro:

Citation:

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.



Effectivement, à un moment donné j'avais prévu d'ajouter 3 persos jouables: Prodilix (un héros Zurithor), l'Erreur (une prêtresse masquée que vous avez déjà croisée, pour la plupart de ceux qui ont joué) et Accalia, la copine d'Aredas.
Prodilix devait être un guerrier soigneur, l'Erreur une sorte de mage non élémentaire et Accalia une guerrière élémentaliste.

Malheureusement, tous les systèmes ont été conçus pour n'intégrer que 7 persos (Irzyka + les 6 compagnons) et ça risque d'être extrêmement casse-gueule d'ajouter de nouveaux persos, car il faut repasser sur la totalité des systèmes et les rendre compatibles avec ces 3 nouvelles entrées.
J'aimerais bien, aujourd'hui encore, les intégrer, mais ça ne fait plus partie de mes projets dans un avenir proche.
Peut-être en DLC quand le jeu sera fini? :F

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Posté dans Forum - Paris...

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 12:54:49. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est simple, Hollande ne compte absolument pas céder. D'ailleurs quand il parle au peuple français (hier) on sent qu'il est bouleversé...



Quand un politicien a l'air bouleversé, c'est surtout qu'il fait très bien semblant d'avoir l'air bouleversé.
Peut-être que si je n'avais pas l'esprit mal tourné, je ne penserais pas qu'il doit y voir la meilleure occasion qu'il pouvait imaginer pour redresser sa cote de popularité et terminer son triste mandat sur une note "positive" et donner l'impression qu'il a été un président engagé, mobilisé, solidaire...

Enfin bref ces attentats c'est terrible. Oui. J'espère maintenant que ce ne sera pas le point de départ d'une énième vague d'islamophobie.

Citation:

J'espère sincèrement pouvoir dire un jour " bien que l'année 2015 fût dure, l'année 2016 fût le dénouement de cette histoire, notre président a fait le bon choix ". Je ne sais pas quel choix encore, mais ce qui est sûr c'est que les fiches noires (et toutes éventuelles menaces) devraient être interdites de séjours/passages en France, on doit être ferme.



C'est naïf de penser ça.
Ce sont des terroristes, obtenir des informations à leur sujet est très difficile. Et ils ont des sympathisants un peu partout, des gens très communs qu'on peut croiser dans la rue, qui ont l'air tout à fait normaux. Ca ne se réglera pas en un an.
A mon avis, dans 10 ans on sera au même point qu'aujourd'hui. Je pense que c'est plutôt une question d'époque.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 10:37:06. (24804 messages postés) -

Merci tout le monde, vos retours font plaisir. :)

Citation:

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP :D



Ce n'était pas des RTP, mais des rips. D'ailleurs il y avait déjà un peu de custom à l'époque (les charsets des persos principaux, les monstres...).
Par contre suis perplexe que tu préfères finalement jouer à la première version du jeu qu'à la dernière! :wouah

Citation:

Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2



Bah, non, c'est vrai, j'ai l'impression que ma dernière démo a été très peu téléchargée, alors tu imagines parmi la poignée de gens qui téléchargent le jeu, le pourcentage de ceux qui vont continuer à jouer jusqu'à +30/40 h de jeu? Ca doit être très faible.
Après ce n'est pas grave, je le fais avant tout pour moi ce jeu, maintenant.

Citation:

Je me demandais un truc Nonor. Plus tu dessines, plus te deviens bon. Est-ce que ça te demande un effort de faire en sorte que tout reste uniforme ? Je veux dire, est-ce qu'il t'arrive de redessiner des trucs et de te tire: «J'aimerais mieux dessiner ça différemment mais si je le fais, je devrai tout refaire encore et ça ne finira jamais.»



Non je ne me "bride" jamais.
Mais du coup en effet parfois il faut revenir un coup sur ce qui a déjà été refait il y a longtemps pour homogénéiser les choses.
J'ai de moins en moins à le faire, mais ça arrive encore parfois. Par exemple, pour la dernière démo, celle sortie en mars, j'avais refait les intérieurs de la première ville, qui étaient pourtant déjà custom refaits et tout.

Citation:

Cette suite, tu la fais toujours sur RPG Maker 2003 ou sur une version plus récente ( MV par exemple ) ?
J'ai commencé à regarder ta 1ère démo, le jeu est excellent, très complet, etc ... Absolument rien à redire pour ça, et je partage d'ailleurs tous les avis des uns et des autres, sur la qualité de ton jeu.
Par contre, je trouve que la qualité des graphismes est malheureusement desservie par la ( très / trop ) basse résolution de RM 2003 ( du moins à mon humble avis ).
Quand on joue en plein écran ( surtout sur un écran de 64" comme le mien ) voir de tels graphismes aussi "pixellisés", avec tout le boulot et la créativité que cela représente, bon sang quel dommage !!!
Je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs, une telle qualité et une telle recherche du détail dans le mapping ... C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de "gâcher" tout ce travail avec une telle résolution !

Bon maintenant, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout le monde en donnant mon avis ( qui pourrait peut-être sembler un poil "négatif" ), pitié ne me tapez pas, je ne suis qu'un petit newbie, je ne recommencerai plus, promis ... :sourit



Aucun problème pour ton commentaire. :)
Oui je suis condamné à utiliser RPG Maker 2003, parce qu'Enterbrain n'a jamais fait de nouvelle version rétro-compatible de RPG Maker. Et ce n'est pas maintenant que je vais recommencer. :/
Je suis conscient que ces gros pixels peuvent être rédhibitoires pour certains. Moi-même je suis adepte des gros écrans, mais depuis le temps je suis un peu immunisé aux gros pixels. Et puis quand on est habitué à l'émulation, on s'y fait aussi.
Comme l'ont dit les autres c'est un mal pour un bien, car ça me permet de faire plus d'éléments uniques, ça va beaucoup plus vite à faire. Le jeu est donc plus diversifié.
Si je devais recommencer, je pense que je choisirais un RPG Maker plus récent, et une meilleure résolution. Mais comme je n'ai pas le choix, j'essaie de me consoler comme je peux. :)

Citation:

Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut



Hi hi oui. Même s'il y a encore quelques rares oublis. Et j'ai l'impression que les testeurs font exprès de ne pas me les signaler. :p
Tous les PNJ à calembours ont été déplacés dans une map top-secrète qu'il sera sans doute possible de débloquer avec un cheat-code ou quelque chose du genre.
Seul Tuto et son chien Riel ont été conservés, j'ai une certaine tendresse pour eux et les joueurs les aiment bien.

Citation:

Par contre wait what c'est quoi cette embrouillle d'où on pouvait aller sur le continent nord ? Moi je me souviens de la phase str chez les zurithor, Aredas que tu peux sauver s'il a plus de 1000 HPmax, mais pas du continent nord, ça vient après ou avant Aredas cette histoire omg



En fait il y a une bifurcation scénaristique à ce moment-là, qui dépend de...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suppose que tu as eu la partie avec le banquet à Séfanine, donc, qui remplace la partie à Lyamanse.
Mais dans tous les cas le joueur doit passer par Lyamanse, donc ce n'était que retardé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 23:16:28. (24804 messages postés) -

Bon voilà je suis de retour, zut alors, cette pause était trop courte, on a failli croire que ce projet allait jamais repartir, je suis toujours là!

Donc voilà la pause a surtout été rallongée pour pouvoir terminer ce truc et ça m'a pris des mois, jusqu'en octobre.
Et donc j'ai repris à la fin des vacances de la Toussaint et ça y est, c'est reparti!

Donc alors la prochaine démo contiendra l'ensemble du chapitre 7. Il y aura 3 villes: Merlosd, Darmalse (le gros morceau de ce chapitre) et Lyamanse. Et des donjons, bien entendu.

Alors on commence avec le Canyon nocturne, le dernier donjon du chapitre, qu'on ne verra même pas en entier dans cette démo, ouh là là, suspense.

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Un petit avant/après d'une map que les plus anciens connaissent puisqu'elle avait remporté un screen de la semaine sous son ancienne version, en... Juillet 2007, quand on était encore jeunes (c'était déjà custom à l'époque).

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Bon et donc après ça j'ai refait les intérieurs de Lyamanse, ouais je fais les choses à l'envers je suis un ouf.
Lyamanse, petit village du grand nord, perdu dans l'immensité neigeuse, aux intérieurs douillets et cosy, très fleuris, et où les âmes errantes viennent parfois se promener.
Donc en voilà quelques-uns:

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Un bout de carte du monde du continent nord:

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Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main, mais c'est pas grave.

Et puis il fallait aussi refaire les extérieurs, parce qu'ils étaient affreux.
L'ancienne version de ce village date de mes premiers lieux custom. Pas d'éléments uniques, zones d'ombres trop noires, trop rectiligne... À refaire. Donc j'ai refait.

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Des toits rigolos, le retour.

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Des toits rigolos, encore, et un lampadaire rigolo.

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Un petit chemin sympa pour se promener et se reposer.

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Des grosses machines.

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Un petit sanctuaire parce que dans Aëdemphia les gens sont très pieux.

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Un lampadaire rigolo et... Des palmiers en plein dans la neige? Bizarre...

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Des grosses machines, encore.

Voilà voilà.
La longue pause a je pense été nécessaire mais bienfaitrice, j'ai la patate, j'ai plein d'idées, ça avait pas été comme ça depuis longtemps.

La prochaine démo contiendra le dernier chapitre à avoir été fait sur une ancienne version. Après celui-là, j'aurai terminé de tout refaire, et ce sera la suite (et la fin) de l'histoire, enfin!
Ce sera un segment de jeu plutôt court, et donc ça devrait aller plutôt vite, même si je pense l'allonger en ajoutant plein de petites choses.
D'autres nouvelles très bientôt.

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